[Chevaliers - livre 1] BD dont vous êtes le héros

Je vient de la commander j’espère que ça sera sympa !

J'espère aussi parce qu'on rembourse pas hein ;)

N'hésite pas à faire un retour ici même.

Devoir multiplier ou simplement trouver un chiffre pour obtenir un numéro de paragraphe, c'est aussi une source d'erreur : on croit parfois avoir trouvé la bonne réponse, on "lâche" donc la page où on en était, et une fois qu'on s'aperçoit qu'en fait ce n'est pas ça, on n'arrive plus à retrouver le paragraphe précédent. Ça m'est arrivé plusieurs fois dans les LDVELH (car je n'aimais pas noter par où je passais). Alors quelques énigmes avec ce système, pourquoi pas, mais si c'est trop souvent, il y a vraiment un risque d'erreur.

Ayé commandé :)

Mon avis sur la bête ET EN VRAC >
:pouicintello:

Par rapport aux énigmes où il est dit "si vous avez fait ça c'est bon allez case 24, sinon retournez en 487" :
Alors oui, on a la réponse, mais vu que ce sont des quêtes légères ça ne me dérange aucunement. Si il y a tentation de tricher: c'est a chacun de voir si il prend plaisir à découvrir le chemin et "jouer le jeu" ou si il veut voir la fin coûte que coûte... Donc c'est tout bon pour moi !

(NOTE: Je triche à tous les LDVELH mais ici malgré la tentation je ne l'ai jamais fais, ce serait trop gâché le plaisir...)

Sur les suites de cases naturelles où il y a peu de choses à faire:
je trouvais cela dommage sur mes premieres aventures,mais maintenant je trouve que c'est très bien géré et participant vraiment à l'histoire ! Ces cases donnent un tempo, une vrai géographie à l'aventure, des distances parcourues. Ici, pas de téléportation, on fait la route et on traverse des paysages très différents... On avance, on observe, on cherche et que serait le plaisir de la découverte SI sur chaque case il y avait un évènement (l’évènement est d’ailleurs créer en contraste avec ces moments de calme ! Enfin calme, c'est vite dit: le lecteur lui il scrute avec toute la tension de l’espoir chaque page...)

Ce que j'aime beaucoup (entre autre):
8)
Qu'il y ai plusieurs trajectoires possibles afin de gagner, cela donne une rejouabilité à la BD qui est excellente !
(tout d'abors essayer de gagner, puis essayer de gagner avec chaque perso, ensuite de trouver la meilleure voie pour chacun et enfin la meilleure voie tout cours et que sais-je encore que je n'ai pas découvert...)

D'où une proposition pour les autres tomes de la collection:
Il est bon d'arriver à la dernière case sans être sûr de gagner, mais mon coté fan de jeu-video s'attendait à un classement type: "si vous avez plus de 10 bracelets: vous avez réussi le mode facile, plus de 20: réussite normale, plus de 30: mode difficile, plus de 40: Perfect (y a plus un bracelet qui traîne !) ".

Enfin sur les changements souhaités:
bah pas grand chose... Le medium est très bien utilisé comme ça, on en veut plus c'est tout. :mrgreen:
Et SURTOUT PAS DE DES ou assimilés s'il vous plait :pouicgun:
cela gâcherait vraiment le jeu et le renverrai à un simple LDVELH en images !!!!!!!!!!!!!!!


Le coup des 5 jours et des bracelets sont d'excellentes idée,
"je ne sais plus qui" parlait de points de folies, y a de la place pour des gameplay originaux (plutôt que de ressortir "papi Dé").

J’espère ne pas avoir été trop indigeste... :mrgreen:
En clair très gros coup de coeur que cette BDVELH !
:pouicbravo: Merci :pouicbravo:

Nianian dit:
Par rapport aux énigmes où il est dit "si vous avez fait ça c'est bon allez case 24, sinon retournez en 487" :
Alors oui, on a la réponse, mais vu que ce sont des quêtes légères ça ne me dérange aucunement. Si il y a tentation de tricher: c'est a chacun de voir si il prend plaisir à découvrir le chemin et "jouer le jeu" ou si il veut voir la fin coûte que coûte... Donc c'est tout bon pour moi !

