[chevaliers de la table ronde] Félon non démasqué sans épée

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Quand on accuse un chevalier d'être le félon et qu'il est loyal, on est censé transformer une épée blanche en noire
Que fait-on si aucune épée blanche n'est visible à la table ronde ?
Je dirais intuitivement qu'on met une épée noire mais j'aimerai une confirmation

Ou rajouter la condition qu'il faut au moins une épée blanche visible pour accuser...

1 element de reponse : s il n y a pas d epee blanche, cela veut dire qu il y a deja 6 epees noires sur table (vu que le felon ne peut etre accusé que s il y a au moins 6 epees sur la table) et que donc la partie est deja quasiment perdue ( il faudra imperativement 7 epees blanches pour gagner).
Pour le coup, si ca rajoute une epee noire, la partie est definitivement perdue (ce qui n est peut etre pas un mal vu la maniere dont elle etait partie...)
Moi je dirais que l on rajoute une noire sinon cela permettrait d accuser le felon "gratuitement" chaque tour...
edit : me rappelait plus pour les 6 engins de siege :oops:

C'est marqué dans les règles : si il n'y a pas d'épée blanche, il n'y a aucun risque à accuser quelqu'un (si ce n'est perdre une action). Par contre, cela signifie que les chevaliers sont dans le caca, car à la moitié de la partie, il n'y a toujours pas d'épées blanches...

????

il faut 6 catapultes ou 6 epees pour denoncer, tu veux dire que tu as fait une partie avec 6 épéés noires d'affilée sans aucune blanche entre temps ? comment c'est possible ça ? vous êtes attentistes sur toutes les quetes en meme temps ?

CORWYN59 dit:????
il faut 6 catapultes ou 6 epees pour denoncer, tu veux dire que tu as fait une partie avec 6 épéés noires d'affilée sans aucune blanche entre temps ? comment c'est possible ça ? vous êtes attentistes sur toutes les quetes en meme temps ?


Ca s'est produit avec 6 engins de siège et aucune quête terminée lors d'une partie à 3
En réalité, aucune accusation n'a été faite à ce moment-là mais la situation que j'évoque est possible
Pour info, le coté blanc a fini par gagner malgré la présence d'un félon novice (c'était sa 2ème partie)

Vinz dit:C'est marqué dans les règles : si il n'y a pas d'épée blanche, il n'y a aucun risque à accuser quelqu'un (si ce n'est perdre une action). Par contre, cela signifie que les chevaliers sont dans le caca, car à la moitié de la partie, il n'y a toujours pas d'épées blanches...

Alors on a mal lu
Merci de l'info

didier_adasoc dit:
CORWYN59 dit:????
il faut 6 catapultes ou 6 epees pour denoncer, tu veux dire que tu as fait une partie avec 6 épéés noires d'affilée sans aucune blanche entre temps ? comment c'est possible ça ? vous êtes attentistes sur toutes les quetes en meme temps ?

Ca s'est produit avec 6 engins de siège et aucune quête terminée lors d'une partie à 3
En réalité, aucune accusation n'a été faite à ce moment-là mais la situation que j'évoque est possible
Pour info, le coté blanc a fini par gagner malgré la présence d'un félon novice (c'était sa 2ème partie)

ça c'est la mort du félon :
si je tombe dans une situation pareille, j'accuse n'importe qui, et tant mieux si c'est pas un félon...

Blue dit:
didier_adasoc dit:
CORWYN59 dit:????
il faut 6 catapultes ou 6 epees pour denoncer, tu veux dire que tu as fait une partie avec 6 épéés noires d'affilée sans aucune blanche entre temps ? comment c'est possible ça ? vous êtes attentistes sur toutes les quetes en meme temps ?

