[Citadelles] personnage Empereur 2 joueurs

[Citadelles : Troisième édition]

Slt tlm,
Petite question concernant le personnage de l'empereur lorsqu'on joue à 2 : j'avais la couronne en début de partie et j'ai choisi le personnage de l'empereur pour que mes quartiers nobles me rapportent des revenus. J'ai donc passé le personnage à mon mari qui m'a payé avec une de ses cartes. Il a donc obtenu la couronne. Problème, comme il voulait la garder et qu'il n'avait pas besoin de l'empereur puisqu'aucun quartier noble dans sa cité, je n'ai jamais récupéré la couronne jusqu'à la fin de la partie. Même en reprenant le personnage, je ne peux la prendre pour moi-même, ni la laisser au joueur qui l'avait auparavant. C'est un peu bizarre. Faut-il écarter ce personnage lorsqu'on joue à 2 ?
Qu'en pensez-vous?
Mci de votre aide !

Question intéressante.
J'avoue ne jamais avoir été confronté à cette configuration (2 joueurs + empereur en jeu).
Je pense que vous l'avez joué comme il faut. Ce qui me laisse à penser qu'effectivement le rôle de l'empereur est bancale dans une partie à 2 joueurs.
Par conséquent, j'ai tendance à penser que le mieux est de l'écarter au profit du roi.
EDIT : Je viens de me replonger dans les règles et il y est bien précisé bien que quand on a l'empereur il est impossible de s'attribuer la couronne ET de laisser la couronne au joueur la possédant déjà. Par conséquent, ce rôle est injouable à deux joueurs. Il faut donc bien jouer avec le roi.

mci bcp, c bien ce que je pensais