C'est effectivement dans ce sens que j'ai pensé les choses. Je me suis dis qu'il y avait deux écoles. Ceux qui voudront terminer leur aventure coute que coute, quitte à contourner quelques règles (notez comme je ne veux pas parler de triche...moi même plus jeune, ayant fait partie de ce lot ;) ) et les hardcore gamer, qui tacherons de ne pas loucher sur les réponses d'à coté, ou qui, malgré le fait d'avoir vu la réponse, la chercheront par leurs propres moyens.

Sur les suites de cases naturelles où il y a peu de choses à faire:
je trouvais cela dommage sur mes premieres aventures,mais maintenant je trouve que c'est très bien géré et participant vraiment à l'histoire ! Ces cases donnent un tempo, une vrai géographie à l'aventure, des distances parcourues. Ici, pas de téléportation, on fait la route et on traverse des paysages très différents... On avance, on observe, on cherche et que serait le plaisir de la découverte SI sur chaque case il y avait un évènement (l’évènement est d’ailleurs créer en contraste avec ces moments de calme ! Enfin calme, c'est vite dit: le lecteur lui il scrute avec toute la tension de l’espoir chaque page...)

Alors là je suis rassuré. C'est vrai que j'ai lu beaucoup d'avis disant que l'un des points négatifs était l’inactivité durant plusieurs cases.
La façon dont tu décris la chose est exactement comme je le voulais, à savoir créer un véritable chemin et une cartographie assez fidèle. A tel point que si vous vous amusez à faire un plan du jeu, vous devriez avoir une carte, assez similaire à celle existante :)
Ceci dit j'ai bien conscience que cela peut être frustrant, et je tacherais d'améliorer un peu cela sur le livre 2

D'où une proposition pour les autres tomes de la collection:
Il est bon d'arriver à la dernière case sans être sûr de gagner, mais mon coté fan de jeu-video s'attendait à un classement type: "si vous avez plus de 10 bracelets: vous avez réussi le mode facile, plus de 20: réussite normale, plus de 30: mode difficile, plus de 40: Perfect (y a plus un bracelet qui traîne !) ".

Waltch, le dessinateur, m'avait soufflé cette idée. C'est vrai que je ne l'ai pas exploité, et je l'ai regretté par la suite.
Et SURTOUT PAS DE DES ou assimilés s'il vous plait :pouicgun:
cela gâcherait vraiment le jeu et le renverrai à un simple LDVELH en images !!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui, carrément?! Affaire à suivre, mais on devrait réussir à combler tout le monde sur le livre 2 :)

J’espère ne pas avoir été trop indigeste... :mrgreen:
En clair très gros coup de coeur que cette BDVELH !
:pouicbravo: Merci :pouicbravo:


Non c'est super, en tout cas pour moi. Ce genre de retour m'aide vraiment (et fait plaisir quand il est positif).

Shuky dit:
Nianian dit:
Sur les suites de cases naturelles où il y a peu de choses à faire:
je trouvais cela dommage sur mes premieres aventures,mais maintenant je trouve que c'est très bien géré et participant vraiment à l'histoire ! Ces cases donnent un tempo, une vrai géographie à l'aventure, des distances parcourues. Ici, pas de téléportation, on fait la route et on traverse des paysages très différents... On avance, on observe, on cherche et que serait le plaisir de la découverte SI sur chaque case il y avait un évènement (l’évènement est d’ailleurs créer en contraste avec ces moments de calme ! Enfin calme, c'est vite dit: le lecteur lui il scrute avec toute la tension de l’espoir chaque page...)