Ca s'est produit avec 6 engins de siège et aucune quête terminée lors d'une partie à 3
En réalité, aucune accusation n'a été faite à ce moment-là mais la situation que j'évoque est possible
Pour info, le coté blanc a fini par gagner malgré la présence d'un félon novice (c'était sa 2ème partie)

ça c'est la mort du félon :
si je tombe dans une situation pareille, j'accuse n'importe qui, et tant mieux si c'est pas un félon...

Tu perds quand même une action héroïque alors que les chevaliers sont au plus mal. En plus, à 3, y'a peu de chances qu'il y ait un félon, donc plus de chances de perdre une action pour rien. Enfin, si effectivement le félon est démasqué avec cette accusation et dans cette configuration, alors il y a une épée blanche (ok, c'est cool), mais plus beaucoup de tours avant que le félon pose la 12ème catapulte, et avec plus que 2 chevaliers pour accumuler 11 autres épées et/ou combattre les catapultes, c'est coton de gagner...

Vinz dit:En plus, à 3, y'a peu de chances qu'il y ait un félon, donc plus de chances de perdre une action pour rien.

Je précise que toutes nos parties à 3 ont été faites avec 3 cartes Loyal et 1 carte Félon

didier_adasoc dit:
Vinz dit:En plus, à 3, y'a peu de chances qu'il y ait un félon, donc plus de chances de perdre une action pour rien.

Je précise que toutes nos parties à 3 ont été faites avec 3 cartes Loyal et 1 carte Félon

quand je pense que nous on arrive pas à gagner contre le félon à 7 :roll:

didier_adasoc dit:
Vinz dit:En plus, à 3, y'a peu de chances qu'il y ait un félon, donc plus de chances de perdre une action pour rien.

Je précise que toutes nos parties à 3 ont été faites avec 3 cartes Loyal et 1 carte Félon


et vous arrivez a gagner avec un félon dans une partie a 3 joueurs ?
personnellement ca me parait impossible (perte quasi automatique due aux engins de siege)

Dori dit:
didier_adasoc dit:
Vinz dit:En plus, à 3, y'a peu de chances qu'il y ait un félon, donc plus de chances de perdre une action pour rien.

Je précise que toutes nos parties à 3 ont été faites avec 3 cartes Loyal et 1 carte Félon

et vous arrivez a gagner avec un félon dans une partie a 3 joueurs ?
personnellement ca me parait impossible (perte quasi automatique due aux engins de siege)


Personnellement, mes deux premières parties ont été joué à deux et les deux fois ont a perdu avec 12 engins de siège.
La première fois ont été à la pèche aussi sur les épées mais la seconde ont été pas si mal en quête mais on a pas réussi à tenir les engins (et avec les brumes d'avalon dès le début de la partie... pas top)...

Donc bravo si vous gagnez facilement à trois... :D

De notre expérience, gagner à 3 est très difficile même sans félon (mais il faut peut-être jouer un paquet de partie pour enfin y arriver).

Evidemment, la balance est toujours d'une action du mal pour une action héroïque, mais il y a moins d'actions héroïques en jeu et on n'est que 3 pour défendre 7 fronts, c'est très dur.

Je n'ai pas encore essayé, mais si je dois le présenter à des enfants ou des joueurs occasionnels dans une partie à 3, je proposerais bien une variante de pioche style "Aventuriers du Rail", avec 2 ou 3 cartes visible. :?

nim dit:De notre expérience, gagner à 3 est très difficile même sans félon (mais il faut peut-être jouer un paquet de partie pour enfin y arriver).
Evidemment, la balance est toujours d'une action du mal pour une action héroïque, mais il y a moins d'actions héroïques en jeu et on n'est que 3 pour défendre 7 fronts, c'est très dur.
Je n'ai pas encore essayé, mais si je dois le présenter à des enfants ou des joueurs occasionnels dans une partie à 3, je proposerais bien une variante de pioche style "Aventuriers du Rail", avec 2 ou 3 cartes visible. :?

Pourquoi pas une carte de la belgique ? :roll:

:lol: