[Cinéma] Transformers 1 et 2

[Cinema]

Bon, j'en sors à l'instant. He ben, c'est... tout comme la série télé de mes souvenirs. On a vachement envie de jouer avec les robots transformables. J'espère que les jouets Hasbro seront aussi beaux que dans le film (avec du vrai métal comme avant, et pas du plastique).

Visuellement, c'est particulièrement incroyable.
À la réalisation, c'est du Michael Bay, donc c'est nickel.
L'histoire est simple, comme la série de mon enfance (il y a des choses à redire, mais c'est plutôt bien passé avec moi).

Et le jeune acteur principal fera un excellent rejeton d'Indiana Jones l'année prochaine.

La nostalgie marche à fond, c'est top.

:shock: ! Tu as aimé ??!! :shock:
Aerf... moi, sincèrement je vous dirais que si vous pouvez le voir ailleurs qu'au cinéma n'hésitez pas car ce film est une grosse bouse dans lequel on a droit à tous les clichés du genre :

[Pas vraiment de Spoilers sur l'histoire mais c'est vous qui voyez]

- Le footballeur bô-goss mais completement con,
- Le gros looser à la American Pie qui n'oubliera pas de jouer les déçus lorsqu’il apprendre le TERRIBLEUH secret de sa petite copine,
- La fille supra-bonne qui parle mieux mécanique que Dominique Chapatte et qui en plus aurait presque un cerveau et des états d'âme,
- La pseudo scientifique fraichement sortie de la fac, forcément blonde aux gros seins, et qui est inégalable pour trouver des indices miteux sortis de nulle-part.
Morceaux choisi :
:arrow: "On dirait qu’il y a un message incrusté dans le signal"
:arrow: "Mais oui bon dieu ! Tournez vous vers la physique quantique !"
:arrow: "Et si le virus était un ordinateur à ADN, hein !"
... :bonnetpouic:

Sinon j'adore aussi :
:arrow: "Hé, vous avez un téléphone ?" (le type se trouve au beau milieu du désert le plus aride du monde dans un village de merde fait de 4 planches et 2 chameaux)
"Ah un téléphone ? Oui ! Voilà un cellulaire !"
... :bonnetpouic:

:arrow: La scène se passe au Pentagon, rien que ça :
"Ils vous mettent un virus dans le réseau et volent vos données en même temps, c’est vraiment bien pensé"
"OK ! Sectionnez le câblage ! " (Le type sort une hache de bucheron)
.... :bonnetpouic:

- Les Robots qui poussent des couinements de Gremlins à la mode Jar Jar Binks...

- Les Decepticons qui retrouvent la trace du gamin grâce à ....... e-bay !!!!
... :bonnetpouic:

- La nana qui, alors qu'ils sont poursuivis par un Decepticon, se ramène d'un coup avec une scie à metaux electrique (sans doute sortie de son sac Sport-Billy) pour découper du robot.

- Le soit-disant super pirate informatique (seul au monde capable de briser les codes problématiques aux dires de la blonde aux gros seins ;)) qui, en plus de ne servir à rien dans le fin fond de sa chambre d'étudiant, joue à Dance Dance Revolution ou équivalent sur de la moquette ! (... j'ai justement 2 tapis, et de la moquette... et je confirme que c'est juste impossible :))

- L'histoire du Cube-faiseur-de-vie qui ressemble plus à un Rubicube de l'espace qu'autre chose...

- Trop d'effets spéciaux tue les effets spéciaux (c'en est presque brouillon et illisible lors des combats entre robots),

... j'en passe et des meilleurs..

Bref, FUYEZ ! On a pas fait pire cette année je pense (quoique Pirates des Caraïbes 3 n'est pas mal non plus mais pas aussi nul)
Et Michael Bay, Rock mis à part, ce n'est vraiment pas (pour moi) un gage de bonne qualité...
Seul Optimus Prime a la grande classe, comme à l'époque. Mais le fait d'avoir possédé le camion et d'avoir regardé et aimé le dessin animé n'a vraiment pas suffit à me faire apprécier le film.
Je ne comprend toujours pas qu'on en ait fait un tel buzz depuis plus d'un an...

+
(Voilà, c'était pour contrebalancer un avis bien trop positif pour un film bien bien pourri)

piesstou dit:Choqué ! Tu as aimé ??!! Choqué


Parce que t'es vieux dans ta tête, et moi toujours jeune. C'est tout :wink:

J'en démords pas : j'étais tout content à la sortie du film.
Transformers 1 - Spiderman/Superman/4_Fantastiques/X-Men 0

piesstou dit::shock: ! Tu as aimé ??!! :shock:
Aerf... moi, sincèrement je vous dirais que si vous pouvez le voir ailleurs qu'au cinéma n'hésitez pas car ce film est une grosse bouse dans lequel on a droit à tous les clichés du genre :


Mais ne serait-ce que pour le spectacle (je ne compte y aller que pour ça, certainement pas pour l'histoire sur laquelle je ne me fais aucune illusion) cela ne vaut-il quand même pas mieux de le voir sur grand écran ?

