Par : n1rval | lundi 5 mai 2014 à 19:22
n1rval
n1rval
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et je cherche un jeux de carte pour jouer avec ma copine (donc plus basé 2 joueurs) et surtout lui donner envie de jouer à des jeux de cartes un peu évolués et qui sait des jeux de plateaux.
J'ai bien tenté de l'amener dans un magasin de jeux à Lyon pour tester des jeux, mais le vendeur à tenu moins d'un tour à tenter d'expliquer les règles en jouant de smash up et da clash avec désespoir, donc je cherche vraiment pour l'instant du basique, simple, joli si possible et fun.
Elle avait l'air plus attiré par Ghooost mais j'ai cru lire que c'était un peu trop du hasard et les critiques sur le site sont moyennes (même si j'aime bien ce facteur qui laisse sa chance aux novices et leur donne donc plus d'intérêt à jouer), donc je ne sais pas quoi pensé.
Le jeux Mr. Jack avait également l'air de lui plaire car elle aime bien Jack The Ripper, même si pour le coup c'est un petit jeux plateau.
En jeux de carte j'ai cru lire que Koryo était sympa, mais voilà je ne suis pas un connaisseur non plus donc difficile pour moi de trouver un bon jeux qui lui plaira.
En effet j'aimerai bien jouer avec elle et que ca lui plaise, et lui donne envie de tester des nouveaux jeux, et non pas lui filer un truc qui va la dégouter, donc si vous avez des conseils je suis preneur :)
Merci pour votre aide!
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
CycyX
CycyX
Koryo est sympa.
Jaipur aussi.
Acension, les petites boites, sont vraiment bien pour deux joueurs.
Dominion pourrait lui plaire.
Ca c'est pour les jeux de cartes à deux joueurs que ma femme et moi avons apprécié.
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Conseillez Dominion et Ascension pour quelqu'un qui n'a pas tenu l'explication de règle de Smash Up, ça me parait un peu aventureux ! :D
Je suis pas un grand fan de Coloretto (bha oui quitte à choisir moi aussi je préfère jouer à Dominion) mais faut reconnaître que c'est un jeu simple, rapide, plutôt mignon et qui plait au très grand public.
Perso quand je cherche à "initier" quelqu'un aux jeux de sociétés "modernes", je mets de coté mes propres goûts et préfère lancer un jeu adapté à mon public. L'idée étant d'utiliser ce jeu comme tremplin plutôt que de risquer de dégoûter un nouveau joueur avec un choix de jeu inadapté.
Si on cherche un jeu de carte plus "joueur" mais pour grand débutant, je partirais plutôt sur du "Shinobi wat-aah!".
nwardez35
nwardez35
Chez nous, on a commencé avec les cités perdues et jaipur. Et si le but est d' intégrer les jeux de plateau, CArcassonne et les aventuriers du rail ainsi que augustus rempliront parfaitement leurs rôles... Surtout ne pas aller trop vite et bientôt vous connaîtrez les joies de innovation, seasons ou dominion :mrgreen:
Budnic
Budnic
Lost Cities / Cités perdues. Les cartes sont jolies, le principe du jeu est simple, les parties sont courtes et s'enchainent. Un must.
Rimsk
Rimsk
Salut et bienvenu sur le forum,
Si ça peut t'aider t'as un fil de discussion sur le même sujet un peu plus bas .
Mon top
Kara33
Kara33
Bonsoir,
Je n'y ai jamais joué mais pour ce que j'en ai vu et lu, BraveRats semble convenir parfaitement.
Ceux qui le connaissent peuvent pourront confirmer ou infirmer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
PimOos
PimOos
+ 1 pour Jaipur. Facile, rapide, beau matos
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Bienvenue sur le Forum :D
Voici les jeux que nous jouons ma copine, euh non, ma femme et moi
Jeux de cartes simples mais riches en plaisir, tactique ou stratégie

HANAFUDA

Magnifiques cartes colorées pour un jeu zen
A la recherche de combinaisons, une histoire de rivière et de cartes à capturer, des prises de risque
JAIPUR

Le p'tit jeu de commerce qui marche à tous les coups avec son matériel chatoyant
CALL TO GLORY

Un superbe voyage dans le Japon du Moyen-Age
Une mécanique ultra simple pour un jeu très malin
Des conditions de victoires originales
PAX

Intrigues à Rome
Intriguer, s'enrichir, combattre, faire de la politique, il faudra choisir...ou pas...
Je vais alimenter ma ludothèque "jeux de cartes 2 joueurs" et j'ai repéré :
VAMPIRE EMPIRE

Un jeu pour amoureux :roll:
MIGRATO

Le jeu pour voyager
Jeu écolo et instructif
Règles simples mais jeu pas simpliste
SIBERIA le jeu de cartes
http://www.espritjeu.com/upload/image/s ... grande.jpg
Le jeu à la mécanique addictive
FUNGI
Promenade en forêt
Et puis à venir fin mai le très attendu MINIVILLES

C'est pas le choix qui manque...de quoi jeter sa TV aux ordures :D :D :D :D :D
Bons jeux à vous deux :D
Mayoniaise
Mayoniaise
De bonnes idées je note :)
n1rval
n1rval
Merci pour toutes vos idées et votre aide, cela fait plaisir ! Et puis avec tous ces jeux, difficile de pas trouver quelque chose qui lui plaise :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
elijah29
elijah29
Jaipur me semble très franchement très indiqué !
Kerquist
Kerquist
On peut ajouter aussi Schotten Totten.
Et pour plus tard, après un peu plus d'expérience, Asante.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Brain
Brain
Personnellement j'ai découvert ce week-end Splendor...et nous l'avons joué à 2 à plusieurs reprises, ça marche très bien.
Je l'ai expliqué à mes enfants (ok ce sont des joueurs) en 1min30...
De plus le matos a tout pour plaire
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
elijah29 dit:Jaipur me semble très franchement très indiqué !

