[Cherche] moyen/gros jeux à 6-7 joueurs

Bonjour,

Je connais pas mal de jeux de gestion, engine building, etc qui peuvent se jouer jusqu’à 5, mais j’aimerai bien avoir vos recommandations sur des jeux du même genre qui pourraient se jouer à un plus de joueurs. Niveau de complexité minimum : Splendor / Century, pour une durée d’une heure minimum à 2h30 grand max.

Comme jeux auxquels je pense :

- 7 Wonders
- Small World (avec l’extension 6 joueurs)

Bonjour,
Megawatts  qui se joue jusqu’à 6 pourrait peut être convenir.

CITADELLES peut être…
mais en général au delà de 6j on est plutôt sur du party game

  • 6 joueurs : Keyflower (miam, mon jeu préféré du monde entier), Viticulture (slurp, du classique qui tourne comme une horloge.. bousculée par le tirage des cartes ☺ ), Pillards de la mer du nord avec ses 2 extensions (vraiment fluide, même si je le préfère à 5 qu'à 6)
  • jusqu'à 7 : Scythe (se plie en 1h30 une fois que les gens connaissent un peu, disons à partir de la 3ème partie).

Ce sont les 3 "un peu plus gros que la moyenne" qui sortent souvent chez moi où on joue souvent à 6. Et qui se jouent tout aussi bien (ou presque) à 2. Ceux que j'emmènerais sur une ile déserte avec un groupe de 6, disons.

Après, à 6 joueurs y'a moyen de citer du coop (Les Chevaliers de la Table Ronde, qui fait son âge mais qui toujours toujours aussi bien je trouve), du bluff coop-étitif (Room 25 ou Celestia pour essayer de gagner plus ou moins ensemble en se tirant dans les pattes), de la course (Jamaica) ou de la déduction (Resistance voire mieux, Resistance : Avalon, qui se jouent jusqu'à 8).

Mais bon, tu mentionnais "Gestion - engine Building", je me suis donc restreint à ceux cités ci-dessus.

Catan 
New Angeles 
Rencontre Cosmique
Planète rouge

fatmax66 dit :Catan 
New Angeles 
Rencontre Cosmique
Planète rouge

Voilà du tout bon

PAPER TALES est vraiment excellent avec son extension indispensable.

Heroes of Land, Air & Sea avec l’extension Order & Chaos.

Je plussoie PLANÈTE ROUGE (2-6j)

Et aussi SCYTHE 6-7j avec l’extension Conquérants du Lointain (mais compte bien 25min par joueur )

Mare Nostrum avec l’extension Atlas est pas mal non plus, et rentre bien dans ce timing.

PELOPONNES jouable à 6 voire 7 ou 8 avec les extensions.

Durée de la partie : 1/4 heure par joueur

J’adore sa mécanique d’enchères - Les couleurs sont toutefois moins chatoyantes que pour Century ou Splendor

Raaaaaah… Faidrait VRAIMENT que je l’essaie, celui-là. 

Merci pour toutes vos suggestions. Je vais regarder du côté de Paper tales pour commencer, vu que ça se rapproche pas mal de 7W qui tourne bien dans mon groupe, et Viticulture ensuite.

Caverna peut être une option…c’est un gros et excellent jeu (plus que 7w). Maintenant je n’y ai jamais à 7 et cela risque d’etre longuet.