Ce jeu est sorti le 20 sept. 2004, et a été ajouté en base le 20 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Itchi | mardi 13 novembre 2012 à 16:57
Default
Itchi
Itchi
Bonjour,

après quelques parties de civilization, je me demandais comment fonctionnait la capacité de la carte "élevage" (soigner jusqu'à 3 blessures de vos unités en jeu), ainsi que la capacité spéciale de la carte "métallurgie" avec un fer (la force d'attaque de l'unité est augmentée de 3).

Voici mes questions :

1) Pour élevage, à quel moment exactement peut-on l'utiliser ? Lorsque c'est à moi de poser une unité ou quand je veux pendant le combat ? Je m'explique mon adversaire pose un archer force 3 -> à moi d'attaquer ou de faire un front, je décide d'attaquer avec une infanterie force 4, je gagne il me reste 1 PV sur mon infanterie, est-ce que je peux la soigner directement (c'est-à-dire avant que mon adversaire ne puisse poser une nouvelle carte) ? Ou alors est-ce seulement au moment où c'est à mon tour de poser une carte que je peux soigner (c'est-à-dire avant que je pose une nouvelle unité) ?

2) Pour le fer, est-ce qu'il augmente juste la force d'attaque ou la force en général ?
Je m'explique : Mon adversaire pose un archer force 2 et utilise son fer -> est-il force 5 ? ou inflige-t-il 5 blessures mais ne compte toujours que 2 PV ? dans le premier cas je ne pourrais pas le tuer avec une cavalerie niveau 2 (je lui inflige 2 blessures, donc son archer attaque toujours à 5 et aurait 3 PV restant...) alors que dans le second cas je peux le tuer sans perdre ma cavalerie... Ce qui me perturbe, c'est qu'il est mis sur la carte "ajoute 3 à la force d'attaque de l'unité"...

3) Est-ce que le bonus du fer compte dans le résultat de combat ? Imaginons que je gagne le combat pour 2 points mais qu'il lui reste une unité en vie ayant été "boostée" avec un fer, doit-on compter le bonus du fer dans le résultat ? Si c'est oui, c'est lui qui remporte le combat, sinon c'est moi. (A mon avis, la question est liée à la question plus haut, à savoir si c'est un bonus en force d'attaque ou un bonus général de force...)

4) De même, mais là je pense que le bonus compte d'office : avec la merveille médiévale qui donne +1 à toutes les unités ? Est-ce +1 en force d'attaque uniquement ? ou +1 en force tout court (Cf. Ma question 2...) ? Et est-ce que les bonus compte pour le résultat de combat final (cf. ma question 3... ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et éclaircissement à ce sujet.

Ps: Désolé pour le double post du sujet, mais j'avais oublié les crochets pour désigner le jeu en question.
Mon top
Aucun jeu trouvé