18
réponses
13
followers
Par : tortueninja | samedi 25 mars 2017 à 14:20
tortueninja
tortueninja
bonjour,

je suis a la recherche d'un jeu de carte pour jouer en solo de preference, voir a 2 joueurs de temps en temps.
je ne voudrai pas un jeu de carte qui soit trop évolutif et qui arrive a couter assez cher a la longue.

peu importe la durée, mais de préférence assez long

je n'ai pas de thème préférentiel, assez ouvert

merci d'avance pour vos expériences et retour.

ps: j'ai pu voir...les contrées de l'horreur, le signe des anciens, horreur a Akham , mais je crains qu'ils ne soient évolutif non, mais ça en vaut peut être le coup^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
AEON'S END, un deck-building original et fun par exemple.

Ou bien Terraforming Mars, non ?

fred43
fred43
 bonjour, même question que notre ami.

par contre mon choix est porté sur HORREUR A ARKHAM JCE ou 7 WONDERS DUEL

j'aimerai avoir vos avis svp, pour jouer avec Mme..

j'hésite enormement entre ces 2 jeux

on peut par contre jouer en solo avec HORREUR A ARKHAM
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
fred43 dit : bonjour, même question que notre ami.

par contre mon choix est porté sur HORREUR A ARKHAM JCE ou 7 WONDERS DUEL

j'aimerai avoir vos avis svp, pour jouer avec Mme..

j'hésite enormement entre ces 2 jeux

on peut par contre jouer en solo avec HORREUR A ARKHAM

SLT,
Ben pas du tout pareil ces 2 jeux, aucune ressemblance...à part des cartes comme matos principal.

7 Wonders Duel comme son nom l'indique c'est un face à face qui reprend les mécaniques de 7 Wonders.
Des combos, civilisation, gestion de ressources, draft avec cartes sur table (mouais, bof).

Horreur à Arkham JCE comme son nom l'indique est un JCE donc plus on joue et plus on va-veut acheter la suite des extensions.
A la différence de 7W c'est un coopératif qui raconte de belles histoires qui font bien peur.

Perso j'ai 7 Wonders l'original et je n'ai pas apprécié la formule duel et j'adooooore le Arkham.

Bon choix.

pingouin
pingouin
Les deux questions ne sont pas tout à fait les mêmes, le critère "solo" surdéterminant la réponse (et 7WD n'est pas du tout adapté dans ce cas)

Un jeu de cartes pur qui se joue bien en solo comme à 2, c'est le portrait robot du SDA JCE.
Horreur à Arkham, du même auteur, est un peu plus scénarisé et appelle peut-être un chouïa plus (ou un peu plus rapidement) des extensions

Je peux aussi recommander Legendary Encounters, ou Legendary Marvel, mais pour être un vrai défi en solo il faut adjoindre à ce dernier l'extension Dark City.

Il y a aussi Race for the Galaxy, mais pour être jouée en solo il faut l'extension Tempête en formation qui semble difficilement trouvable.

Si l'on ouvre à un peu plus que des cartes, Terraforming Mars se prête bien aux deux config en effet.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sabyuka
Sabyuka
tortueninja dit :bonjour,

je suis a la recherche d'un jeu de carte pour jouer en solo de preference, voir a 2 joueurs de temps en temps.
je ne voudrai pas un jeu de carte qui soit trop évolutif et qui arrive a couter assez cher a la longue.

peu importe la durée, mais de préférence assez long

je n'ai pas de thème préférentiel, assez ouvert

merci d'avance pour vos expériences et retour.

ps: j'ai pu voir...les contrées de l'horreur, le signe des anciens, horreur a Akham , mais je crains qu'ils ne soient évolutif non, mais ça en vaut peut être le coup^

Alors, les contrées c'est pas vraiment un jeu de cartes, mais un jeu de plateau avec des cartes. Le signe des anciens, c'est prioritairement un jeu de dés (je l'ai abandonné justement à cause de ça).
Il reste Horreur à Arkham JCE et, bien que ce soir un JCE, je te le conseille vivement pour les histoires racontées.
Apres, en jeux de cartes, il y a Settlers naissance d'un empire, et je vais me prendre (je suis dans le meme cas que toi) Tides of time/ Tides of madness dont une version solo a été proposée sur TT...

Sabyuka
Sabyuka
Ah oui, en jeu de cartes, mais version anglaise (très très  peu de texte) et temps réel (je sais pas si tu adhères) il y a dungeon time (je vais me le prendre aussi... :p)
celui-ci se joue aussi à plusieurs.
Alfa
Alfa
Onirim, sylvion ...
Sabyuka
adel10
adel10
epic pvp

agent

la cité perdu

100 sword

Mon top
Aucun jeu trouvé
fred43
fred43
après avoir parcouru le fofo, j'ai sélectionné

- RACE OF THE GALAXY
-INNOVATION
-DOMINION
-SUMMONER WARS
-NETRUNNER

lequel de ces jeux peut se jouer également en solo ? si Mme ne veux pas jouer.

vos avis svp
Mon top
Aucun jeu trouvé
fred43
fred43
votre avis sur plus que 2 choix

-NETRUNNER
-DOMINION

sachant que je pratique pas ce genre de jeu, j'ai uniquement pandemie et troyes (que j'affectionne particulièrement)

netrunner me parait un peu compliqué non ,
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
fred43 dit :votre avis sur plus que 2 choix

-NETRUNNER
-DOMINION

sachant que je pratique pas ce genre de jeu, j'ai uniquement pandemie et troyes (que j'affectionne particulièrement)

netrunner me parait un peu compliqué non ,
merci

2 excellents jeux qui risquent de te dépouiller le compte en banque si tu y prends goût.
Netrunner demandera davantage d'investissement "cérébral" quand Dominion restera plus léger.

opompom_54
opompom_54
Par contre aucun des 2 ne se joue en solo...

Jedi sur le Retour
Jedi sur le Retour
Star Realms !!!!

Jouable à deux, possible en solo avec extension Gambit. Deck fixe et identique dans chaque paquet , du plaisir pur sans investissement onéreux.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Je rajoute Equilibrion / Urbion, et pourquoi pas Aeon's End.
adel10
adel10
pas netrunner juste pour la raison suivant tu doit creer ton deck avant de jouer , en clair il faut que ton adversaire s'investisse pour faire un paquet de carte correct pour jouer , si c'est pour jouer rapidement , il vaut mieux dominion

ce qui ne veut pas dire que netrunner est un mauvais jeu, juste que ce n'est pas un jeu que tu sort avec n'importe qui et a l"improviste

j'ai oublié de cité blue moon le jeu est vendu dans une boite avec 10 deck préconstruit et de quoi en faire plus d'1 50aine, par ailleurs c'est knizia
par ailleurs il est tres bon ,en plus il est en promo autour d'une 15 aine d'euro pas en solo non plus

Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Vendredi est un jeu solo. Durée 30-45 minutes.

En vraiment plus long : trouve quelqu’un qui a acheté The 7th continent. 10-15 heures par malédiction (jouables en plusieurs sessions), 4 malédictions dans la boîte.