Tric Trac
Tric Trac
je me posais la question de savoir si nous jouons l'action de sir kay en conformité avec la regle.le mieux je prend un exemple -

sir kay est present a la table ronde et combat un engin de siege.Il pose une carte de combat valeur 3 et joue le dé qui sort 5 pour l'engin de siege.Il peut alors rajouter une carte combat de 3 soit 6 en tout pour battre l'engin de siege.Je pense que l'action est conforme.

sir kay est toujours present a la table ronde et cette fois ci c'est un autre chevalier qui combat un engin de siege.Nous admettons qu'en cas de besoin sir kay peut la aussi venir en aide au chevalier en jouant une carte combat pour battre l'engin de siege.

Etes vous d'accord avec cette façon de voir les choses?
Tric Trac
Tric Trac
Non je ne suis pas d'accord car tu ne peux utiliser ton pouvoir spéciale de perso que pendant ton tour enfin c'est ce qu'il me semble quelqu'un confirme mes dire ...?!
bigsam
bigsam
Je confirme ce que dit notre 2nd invité :
invité dit:je me posais la question de savoir si nous jouons l'action de sir kay en conformité avec la regle.le mieux je prend un exemple -
sir kay est present a la table ronde et combat un engin de siege.Il pose une carte de combat valeur 3 et joue le dé qui sort 5 pour l'engin de siege.Il peut alors rajouter une carte combat de 3 soit 6 en tout pour battre l'engin de siege.Je pense que l'action est conforme.

ça c'est bon
invité dit:
sir kay est toujours present a la table ronde et cette fois ci c'est un autre chevalier qui combat un engin de siege.Nous admettons qu'en cas de besoin sir kay peut la aussi venir en aide au chevalier en jouant une carte combat pour battre l'engin de siege.
Etes vous d'accord avec cette façon de voir les choses?

Non, ça c'est pas bon. comme ça a été dit précedemment, l'utilisation du pouvoir spécial est une action, et est donc effectuée pendant son propore tour.
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
et hop, un petit passage rapide juste pour officialiser les deux réponses ci dessus !!

bien vu les gars !! :wink:
Syl
Syl
Euh... ben je comprends plus bien alors.

La règle stipule (dixit le grand livre des Quêtes, p 13) :

"Lorsque Sir Kay est présent sur une quête au moment où un combat se termine, il peut choisir d'ajouter une carte combat blanche supplémentaire qprès que les cartes noires en jeu sur cette quête aient été révélées.
Sire Kay peut agir ainsi même s'il n'est pas le dernier chevalier à avoir joué une carte combat. Il doit simplement être présent sur la quête.
Sire Kay bénéficie aussi de ce pouvoir lorsqu'il combat des engins de siège."

A un autre endroit on trouve (dixit le livre des règles elles-mêmes, p 17) :

"A l'exception de Sir Perceval et de Sire Kay, les chevaliers ne peuvent utiliser leur pouvoir spécifique que durant leur phase d'action héroïque."

De ces 2 extraits je déduirais plutôt que Sir Kay peut ajouter une carte blanche au combat d'un autre chevalier contre les engins de siège, c'est à dire hors de son tour de jeu...

Où me goures-je ?
Timi JeuxATheme
Timi JeuxATheme
Je pense que le passage qui t'induit en erreur dit simplement que Sire Kay peut jouer hors de son tour (en d'autres termes utiliser son pouvoir hors de son tour) lors des quêtes collectives où il y a présence de cartes noires.....ce qui n'est pas du tout le cas de la défense de Camelot contre les engins de siège....

:wink:
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
et hop, encore un bon point pour timi !!
voilà un chevalier loyal !! :lol:
Syl
Syl
Je m'incline sur le fond et je jouerai donc ainsi... (merci Bruno) mais sur la forme je continue à m'interroger. Remarquez, vu l'heure les neurones tournent à bas régime. :roll:

Timi dit:Je pense que le passage qui t'induit en erreur dit simplement que Sire Kay peut jouer hors de son tour (en d'autres termes utiliser son pouvoir hors de son tour) lors des quêtes collectives où il y a présence de cartes noires.....ce qui n'est pas du tout le cas de la défense de Camelot contre les engins de siège....
:wink:

Oui mais
Syl dit:La règle stipule (dixit le grand livre des Quêtes, p 13) :
"[...]
Sire Kay peut agir ainsi même s'il n'est pas le dernier chevalier à avoir joué une carte combat. Il doit simplement être présent sur la quête. Sire Kay bénéficie aussi de ce pouvoir lorsqu'il combat des engins de siège."

Où est la mention aux cartes noires ou aux quêtes collectives ?
Oui, bon, j'avoue, je n'ai pas repotassé les règles là... :wink:

Donc si quelqu'un se sent le courage d'accomplir l'action héroïque qui consisterait à m'assener un argument massue, m'évitant ainsi de tomber du côté obscur... enfin plutôt de sombrer dans la vile félonie... merci à lui !
Tric Trac
Tric Trac
Allez je me réponds tout seul, comme un grand. Toujours dans le livre des règles, p 17 :
" [...] Sir Kay peut utiliser [son pouvoir] en dehors de son tour dès lors qu'une quête s'achève"

Or détruire un engin de siège n'est pas finir une quête.

A y'est. J'ai compris !!! :D
Syl
Syl
C'était moi juste au-dessus...
Tric Trac
Tric Trac
Et bien dis donc Sire Syl...petite nuit!!!
Il ne faut pas que la défense de Camelot contre le Mal te fasse perdre le sommeil tout de même.... :wink: :D
Timi JeuxATheme
Timi JeuxATheme
C'etait moi l'invité au-dessus! :oops:
J'suis pas bien réveillé moi.....il faut dire que ma nuit fut très courte aussi, ah ces enfants!!!! :roll:
Syl
Syl
Nos enfants maitriseraient le concept de coopération malgré la distance ?
Là je suis impressionné !
:lol: