[Civilisation] Obtention carte commerce "9 - OR"

[Civilization]

bonjour à tous,

Je viens de me procurer Civilisation.

J'ai un petit doute sur comment obtenir les cartes "9 - OR". La régle dit que chaque joueur pioche une carte dans chaque paquet pour chaque cité qu'il a. Puis précise pour les cartes OR qu'elles peuvent-être acheté.

Donc si je comprends bien, un joueur ayant 9 cités peut quand même obtenir une carte "9 -OR" gratuitement et en acheter avec son trésor. Ai-je bien compris ?



---------------------------------------------------------------------------------
Me manque pour:
Le tour du monde en 80 jours (Ed. 1986): carte "5 - Elephant vert".
Civilisation (Ed. Descartes): carte "1 - Peaux"et plateau TSA.

salut,

Effectivement c'est possible
En fait acheter une carte or permet surtout de pouvoir replacer des pions trésor dans sa réserve de pions car la première phase du jeu est la collecte des taxes (2 pions par cité transférés depuis la réserve vers le trésor du joueur). Si la majorité des pions d'un joueur se situe dans son trésor il ne pourra peut être pas payer ses taxes (surtout si il possède plusieurs cités) et il s'expose donc à des révoltes. Acheter une carte or permet d'éviter cela (car de mémoire à l'achat l'or c'est 18 pions trésor).

Merci Jasmin pour ces infos ^^

avec plaisir n'hésite pas si tu as d'autres question il y a beaucoup de connaisseurs sur ce forum notamment de Civilisation qui est un vénérable ancien