Cherche jeux pour enfants de 5 ans

Bonjour à tous!

J'ai une requête pour une personne de mon entourage qui a la garde de 2 enfants de 5 ans et souhaiterais trouver des jeux pour pouvoir jouer avec eux.
Sachant qu'elle possède déjà: "Le Verger", "chaudron magique" et "le volcan au rubis" mais les enfants trouvent pour ce dernier les parties un peu longues...

Donc pour résumer un jeu qui dure par trop long et pour une configuration 2-4 joueurs.

Jeu déjà en vue: Le Bois de Couadsous et potentiellement La Cité des Fourmis.

Merci d'avance pour vos conseils! cool

Salut,
le bois des coadsous pour 5 ans, ça me semble compliqué quand même car si il y'a peu d'images, il faut se souvenir des formes plus des couleurs, sachant que ça change régulièrement même pour moi c'est chaud sinon l'autre je connais pas.
Si je devais te conseiller quelques jeux, je choisirai:
-push e monster, très drôle addictif et pas compliqué (enfin normalement.... si on est boulet de ses mains)
-le bal masqué des coccinelles, vachement sympa et très très mignon
-dwebbies, un jeu d'association de personnages très bizarres
-les 3 petits cochons, celui que je recommande le plus car toute la collection purple brain est cool et elle suit les enfants tout au long de l'enfance
-la chasse aux gigamons, plus besoin de le présenter, un must have des jeux de mémoire, tout comme les fantômes de minuit.
 

 

Je rajouterai un simple mistigri marché très bien à cet âge sinon chez nous le rallye des vers de terre et le récent sauve moutons.

super rhino, évidemment!

Je propose la chasse aux Gigamons et imagides. Un succès avec mes jumeaux de 5 ans!!
 

Trésor en Vue !

Battle sheep 

OUI La Chasse aux Gigamons déjà cité et re-cité...et je confirme

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils!! laugh

Push e monster à l'air bien sympa mais pour le budget c'est un peu élevé.. le bal des Coccinelles lui a fait de l'oeil.

Personnellement la chasse aux Gigamons me plaît bien  

un qui a beaucoup plus à mon fils (5 ans) . 1001 trésors de chez haba.