Ce jeu est sorti le 5 mars 2012, et a été ajouté en base le 5 mars 2012 par bobby6killa

édition 1989

Standalone 4 éditions
24
réponses
0
follower
Par : arcaen | mercredi 3 août 2011 à 09:59
Default
arcaen
arcaen
Le pouvoir permet de voler une technologie en sacrifiant une de ses unités sur une cité adverse. Cela fonctionne si la cité en question à une unité dessus ? En gros le russe ne doit il pas d'abord détruire l'unité dessus ?


Merci !!! :coolpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Après uniquement lecture des règles (à ce propos, je n'ai jamais autant fluoré et marqué des règles, tellement elles sont lourdingues), il me semble que la première chose à faire quand on va sur une case avec des armées adverses, c'est de les combattre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tibor_fr
Tibor_fr
La règle précise clairement qu'il est INTERDIT de laisser une ou plusieurs armées sur ta propre ville.

Tes armées peuvent en effet traverser tes villes mais PAS s'y arrêter.
Le cas de figure dont tu parles ne peut donc pas arriver ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Tibor_fr dit:La règle précise clairement qu'il est INTERDIT de laisser une ou plusieurs armées sur ta propre ville.


Ha oui, c'est vrai : on peut traverser, mais pas s'y arrêter (sauf dans une attaque de cité adverse).
Ce que j'ai dit au dessus reste valide toutefois ^_^
Mon top
Aucun jeu trouvé
LeBouffon
LeBouffon
Ca doit manquer de stabilo :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
boudoul
boudoul
tu déplaces ton armée russe sur la cité ou capital d'un adversaire, tu sacrifies ton armée et tu lui vole une technologie. c'est aussi simple que cela.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kevetoile
kevetoile
Je crois que la question c'était : S'il y a une armée sur la cité, doit-il la combattre ou peut-il décider de se sacrifier sans combattre ?

Faut-il se placer sur le carré central de la cité pour sacrifier ou bien un quartier de la circonférence fait l'affaire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tibor_fr
Tibor_fr
kevetoile dit:Je crois que la question c'était : S'il y a une armée sur la cité, doit-il la combattre ou peut-il décider de se sacrifier sans combattre ?

Ce à quoi j'ai déjà répondu que cette possibilité était écartée par la règle (PAS d'armées amies sur une cité).
kevetoile dit:Faut-il se placer sur le carré central de la cité pour sacrifier ou bien un quartier de la circonférence fait l'affaire ?


Le pouvoir parle bien qu'au lieu d'attaquer la ville, tu sacrifies une armée. Comme pour attaquer il faut se rendre sur la ville (et pas sa banlieue), il en est de même pour le vol de technologie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kevetoile
kevetoile
C'est limpide merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
arcaen
arcaen
Oui c'est rapide !!! Merci j'avais zappé cette régle !!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
tplantive
tplantive
et pourtant il y a une exception à la règle qui interdit une figurine à s'arrêter sur une cité.

dans les règles il est stipulé que un colon peut être converti en cité mm si une figurine EDIT "ennemi" à remplacer par "Ami" /EDIT est sur la même case que le colon. on suppose donc que tant qu'elle ne bouge pas, elle peut y rester (évidement cette règle ne s'applique pas à la capitale qui arrive en jeu au début et n'est pas convertie)

sinon je suis d'accord avec les autres pour la réponse
Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
tplantive dit:et pourtant il y a une exception à la règle qui interdit une figurine à s'arrêter sur une cité.
dans les règles il est stipulé que un colon peut être converti en cité mm si une figurine ennemi est sur la même case que le colon. on suppose donc que tant qu'elle ne bouge pas, elle peut y rester (évidement cette règle ne s'applique pas à la capitale qui arrive en jeu au début et n'est pas convertie)
sinon je suis d'accord avec les autres pour la réponse


de quoi tu parles ??

si un colon est ou arrive sur une case avec une fig ennemi il meurt direct (sauf s'il y a une armée avec et dans ce cas il y a combat immédiatement).
tplantive
tplantive
je parle d'une figurine amie sur une cité

une fig ne peut s'arrêter sur sa cité mais lors de la création de celle ci si une figurine accompagnait le colon, elle se retrouve sur la cité 'dixit règle)

Donc il est possible d'avoir une citée avec une armée dessus (tant qu'elle ne bouge pas évidement)

mea culpa dans mon précédent post j'ai mis ennemi et non ami !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebporcel
sebporcel
Non sauf erreur de ma part, tu ne peux pas avoir de figurine armé allié ou autre sur ta cité...ni de colons d'ailleurs!
Mon top
Aucun jeu trouvé
tplantive
tplantive
Page 13 lors de la création d'une citée

"les figurines amies peuvent être adjacentes voir dans la même case que les colons"

on a rencontré ce point de règle lors de notre première partie
Mon top
Aucun jeu trouvé
totofou
totofou
De mémoire (peut-être lu dans le forum spécial Civilization de edge), quand un colon accompagné d'une armée veut construire une cité, la figurine d'armée est déplacée dans une des 8 cases de périphérie de la cité nouvellement construite à la place de la figurine de colon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
tplantive
tplantive
rien n'est précisé sur la règle
je vais aller jeter un coup d’œil sur le fofo de edge
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebporcel
sebporcel
tplantive dit:Page 13 lors de la création d'une citée
"les figurines amies peuvent être adjacentes voir dans la même case que les colons"
on a rencontré ce point de règle lors de notre première partie


Oui une figurine armé peut être dans la même case qu'une colon...ça peut même être conseillé! Mais une case avec un colon c'est pas une case avec une cité!

:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
tplantive
tplantive
oui mais la on parle du moment ou le colon deviens cité
validé dans la regle

la question maintenant non explicite est : l'armée peut elle rester au centre de la cité nouvelle ou est elle déplacée vers la périph
rien n'est dans la règle à ce sujet
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cormyr
Cormyr
Nous on le joue ainsi :
- la figurine armée reste et doit être déplacée à la phase de mouvement
- si ce cas arrive et que le russe se déplace avant, il ignore l'unité : on considère qu'il s'infiltre discrètement pour aller espionner.

Je ne pense pas qu'il faille s'embêter pour un cas très particulier.
Default
zerico
zerico
Il me semble bien avoir lu dans la règle qu'en cas de création de cité avec un couple colon+armé, l'armée est gratuitement déplacée en périphérie de la nouvelle cité. Faudrait que je retrouve la page...
jasmin
jasmin
zerico dit:Il me semble bien avoir lu dans la règle qu'en cas de création de cité avec un couple colon+armé, l'armée est gratuitement déplacée en périphérie de la nouvelle cité. Faudrait que je retrouve la page...


je confirme je suis sûr d'avoir lu la même chose dans la règle
Mon top
Aucun jeu trouvé
DecMoon
DecMoon
tplantive dit:rien n'est précisé sur la règle
je vais aller jeter un coup d’œil sur le fofo de edge

S'il y a des figurines amies dans la case où doit être construit la cité en plus de la figurine de colons qui va être sacrifié, le joueur les déplace aussitôt dans une case adjacente où elles ont le droit de se rendre.


C'est en bas à gauche de la page 13.
Mon top
Aucun jeu trouvé
tplantive
tplantive
oui j'avais zappé
bien vu la règle de bas de page 13
Mon top
Aucun jeu trouvé