[city of horror]questions

[City of Horror]

Bonjour
j ai quelques petites questions concernant city of horror
celui qui a le jeton de premier joueur et le maître des zombies sont les mêmes?

A la mise en place du jeu, le jeton de chef des zombies et posé sur la couleur du premier joueur.
En cours de partie la chef des zombies change de couleur (automatiquement à la fin de du tour d'attaque des zombies ou via une carte/un effet spécial) et le premier joueur change aussi, et ce de manière indépendante...

question encore sur le maitre des zombies
je viens de regarder le TTV concernant la partie
ils bougent plusieurs fois dans le tour le maitre
je croyais que l on ne le bougeait qu une fois une personne de morte?
apparemment ils le bougent d une case par joueur sur un tour...?pourquoi?

tokai1 dit:question encore sur le maitre des zombies
je viens de regarder le TTV concernant la partie
ils bougent plusieurs fois dans le tour le maitre
je croyais que l on ne le bougeait qu une fois une personne de morte?
apparemment ils le bougent d une case par joueur sur un tour...?pourquoi?


Le maître zombie bouge une fois qu'un perso a été dévoré.

Mais ne pas oublier le pouvoir de l'agent secret, de la banque et des cartes pouvoirs qui permettent de changer le maître zombie pendant le tour...

Et qu'il saute les couleurs pour lesquels il n'y a aucun personnages à bouffer, sauf erreur de ma part.

YoshiRyu dit:Et qu'il saute les couleurs pour lesquels il n'y a aucun personnages à bouffer, sauf erreur de ma part.


Pas d'erreur, c'est exact :china:

Bonjour à tous,

Petite question concernant le parking.

Dans l'ancienne version du jeu il n'était pas possible de se cacher dans le parking. Est ce également la même chose dans city of horror

Merci de votre reponse

Warshade dit:Bonjour à tous,
Petite question concernant le parking.
Dans l'ancienne version du jeu il n'était pas possible de se cacher dans le parking. Est ce également la même chose dans city of horror
Merci de votre reponse


Heu, j'ai souvenir d'avoir lu dans la règle une tel restriction sur le carrefour... Les sales gamins dans nos parties ne se gênent pas pour se cacher derrière le camion...

Woodian dit:
Warshade dit:Petite question concernant le parking.
Dans l'ancienne version du jeu il n'était pas possible de se cacher dans le parking. Est ce également la même chose dans city of horror

Heu, j'ai souvenir d'avoir lu dans la règle une tel restriction sur le carrefour... Les sales gamins dans nos parties ne se gênent pas pour se cacher derrière le camion...

Avec les règles de l'ancienne version du jeux sous les yeux, je précise que rien n'interdit l'utilisation d'une cachette au parking. Bien au contraire il est même précisé (page 8 ) que l'utilisation d'une cachette au parking immunise le joueur pour l'ensemble des votes si plusieurs zombies se trouvent au parking.
Aussi, je confirme (sans les règles de la nouvelle mouture sous les yeux) le point de vue de Woodian, l'autorisation de se cacher au carrefour

Possesseur de l'ancienne version du jeu auquel j'ai joué moult fois, c'est comblé que je ressort de mes 5 premières parties de cette nouvelle mouture.

Un élément que j'aimerai me faire préciser (je crois que la team fondatrice est peu disponible ici ?) car ils me semble modifier voire déséquilibrer le jeu:

La cachette est de loin de la meilleure carte/meilleur pouvoir du jeu (il faut voir la course à la cachette avec l'armurerie B !).
Telle qu'elle est écrite, elle rend invincible le personnage l'utilisant pour un tour. Ainsi un personnage seul peut éviter la mort très facilement.
Aussi le déséquilibre est grand comparé aux autres armes qui (même en tuant 4 zombies) ne sauvent pas systématiquement.
Enfin ce déséquilibre est renforcé par le nombre égal de Points de Victoire après usage entre l'Housewife/Vigile et le Gamin/Fillette, sans parler de l'impact de persuasion !

Les auteurs, comme dans l'ancienne version, ne sous-entendaient pas plutôt que le personnage caché ne participe pas aux votes, et que s'il est seul, il finit quand même par y passer ???
Ainsi la cachette ne se révélerait d'aucune utilité dans le Carrefour.

Vos avis la dessus pour rendre le jeu vraiment impeccable ;)

Tostaky37 dit:Possesseur de l'ancienne version du jeu auquel j'ai joué moult fois, c'est comblé que je ressort de mes 5 premières parties de cette nouvelle mouture.
Un élément que j'aimerai me faire préciser (je crois que la team fondatrice est peu disponible ici ?) car ils me semble modifier voire déséquilibrer le jeu:
La cachette est de loin de la meilleure carte/meilleur pouvoir du jeu (il faut voir la course à la cachette avec l'armurerie B !).
Telle qu'elle est écrite, elle rend invincible le personnage l'utilisant pour un tour. Ainsi un personnage seul peut éviter la mort très facilement.
Aussi le déséquilibre est grand comparé aux autres armes qui (même en tuant 4 zombies) ne sauvent pas systématiquement.
Enfin ce déséquilibre est renforcé par le nombre égal de Points de Victoire après usage entre l'Housewife/Vigile et le Gamin/Fillette, sans parler de l'impact de persuasion !
Les auteurs, comme dans l'ancienne version, ne sous-entendaient pas plutôt que le personnage caché ne participe pas aux votes, et que s'il est seul, il finit quand même par y passer ???
Ainsi la cachette ne se révélerait d'aucune utilité dans le Carrefour.
Vos avis la dessus pour rendre le jeu vraiment impeccable ;)


Un personnage caché ne participe jamais au vote.. On considère qu'il n'est pas là.
Sur le carrefour, le perso caché l'est pour un tour de piste.. Si le jeton revient à lui, alors il n'est plus caché.. et doit faire avec...

Euh merci Woodian mais en réalité j'ouvrais plus une réflexion de joueurs connaisseurs du jeu (j'ai du disputer au moins 200 parties de l'ancien :roll: ) et désireux de rectifier un point bancal des règles de City Of Horror (COH), qu'un problème de lecture des règles...

Pour rappel, dans l'ancienne version la cachette servait uniquement lorsque les zombies entraient dans un lieu avec au moins 2 personnages.
Un personnage seul, même caché, finissait par se faire dévorer ce tour, et la carte était déja très forte.
L'effet servait donc à se dissimuler aux yeux des autres joueurs mais non des zombies pour qui l'instinct de dévorer est inévitable, sens que l'on peut approcher avec la tournure de ce pouvoir dans COH, stipulant "que le caché ne vote pas..." au lieu de dire "le caché est invincible...".

Je ne vois pas la cachette des enfants comme un pouvoir plus fort que celui de la femme au foyer...

Il s'agit d'un pouvoir égoïste qui n'attire pas les faveurs des autres joueurs. Certes tu vas survivre un tour et après ? Je préférais donner un antidote ou une carte action à un joueur qui m'a protégé en tuant deux zombies qui menaçaient d'entrer qu'à celui qui s'est caché, me laissant me faire dévorer...

Maintenant, libre à toi d'utiliser la cachette comme celle de l'ancienne version..