[Chevaliers] à deux ?

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

vous pensez qu'on peut jouer aux chevaliers à deux ?

- on joue contre le jeu (pas de félon parmi les deux joueurs).
- on prend deux perso.
- je joue mon perso A, je le retourne.
mon partenaire joue son perso B, il le retourne.
je joue mon perso C, je le retourne.
mon partenaire joue son perso D, et le retourne, et on repart pour une manche.

on a une main équivalente à celle pour 4 joueurs.

(on peut aussi imaginer ça en jouant à 3 -> on joue comme si on était 6).

vous voyez d'autres aménagements à faire ?

merci.

Cher Ivy !
Tu trouveras ton bonheur dans le site ci joint en allant dans "téléchargement" http://jeuxparje.free.fr/
Bye et à plus !

yep merci tontom, mais par exemple, je n'ai pas vu précisée la main de départ, si on choisit de jouer à deux... :roll:

dans ta proposition, si je comprends bien (j'ai peut-être lu un peu trop vite, pardon), on joue à deux, avec merlin en plus ?
donc il peut y avoir un félon, car on est à trois joueurs en fait.

jouer 4 persos, contre le jeu, ça ne peut pas être une bonne solution ?

Salut ivy,

Oui c'est ça, on joue à deux avec un 3 ème personnage qui joue avec son jeu à découvert.
A la fin de son tour chaque joueur peut choisir de le jouer ou pas.
La main de départ est de 5 cartes/joueur et les cartes merlin sont retirées du jeu.
Cette variante n'est évidemment pas la meilleure config pour ce jeu, mais elle a le mérite de permettre de jouer à deux et elle semble bien tourner pour plusieurs personnes vu le courrier que l'on reçoit :wink:

Pour ce qui est d'ajouter le félon j'ai jamais essayé mais ça doit être très chaud voir impossible pour le chevalier loyal.

yep, merci !

mais regardez, au lièvre et à la tortue, on choisit de jouer deux lapins, à citadelles, on prend deux persos... il y a pas mal de jeux comme ça, adaptables à deux.

donc pourquoi ne pas prendre deux persos (loyaux forcément) aux chevaliers ?

C'est effectivement la solution qui semble la plus évidente au départ mais ayant essayé au début comme ça, bin j'ai pas du tout accroché car:

la gestion d'une main commune pour 2 chevaliers donne en gros un demi pouvoir d'Arthur a chaque chevalier ce qui est énorme et ce qui rend de mon point de vue le jeu trop facile.

Si on choisit de jouer ses chevaliers avec 2 mains séparées, cela oblige a prendre les cartes les regarder, jouer, les reposer, reprendre les cartes de l autre chevaliers, jouer..... beaucoup de manipulation en perspective, enfin du moins trop pour moi :D

Je préfére jouer qu un chevalier et le jopuer à fond.

Voila voila les raisons du pourquoi la variante.

Néanmoins ce n'est qu une question de gout et peut etre que tu trouveras pour ta part la solution de jouer 2 chevaliers par joueur comme la meilleure des solution, qui sait? :wink:

Steph de neuch dit:la gestion d'une main commune pour 2 chevaliers donne en gros un demi pouvoir d'Arthur a chaque chevalier ce qui est énorme et ce qui rend de mon point de vue le jeu trop facile.

yep, merci steph de neuch !

voilà exactement le genre de questions que je me posais ;)

bon ben on va essayer toutes les variantes alors 8)

merci :D

Oui les amis , je trouve également la variante avec Merlin bien meilleure que le jeu avec deux chevaliers chacuns . Par contre il ne faut pas se servir du félon .
Toutes mes félicitations à "Jeuxparje"
@+

Ouuuppps! C'était moi l'invité !
@ +

A cette adresse sur le forum de DOW:
http://www.daysofwonder.com/index.php?t ... 1c5bb770d6
...vous trouverez la variante "non officielle" pour jouer à 2 (en tout cas la facon dont il a pratiqué le jeu à 2) du grand Bruno des Montagnes! :wink:

Voila.

ah ben vala ! merci timi !
BdM avait pensé comme moi au début !

bon, on va essayer toutes les config, on verra bien, merci :D