[Citadelles] 2 joueurs: defausse face visible + architecte

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour,

Plusieurs questions quant au chouette jeu Citadelles :

A deux joueurs, j'ai cru comprendre qu'on défaussait au fur et à mesure un personnage du tas, face cachée.
J'ai cru lire autre part, qu'a plusieurs ( >2 ) (peut-être même dans les règles ;) ) qu'on les défaussait face visible. Est-ce le cas ? n'est-il pas plus intéressant de les défausser face cachée ?

Concernant l'architecte :
- Il peut : recevoir deux pièces d'or ou piocher deux cartes et en reposer une. (tour normal)
et :
- Piocher deux cartes supplémentaires et les garder les deux ? ou seulement en reposer une des deux ?

Et ma précédente question amène la suivante :
Est-on limité par le nombre de construction par tour si on a pas l'architecte ?

Dernière question :
Quel est l'intérêt pour un condottiere de détruire un de ses propres bâtiments ? :)

Ce sera tout pour Citadelles :p

Merci par avance de votre participation à bien vouloir apporter des réponses à mes questions :)

Seb.

sbeuh dit:A deux joueurs, j'ai cru comprendre qu'on défaussait au fur et à mesure un personnage du tas, face cachée.
J'ai cru lire autre part, qu'a plusieurs ( >2 ) (peut-être même dans les règles ;) ) qu'on les défaussait face visible. Est-ce le cas ? n'est-il pas plus intéressant de les défausser face cachée ?

Ce n'est pas le cas.
Concernant l'architecte :
- Il peut : recevoir deux pièces d'or ou piocher deux cartes et en reposer une. (tour normal)
et :
- Piocher deux cartes supplémentaires et les garder les deux ? ou seulement en reposer une des deux ?

Il peut garder les deux (il peut donc piocher 3 cartes pedant son tour s'il le souhaite).
Et ma précédente question amène la suivante :
Est-on limité par le nombre de construction par tour si on a pas l'architecte ?
Oui, une seule par tour seulement (3 pour l'architecte)
Dernière question :
Quel est l'intérêt pour un condottiere de détruire un de ses propres bâtiments ? :)

A priori aucun. :)

ok super merci :)

ReiXou dit:
Dernière question :
Quel est l'intérêt pour un condottiere de détruire un de ses propres bâtiments ? :)

A priori aucun. :)


En fait, il y a un intérêt... si durant la partie, tu as speedé en construisant plein de petites constructions pas cher, et que les autres joueurs ont construit des bâtiments très chers, il se peut que tu constates, en fin de partie, que tu n'arriveras pas à obtenir suffisament de points pour remporter la victoire.

Dans ce cas, tu peux prendre le condottiere et détruire gratuitement un quartier à une PO chez toi pour le remplacer par une plus belle construction, et ainsi avoir une chance de gagner...

Benwa dit:En fait, il y a un intérêt...


Dites donc m'sieur le capillo-tracteur, vous l'avez déjà vu arriver, votre cas théorique, ou bien c'était juste pour chercher le pou sur la moumoute du mammouth ? :)

ReiXou dit:
Benwa dit:En fait, il y a un intérêt...

Dites donc m'sieur le capillo-tracteur, vous l'avez déjà vu arriver, votre cas théorique, ou bien c'était juste pour chercher le pou sur la moumoute du mammouth ? :)

J'ai déjà vu le faire
Peut-etre que c'était moi, me souviens pas

Frédérick dit:J'ai déjà vu le faire
Peut-etre que c'était moi, me souviens pas

A mon avis c'était toi, effectivement :lol:

ReiXou dit:
Frédérick dit:J'ai déjà vu le faire
Peut-etre que c'était moi, me souviens pas

A mon avis c'était toi, effectivement :lol:


Ben je me souviens de cette partie ou je crois avoir chercher la course à la construction et qu'un pote, n'a fait que des giga batiments

Et j'ai pas été assez vite, et je me suis défoncé un baitment

A moins que ca soit tout l'inverse et que ca soit lui... :oops: :roll:

Bref, on était nbx (genre 5-6 joueurs) et ca avait complètement du sens de le faire.

Donc ce n'est pas qu'un cas théorique
Voili.

Je suis d'accord avec Frederick ! :wink:
J'ai déjà vu ça dans une partie. Mais c'est vrai que le cas est super rare !