Ce jeu est sorti le 10 oct. 2014, et a été ajouté en base le 25 juil. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone
8
réponses
0
follower
Par : lefaucheur12 | lundi 1 décembre 2014 à 21:37
Default
lefaucheur12
lefaucheur12
Pour le pouvoir du 2 et du 7 l, il possède tous 2 la riposte. En revanche, la riposte sapplique telle si la majorité est perdu durant une atk. Ex: le joueur 1 possède 1 hulk et le 2eme en possède 3 ( possède donc l jeton riposte). Le joueur 1 pose un 2 ème hulk et un événement et souhaite détruire un hulk du joueur 2. Le joueur 2 perd un hulk. Égalité partout donc l jeton est perdu. Le joueur 2 à til le temp dutiliser sa riposte avant de perdre son jeton?

Deuxième cas le joueur 1 à 2 hulk et le joueur 2 en 3. le joueur 1 pose un 3 ème hulk et un événement. Égalité, il utilise le pouvoir pour détruire celui du joueur 2. La riposte na donc pas lieu?
Dernière question: a la fin dun tour de jeu le jeton premier joueur passe au joueur suivant. À la fin du huitième tour, le joueur possédant la majorité des voyageur temporel, ne peut pas défausser lun des siens, devenir premier joueur au début du 8 ème tour et ainsi gagner les 2 points dde fin de partie?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
lefaucheur12 dit:
Dernière question: a la fin dun tour de jeu le jeton premier joueur passe au joueur suivant. À la fin du huitième tour, le joueur possédant la majorité des voyageur temporel, ne peut pas défausser lun des siens, devenir premier joueur au début du 8 ème tour et ainsi gagner les 2 points dde fin de partie?

D'après la règle, ça n'est pas possible. Le pouvoir des voyageurs temporels s'applique au début de la ronde, avant la distribution des cartes. A la fin du 8è tour, on ne peut donc pas utiliser leur pouvoir.
Mon top
boubastyle
boubastyle
Si Kong passe par là, il pourra valider, donc à prendre avec des pincettes. :-)
lefaucheur12 dit:Pour le pouvoir du 2 et du 7 l, il possède tous 2 la riposte. En revanche, la riposte sapplique telle si la majorité est perdu durant une atk. Ex: le joueur 1 possède 1 hulk et le 2eme en possède 3 ( possède donc l jeton riposte). Le joueur 1 pose un 2 ème hulk et un événement et souhaite détruire un hulk du joueur 2. Le joueur 2 perd un hulk. Égalité partout donc l jeton est perdu. Le joueur 2 à til le temp dutiliser sa riposte avant de perdre son jeton?

La disparition de ton hulk te fait perdre la majorité et donc le token de riposte, donc tu ne peux pas riposter.

Deuxième cas le joueur 1 à 2 hulk et le joueur 2 en 3. le joueur 1 pose un 3 ème hulk et un événement. Égalité, il utilise le pouvoir pour détruire celui du joueur 2. La riposte na donc pas lieu?

