Ce jeu est sorti le 15 nov. 2014, et a été ajouté en base le 11 déc. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 3 éditions
Par : massallian | vendredi 13 mars 2009 à 10:14
Default
massallian
massallian
salut a tous,

J'ai un peu de mal a comprendre les limites de l'action "etendre la compagnie".La regle stipule d'etendre tant que les nouveaux trains peuvent rejoindre la case de depart, et qu'on en possede une action.
Est-ce qu'on peut etendre plusieurs endroits differents d'une compagnie, non consecutifs , comme a la fin et au debut , lors d'une meme action ?
Est-ce qu'on peut etendre plusieurs compagnies differentes au meme tour ?

merci et bon jeu a tous,
V.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
On n'étend qu'une seule compagnie, parmi celles dont on possède des actions, et s'il reste bien sûr des locos. Le trajet peut-être très tarbiscoté, du moment que les locos posées soient reliés à la ville de départ de la compagnie.
massallian
massallian
OK c'est un peu ce que je pensais.
Mais on a joue autrement : la case de depart... pourrait etre la premiere case ou on repose des locos ? Plus je relis la regle, moins le point est clair.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deckard
Deckard
tu ne peux pas poser une liaison (matérialisée par une loco) sur la case de départ, ni sur une case contenant une loco de ta compagnie.

Ceci dit, tu peux poser une loco sur un emplacement libre (ou autorisé) dont une des cases contient déjà une loco de ta compagnie.

Cette formulation te sied-elle ?



(en clair, tu peux étendre ton réseau en partant de n'importe où sur le réseau déjà existant)
Mon top
Aucun jeu trouvé
massallian
massallian
Merci mon brave c'est très aimable et clair.
( même si je pense qu'il manquait le mot avoisinante entre "cases" et "contient" dans ta première formulation, non ? )
Mon top
Aucun jeu trouvé