cherche jeu pour une fillette de 6 ans

Bonjour !

Bientot un cadeau a faire a une enfant de 6 ans(enfin qui va vers ses 6 ans,attention !) donc,et j'aimerai lui offrir un jeu de plateau qu'il est bien qu'il est beau,elle a plutot des p'tit jeux de cartes avec ses parents,et elle est toujours fasciné de voir les adultes jouer avec des plateaux et tout. :D

Bon le problème c'est que je voudrais un jeu plutot joli,sympa a jouer aussi avec les adultes (elle risque d'y jouer surtout avec des adultes a priori),mais pas non plus un truc ou genre "bon elle est encore jeune donc faut modifier les règles mais dans deux ans elle pourra a peu près jouer",et pas un truc pour les enfants de 2 ans non plus.

J'ai lu que certains jouaient a Takenoko avec un enfant de 6 ans,pour moi cela me parait bieeeeen trop compliqué en l'état.
Vu que c'est pas ma fille,je ne connais evidemment pas tout a fait bien sa capacité d'apprentissage,etc.Pour ca que je veux une valeure sure,un truc qui plait et qui s'explique bien en plus d'être chouette a manipuler sans être trop idiot.

Je pensais m'orienter vers des jeux comme ceux chez Drei Magier Spiele par exemple (l'escalier hantée,le truc avec les sorcières et les aimants la,ou autre)....est ce que c'est bien?pas trop pour les tout petits non plus?

Voila,des avis avisés,je suis preneur.

Là à brûle-pourpoint, je dirais Le labyrinthe magique

C'est l'un de ceux que je conseille le plus souvent pour des 6/8 ans : principe original et matos sympa. Et les adultes sont loin de partir en terrain conquis ;).

Après tout dépend aussi du mécanisme recherché aussi : plutôt genre stratégie ? memory (cf. l'exemple au-dessus) ? etc.

je ne recherche pas un mecanisme particulier :D

Perso, j'ai une fille de 7 ans et un fils de 5.

J'ai Wanted (Bang!) en jeux de carte et sur Ipad. Et bien les deux y jouent, ont compris les règles. Bon, certes, ils manquent encore un peu de stratégie, bien sur, mais ça viendra avec l'age. En attendant, ils aiment beaucoup.

Sinon, oui, on tombe facilement dans le Ravensburger ou le MB....

Pour le moment je partais sur un de ceux la donc:





et le Labyrinthe magique...

Pas facile de choisir,mais si vous avez d'autres avis/idées....
:D

Pour avoir une fille de bientôt 6 ans, les jeux qu'elle aime et ses parents aussi :
- A l'abordage (schwartze pirat) chez Haba. Super matos, adresse et prise de risque.
- L'escalier hanté avec l'extension. Super matos, Mémory et bluff
- Mon premier carcassonne, pose de tuiles
- Kayanak, super matos, déplacement et prise de risque

Les jeux auxquels elle accroche, mais qui sont encore un peu dûrs (je pense qu'ils lui iront bien dans l'année qui vient :
- Chateau Roquefort (les règles c'est bon, mais la tactique encore un peu difficile)
- Marrakech,
- Hey, that's my fish
- Qui l'a vu (en projet d'achat).

Voilà, il y a pas mal de vieux jeux qu'on peut acheter d'occasion aussi.

Alexandre

Hadoken_ dit:je ne recherche pas un mecanisme particulier :D


Ok :).
Donc en plus du précédent, je me permets de rajouter, dans mes favoris :

La nuit des magiciens (même éditeur, même ambiance que le Labyrinthe Magique, un excellent complément, en jeu de dextérité cette fois-çi)

Zooloretto (de la gestion de zoo pour faire "comme les grands" suivant suivant si elle a déjà une certaine habitude ou pas du jeu de société)

Kaléidos (on part sur de la reconnaissance visuelle, avec de chouettes dessins et ou adultes et enfants peuvent très bien faire équipe)

Je plussoie labyrinthe magique.
Et je rajoute le petit poucet
Et the island.

Bonjour,

Je vais précher pour ma paroisse puisque je suis co-créateur des deux :

Regatta (chez Gigamic) une course de bateau avec des bateaux en bois qu'il faut faire avancer en posant des cartes devant-eux
Speedy Bee (chez Dsjeco) un jeu d'observation et de rapidité où il faut attraper des boules de pollen en fonction des dés (il faut mélanger les couleurs et ce n'est pas forcément évident même pour les adultes)

Je me permet de les signaler car j'ai une fille de 6 ans et elles joue avec mais elle joue aussi beaucoup à Pique plumes (gigamic) un jeu de mémoire.

"un jeu de plateau qu'il est bien qu'il est beau"
=> "Qui l'a vu ?" me paraît une bonne idée
Mon avis complet ici : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... ref=149530

Du beau matos, raconte une histoire, immersif, simple à mettre en place, 3 niveaux de difficulté.
Bref on aime beaucoup.
Par contre je ne pourrais pas comparer avec les jeux cités vu que je ne les connais pas...

Le manoir des sorcières et l'escalier c'est au final pour plus petit et un peu simple ....

Le labyrinthe est vraiment bien ! Sinon on a fait un petit article pour les achats de noel là :

http://www.lemandragore.fr/2012/11/19/guide-dachat-pour-des-jeux-jouets-2012/

moi avec mon fils de 5 ans on joue beaucoup au seigneur des anneaux la confrontation de knizia

fantomes contre fantomes passe bien aussi tout comme le labyrinthe magique

il est commence à savoir bien jouer à summoner wars ^^

Si ça peu t'aider, j'ai pris pour Noël l'escalier hanté à mon fils de 5 ans...

Pour répondre à arcaen,
effectivement l'escalier hanté est très simple sur le principe, mais c'est ce qui fait aussi sa force. Les règles sont expliquées en 3 minutes et après, c'est tout le bluff qui compte. Je n'ai fait qu'une partie du labyrinthe magique. Le matériel est très beau, mais ça ne reste qu'un mémory, alors que pour moi, dans l'escalier hanté la part de bluff est forte, et nous adorons, lorsque ce n'est pas le pion auquel nous pensions qui arrive en haut de l'escalier et alors on se rend compte soit qu'on s'est tous trompé, soit que l'un de nous a trompé tous les autres.
Du coup, je n'hésiterais pas à le sortir, même qu'avec des adultes.

Voilà, c'était juste mon opinion.

Alexandre

Hadoken_ dit:Bon le problème c'est que je voudrais un jeu plutot joli,sympa a jouer aussi avec les adultes (elle risque d'y jouer surtout avec des adultes a priori),mais pas non plus un truc ou genre "bon elle est encore jeune donc faut modifier les règles mais dans deux ans elle pourra a peu près jouer",et pas un truc pour les enfants de 2 ans non plus.


Color Pop ? :mrgreen:

Je sais que tu l'avais remarqué après sa présentation à Nuremberg, aussi je me permets de le proposer ici :wink:

astur dit:
Hadoken_ dit:