5
réponses
2
followers
Par :
betasub |
samedi 16 avril 2016 à 19:27

Bonjour à tous, après notre première partie de Clash of Cultures à deux, j'ai au moins deux interrogations (bien que les règles soient vraiment bien faites avec plein d'exemples).
Quand j'achète un développement, je monte mon marqueur culture ou bonheur sur l'échelle de 1 à 8 et je prends un jeton correspondant.
Est-ce valable quand j'acquiers un développement d'une autre manière? Par exemple lors de la phase bilan? Ça change fondamentalement la vitesse d'ascension de ces curseurs!
Ensuite, pour le déplacement. Une action déplacement me permet de déplacer 3 groupes/unités. Peut on, comme dans certains jeux, déplacer plusieurs fois le même groupe ou bien est-ce une action différente? (en plus l'exemple sur la règle avec le bateau qui charge et décharge des unités m'embrouille pas mal!)
Merci à tous, j'attends vos réponses avec impatience, moi qui suis plutôt gestion/pose ouvrier/kubenbois, ces jeux m'enthousiasment énormément malgré leur "hasard".
Tristan.
Quand j'achète un développement, je monte mon marqueur culture ou bonheur sur l'échelle de 1 à 8 et je prends un jeton correspondant.
Est-ce valable quand j'acquiers un développement d'une autre manière? Par exemple lors de la phase bilan? Ça change fondamentalement la vitesse d'ascension de ces curseurs!
Ensuite, pour le déplacement. Une action déplacement me permet de déplacer 3 groupes/unités. Peut on, comme dans certains jeux, déplacer plusieurs fois le même groupe ou bien est-ce une action différente? (en plus l'exemple sur la règle avec le bateau qui charge et décharge des unités m'embrouille pas mal!)
Merci à tous, j'attends vos réponses avec impatience, moi qui suis plutôt gestion/pose ouvrier/kubenbois, ces jeux m'enthousiasment énormément malgré leur "hasard".
Tristan.

Bonjour,
Tu montes ton marqueur d'humeur/culture à chaque fois que tu acquiert un développement jaune/bleu (y compris en phase bilan. c'est pourquoi tu peux déclencher un événement à ce moment (voir p.11).
Comme expliqué p. 9, pour UNE action tu peux déplacer 1, 2 ou 3 unité(s) (ou groupe(s) d'unités) d'UNE case chacune. Si tu veux déplacer une unité d'une 2e case, il te faut utiliser une 2e action. (en n'oubliant pas les contraintes de terrains: une unité qui arrive sur une montagne ne peut pas se redéplacer au même tour, une unité qui arrive sur une forêt peut être de nouveau déplacée au même tour seulement si cela ne provoque pas un combat).
Le dévelppement "Routes" modifie un peu cela.
Tu montes ton marqueur d'humeur/culture à chaque fois que tu acquiert un développement jaune/bleu (y compris en phase bilan. c'est pourquoi tu peux déclencher un événement à ce moment (voir p.11).
Comme expliqué p. 9, pour UNE action tu peux déplacer 1, 2 ou 3 unité(s) (ou groupe(s) d'unités) d'UNE case chacune. Si tu veux déplacer une unité d'une 2e case, il te faut utiliser une 2e action. (en n'oubliant pas les contraintes de terrains: une unité qui arrive sur une montagne ne peut pas se redéplacer au même tour, une unité qui arrive sur une forêt peut être de nouveau déplacée au même tour seulement si cela ne provoque pas un combat).
Le dévelppement "Routes" modifie un peu cela.