Alors là je suis rassuré. C'est vrai que j'ai lu beaucoup d'avis disant que l'un des points négatifs était l’inactivité durant plusieurs cases.
La façon dont tu décris la chose est exactement comme je le voulais, à savoir créer un véritable chemin et une cartographie assez fidèle. A tel point que si vous vous amusez à faire un plan du jeu, vous devriez avoir une carte, assez similaire à celle existante :)
Je suis trop faignant pour écrire un pavé, mais j'adore les voyages tels qu'ils se passent pour le moment, et pour les mêmes raisons que Nianian.
Et du coup, j'essayerai de faire une carte, tiens...

Je viens d'y jouer une première fois, je gagne tout juste .

Pour moi aussi les "voyages" sans aucune lecture ne m'ont pas posé de souci : le paysage évolue progressivement, si on est vraiment dans le truc, on est vraiment sur notre chèvre à avancer, on ressent vraiment le "tournage en rond" même lorsqu'on ne repasse pas forcément par le même numéro, puis bon, chaque case est sujette à une inspection en bonne et due forme... "bon c'est la 3ème case sans rien quand même, va forcément y'avoir quelque chose" ! Bref au contraire, pour moi ça a instauré vraiment l'idée de pérégrination ("purée il va finir par faire nuit !").

J'ai vu passer la question de la feuille de route/choses à noter : pour moi c'est juste ok comme ça... + je pense que ça commencerait à m'enquiquiner :mrgreen:. (Surtout qu'on n'écrit pas sur les livres !)

Et je ne prendrais pas de dé, comme d'hab' j'irais voir les deux options et déciderais ensuite de combien j'ai fait ! (Puis bon, faudrait pas que ça bascule + du côté jeu que du côté bouquin, le juste milieu de ce premier tome est parfait pour moi).

Ce que je n'aimerais pas dans un prochain livre : qu'un protagoniste dise "si tu en as bien trouvé 8, va en page 214, sinon va en page 17", et qu'en page 214, ça dise "tricheur, il n'y en avait pas 8" :pouicchut: (ceci inspiré par le fait que je n'aie jamais trouvé les X têtes de machin).
Ce qu'il faudrait peut-être trouver : une explication/résolution de chaque énigme en fin de livre après la feuille de route (je pense notamment aux plus jeunes).

Pour conclure je prendrai probablement les pirates, et à coup sûr Sherlock.

CmoiSig dit:Puis bon, faudrait pas que ça bascule + du côté jeu que du côté bouquin, le juste milieu de ce premier tome est parfait pour moi


+ oui c'est ça que j'veux dire aussi !

Merci encore pour ces retours.

Pour les solutions aux énigmes, je pense que nous allons créer une soluce et la mettre en ligne dans la partie goodies du site Makaka.

Si non pour info, j'ai besoin de vous ici: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=109079 :)

Merci d'avance

Ca y est, il est miennnnnnnn .. mouahahaha ...et je suis arrivé à la page 25 (la fameuse), je viens de lire les règles, j'espère pouvoir lire la suite demain! SLURP :pouicok:

Bouh, quant à moi, je l'ai commandé chez un libraire (une chaine présente dans bp de régions), il y a 15 jours, et il n'est toujours pas arrivé... Comment se fait-ce ?

Moi, toujours pas trouvé sur Bordeaux. Déjà, c'est difficile de savoir dans quel rayon chercher. Quelqu'un de la région l'aurait trouvé quelque part ?

Caramelle> Si tu parles de GJ, c'est plus ou moins normal, dans la mesure ou ils demandent à notre diffuseur d'envoyer des commandes groupées pour amoindrir les frais expéditions. Donc ils attendent d'avoir plusieurs commandes (pas spécialement du même titre hein) avant d'être livré.

Maintenant, si tu es en région parisienne, et que tu n'as pas payé le livre, je t'invite à chercher ailleurs, tu le trouveras sans trop de difficulté. Si ce n'est pas le cas et que tu as une boutique de jeux à proximité, tu devrais pouvoir le recevoir (si ils ne l'ont pas), bien plus vite.

