Ce jeu est sorti le 12 juil. 2012, et a été ajouté en base le 12 juil. 2012 par glouglou

édition 2012

Standalone
Par : Blue | mercredi 13 avril 2005 à 15:17
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Blue
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Je m'interroge sur l'utilité de décompté les palais en court de partie.

Si j'ai bien suivi la règle, chaque région n'est comptabilisé qu'une seule fois dans la partie. On place un pion rond dessus.

A quoi cela sert ?

Pourquoi avoir créer ces pions, alors qu'on obtient le même résultat si on fait le décompte en fin de partie ?

Je trouve ça louche d'un seul coup...
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nim
nim
Bof, je vois sans doute plusieurs raison:

- Pour varier le rythme de la partie
- Pour rendre la phase de calcul finale moins longue
- Pour savoir où chaque joueur en est et "qui pourrir"...

C'est un peu comme aux Aventuriers du Rail, on pourrait tout compter à la fin...
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Blue
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nim dit:
- Pour savoir où chaque joueur en est et "qui pourrir"...

ben, j'y pensais aussi, mais il n'y a pas assez de points de différence...
Tout le monde marque un petit peu... Alors que pour les emissaires, il n'y en a qu'un qui marque. C'est vraiment aux emissaires qu'on marque les points.
Donc, argument rejeté :twisted:.

Bon, ben, c'est que je ne me suis pas trompé alors. (c'est quand même zarb qu'ils aient foutu 9 pions qui ne servent à rien... enfin, ça nous permettra de faire des variantes :))
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nim
nim
D'accord avec toi pour le décompte...
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Bubu
Bubu
nim dit:
C'est un peu comme aux Aventuriers du Rail, on pourrait tout compter à la fin...


Personnellement, je recompte tous les points à la fin du jeu à LADR. On en oublie toujours quelques uns en cours de partie.
Le plus simple serait sans doute de ne compter qu'à la fin... :)
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Pyjaman
Pyjaman
nim dit:C'est un peu comme aux Aventuriers du Rail, on pourrait tout compter à la fin...


Nous, on recompte systématiquement à la fin pour LADR.
Je n'ai jamais vu une seule partie sans erreur pour au moins un joueur.

Concernant China, les décomptes intermédiaires évitent simplement, je pense, de savoir ou chacun en est de ses points concernant les régions. Ca met un peu de rythme aussi dans les parties. Et on a clairement une vision plus immédiate des région où il y a encore de la place et où les adversaires peuvent avoir intérêt à jouer (cela évite les "flûte, j'avais pas vu que tu pouvais jouer là").
C'est pas indispensable, c'est vrai, mais ce n'est pas inutile non plus.
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