Cherche un jeu à deux, sous le vent....

Salut à tous,
Connaissez vous des jeux qui ‘résistent au vent’ (sans cartes en fait) pas trop volumineux et complexes et qui se jouent bien à deux sans être des jeux d’adresse comme le molkky ou la pétanque bien sur? J’en ai qu’un, c’est pickomino, mais j’en veux d’autres! Merci.

Hive, assez abstrait et cérébral.J’aime bien les jeux de dés style QWIXX et QWINTO aussi.

Je poussoie hive

Toi aussi tu habites dans le Var et tu joues souvent en extérieur ? ^^

Tous les jeux de dés marchent bien, fatalement, je citerais Can’t Stop, Zombie Dice ou, du même Knizia auteur de Pckomino le fort rigolo Sushi Bar, mais aussi les jeux de pose de tuiles comme Carcassonne, Neuroshima Hex ou le récent Big Bang 13.7 ou jeux avec des tuiles et des figurines, notablement Room 25, en cas de mistral particulièrement virulent, il suffit de remplacer les figs par des objets plus lourds genre des cailloux, ou encore Steam Torpedo ou l’excellent Hive cité plus haut.
Ou aussi, un jeu comme Torres dont l’intégralité du matos est constitué de blocs en plastoc empilables !

Tous les jeux de Kris Burm du projet Gipf.

+1 pour Hive

Azul

Merci! Je retiens can’t stop et hives ( un peu froid le look qd meme). Apres j’aurais du preciser petit jeu a prendre dans le sac pour se balader et faire une partie rapide (azul carcasonne room 25 un peu gros). Aussi je cherche pas trop abstrait ( gipf que je connais pas…projet?). Ya des cartes a torres j’ai l’impression…

Il y a des cartes à Torres.

Alors pour info : Le Projet Gipf, c’est l’appelation en fait d’une série de jeux abstraits au noms étranges de monsieur Kris Burm, et chaque jeu à un lien avec le précédent, d’où cette idée de projet (Il y a 7 jeux en tout, +1 qui a été retiré du projet par la suite). Ils ont plutôt bonne presse auprès des amateurs de jeux abstraits mais pas seulement eux… Les jeux du projet que je préfère sont Yinsh, Dvonn et Pünkt, mais je les connais pas tous.

Je renchéris sur Hive, aussi pour dire qu’il existe une version où les insectes sont en couleur et que cela le rend beaucoup moins froid. En plus, il y a une pochette qui permet de le trimballer partout.
Peut-être que tu pourras la trouver en occasion ?

Pour HIVE, il existe  aussi une version Pocket.

A moins de jouer par un vent de force 10, KingDomino doit pouvoir se jouer en extérieur puisque les tuiles sont suffisamment épaisses pour pas se faire la malle.

Oui kingdomino coté vent ras, coté balade jme dis bof un peu gros, ya bcp de tuile, pour faire le carré mieux vaut etre bien a plat… j’y joue plus à l’interieur sur une table.

Pourquoi pas des roll & write du genre Qwinto, Dice Stars, Penny Papers Adventures, Les Châteaux de Bourgogne le jeu de dés

Des idées de petits jeux constitués principalement de tuiles et de pions :
Mr Jack Pocket
Longhorn.
Pow (une variante de Pickomino)
Pocket Ops
Kingdom Run
Jurassic Snack
Little Big Fish


Sinon quelques jeux abstraits pas vraiment thématisés (au cas où) :
Yokai no mori
Sensei
Siam
Aquatika
Quarto
Quoridor
Kamisado Pocket
Sixth
Gobblet
Attila
Blue Lion
Full Moon
Button Up


Sinon Maskmen est un jeu de cartes auquel on arrive à jouer quand le vent n’est pas trop fort (les cartes restent en main et sont défaussées dans une pile commune).

Deep sea adventure : ultra compact, et sans cartes :wink:
ET +1 pour Mr Jack Pocket

Cool merci pour la longue liste!

Si jamais, Santorini est un de mes jeux à 2 préféré.

Problème : il ne tient pas le vent.

Solution : s’en faire un soi-même à base de Legos.

Tric Trac

Comme le monde est bien fait, y’a des gens qui ont préparé le truc, le set tout prêt est à commander ici.

Y’a aussi Palm Island, qui se joue très bien à 2.

Oui, chacun avec un deck de 17 cartes, mais le truc, c’est qu’on garde son deck en main durant toute la partie, donc aucun risque de vent.

Le KS est terminé, mais j’ai le Print and Play qui donne un résultat très correct (MP pour plus d’infos).

Plus de KS signifie plus de Print and play ? Moi qui voulait l’essayer :frowning:

Kekgame dit :Plus de KS signifie plus de Print and play ? Moi qui voulait l'essayer :( 

Qui dit plus de KS, dit plus de PNP. Et qui dit plus de PNP dit... va voir ta boite à MP.