Itchi
Itchi
Bonjour,

Lors d'une partie nous nous sommes retrouvés dans une situation où le désaccord régnait concernant l'interprétation d'une carte culturel.

Voici la situation : Lors de la gestion de cité, je décide d'empêcher mon adversaire de récolter la culture autour d'une de ses villes grâce à la capacité de ressource sur la technologie écriture. Mais j'ai activé cette capacité grâce à une carte culture me permettant de la jouer comme l'une des ressources indiquées sur ladite carte (dans le cas présent : un espion). Mon adversaire a alors utilisé une carte lui permettant d'annuler un évènement culturel.
Selon moi, il s'agit d'une capacité de ressource et donc il ne pouvait pas l'annuler. Selon lui, vu qu'il s'agit d'une carte culturel, il pouvait l'annuler.

Pour finir, je me suis accordé avec son interprétation...
Mais en y réfléchissant, il faut alors jouer d'une manière plus lente pour plus de précision...
Genre, j'utilise ma carte me permettant de "prendre" l'une des ressources de mon choix indiqué dessus. À ce moment-là, et seulement à ce moment là, mon adversaire peut annuler cette action culturel avec sa carte. S'il ne le fait pas, je peux alors utiliser la capacité sur la technologie écriture, capacité qu'il ne peut pas annuler avec la carte en question, mais seulement avec une carte permettant d'annuler une capacité ressource...

J'ai aussi une petite question en plus ^^
Peut-on annuler la carte "annuler un évènement culturel" avec la même carte "annuler un évènement culturel" ? (Il me semble que oui mais je préfère être sûr).

Si quelqu'un a déjà été dans le même cas ou a une solution à cette situation, je le remercie d'avance pour ses éclaircissement.
bonkalof
bonkalof
Effectivement il faudrait marquer un temps entre chaque carte culture joue pour eviter ce genre de pb.

Sinon pour la 2 eme question, je dirais que c est possible. Les cartes sont toutes des evenements culturels, il est donc possible d annuler une annulation.