Don Lopertuis qui veut le camion Optimus Prime qu'il n'a jamais eu étant petit :lol: !

À la réalisation, c'est du Michael Bay, donc c'est nickel.


Pour rappel, Mickael Bay à la réalisation c'est
The Island (2005)
Bad Boys II (2003)
Pearl Harbor (2001)
Armageddon (1998)
Rock (1996)
Bad Boys (1995)

Ce n'est quand même pas à se rouler par terre !

Les commentaires de Piesstou me rappelle Independance Day (je ne supporte pas ce film)...M'enfin, à voir sans doute pour les effets spéciaux et l'aspect nostalgie dont parle Rody ! :holdpouic: :)

Pfff en plus je suis sûr que ce film de mer%$ va complètement éclipser le film des Simpson :(

Teuf dit:
À la réalisation, c'est du Michael Bay, donc c'est nickel.

Pour rappel, Mickael Bay à la réalisation c'est
The Island (2005)
Bad Boys II (2003)
Pearl Harbor (2001)
Armageddon (1998)
Rock (1996)
Bad Boys (1995)


On peut ne pas aimer les histoires de ces films (dont certaines tiennent sur du papier à cigarettes, il est vrai), il n'empêche qu'à mes yeux, leur réalisation n'a que très peu de défauts. Bay est un excellent artisan, hyper doué, et il ne faut pas confondre scénariste et réalisateur.

Don Lopertuis dit:
Mais ne serait-ce que pour le spectacle (je ne compte y aller que pour ça

Arf tu dois perdre beaucoup de sous car maintenant n'importe quel Blockbuster ricain est bourré d'effets spéciaux, de scènes de démolitions massives, d'explosions, et de tout un tas de trucs qui font que trop, c'est trop. Et pis y a les poncifs... "Va-t-il faire ça ?" Naaaan, ils vont pas oser. Ben si. Le mot clé est: "prévisible", car tout est prévisible dans ce genre de film. Il m'arrive d'en regarder quand j'ai pas envie de me prendre la tête, n'empêche que ça reste souvent des grosses merdes, où le simili scénario est caché derrière toute cette poudre aux yeux. (et heureusement...).
Enfin, en tout cas on sait ce qu'on va y trouver. De là à payer 8 € pour ça...

goetzilla dit:Pfff en plus je suis sûr que ce film de mer%$ va complètement éclipser le film des Simpson :(


Qui n'a de film que le nom, car la réalisation technique est digne de celle de la série télé (très moyenne). Pour le coup, ça, c'est un vrai truc à regarder sur sa télé et pas au cinoche.

m en fou ce film faisait parti de ma liste avec les simpsons et die hard 4

en plus je viens de m acheter transformer le jeu video sur wii et je m eclate comme un ptit fou.

Rody dit:Qui n'a de film que le nom, car la réalisation technique est digne de celle de la série télé (très moyenne). Pour le coup, ça, c'est un vrai truc à regarder sur sa télé et pas au cinoche.


Je ne suis pas encore allé le voir (prévu la semaine prochaine), mais d'après les extraits que j'ai vu, il est un cran au-dessus de la série au niveau des dessins.

Et puis bon, les Simpson, c'est pas pour la qualité des dessins ou de l'animation qu'on regarde hin...

c'est cliché, mais c'est tout le problème de la production amérique voire européenne maintenant !

Un réalisation tape à l'oeil avec rien dedans !

Menfin, si y'en a que ça détend, tant mieux pour eux ! Je n'irais certainement pas perdre mon temps à voir ce genre de cinéma miséreux ! J'aime bien les effets spéciaux... mais là... et pis quand j'étais petit, j'aimais déjà pas !!!

bon film

:wink:

Rody dit:
Teuf dit:
À la réalisation, c'est du Michael Bay, donc c'est nickel.

Pour rappel, Mickael Bay à la réalisation c'est
The Island (2005)
Bad Boys II (2003)
Pearl Harbor (2001)
Armageddon (1998)
Rock (1996)
Bad Boys (1995)

On peut ne pas aimer les histoires de ces films (dont certaines tiennent sur du papier à cigarettes, il est vrai), il n'empêche qu'à mes yeux, leur réalisation n'a que très peu de défauts. Bay est un excellent artisan, hyper doué, et il ne faut pas confondre scénariste et réalisateur.


