Ce jeu est sorti le 5 mars 2012, et a été ajouté en base le 5 mars 2012 par bobby6killa

édition 1989

Standalone 4 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
4
réponses
0
follower
Par : sloopi99Tmp | lundi 1 août 2011 à 13:46
Default
sloopi99Tmp
sloopi99Tmp
Dans la règle, il est marquée: "victoire économique si 15 pièces d'or"
Un joueur avait rapidement 3 personnalités qui rapporatient entre autre, chacun 1 pièce d'or. Donc la vitoire économique lui tendait les bras rapidement sans qu'il ait à faire grand chose!!!!(nous n'avons pas appliqué cette règle, c'était notre 2éme partie, on débroussaillait), et les autres joueurs n'avaient donc comme possibilité que faire blocus sur ces cases pour qu'il récolte moins rapidemenr les pièces d'or! Est-ce juste? Dans ce cas la victoire économique me semble facile à atteindre.

Une autre petite question: si on pose une case désert dans la périphérie d'un advesre, il peut poser une carte personnalité dessus; c'est bon? Puis plus tard on peut à nouveau poser une case désert sur le personnage? aisi de suite...?

Merci amis joueurs pour vos lumières.
Civilization: jeu super, hyper prenant et exigeant
Mon top
Aucun jeu trouvé
********
********
Les pièces d'or ne se récoltent pas. Si un personnage apporte un bonus d'une pièce, le bonus est permanent (tant que le personnage est en jeu) et ne s'applique qu'au moment où il est posé (même chose pour les bâtiments, technologie...).
Me semble-t-il...
Mon top
Aucun jeu trouvé
tplantive
tplantive
+1

un perso ne donne pas une PO à chaque tour
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexander37
alexander37
Merle dit:Les pièces d'or ne se récoltent pas. Si un personnage apporte un bonus d'une pièce, le bonus est permanent (tant que le personnage est en jeu) et ne s'applique qu'au moment où il est posé (même chose pour les bâtiments, technologie...).
Me semble-t-il...


Je confirme ! On ne récolte pas les pièces d'or, elle s'ajoutent instantanément à ton total (tu ajustes la roue) et, dans le cas des personnages, sont également immédiatement retranchées si ledit personnage est retiré, soit de ton fait, soit du fait de la destruction de la ville, par exemple.

Et donc, non, la victoire économique n'est pas une victoire facile, elle est même très longue à se dessiner.

En revanche, en contrepartie, lorsque tu approches la victoire économique, il est très difficile pour tes adversaires de t'arrêter.

Et en plus, telle la mort, elle est silencieuse ! Si tu n'as pas l'oeil sur la roue de chacun de tes adversaires, il n'est pas rare que tu en entendes soudain un annoncer "C'est à moi de jouer ? Bon, ben, je gagne..." Et là, silence glacé autour de la table...:kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé