Cherche un jeu pour faire jouer 50 personnes en simultané

Salut tout le monde ! je pose rapidement le contexte de ma question :

ma ludothèque va faire une journée jeux (en partenariat avec la mairie) et dans cette journée, nous cherchons un jeu assez rapide qui puisse être joué par tous les gens présents en même temps. En gros, comme un loto, mais pour des joueurs.

J’avais évidement pensé à “Welcome…” qui réponds exactement à la demande, mais à un bémol près : comment faire pour vérifier en fin de partie que les participants n’ont pas coché n’importe quoi ? (je ne crois pas qu’on peut vérifier à postériori une grille ?) car il pourrait y avoir un enjeu (genre un jeu à gagner) et donc il faut que la partie soit vérifiable.

Donc, y’a t’il des jeux qui existent qui répondent à la demande ? Nous sommes ouverts à toute proposition (par exemple on avait pensé à un Scrabble en duplicate, mais y’a un club de Scrabble pas loin, on veut se démarquer en tant qu’asso de jeux de société). On nous a aussi suggéré un quizz genre les quizz apéro dans les clubs de vacances, mais on tique un peu quand même ! :wink:

Merci de vos retours.  Mitch

Il y a Boutabou qui peut faire l’affaire

Streams peut se jouer à 3000, et me paraît vérifiable

Salut,

un bon vieux Killer à l’ancienne…

Bobby en mode week-end

Streams

Boutabou

Bonjour,
C’est le même jeu dans deux éditions différentes.
Et c’est aussi celui qui m’est venu tout de suite à l’idée.

Cordialement.


   Lu tout le monde,

  Tu peux faire aussi un poker duplicate ou un Haggle.
  J’ai recensé un peu ce type de jeu ici :
  http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20beaucoup%20sans%20materiel.htm

   Bon jeu.

   V’

welcom

Hello

Merci à tous de vos réponses. En effet, Boutabou / Streams me parait un bon choix (je ne connaissais pas). Trop fort les trictraciens !