[Cinema] Jarhead : la fin de l'innocence

[Cinema]

Enorme!!!! Rien à dire de plus.

Note : Jarhead = Marines en argot "Jar" pour Jarre récipient vide et c'est aussi la forme de la coupe d'un marines et "head" pour tête.

salut heuhh!

jamais entendue parler
tu peux pas m'en dire un peu plus
quelque chose susceptible de me donner envie d'aller le voir

Cher Monsieur Heuhh,

J'en sors aussi et j'ai apprécié également... :lol: Bien content d'avoir été réformé P4 moi :D

Note, la musique est de Thomas Newman, il est fort de j'aime bien le bougre..

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Synopsis :
Eté 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable.
Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme. La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines.


D'après une histoire vraie
Jarhead est adapté du livre éponyme d'Anthony Swofford publié aux Etats-Unis en 2003. L'ancien marine y raconte ses expériences pendant l'opération Tempête du désert, lors de la première guerre du Golfe.

Le réalisateur a fait :
Les Sentiers de la perdition (2001)
American beauty (1999)
Ce qui n'est pas rien.

:D

Ah oui la bande son est excellente aussi. Une des rares que je vais m'acheter. :D

clairment un très bon film , j'ai été le voir aujourd'hui j'étais impatient avec un tel réalisateur et un tel sujet ^^

Il me fait rêver ce film.... le réalisateur d'"American Beauty" et l'acteur principal de "Donnie Darko", ça ne peut pas être mauvais...

O'Cédar dit:Il me fait rêver ce film.... le réalisateur d'"American Beauty" et l'acteur principal de "Donnie Darko", ça ne peut pas être mauvais...

Clairement.

Cinétoile 1 (Lausanne-Prilly) : Jarhead - la fin de l'innocence : Lun, Mar, Jeu à 16:00 18:30 21:00

bouh et a caussade, dans 6 mois...

Moi ce qui m'énerve dans ce film que je n'ai pas vu (que je ne verrais pas ?), c'est la bande annonce, un truc dans le genre : "... des GIs arrachés à leur famille..."

EH OH ! c'est des engagés hein, faudrait pas l'oublier, leur métier c'est d'aller faire la guerre...

Ceci étant dit, le film en lui-même est peut-être très bien...

Jocel1 dit:EH OH ! c'est des engagés hein, faudrait pas l'oublier, leur métier c'est d'aller faire la guerre...

Oui mais certaines méthodes de recrutement font que certains engagés ont l'impression que.

M'ouaifff, j'en sors et je suis pas super emballé par ce film...

Manque de reflexion et de propos à mon gout. Dire que la guerre c'est dure et que ca marque un homme à vie , bin c'est... leger, je trouve.

Et traiter de l'attente et de l'innaction dans un film de guerre est un pari plutôt couillu mais je trouve le traitement trop mou et pas très fin au final. J'ai pas trouvé le résalisateur à la hauteur de son sujet... Haaa, les gouts et les couleurs... :wink:

Cher Monsieur Smokan,

Smokan dit:Manque de reflexion et de propos à mon gout. Dire que la guerre c'est dure et que ca marque un homme à vie , bin c'est... leger, je trouve.


Ben, ce que j'ai trouvé bien, en fait, c'est que la guerre il ne la font pas l'air de rien, et la confrontation avec le marine du vietnam à la fin est forte pour ça je trouve, lui l'a faite et il est marqué, eux pas et ils sont marqués... De ne pas l'avoir faites, de l'avoir faites dans leur tête, d'être de faux héros, de pas assumer de ne pas l'avoir faites, bref dont peut le tourner dans tous les sens d'etc... Enfin, c'est pas facile d'expliquer là en 3 lignes après être rentré du salon Univers d'Enfants :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur "réformé P4" Phal

Monsieur Phal dit:De ne pas l'avoir faites, de l'avoir faites dans leur tête, d'être de faux héros, de pas assumer de ne pas l'avoir faites, bref dont peut le tourner dans tous les sens d'etc... Enfin, c'est pas facile d'expliquer là en 3 lignes après être rentré du salon Univers d'Enfants :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur "réformé P4" Phal


Vi, mais le sentiment de n'avoir pas fait la guerre, c'est qu'ils n'ont tué personne. L'attente, la peur, la connerie, l'amitié, l'horreur : c'est la guerre. Ce que nous montre le réalisateur n'est pas un camp de vacance. Le propos est axé sur le fait qu'il n'ont tué personne donc les gars n'ont pas l'impression d'avoir fait la guerre. Mais ce qu'ils vivent est clairement la guerre. Je vois aucune différence entre le rescapé du Vietnam et eux... Le propos du réalisateur est pas clair je trouve...
Bon, moi j'y pars de suite au salon univers d'enfants ;-)

Smokan "Reformé P4 tout pareil" :D