Sunwalker> Si tu ne le trouves pas en boutique de jeux, tu peux leur demander de le commander, ils devraient le recevoir en 3/4 jours.
Si non en librairie bd (petite ou grande enseigne).

Pour finir, vous pouvez commander sur le site de l'éditeur (pas de frais de port et expédition sous 24h) ou chez notre diffuseur jeux.

Je vous invite, afin de ne pas être hors charge, à lire le sujet ici

Shuky dit:Caramelle> Si tu parles de GJ, c'est plus ou moins normal, dans la mesure ou ils demandent à notre diffuseur d'envoyer des commandes groupées pour amoindrir les frais expéditions. Donc ils attendent d'avoir plusieurs commandes (pas spécialement du même titre hein) avant d'être livré.
Maintenant, si tu es en région parisienne, et que tu n'as pas payé le livre, je t'invite à chercher ailleurs, tu le trouveras sans trop de difficulté. Si ce n'est pas le cas et que tu as une boutique de jeux à proximité, tu devrais pouvoir le recevoir (si ils ne l'ont pas), bien plus vite.
Sunwalker> Si tu ne le trouves pas en boutique de jeux, tu peux leur demander de le commander, ils devraient le recevoir en 3/4 jours.
Si non en librairie bd (petite ou grande enseigne).
Pour finir, vous pouvez commander sur le site de l'éditeur (pas de frais de port et expédition sous 24h) ou chez notre diffuseur jeux.
Je vous invite, afin de ne pas être hors charge, à lire le sujet ici


Bonjour, il me suffisait d'en parler pour qu'ils le reçoivent ! (il s'agit d'un magasin physique d'un site avec un nom de partie de livre...)
J'ai pensé qu'effectivement ils pouvaient attendre de grouper avec autre chose...
Merci

Ancienne adepte des LDVELH, je me suis régalée avec celui-ci. Les dessins contribuent vraiment au plaisir ressenti dans cette aventure !

Par contre, un petit bémol pour ma part, car suis devenue un peu maniaque depuis mes années LDVELH et je n'aime pas du tout l'idée d'annoter mon livre ni d'écarter la tranche (au risque d'abîmer le livre) pour photocopier la feuille de route.

Je ne sais pas si cela a déjà été suggéré, mais j'aimerais bien trouver une feuille de route séparée à photocopier ou encore mieux, un fichier .pdf à télécharger et imprimer depuis le site de l'éditeur ! Serait-il déjà possible de fournir cette feuille de route en ligne pour le tome 1 ?

Merci pour ce super livre en tout cas !

lABCdaire dit:Je ne sais pas si cela a déjà été suggéré, mais j'aimerais bien trouver une feuille de route séparée à photocopier ou encore mieux, un fichier .pdf à télécharger et imprimer depuis le site de l'éditeur ! Serait-il déjà possible de fournir cette feuille de route en ligne pour le tome 1 ?


Elle est dispo sur le site de l'éditeur

Merci pour les retours, et merci Judgewhyme pour le lien :)

Par contre, mais c'est une erreur de l'imprimeur, il faut savoir que la feuille de route est détachable proprement normalement.
Il y a un pré-découpage. Le souci étant que ce dernier est trop dans la marge et ne se voit pas...

Shuky dit:
Il y a un pré-découpage. Le souci étant que ce dernier est trop dans la marge et ne se voit pas...


C'est tout le problème des dos carré collé quand ils sont large faut prévoir assez de débords de coupe pour ne pas avoir une partie de la page dans la reliure.

Personnellement je déteste devoir "explosé" un livre pour pouvoir lire ce qui est écrit à l'intérieur des pages....

Une question au passage, je ne me souviens plus des termes exacts, mais il est dit que nous avons 5 jours pour parcourir le monde à la recherche de bracelets et de revenir voir le mec qui nous donne la mission.
Au bout de 5 jours, je fais quoi ? je dois aller à quel paragraphe ? c'est marqué quelque part ?
le 5e jour se termine quand je vois l'icone de nuit pour la 5e fois ?