[civilisation - descarte] raccourcir le temps du jeu

[Civilization]

Bonjour,
Je n'arrive plus a retrouver un sujet sur une variante qui proposait de pouvoir arrêter quand on voulait le jeu. On avait des points de victoire affectés suivant notre progression, les cartes commerce et civilisation...
j'ai bien retrouvé quelque chose sur goggle qui renvoi sur le forum... mais impossible d'aller plus loin (c'est un sujet qui date du 26 juillet 2011)
N'arrivant pas a faire des recherches sur TT... (je ne suis pas forcément doué...) Quelqu'un a une petite idée du comment retrouver mon message ? A t il disparu lors de la migration ?
merci d'avance de vos réponses :wink:

petit up

J'ai une traduction des règles originales (par Nicolas Fréreux) qui stipulent ceci :
VI. GAIN DE LA PARTIE
34. FIN DE LA PARTIE
34.1 La partie se termine quand l’une ou l’autre des
conditions suivantes est rencontrée :
A. Au moins un joueur déplace son marqueur vers la dernière
case de la TSA Le déplacement dans cette ultime case
compte comme la dernière étape de son développement. Ce
joueur ne sera pas forcément le gagnant de la partie.
B. Une limite de temps est atteinte.
34.2 Parce que la durée nécessaire pour se déplacer
jusqu’au bout de la TSA est importante, la partie se terminera
souvent lorsqu’une limite de temps est atteinte. Par souci
d’impartialité, cette limite de temps devrait être fixée avant le
début de la partie. Les joueurs doivent terminer
complètement le tour en cours avant de déterminer le
vainqueur.
35. DÉTERMINATION DE LA VICTOIRE
35.1 Le vainqueur est déterminé en additionnant les
valeurs suivantes :
A. Cartes de civilisation (valeur totale)
B. Cartes de marchandises (valeur totale des lots et des
cartes seules encore en main)
C. Trésor (nombre de pions dans le Trésor)
D. Position sur la TSA (100 points par case jusqu’à celle
occupée par le marqueur au moment du décompte)
E. Cités (50 points pour chaque cité sur le plateau de jeu)
35.2 Le joueur avec le plus grand total est le vainqueur.
Ce ne sera pas nécessairement le joueur avec la plus grande
valeur en cartes de civilisation, ni celui qui se trouve le plus
avancé sur la TSA, même si ces deux aspects sont
importants. Si deux joueurs ou plus ont le même total de
points, ils gagnent à égalité.
J'ai le .PDF dispo si besoin.