Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot - 6 Juillet 2021

Et voila le stretch goal:



Bof le SG

En même temps tu aurais voulu quoi ? Il n’y aura pas d’ajout de gameplay je pense.

Il ne peut pas y avoir d’ajout de gameplay (Matagot n’a pas la main dessus). Pour la tour à dés, je trouve ça plutôt très bien au contraire. J’avais peur d’un SG “feuille se score numérique” ou un autre truc inutile.

Un up grade du matos, un jeton premier joueur en 3d, ou même une piste de dès.
Je trouve les tours encombrantes et bruyantes.
Mais tant mieux si ça vous convient

Une tour à dès en carton, c’est plutôt naze et pas pratique du tout.
Le seul jeu qui en dispose d’une incluse que j’ai c’est Wingspan autant dire que je l’ai monté et remise direct dans la boîte … une piste de dès, c’est juste mieux et plus pratique.

Un upgrade du matos, faut avoir la main sur le matos, du coup comme matagot ne peut que localiser le jeu, on ne peut pas par exemple faire un meilleur dé ‘marbré’, car il faut passer par l’éditeur americain car les dés sont customs. 

Concernant des ressources 3d ou autre token, ben ça a un coût non négligeable qui aurait fait grimper le prix du jeu sur la campagne. 

On a donc choisi un meilleur prix et un objet qu’on espere sympa et dans le theme.

dadou dit :Bof le SG

Attention, Hors Sujet!

Bonjour Dadou
Tu vois, je respecte totalement ton message, mais ça m'attriste un peu.
Oui, la tour ce n'est pas une révolution ni esthétique, ni une révolution ludique.
Je possède au moins 2 autres jeux (Shogun et Edge of Darkness) qui ont leur propre tour.
Celle de EoD est magnifique.

Pour autant, doit-on se sentir déçu ou blasé?
Ce SG est comme un petit cadeau, une sorte de reconnaissance de gratitude.
Quand on m'offre un livre que j'ai déjà lu, je remercie toujours avec sincérité, parce que ce n'est pas le cadeau qui compte mais l'intention de faire plaisir.
Alors gardons nous de la lassitude, car on peut se lasser de tout; y compris des gens, et des libertés. Et on voit actuellement de ce qu'il en est de la liberté.

Kundalini dit :
dadou dit :Bof le SG

Attention, Hors Sujet!

Bonjour Dadou
Tu vois, je respecte totalement ton message, mais ça m'attriste un peu.
Oui, la tour ce n'est pas une révolution ni esthétique, ni une révolution ludique.
Je possède au moins 2 autres jeux (Shogun et Edge of Darkness) qui ont leur propre tour.
Celle de EoD est magnifique.

Pour autant, doit-on se sentir déçu ou blasé?
Ce SG est comme un petit cadeau, une sorte de reconnaissance de gratitude.
Quand on m'offre un livre que j'ai déjà lu, je remercie toujours avec sincérité, parce que ce n'est pas le cadeau qui compte mais l'intention de faire plaisir.
Alors gardons nous de la lassitude, car on peut se lasser de tout; y compris des gens, et des libertés. Et on voit actuellement de ce qu'il en est de la liberté.

Je me trompe peut être mais un sg ce n'est pas un cadeau, c'est prévu dès le départ dans la campagne, c'est inclut dans le coût, tu le paies le sg. Critiquer un sg, c'est exactement comme critiquer un élément cosmétique du jeu,la taille des figs, la couleur, l'épaisseur du carton des tuiles...

Mais une fois de plus c'est très bien si ça vous va, je donnais juste mon avis et a priori on est minoritaire à pas trouver ça top. Donc tout va bien.

Ce n’est pas tout à fait une erreur, mais ce n’est pas tout à fait vrai non plus.
Nous sommes sur une campagne de précommande, ce qui, habituellement, ne contient aucun cadeau si ce n’est une ristourne. 
Nous avons calculé la ristourne, et avec un certain nombre de précommandes, nous avions assez pour pouvoir proposer un cadeau (qui bien sur a été pensé pour ne pas impacter le prix si on atteignait ce nombre de participants). Ca n’est pas quelque chose que nous aurions pu offrir en début de campagne, et c’est quelque chose qui est très effectivement un cadeau de notre part (on prends sur notre marge).
Rappelez vous que, bien qu’il s’agisse du forum participatif, il s’agit en fait d’une campagne de précommande, il ne s’agit pas de crowdfunding. Le tirage a déjà été payé. Le jeu est déjà fini. 

Alors oui, ca me dérange aucunement que vous n’appréciez pas le cadeau, mais c’est quand même un peu ce que c’est (bien qu’il ait été prévu avant quand on cherchait quoi offrir).

Je pense qu’avec l’argent qui reste ça aurait été bien que matagot se paie un relecteur plutôt :joy:. Ou bien qu’ils gardent cet argent pour nous renvoyer les erratas :wink: (je n’ai pas lu la règle et je base ce commentaire uniquement sur les retours des coquilles rapportées dans les commentaires de la campagne).
Après vous enflammez pas non plus, ça a pas l’air non plus d’être des gros ratés ! C’est juste qu’à 135€ c’est pas plus mal si c’est nickel.

C’est Pikaraph qui fait la trad. Elle sera nickel.

Il y avait quelques erreurs et coquilles dans la V1.

Y’aura pas ‘leadeurs’ :stuck_out_tongue:

Pikaraph les a traduites et je ne remets pas du tout en cause son travail et si effectivement le document qu’il a eu à sa disposition était lui même erroné ça n’aide pas.
Mais relecteur c’est encore un autre travail et ça ne fait jamais de mal d’avoir un regard extérieur et surtout un regard sur le produit dans son ensemble. Ce que n’a malheureusement pas souvent le traducteur.

Bref, j’espère qu’ils auront le temps de corriger ce qui a été relevé malgré que la production ait déjà été lancée.

Nous avons corrigé et fait réimprimé une page réellement problématique qui nuisait à la compréhension des règles. Le reste sera corrigé sur le pdf (qui sera fourni en haute definition) mais ne nuit pas à la compréhension des règles.

“réimprimé une page”? C’est à dire ? Avant assemblage du livret ou bien il y aura une feuille volante comme errata dans la boîte du jeu ? (sisi ça s’est déjà vu :sweat_smile:). Bon allez, j’arrête avec ce sujet, je voudrais pas effrayer les gens pour pas grand chose :wink:

Quelle page a été corrigée et réimprimée svp?

La page 30 (le pdf avait deja ete corrigé)

Bonjour,

manifestement vous ne vendrez pas en précommande plus de la moitié de ce que vous avez commandé. les jeux seraient vendus plus chers sur votre site, donc on peut raisonnablement estimé que vous ne vendrez pas l’autre moitié sur le site (presque les2/3 a l’heure ou j’écris)
simple question : comment être sûr que l’on ne retrouvera pas les invendus en soldes d’ici qq mois?

noe66618 dit :Bonjour,

manifestement vous ne vendrez pas en précommande plus de la moitié de ce que vous avez commandé. les jeux seraient vendus plus chers sur votre site, donc on peut raisonnablement estimé que vous ne vendrez pas l’autre moitié sur le site (presque les2/3 a l’heure ou j’écris)
simple question : comment être sûr que l’on ne retrouvera pas les invendus en soldes d’ici qq mois?

Tout simplement parce que la boutique étant la nôtre, nous gérons les soldes.

Comme l'offre 50/50 existera encore via notre future boutique (bien que le jeu soit plus cher), il sera tout à fait possible de vendre le reste du stock au fur et a mesure pour les gens qui voudront rejoindre nos participants après avoir joué au jeu (parce que le jeu est très bien).