[Cinema]Qu'est ce qui vous tente en 2011 ?

05/01/2011 :
Somewhere (Sofia Coppola)
Les premiers échos ne sont pas fameux, mais je reste curieux de le voir.

12/01/2011
The green Hornet (Michel Gondry)
M. Gondry qui s'attaque au frelon vert ça peut être grandiose ! Si toutefois les studios ne brident pas trop notre cher allumé du bocal

19/01/2011
Au delà (Clint Eastwood)
Ca sent le film trop mielleux à mon gout, mais bon, un Clint ça ne se rate pas !

26/01/2011
Les chemins de la liberté (Peter Weir)
Je n'attends pas grand chose de celui-là, mais j'ai besoin de me réconcilier avec Ed Harris après le catastrophique Appaloosa. Et la bande annonce (Cf allociné) donne envie.

02/02/2011
Un chic type (Hans Petter Moland)
J'adore les comédies norvégiennes, ces mecs là ont un humour dévastateur ! De plus Moland Nous avais donné en 2000 le splendide Aberdeen, donc j'attends celui-ci avec impatience.

09/02/2011
Tron Legacy (Joseph Kosinski)
Parce que ça va en mettre plein les mirettes, parce que Jeff Bridges, parce que Daft Punk !

Black Swan (Darren Aronofsky)
Aronofsky est un des metteurs en scène les plus interessant de notre époque. Je n'adhère pas toujours à son travail, mais ses films sont toujours factuellement très intéressants. De plus le film buzz de façon très positive. Donc j'irai le voir.

23/11/2011
True Grit (Ethan Coen, Joel Coen)
Les Frères Coen remakent Cents dollars pour un Shériff et remplacent John Wayne par Jeff Bridges ! Ça sent bon le chef d'oeuvre.

127 Heures (Danny Boyle)
Danny Boyle est capable du meilleur (Trainspotting, 28 jours plus tard, Sunshine...) comme du pire (La plage). Ces derniers temps, le Monsieur est plutôt en forme, c'est donc confiant que je me rendrai en salle.

01/03/2011
Paul (Greg Mottola)
Un pitch super débile, Simon Pegg et Nick Frost à l'affiche. Moi, ça me suffit !

16/03/2011
L’étrange affaire Angelica (Manoel de Oliveira)
Difficile de dire ce qui m'attire dans celui-ci. J'aime le cinéma fantastique espagnol, le pitch donne très envie, les premières photos sont somptueuses. Je peux me planter et me retrouver devant une bouse mais j'irai le voir à n'en pas douter. Si la diffusion n'est pas trop confidentielle...

30/03/2011
Les Géants (Bouli Lanners)
Bouli est un des mes héros. Ce film va être génial !

Sucker Punch (Zack Snyder)
Parce que j'avais beaucoup aimé Watchmen. Parce que ça va en mettre plein la tronche.

27/04/2011
Thor (Kenneth Branagh)
Le projet le plus casse gueule de l'année s'il n'y avait pas le petit reporter belge en culotte de Golf. Kenneth Brannagh qui s'attaque au comic le plus impossible à transposer au cinéma de tout l'univers Marvel. Je veux voir ça. Ça risque tout de même d'être un énorme nanard.

25/05/2011
The Tree of Life (Terence Malick)
2011 sera une grande année pour le cinéma ! Terence Malick sort un film !

01/06/2011
Le chat du Rabbin (Joan Sfar)
J'adore la BD, le Gainsbourg de Sfar était une vraie réussite. Donc celui-là, je ne le raterai pas

27/07/2011
Cars 2 (Brad Lewis, John Lasseter)
Le Pixar nouveau ! Même si le premier est loin de figurer parmi mes Pixar préférés. la qualité moyenne des films des studios à la lampe de bureau sautillante est telle qu'on peut y aller les yeux fermés ! (pas trop fermés quand même, parce que c'est joli les films Pixar...)


03/08/2011
Super 8 (J.J. Abrams)
C'est l'été, c'est la période des gros Blockbusters. J.J. abrams avait fait du très bon boulot avec son Star Trek Reboot, Spielberg produit le bousin. on pourrait donc avoir là un très bon divertissement.

31/08/2011
Cowboys & Envahisseurs (Jon Favreau)
Rhooo le beau beau nanard prometteur que voilà ! Des cowboys contre des extra terrestres et John Favreau aux manettes. Ça sent le film super débile mais super fun !

14/09/2011
War Horse (Steven Spielberg)
Spielberg c'est des souvent super mielleux, super pompeux, ça dégouline de bons sentiments que c'en est écoeurant, mais c'est toujours super bien foutu. Donc rien que pour le plaisir des yeux j'irai...

26/10/2011
Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne (Steven Spielberg)
Le projet le plus casse gueule de l'année, voire de la décennie ! Les premiers visuels sont tout simplement horribles. Mais comment S. Spielberg et P. Jackson vont bien pouvoir s'en sortir ? Je suis trop curieux pour ne pas y aller...

Poulet aux prunes (Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud)
Une autre adaptation de BD sort le même jour que Tintin. Vu la qualité du matériel de base et la vrai réussite qu'était Persepolis il y'a fort à parier que celui-ci soit le plus réussi des deux.