En effet, elle n'a pas lieu.
lefaucheur12
lefaucheur12
Merci, je voudrais revenir sur ma deuxième question pour L'éclaircir.
Le premier joueur en début et durant le 8eme tour ne gagne pas les 2 point du marqueur 1er joueur mais le joueur qui suit oui. Cest bien ça?
Mon top
Aucun jeu trouvé
lefaucheur12
lefaucheur12
Bonjour, je viens de tomber sur de nouveaux points de règles un peu sombre.
1
Joueur À possede yin et grâce à la combi 3 l'echange au joueur B. Le joueur B peut il décider de lemplacement du bouvlier même si ce nest pas son tour de jeu, l bouclier va t' il sur yi par défaut, ou le bouclier reste til de côté jusqu'au prochain tour du joueur B.
2
Le joueur À possède 3 hulk et l jeton riposte à l'épée. Le joueur B possède 3 faucheur ( majoritaire donc x2 pour les atk à l'épée).
Le joueur B joue la combi 3 avec: événements+hulk comment cela se resoud:
-je peux détruire 2 hulk du joueur À et il perd la majorité, donc pa de riposte.
-je détruis un hulk, j détruit le mien a causé de la riposte et l'effet x2 est perdu
-Je détruis 2 hulk mais la riposte est bel est bien réalisée (ce cas ne me paraît pas cohérent au vu des réponse précédente)
3
Je souhaite jouer la combinaison 3 = scientifique + evenement (l'effet du lobby est déclenché)
Je souhaite durant ce lobby échanger le scientifique que je viens de poser
ps: en le posant j'étais aussi majoritaire avec ce seul scientifique. Je pense que j'ai le droit de récupérer le point de victoire lié au scientifique puis de l'échanger en utilisant le lobby. Ai-je raison?
Merci pour vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Salut à toi.
lefaucheur12 dit:Bonjour, je viens de tomber sur de nouveaux points de règles un peu sombre.
1
Joueur À possede yin et grâce à la combi 3 l'echange au joueur B. Le joueur B peut il décider de lemplacement du bouvlier même si ce nest pas son tour de jeu, l bouclier va t' il sur yi par défaut, ou le bouclier reste til de côté jusqu'au prochain tour du joueur B.

Si tu échanges Yin avec un autre joueur, le joueur qui le reçoit place le bouclier sur la famille qu'il veut protéger, a priori. Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le faire puisqu'il dispose du pouvoir immédiatement après cette action.

2
Le joueur À possède 3 hulk et l jeton riposte à l'épée. Le joueur B possède 3 faucheur ( majoritaire donc x2 pour les atk à l'épée).
Le joueur B joue la combi 3 avec: événements+hulk comment cela se resoud:
-je peux détruire 2 hulk du joueur À et il perd la majorité, donc pa de riposte.
-je détruis un hulk, j détruit le mien a causé de la riposte et l'effet x2 est perdu
-Je détruis 2 hulk mais la riposte est bel est bien réalisée (ce cas ne me paraît pas cohérent au vu des réponse précédente)

L'attaque des faucheurs est double et peut être simultanée. Donc si tu tues deux Hulk, l'adversaire perd la majorité et ainsi, perd le pouvoir de riposter.

3
Je souhaite jouer la combinaison 3 = scientifique + evenement (l'effet du lobby est déclenché)
Je souhaite durant ce lobby échanger le scientifique que je viens de poser
ps: en le posant j'étais aussi majoritaire avec ce seul scientifique. Je pense que j'ai le droit de récupérer le point de victoire lié au scientifique puis de l'échanger en utilisant le lobby. Ai-je raison?
Merci pour vos réponses.

Oui, tu fais jouer le pouvoir de majorité quand tu le désires dans ton tour, donc par exemple avant d'échanger ton scientifique. Ainsi, tu récupères une pièce avant de perdre la majorité stricte.
Je parle sous le contrôle de l'auteur et de Kong, s'ils passent par là, hein.
Disons que ce qui n'est pas clairement interdit dans la règle est autorisé, si ça suit les autres règles (notamment celles décrivant le tempo du tour d'un joueur).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phane
Phane
Salut.
J'avais pas vu ce post et j'ai posé la même question et Kong est venu répondre. La riposte s'applique même si l'attaque à laquelle on riposte fait perdre la majorité.
Bonne soirée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Zakouski dit:
Si tu échanges Yin avec un autre joueur, le joueur qui le reçoit place le bouclier sur la famille qu'il veut protéger, a priori. Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le faire puisqu'il dispose du pouvoir immédiatement après cette action.


le pouvoir de Yi c'est : "Une fois par tour de jeu, vous pouvez placer ou déplacer le "Bouclier de Yi" sur une de vos familles.
C'est donc à son tour seulement qu'on peut le faire.
Mon top
Aucun jeu trouvé