Un bon réalisateur de pub, je trouve... avec la subtilité d'un 3 tonnes 5 (il devrait prendre des leçons chez McTiermann ou Verhoeven puisque l'on parle de films à spectacle). Artisan, peut être... mais ça serait lui donner trop d'honneur, surtout avec le budget qu'il s'attribue. J'ai vu ses 4 premiers film à la TV pour me faire mon idée et bah... c'est un concentré de tout ce que le cinéma américain peut représenter dans sa plus mauvaise image.
Même les premières minutes d'Independance Day sont assez réussies alors que le film en entier... :pouicvomi:
Le grand spectacle que j'apprécie, c'est pas nécessairement des effets spéciaux à gogo (mais y a des exceptions... :wink: ), un montage serré au possible et incompréhensible (mais y a des exceptions... :wink: ) ou de l'humour à deux balles (mais y a des exceptions... :wink: )...
Les films de Michael Bay, on leur enlève leurs enveloppe dorée, on les citerait dans le topic des nanars.

je dois encore avoir une ame d'enfant comme rody car moi j ai bien aimé ce film


plein d'effet spéciaux a gogo, des transformers trés bien réalisés, bon evidemment le scénario c est light, mais on s'en doutait et les clichés, on n'y echappe pas.

ceci dit, c est du grand spectacle et rien que ca, ca vaut le coup d'etre vu au cinema


au passage, j ai adoré the island (bourré de pub mais tres bon)


sinon allez voir HOT FUZZ !!!! ca vaut le détour ( pour ceux qui ont aimé shaun of the dead )


topkewl qui cherche maintenant la série spaced

Le simple fait qu'il y ait marqué Michael Bay sur l'affiche suffit effectivement à me faire fuir. C'est vraiment un réalisateur dont je n'apprécie pas du tout le travail. Je trouve que c'est un piètre directeur d'acteurs (Ewan McGregor et Scarlett Johansson étaient relativement mauvais dans The Island alors que ce sont deux très bons acteurs) et je n'aime pas du tout sa manière de filmer ses scènes d'action en bougeant la caméra dans tous les sens (je ne souviendrai toujours du mal de crane que j'avais en sortant d'Armageddon). Personnellement, je prèfère mille fois la mise en scène d'un Spielberg, d'un Besson et d'un Lucas, réalisateurs capables de faire de l'action qui n'est pas confuse.


En revanche, +1 pour Hot Fuzz, pas un chef d'oeuvre mais je ne suis bien marré.

Moi aussi j'ai adoré ce film. Les clichés, le scénario léger, ont peut décemment pas dire qu'on est choqué d'en trouver dans un film basé sur un Dessin Animé pour les momes...
C'est 2 grosses heures d'action non-stop, avec des grosses ficelles et des gros effets spéciaux qui assurent, mais aussi de l'humour, des dizaines de clins-d'oeil à la série d'origine (Optimus et son fameux "Autobots, roll out!", ou Megatron qui engueule Starscream parce qu'il a encore échoué, ou le "more than meets the eye" qui était sur tous les emballages des jouets, etc.). Désolé, je regarde les films en VO moi, pas le choix de toute façon à Bangkok.
Bref, jubilatoire. Pour tout dire, je sort à l'instant de Die Hard 4.0, et même si j'ai aussi beaucoup aimé, je suis moins excité qu'à la sortie de Transformers.

Mike

Yep...

batte man dit:m en fou ce film faisait parti de ma liste avec les simpsons et die hard 4
en plus je viens de m acheter transformer le jeu video sur wii et je m eclate comme un ptit fou.


Die Hard 4 est pas mal du tout, enfin, j'ai adoré.. Dans la lignée des 3 opus précédents. Certes, il y a des situations assez bizarres (comme le 4x4 en ... chut...), mais sinon, l histoire est bien fichue et ça se regarde tranquillement !

Les Simpson, je dois y aller et idem pour Transformers et les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent...

Sinon, sur Wii ça donne quoi ? :mrgreen:

Les échos du coin :
Transformers est parfait pour sa cible à savoir les lycéens (rock, effets spéciaux, histoire d'amour, pas de prise de tête, pas de pause).

On n'apprend pas grand chose sur la vie des robots (on sait en revanche qu'ils peuvent se transformer en ce qu'ils veulent) mais on ne sait pas comment ils captent de l'énergie, s'ils se retrouvent entre eux pour faire des fêtes, s'ils dorment la nuit déguisés en voiture dans nos rues etc.

On n'apprend pas grand chose sur l'origine des robots, comment ils retrouvent la Terre, comment ils savent que c'est là qu'ils doivent aller, pourquoi c'est là qu'ils doivent aller (au delà de la première réponse qui est parce que gnagnagna, il demeure un pourquoi juste après).