07/12/2011
Life of Pi (Ang Lee)
Le projet est déjà passer entre les mains de Gondry, Shyamalan, Jeunet, Snyder... Le truc a l'air super ambitieux. A voir donc...

air dit:Tron Legacy (Joseph Kosinski)
Parce que ça va en mettre plein les mirettes, parce que Jeff Bridges, parce que Daft Punk !
+1 :pouiclove:

Tiens, il me semblait qu'Oliveira était portugais. Mais il a peut-être glissé.


Y'a pas "The Hobbit" en décembre prochain ?

El comandante dit:

Y'a pas "The Hobbit" en décembre prochain ?


décembre 2012 normalement :wink:

Sthorm dit:
El comandante dit:

Y'a pas "The Hobbit" en décembre prochain ?

décembre 2012 normalement :wink:


roooh zut.

J'retourne dans mon smial.

El comandante dit:Tiens, il me semblait qu'Oliveira était portugais. Mais il a peut-être glissé.

:oops: Non c'est moi qu'y ai glissé. Ni lui ni le film ne sont espagnols.

Y'a pas "The Hobbit" en décembre prochain ?


Le projet risque surtout de ne jamais voir le jour. Entre la défection de Del Toro et les déboires financiers de la MGM. Voilà un film qui m'a tout l'air d'une arlésienne.

Un Coen, un Eastwood (très méfiant je suis), un Aronofsky, je note...
La bande annonce du film de Boyle donne pas du tout envie.
Une année sans un James gray ou un Sam Mendès ne sera pas une année pleine ... :roll: :D

ElGrillo dit:La bande annonce du film de Boyle donne pas du tout envie.


Après ça dépend des gens, mais moi je l'ai trouvé géniale la bande annonce !!

C'est malin, j'ai perdu quasiment une heure et demi regarder des bandes annonces à cause de ce topic... :mrgreen:

--fab'

Pierrotlalune dit:
ElGrillo dit:La bande annonce du film de Boyle donne pas du tout envie.

Après ça dépend des gens, mais moi je l'ai trouvé géniale la bande annonce !!


autant pour moi Piero, je pensais à ce que le film raconte. La BA est bien fichue effectivement

fabericus dit:C'est malin, j'ai perdu quasiment une heure et demi regarder des bandes annonces à cause de ce topic... :mrgreen:
--fab'


'tain moi aussi.

:D

Rango au printemps à l'air sympatoche aussi

ben a vrai dire...rien.

Le nouveau Clint Eastwood aurait pu,mais la bande annonce et les retours des projections ont bien confirmé qu'on est en face de quelque chose de lourdaud et mièvre au possible.


Pour le reste,j'avoue que je me suis pas trop penché sur les projets cinémas en cours...
Bah je suppose que les bonnes surprises viendront des films indépendants que j'aurai decouvert au dernier moment,comme chaque année :D
(les blockbusters n'etant plus ma tasse de thé depuis un moment)

Sur le papier, cette année 2011 apparaît énorme, et me donne envie d'aller voir presque tout ces films! :shock:

J'irai voir:

- à 99%: Le Malick.

- à 70%: Les 2 Spielberg (bah oui), le Coppola (lion d'or quand même...).

- à 50%: Le Snyder (je le trouve très fort sur les films de genre infaisables! :shock: ), le Sfar (excellent Gainsbourg), le Cohen (Le problème des frères cohen, c'est qu'ils font soit un chef d'oeuvre, soit une comédie décalée pourrie humiliante pour ses acteurs. Normalement, c'est au tour du chef d'oeuvre...Lancez la pièce et....Annoncez! :mrgreen:
), le Boyle (j'aime tout sauf.... Trainspotting :wink: ), le Eastwood (1 chance sur 2 aussi) et le Gondry (avec Seth rogen ????).

-à 0 %: Le Favreau, Le Moland, le Branagh (bouse du siècle à prévoir), et le Satrapi (j'aime bien persepolis mais pas au cinoche).

J'attends d'en savoir plus sur les autres films. :?

Une impression de .déjà vu.

Yep...

Dans les trucs qui me tentent il y a :

Tron Legacy - indispensable à mon avis, musique des Daft Punk, film culte et puis avec le teasing qu'on mange depuis quelques mois...

Pirate des caraïbes 4 parce que ça tourne plus sur Sparrow et que j'aime bien Johnny Deep

Transformers 3 parce que c'est le meilleur film pour reposer son cerveau ! En plus les effets spéciaux sont exceptionnels ! Dommage que Megan Fox ne fasse plus partie du casting !

Thor // X-Men la jeunesse // Le frelon vert : parce que les films de supers héros j'aime bien, que ça détend et que ça fait du bien...

True Grit parce que les frères coen, j'adore tous leurs films et que là en plus il y a Jeff Bridges et qu'il a joué dans Tron, The Big Lebowsky et qu'il est génial...

Pour moi :

. Fantomas (le prochain Christophe Gans) - mais bon, ce sera peut-être 2012
. Pirate des Caraïbes 4
. Arrietty et le petit monde des chapardeurs

Bon, ce soir, un des gros morceaux de l'année : True Grit

Ça sent bon le chef d'oeuvre ! Rien que la bande annonce est tomber à la renverse, tant la photo y est sublime. Je trépigne d'impatience !

personne ne parle de sucker punch

il a l air trés bien ce film pourtant !!!

topkewl qui craquera sans doute



I SAW THE DEVIL

Et



:mrgreen:



Pour le reste, tout à déjà été cité