[Cinéma] Captain America

Vu cette aprèm'

pour faire court, je ne l'ai pas trouvé terrible. Je ne connaissais pas du tout la BD d'origine, excepté de nom, donc ce film aurait pu partir avec le même capital que quand j'ai découvert spiderman, les xmen et autres... mais ca n'aura pas suffit.

J'ai pas trouvé ca folichon. Le méchant était trop caricatural (j'aime pourtant beaucoup hugo weaving) et au final j'me suis un peu fais ennuyé ferme par moment.

Ajoutez à ca l'époque (la 2nde guerre mondiale) revisitée à la truelle, et au final, bah euh, non, je n'ai pas été conquis du tout.

Bref, tout juste une lueur d'espoir avec la scène finale.

Il me reste à voir green lantern, mais lui aussi il me fait un peu peur quand je vois la bande annonce.

Les films de super heros c'était mieux à vent :)

Du peu que j'en ai vu, j'aimerais bien savoir par quel moyen il est passé du statut de gringalet à celui de mec hyper bodybuildé :?: Effet Speciaux? Musculation + créatine?

Sérum du super-soldat. C'était ça dans le comics, en tout cas. 8)

Tu parlais de l'acteur, peut-être ?

timbur dit:
Tu parlais de l'acteur, peut-être ?


oué :lol:

Je l'ai vu aussi, et je l'ai trouvé même très mauvais. Le problème est que je pense que à la base, ce personnage n'est pas très charismatique, mais ils se devaient de faire un film pour introduire le personnage ensuite dans The Avengers, qui devrait suivre bientôt

Pour Karr, dans le film, et pas dans le comic, la sérum de super-soldat est issu des graines de l'arbre vie d'Yggdrassil, si j'ai bien compris.

Bref, je me suis emmerdé ferme, plus que dans Thor, mais j'ai préféré de loin les Iron Man.

Reste à voir si The Avengers, de Joss Whedon, saura proposer quelque chose de mieux ?


J'ai vu aussi Green Lantern, que j'ai trouvé beaucoup mieux. Il n'est pas extraordinaire, mais dans une bonne moyenne. Ceci dit, il n'est issu de la même firme que iron man et Co (donc Captain america) mais s'en sort vraiment pas mal. De mon point de vue.

Kaar dit:
timbur dit:
Tu parlais de l'acteur, peut-être ?

oué :lol:

Je m'appelle timbur et parfois, je suis blonde. :kingboulet:

J'irai voir Captain America, comme le bon geek que je suis. J'espère que le Crane Rouge sera à la hauteur. Un héros n'est rien sans un bon méchant et là, il y a de quoi faire (parce que Fatalis dans le film des Fantastiques, ben...Non, je me tais. )

Je me demande d'ailleurs quel sera le méchant du films des Avengers. L'évocation du Cube Cosmique à la fin de Thor pourrait faire penser à Thanos, mais... Ça me paraît peu probable.

J'ai bien apprécié le film. Je vais quand même répondre aux quelques points déjà abordés dans ce topic.

Bon alors pour la technique utilisée pour Rogers chétif, je cite wikipedia :

The film features nearly 1,600 visual effect shots that were split between thirteen different companies. To achieve the effects of the skinny, pre-super-serum Steve Rogers, director Joe Johnston stated that he used two major techniques:
Most of the shots were done by an L.A. company called LOLA that specializes in digital "plastic surgery." The technique involved shrinking Chris in all dimensions. We shot each skinny Steve scene at least four times; once like a normal scene with Chris and his fellow actors in the scene, once with Chris alone in front of a green screen so his element could be reduced digitally, again with everyone in the scene but with Chris absent so that the shrunken Steve could be re-inserted into the scene, and finally with a body double mimicking Chris's actions in case the second technique were required. When Chris had to interact with other characters in the scene, we had to either lower Chris or raise the other actors on apple boxes or elevated walkways to make skinny Steve shorter in comparison. For close-ups, Chris' fellow actors had to look at marks on his chin that represented where his eyes would be after the shrinking process, and Chris had to look at marks on the tops of the actor's head to represent their eyes. ... The second technique involved grafting Chris's head onto the body double. This technique was used mostly when Chris was sitting or lying down, or when a minimum of physical acting was required...