On ne sait pas pourquoi le Nokia nait forcément méchant.

Pas de portée philosphique sur la fatalité, la place de la vie terrestre dans l'univers, l'union des peuples face au fléau. On ne réfléchit pas, on fait des trucs "parce que".

Apparement, le fait de combattre les robots dans le désert où il n'y a pas de civil n'est pas normal, tout le monde trouve plus logique de les emmener dans la ville la plus proche...

C'est juste l'histoire d'un ado qui veut une belle bagnole pour se taper une bombette qu'il se tape à la fin du film...
Les effets spéciaux en plus, qui sont un réel plus.

shingouz dit:Le simple fait qu'il y ait marqué Michael Bay sur l'affiche suffit effectivement à me faire fuir.

+1
Sauf qu'ici il n'est pas avec son pote producteur Brukheimer, mais Spielberg, donc, peut-être que je vais me laisser tenter...

Persépolis, Les Simpsons et Ratatouille, c'est sans hésitation que j'irai!
(d'ailleurs les Simpsons ont influencé... jusqu'aux smilies TT! Ils sont jaunes! :D )

Rody dit:Parce que t'es vieux dans ta tête, et moi toujours jeune. C'est tout ;)

lol :lol: naméoh ! Je ne te permets pas sale petit chenapan! :holdpouic:
Don dit:Mais ne serait-ce que pour le spectacle (je ne compte y aller que pour ça, certainement pas pour l'histoire sur laquelle je ne me fais aucune illusion) cela ne vaut-il quand même pas mieux de le voir sur grand écran ?

Si tu as la possibilité d'avoir une place-à-pas-cher genre Carte illimitée, Place commité d'entreprise ou autres, alors pourquoi pas... et encore parce que (mais ça n'engage que moi) j'ai vraiment trouvé le film long à mourir et si ce n'est 1 ou 2 moments que j'ai apprécié : La 1ère poursuite entre Bumblebee et l'autre voiture Decepticon par exemple, le reste je regardais l'heure sans arrêt en soupirant...
Rody dit:Bay est un excellent artisan, hyper doué, et il ne faut pas confondre scénariste et réalisateur.

Certes, mais faire des films super beaux mais nuls à chi** n'a aucun intérêt. Si j'aime le rendu visuel il me faut également une histoire à suivre. Sinon je peux aussi me poser 1h devant une démo technique de 3DS qui tourne en boucle ça me fera le même effet.
Pour Transformers c'est le même problème que pour Pirates des Caraïbes 3 : On a un film somptueux avec des effets spéciaux plutôt réussis mais un ensemble équivalent à une bonne soupe au flan :? (et encore, comme dit précedemment c'est souvent illisible car ça bouge dans tous les sens pour rien)
Même niveau nostalgie je n'ai pas retrouvé les Transformers de mon enfance. Seul Optimus Prime m'a rappelé de bons souvenirs... les autres ne servant grosso-modo à rien de tout le film si ce n'est la baston bordélique finale. Et accessoirement Bumblebee n'a jamais été une Camaro Concept flambant neuve... donc pour la nostalgie... ;)
BananeDC dit:Arf tu dois perdre beaucoup de sous car maintenant n'importe quel Blockbuster ricain est bourré d'effets spéciaux, de scènes de démolitions massives, d'explosions, et de tout un tas de trucs qui font que trop, c'est trop. Et pis y a les poncifs... "Va-t-il faire ça ?" Naaaan, ils vont pas oser. Ben si. Le mot clé est: "prévisible", car tout est prévisible dans ce genre de film. Il m'arrive d'en regarder quand j'ai pas envie de me prendre la tête, n'empêche que ça reste souvent des grosses merdes, où le simili scénario est caché derrière toute cette poudre aux yeux. (et heureusement...).
Enfin, en tout cas on sait ce qu'on va y trouver. De là à payer 8 € pour ça...

C'est exactement ce que je pense, ni plus ni moins.
Le cinéma actuel nous innonde de Blockbusters de plus en plus bourrés de niaiseries 3D sans aucun fond. Et c'est justement ça qui me gène, sachant que même si c'est totalement assumé pour Transformers, on prend le spectateur de plus en plus pour un con je trouve... à moins que ce dernier n'ait 12ans et que le scénario il s'en cogne comme de sa première dent.
(et après, autre problème, on va dire que le piratage tue l'industrie cinématographique.... mais bien sûr... Peut-être que s'ils arrétaient de nous pondre des films-faciles-racoleurs-de-Jacky-Tuning ça irait mieux... :bonnetpouic: )

+

-=Piesstou-= ..qui préfère de loin les superbes pubs citroën, surtout la toute dernière.