Pas mieux
volke
volke
Il y a aussi "Babel",
Beaucoup d'interaction entre les joueurs avec des règles très simples,
"Air sorcière" ou "can't stop" marche bien aussi chez nous,
"Caesar et cleopatra" reste aussi une bonne référence,
sinon +1 pour "les cités perdues" et "Jaipur"
Zemeckis
Zemeckis
Mon conseil du jour : Noé. A 2, c'est sympa et pas chaotique, les règles sont très simples.
le Zakhan noir
le Zakhan noir
eldarh dit:Coloretto.

ça se joue à 2 ça?
Hadoken
Hadoken
Jaipur !
Mister Jack !

Coloretto oui tourne aussi a 2 joueurs. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Scalpa
Scalpa
le Zakhan noir dit:

ça se joue à 2 ça?

oui, le matériel adéquat est fourni avec.
http://www.ludovalais.ch/img_docjeux/Coloretto.pdf
et/ou
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... #ancre_nav
Lapinesco
Lapinesco
le Zakhan noir dit:

ça se joue à 2 ça?

Clairement, et c'est très bon (il y a un set de 3 cartes spéciales, 1 emplacement, 2 emplacement et 3 emplacements)
le Zakhan noir
le Zakhan noir
ah ok merci j'ai été trompé par la restriction sur BGA alors...
ReiXou
ReiXou
Jaipur ça peut être déjà un peu compliqué au niveau des règles.
Les Cités Perdues c'est le grand classique dans la catégorie "jeu simple pour jouer avec ma copine".
elijah29
elijah29
ReiXou dit:Jaipur ça peut être déjà un peu compliqué au niveau des règles.
Les Cités Perdus c'est le grand classique dans la catégorie "jeu simple pour jouer avec ma copine".

Ah oui ??!! C'est marrant, face à ce type de demande, j'essaie toujours de prendre le recul nécessaire face à ce que je crois jouable (avec mes critères de joueur rompu aux jeux) et à ce qui est réellement jouable (par rapport à des gens qui débuteraient)...
Et Jaipur m'apparaît comme n'ayant pas franchement de quoi se faire de noeuds avec ses règles :
- je prends des cartes du pool central selon deux mécaniques différentes
- je vends un lot de cartes de la même marchandise

Non... Pour ma part, j'ai du mal à visualiser les difficultés.

Schotten Totten, que j'adore, est un jeu qui m'apparaît comme plus difficilement compréhensible dans la gymnastique qu'il réclame, par exemple.
Splendor, dont j'ai enchainé les parties, lui, m'apparaît être trop lacunaire au niveau de l'emballage thématique pour le rendre immédiatement accessible à un novice.

C'est en ce sens que je trouve aussi également Schotten potentiellement plus obscur : il n'est qu'une mécanique (qui, une fois que tu la captes, est génialissime).
Bon, Jaipur, thématiquement c'est pas non plus la grosse immersion, hein... Mais je sais pas : ses couleurs chatoyantes... Je m'y sens plus facilement projeté en tant que marchand que Splendor, par exemple.
Datavinn
Datavinn
Sobek a été une bonne pioche pour nous.
LaTomate
LaTomate
J'ajoute Hanabi et 6 qui prend.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maman
Maman
Et celui-là?

Un Uno revisité avec un systeme de personnages et de timing jour/nuit. Très sympa :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zemeckis
Zemeckis
Maman dit:Et celui-là?

Faut le trouver, je ne vois même pas la fiche Tric Trac :P
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
nwardez35 dit:Chez nous, on a commencé avec les cités perdues et jaipur. Et si le but est d' intégrer les jeux de plateau, CArcassonne et les aventuriers du rail ainsi que augustus rempliront parfaitement leurs rôles... Surtout ne pas aller trop vite et bientôt vous connaîtrez les joies de innovation, seasons ou dominion :mrgreen:

Jaipur et Les cités perdues sont top pour commencer oui!
Mr Jack pocket et Kahuna sont bons aussi! C'est un peu comme ça que j'ai commencé le JDS moderne!
Mon top
Maman
Maman
Zemeckis a écrit:
Faut le trouver, je ne vois même pas la fiche Tric Trac

Effectivement, il a l'air difficile à trouver en France pour l'instant :pouicboulet:
Mais peut-être que N1rval habite en frontière avec l'Allemagne 8), là on le trouve partout...
En fait c'est parce que la copine a aimé le graphisme de Ghooooost que je propose ce jeu là. L'illustrateur est Dennis Lohausen qui a déjà illustré Terra Mystica entre autres...
Mon top
Aucun jeu trouvé