Article français donnant des détails sur la doublure : http://www.premiere.fr/Cinema/Dossiers- ... 0171/(view)/news/(newsid)/2867950

Le serum qui viendrait des graines d'Yggdrasil, ça me dit rien du tout. J'ai pas eu l'impression d'entendre ça dans le film. J'ai même l'impression qu'aucun détail n'est donné à son sujet à part "il exacerbe les comportements de base des gens".

Pour revenir sur le côté non charismatique du héros, je pense que c'est un héros typiquement américain (sans blague ?) dans ce sens où il représente vraiment la fibre patriotique que l'on sait très présente de base chez un américain moyen. En France, le sentiment patriotique est vraiment faible et il est d'ailleurs souvent mal vu de se dire patriotique puisqu'on n'hésite pas à faire dévier ça vers des considération pétainistes ou lepénistes (souvenez-vous de la polémique lors de la campagne pour le second tour des élections présidentielles lorsque Ségolène Royal a dit qu'elle aimerait que tout le monde ait un drapeau français chez soi).

C'est pourquoi ça ne m'étonnerait pas que le film marche moins bien chez nous.

Après, il ne faut pas oublier que le personnage a été créé en 1941 et que son histoire est intrinsèquement liée à celle de la seconde guerre mondiale. De plus, en tant que reflet du modèle américain, ses adversaires ont souvent été des adversaires du modèle américain en lui-même, à commencer par les nazis, et toujours très caricaturaux. Et Red Skull est son plus grand ennemi dans le comic. D'où le film. Après, ce n'est pas parce qu'il est reflet du modèle américain qu'il n'est pas opposé à certaines de ses idées qui vont contre sa nature, bien présentée dans le film : "je ne veux tuer personne."

Donc je pense qu'il était obligé de passer par la seconde guerre mondiale pour pouvoir faire la genèse du personnage, ce qui est de toute façon le but recherché (que ce soit avec les déjà réalisés Hulk ou Iron Man, Thor aussi mais d'un point de vue "vie sur Terre") pour préparer le film Avengers (et je suis hyper hype dessus déjà, le trailer m'a mis en appétit).

J'ai beaucoup apprécié le fait que ce film forme une vraie histoire et pas juste "bon ben voilà le personnage, il va taper du nazi, fin". Le temps a été pris pour montrer le caractère du personnage plutôt que de s'intéresser au personnage du méchant, à la manière des autres films Marvel de la branche Avengers encore une fois (on ne compte pas Iron Man 2 bien sûr qui sort du cadre de la genèse du héros), où les ennemis étaient tout sauf charismatiques.

Le méchant, caricatural, était "non négotiable" pour l'histoire de Captain America (d'un point de vue seconde guerre mondiale), et c'est intéressant d'avoir choisi sa némésis. Pour Iron Man, sa némésis est normalement le Mandarin qui était à l'époque de sa création (hé oui, tout ça est bien vieux), une métaphore du communisme contre lequel se battait l'américain. Sauf que pour les films ça n'a pas été retenu par Favreau puisque cela vieillissait trop le propos d'une histoire qui se veut être "contemporaine".

Pour Captain America, pas de problème puisque que ce soit dans le comic ou dans le film, il a disparu pendant des années (20 dans le comic, 70 dans le film), "congelé", donc on pouvait s'intéresser à son passé. Par la suite de son histoire, à la manière du comic (mais dans les années 60 d'abord), on va s'intéresser à son adaptation dans le monde contemporain.

