Chroniques Oubliées dans les Royaumes Oubliés!

Bonjour à tous, 
j’ai commencé à initier mon fils au jdr avec Chroniques Oubliées où nous avons, comme beaucoup, commencé par le village de Clairval.
Plus tard, je me suis rendu compte que mon univers préféré pour l’heroic fantasy est celui des Royaumes Oubliés.
J’ai donc commencé à le faire voyager dans les royaumes. Au sud de l’Anauroch puis à Phlan suite à un accident de téléportation et maintenant, après moult aventures, en direction de la côte des épées.
J’ai donc utilisé à plusieurs reprises des scénars de d&d avec de petites adaptations (surtout au niveau du système de magie).
J’envisage d’acheter une ou deux campagnes d&d (descente en Averne par exemple). 
Il existe pas mal de différences entre les deux systèmes de jeu mais… à votre avis, avec des adaptations, c’est jouable ou pas? 
Merci!

Oui tres facilement adaptable pour chroniques oubliées, mais descente en averne n’est pas la meilleur pour moi (avis personnel)

Ah bon? Je l’avais sélectionnée parce qu’elle propose, paraît-il, une description détaillée de la Porte de Baldur (la ville, les figures emblématiques, la politique etc…) et qu’elle permet une large progression des joueurs. 
on m’a déconseillé le Vol du Dragon car il semble qu’on ne puisse exploiter qu’une petite partie de ses possibilités au cours de la campagne (ce qui est dommage vu le prix) et les Contes du Portail Béant car très peu d’histoire.
Si tu as une autre opinion sur le sujet, je suis preneur! Tout conseil est bon à prendre! :slight_smile:

En termes de facilité d’adaptation technique, des campagnes en 2e ou 3e édition seront peut-être plus facile (les personnages CO sont probablement plus faibles à haut niveau que des personnages de 3e, plus fort à bas niveau  que des personnages 2e)

Tu as un boulevard devant toi si tu arrives à mettre la main sur des ouvrages de la gamme D&D3 sur les Royaumes oubliées.
C’est une ressource incroyablement riche en terme de background, et le système de Chronique oubliée est un héritier direct de D&D3 dont il est une adaptation.

Et bien, le problème est que les ouvrages de D&D 3 sont malheureusement introuvables où que ce soit. C’est pour cela que je me tourne vers les nouveaux ouvrages D&D 5 (qui sont, eux-même, déjà très difficiles à trouver).

Si l’anglais n’est pas un problème, la plupart des ouvrages D&D 3 (et 1, et 2, et 4) sont sur dmsguild.com (avec de l’impression à la demande pour certains, sous-traité en UE donc sans frais de douanes surprises)

Cest personnel mais je prefere la malediction de strahd ou la tombe de anniilation mais effectivement on s’eloigne de la cote des épée, apres ca reste une bonne campagne, mais on est peu present a la porte de baldur, tu ne va pas y rester longtemps.

Ok! Malheureusement, l’ambiance vampires et morts-vivants ne nous a jamais plu.
Dommage qu’on ait si peu à se mettre sous la dent dans les Royaumes oubliés…

Casimir Morel dit :Si l'anglais n'est pas un problème, la plupart des ouvrages D&D 3 (et 1, et 2, et 4) sont sur dmsguild.com (avec de l'impression à la demande pour certains, sous-traité en UE donc sans frais de douanes surprises)

Ça peut toujours servir, merci!

Une autre question… si certains connaissent « Waterdeep : le Vol du dragon », pensez-vous qu’en corsant un peu les carac des protagonistes, les effets des pièges, enchantements, etc, on puisse l’adapter pour des persos un peu plus expérimentés?
Merci!

Tout est faisable, c’est du jeu de rôle, le king des jeux régit par l’imaginaire.

Bobby en mode encouragements

Ben en fait, il n’existe quasiment rien de disponible dans la gamme. La quasi intégralité est en rupture de stock et ça ne semble pas prêt de changer. Pour les royaumes oubliés, à part le Vol des Dragons, plus rien de dispo.
Du coup, le choix est vite fait…