Cinema

Aucune catégorie
4 à 20
Joueurs
14 à 142 ans
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
11
réponses
0
follower
Par : Deckard | mercredi 7 mars 2007 à 23:21
Deckard
Deckard
Clip Mad World, Donnie Darko



Voilà un film que je vous recommande... étrange, beau... envoûtant...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
J'avais été super déçu à l'époque, lorsque je l'avais vu. Je me souviens effectivement d'une bande son plutôt superbe, mais d'une histoire gentillette et très très molle (oh... j'ai un gros lapin qui parle, oh... y'a des complots partout, oh... je suis mentalement perturbé).
Bref, je n'ai pas vraiment compris l'engouement qu'a suscité ce film (il me semble qu'il a plutôt été apprécié par la presse).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deckard
Deckard
Je l'avais vu à sa sortie, en VO à Utopia....

Et j'étais resté sous le coup.... Je ne l'ai pas trouvé mou... mais assez labyrinthique, oui... et pas franchement un film d'action...

Un petit texte à propos de ce film sur cette page...

l'auteur du blog, en conclusion, dit:Pour moi, le film fantastique le plus intelligent de ses 20 dernières années. Parce qu'il s'agit avant toute chose, d'un brassage intéressant des styles, abordant à la fois le côté psychologique des personnages, et un scénario libre de toute lecture.
Un avant goût de la psychose, interprété par l'incroyable Jake Gyllenhall, et toute une poignée d'acteurs fabuleux.
Un coup de maître splendide, salué par la critique, qui a permis de révéler un authentique génie, qui présente cette année à Cannes, son second film attendu "Southland Tales"...
Mon top
Aucun jeu trouvé
kamus
kamus
En fait, j'ai pas tout compris au film, un pôte m'avait dit que des sites internet d'amateurs décriptaient les évènements... j'ai même pas eu la curiosité d'aller voir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
Un peu pareil que Rody.
En fait j'ai apprécié le film mais pas non plus au point de l'encenser comme certains peuvent ou ont pu le faire. Le thème du "voyage dans le temps" y est pas mal traité, les personnages sont intéressants, c'est bien filmé, l'histoire tient en haleine, l'ambiance se veut légèrement oppressante, noire et inquiètante, l'icône du "lapin" est vraiment space, et on rentre assez vite dans le film même s'il est vrai que c'est globalement un peu mollasson (faut dire ce qui est)
Seulement j'ai trouvé que la fin n'était pas tout à fait à la hauteur du reste du film. Le soufflet retombe et on reste sur sa faim, du moins par rapport à ce que j'en avais compris (car sur les sites dont Kamus parle, certains vont beaucoup beaucoup trop loin dans la réflexion.. erf..)
Donc, de là à dire que c'est LE film de ces 20 dernières années... arf ! Pitié, non ! :)

Quelques exemples vite fait avec quelques films assez récents qui sont pour moi bien plus hallucinants tout en restant grosso-modo dans le même genre : (OK c'est subjectif aussi)
- L'effet Papillon
- Memento
- The Machinist
- Cypher
- Requiem for a Dream
- Fight Club
- Equilibrium
(voire même Identity dans une moindre mesure)

Si vous ne les avez jamais vu alors foncez ! (et si possible SANS même vous renseigner dessus afin de tout en découvrir lors du 1er visionnage)
Pour ma part, ils font incontestablement partie de mes films cultes, mais je comprend que ce soit un "genre" assez particulier.

+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Metamorph
Metamorph
Adoré ce film. Ambiance, script, interprétation... musique.

Le film est aussi à voir avec les commentaires de ce jeune réalisateur dont c'étit le premier film : la génèse est vraiment captivante.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JJL
JJL
J'en ai parlé dans le sujet sur le dernier film de Lynch : j'ai trouvé ce film vraiment bien, un peu dans le même esprit que Lost Highway, avec ses différents paradoxes et son histoire assez difficile à comprendre/interprêter.

J'étais allé voir sur le web pour lire des "analyses" et je m'étais bien amusé à lire toutes les théories délirantes, mais aussi bien vues parfois.

C'est vraiment le genre de films que j'apprécie, quand on se laisse bercer par l'ambiance et l'étrange, sans forcément chercher à tout comprendre.
Mon top
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
723 avis
7 Wonders Duel
10 à 99 ans
9,1
927 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1526 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Les Bâtisseurs - Antiquité
10 ans et +
7,9
94 avis
shingouz
shingouz
il vaut le coup le director's cut ou pas ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
elv
elv
shingouz dit:il vaut le coup le director's cut ou pas ?

J'en ai entendu dire qu'il dévoile trop de chose, au lieu de laisser deviner, et que du coup il casse tout le film, du coup je n'ai pas cherché à le voir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deckard
Deckard
Pourtant, tu as l'avatar qui va bien.. :lol:

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis l'annonce d'une ressortie en salle... aux US, et qui n'est visiblement pas arrivée jusque chez nous...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
Deckard dit:
Voilà un film que je vous recommande... étrange, beau... envoûtant...

Je ne peux rien ajouter à part :pouicok:
J'ai fait tourner en boucle la BO chez moi pendant 2 mois :P
J'irai voir son prochain film "Southland Tales" qui apparemment est un peu barré, s'est fait fustigé au festival de Cannes et a subi un nouveau montage.
Mon top
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Via Nebula
12 ans et +
8,3
148 avis
Sherlock Holmes - Détective Conseil
12 ans et +
8,7
465 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Starfighter
13 ans et +
8,4
74 avis
Myrmes
12 ans et +
8,7
479 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis