Ce jeu est sorti le 11 nov. 2004, et a été ajouté en base le 11 nov. 2004 par Scalpa

édition 1974

Standalone
17
réponses
0
follower
Par : buforn | lundi 5 septembre 2011 à 10:40
Default
buforn
buforn
je cherche un jeu de confrontation jouable à deux joueurs plutôt familial, pas trop long (1 heure maxi) avec une bonne rejouabilité.

Je pensais à Alien menace et Claustrophobia.
lequel est le mieux.

D'autres propositions seront les biens venues.
Merci par avance. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
Kevin Master
Kevin Master
Summoner War

Mais c'est en anglais

Claustrophobia est très bien aussi et répond aux critères de rapidité. La matériel est beau.
Mon top
chewbamike
chewbamike
Claaustrophobia répond très bien à tes critères et est plus simple qu'il n'y paraît :pouicok: . Je ne me prononce pas sur les autres
Mon top
Sans-Os
Sans-Os
Summoner Wars assurément : rejouabilité énorme, règles simples, bonne profondeur tactique, tout bien quoi...

Alien Menace semble vraiment pas mal du tout. A voir si le thème ne rebute pas mais moi il me moubourre bien ce jeu...
fatmax66
fatmax66
Space Hulk

Dwarf King's hold

Claustrophobia
Zorkseb
Zorkseb
Pourquoi pas Dungeon Twister?
Mon top
Aucun jeu trouvé
L'ami Pierrot
L'ami Pierrot
Qu'est ce que tu entends exactement par jeu de confrontation ?


J'imaginais des jeux de conquêtes au début (Cyclade, Mare Nostrum, Smallworld... Risk :) ) mais au vu de tes exemples, ça doit pas être ça. Quoi qu'il en soit, je te déconseille ce type de jeux, à deux joueurs. J'adore ça, mais la réalité du "Tiens, lui il gagne, on lui tape dessus à trois ?" est vachement pas efficace quand on joue qu'à deux ^^' Et j'ai tendance à croire que c'est ça qui fait tout l'équilibre de ce type de jeu (généralement en tout cas).


Si tu veux parler de jeux où on se met clairement sur la gueule, des bâtons dans les roues, ou des coups fourrés comme il le faut... Ce qu'on m'a dit de Claustrophobia semble parfait.

J'ai entendu énormément de bien de Summonner Wars, de plusieurs personnes. Si t'as pas peur de l'anglais, je te le conseille vivement.

Tous les jeux de carte à collectionner fonctionnent biens avec ce que t'attends :D Magic, Wow... Vous vous achetez deux decks pré-construits, et quand vous avez fait le tour, quelques boosters pour les améliorer vous-même. Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas nécessaire de dépenser des milliers d'euros pour jouer à ce genre de jeux (si on ne veut pas faire de tournois en tout cas...)

Je ne me prononce pas sur les autres propositions qui t'ont été faites : je ne les connais pas pour la plupart...
Mon top
Docky
Docky
Un jeu d'affrontement à 2 joueurs, avec une très grande rejouabilité et en 1 heure par partie ? Summoner wars, sans aucune hésitation, même si ma proposition n'est pas originale.

Et on n'a pas besoin d'un niveau d'anglais très élévé, d'autant plus que quand on connait les cartes, on ne lit plus les textes qui leur correspondent. Il existe un module Vassal pour te faire une idée de la chose...

P.S. Et je me garderai de proposer Attika. :P
Modeste et Génial
Modeste et Génial
En jeu de confrontation familiale et avec des parties d'une heure il y a Mémoire 44.
Default
Roswell
Roswell
L'ami Pierrot dit:Tous les jeux de carte à collectionner fonctionnent biens avec ce que t'attends :D Magic, Wow... Vous vous achetez deux decks pré-construits, et quand vous avez fait le tour, quelques boosters pour les améliorer vous-même. Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas nécessaire de dépenser des milliers d'euros pour jouer à ce genre de jeux (si on ne veut pas faire de tournois en tout cas...)

