Recherche jeux similaire à CLANK

[Clank!]

Bonjour à tous,
Jai adoré le jeu CLANK. Que me conseillez vous comme jeux similaire si possible se jouant à 5 ou plus ?

Clank in space  ?


Plus sérieusement tu as aimé quoi ? Le deck building? La course aux trésors ? Le fait que le jeu se défende ?

Vu la mode actuelle pour les jeu de deck-building c’est pas le choix qui manque , mais a affiner selon tes gouts .

Titre à changer svp: Recherche jeu style Clank par ex

Sinon oui, il faut plus d’info: c’est la durée qui  plait, le mécanisme de deck building, le thème, etc… ?

noisettes dit :Clank in space  ?


Plus sérieusement tu as aimé quoi ? Le deck building? La course aux trésors ? Le fait que le jeu se défende ? 

J’ai vraiment tout aimé. Mais ça pourrait être cool un jeu où l’on puisse faire d’un malus un peu plus direct aux adversaires.

ElGrillo dit :Titre à changer svp: Recherche jeu style Clank par ex

Sinon oui, il faut plus d'info: c'est la durée qui  plait, le mécanisme de deck building, le thème, etc... ?

Oui en terme de temps il ne faudrait pas que ça dépasse CLANK. En j’aime tout. La chose qui m’attire je moins est le thème peut être 

Bonjour 


comme ça je dirais Vikings gone Wild

la bise ludique

Peut etre les charlatans de belcastel, dice forge ou encore king of ny ppur le rapport accessibilité/duré/interaction/fun.

wi c est le deck bulding qui plait, alors Paper tales ! Ou Aeons end si vs etes du genre coop.

jarod4as dit :Bonjour 


comme ça je dirais Vikings gone Wild

la bise ludique 

Effectivement, dans Vikings gone wild, tu peux aller embêter ton adversaire donc ça pourrait te plaire.

driepick dit :Peut etre les charlatans de belcastel, dice forge ou encore king of ny ppur le rapport accessibilité/duré/interaction/fun.

wi c est le deck bulding qui plait, alors Paper tales ! Ou Aeons end si vs etes du genre coop.

Pape tales, un deckbuilding ? broken heart C'est un jeu de draft de cartes, non? 

Oups en effet, la fatigue… ca reste un excellent choix mais pas db.

Gateway la révolte a de bons retours, de l’interaction, du deck building, un plateau. Je n’ai pas encore testé, cependant…
Pour le thème, ça reste dans le medfan, avec un côté steampunk semble t-il…
Tric Trac

Avez vous des jeux a plus de 5 joueurs à conseiller ?

Je te conseille Tyrants of the underdark. C’est un deckbuilding avec de la conquête et de la majorité.

Hand of fate ? Par contre uniquement KS donc à voir en occaz car pas de sortie boutique je crois… 
Du deckbuilding, un plateau où se balader, un équipement à améliorer, modes solo/compétitif/coop/overlord (jouable à 5 dans cette dernière config sinon max 4).

Un deck building + Course + blocages + extensions ( monstres, héros, etc…)= El Dorado!

Des détails ici:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/el-dorado-pour-discuter-et-rehabiliter-ce-knizia?page=1&limit=32#post-c39e596d6e76b19e377c63470c30740a1c00


Voici un sondage pour que vous puissiez me dire vos meilleurs jeux :Sondage jeux de deckbuilding

D’autres idées ?

adrijez dit :D’autres idées ?

DICEFORGE
Pour une durée similaire , theme Héroic fantasy, interaction sans affrontement direct , amélioration de ses déck
 

Et pour en revenir à CLANK, quelle extension est la meilleure ?