Bon j'arrête d'écrire là c'est déjà trop long. Je finis juste sur le méchant du film Avengers, à mon avis ce serait Loki puisqu'on voit à la fin du film Thor Loki s'infiltrer par magie dans la cache du cube cosmique protégée par le SHIELD. Il est possible qu'il s'en serve pour attirer les Skrulls et les faire attaquer la Terre.

timbur dit:
Kaar dit:Je me demande d'ailleurs quel sera le méchant du films des Avengers. L'évocation du Cube Cosmique à la fin de Thor pourrait faire penser à Thanos, mais... Ça me paraît peu probable.


D'après ce que j'ai pu trouvé sur la toile :
une association entre Thanos, Loki et Hulk, les deux étant manipulés par Loki.

Kaar dit:Du peu que j'en ai vu, j'aimerais bien savoir par quel moyen il est passé du statut de gringalet à celui de mec hyper bodybuildé :?: Effet Speciaux? Musculation + créatine?


Toi t'as pas vu les 4 fantastiques :lol:

Sinon tu saurais que Chris Evans est déjà bodybuilldé, et que les effets spéciaux c'était pour le rendre gringalet et surtout pas l'inverse :mrgreen:

Tiens je viens de voir que Hulk sera interprété par Mark Ruffalo dans The Avengers. Ca devient lourd, 3 acteurs différents en 3 films (dont le 2ème qui ne servait qu'à effacer le premier jugé trop nul)

Bon puis je veux pas faire le rabat-joie, mais mark ruffalo c'est plutôt gnan-gnan habituellement ce qu'il joue, et je ne trouve aucune photo de sa musculature sur google.

Je pense qu'ils vont devoir lui injecter le produit magique de captain amercia :mrgreen:

Surtout pas ! Après tout, il sera surtout l’interprète du gringalet Banner, finalement.

Remarque, ça aurait pu faire un bon What if : "et si Hulk avait reçu le sérum du super-soldat ?"

D'après ce que j'ai pu trouvé sur la toile :
une association entre Thanos, Loki et Hulk, les deux étant manipulés par Loki.

Aïe. Je ne suis pas contre revoir Loki, dont j'avais trouvé l'interprète très intéressant, mais...Thanos manipulé, non. Pas crédible. :mrgreen:



"J'aimerais bien voir ça !"

Comme Timbur !

Thanos manipulé, soyons sérieux pfff...

Et LA grande question du coup. Qui pour jouer Thanos ? Images de synthèse only ?

Y'a-t-il ne serait-ce que la moindre source parlant de Thanos ? Y'en a pour Loki et les Skrulls (l'acteur l'a dit à la fin de Thor), mais je trouve rien sur Thanos pour le moment à part des rumeurs datant de mai/juin.

Ce sera surement une repompe d'ultimates de millar pour le scénar donc loki + skrull + hulk

En tout cas moi j'ai trouvé Captain America vraiment très très bien :pouicok:

Y'a encore des gens qui vont voir des films de super-héros au cinéma. C'est pas avec ça que je vais reprendre les chemins des salles obscures moi.

OK :arrow:

cho7 dit:
Kaar dit:Du peu que j'en ai vu, j'aimerais bien savoir par quel moyen il est passé du statut de gringalet à celui de mec hyper bodybuildé :?: Effet Speciaux? Musculation + créatine?

Toi t'as pas vu les 4 fantastiques :lol:
Sinon tu saurais que Chris Evans est déjà bodybuilldé, et que les effets spéciaux c'était pour le rendre gringalet et surtout pas l'inverse :mrgreen:


Si si j'ai vu les films mais je ne me souvenais plus que Chris Evans était La Torche.
Je me souviens même du soupir de ma femme quand il est sorti de la douche (dans le 2 je crois) ... :?

Kaar dit:
Si si j'ai vu les films mais je ne me souvenais plus que Chris Evans était La Torche.
Je me souviens même du soupir de ma femme quand il est sorti de la douche (dans le 2 je crois) ... :?


j'avais pas fait le rapprochement.

Rude, le soupir. Pour éviter ça, je vais au ciné tout seul :p