Complètement d'accord.

L'essentiel, c'est de se fixer des limites. L'engrenage de la pompe à fric, c'est quand un joueur commence à acheter plein de cartes dans son coin, et que les autres doivent passer à la caisse si ils veulent continuer à jouer à armes égales.

Ne jouer que des précos, c'est la limite la plus simple à mettre en place.
Si on veut construire ses propres jeux, il faut aller un peu plus loin : construire des jeux à partir de 2 préconstruits (vraiment un excellent exercice, avec des decks très plaisants à jouer au final), ne pas jouer de rares (peasant), ne jouer que des communes (pauper), etc..


Sinon, la solution intermédiaire entre jeu de cartes à collectionner et jeu de cartes pas à collectioner, ce sont les jeux de cartes évolutifs de FFG/Edge : Warhammer - Invasion, l'Appel de Cthulhu JCE, ou Le Trone de Fer JCE.
Mon top
rhoderine
rhoderine
+1 pour Dungeon twister prison .
Mon top
Aucun jeu trouvé
XRippe
XRippe
Personne ne cite la série des M. Jack ???

Il est vrai qu'il faudrait préciser la question : Français obligatoire ou pas ? Confrontation = baston ou autre chose ?

Race for the Galaxy excellent à deux aussi, à la limite du "familial" mais beaucoup plus facile qu'il n'y parait une fois qu'on connait les règles.

Baston : Claustrophobia sans hésiter aussi, pourquoi pas Space Hulk ou Blood bowl.
Mon top
Atanaheim
Atanaheim
buforn dit:je cherche un jeu de confrontation jouable à deux joueurs plutôt familial, pas trop long (1 heure maxi) avec une bonne rejouabilité.
Je pensais à Alien menace et Claustrophobia.
lequel est le mieux.
D'autres propositions seront les biens venues.
Merci par avance. :D


Les deux sont bien mais ne boxent pas dans la même catégorie.
Claustophobia est en jeu avec de belles figurines peintes, de grande dalles cartonnées, des présentoirs pour les fiches de personnages, etc.

Alien Menace est"simplement" un jeu de cartes (avec quelques jetons cela dit) même si ses illustrations son assez jolies.

J'aime beacoup les 2. L'avantage d'Alien menace (en plus d'être bon) c'est qu'il est facilement transportable. L'avantage de Claustrophobia (en plus d'être bon) c'est qu'il en jette carrément
Mon top
Aucun jeu trouvé
ehanuise
ehanuise
Claustrophobia est très bien et a une bonne durée de vie.

Tu peux aussi regarder du côté de Frontières, qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.

Si tu es prêt à allonger la durée des parties, je ne saurais trop te recommander Twilight Struggle de GMT, qui est un peu différent (grand stratégique sur une carte à zones) mais énorme en termes de jeu à deux.

Jette un oeil aussi à Dragon rage (règles en ligne sur mon site), c'est un genre différent (hex et pions, old school) mais ca peut aussi répondre à tes critères. (et je ne dis pas ca juste pour vendre ma soupe ;) )

Si tu es ouvert a un jeu plus abstrait regarde aussi du côté de 'macht nd onmacht':'power and weakness' de Andreas Steding, c'est une petite merveille de jeu à deux. C'est calculatoire et ca joue sur des majorités en permanence, mais l'affrontement sous-jacent est bien perceptible.
buforn
buforn
Merci pour toutes vos propositions.

Je vais dons partir pour Summoner war.


A tous, A bientôt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sans-Os
Sans-Os
Héhéhé encore un de moubourré. Trop bien :)

Bienvenue parmi nous.

Maintenant va se poser le problème de l'approvisionnement. Commence par te prendre les Factions supplémentaires (Cloaks, Vanguards, Fallen Kingdom et Jungle Elves) parce qu'en ce qui concerne les 2 Starters Sets on ne les trouve pas facilement et le Master Set arrive en octobre (ça te laisse le temps de te faire au jeu avec les 4 Factions)...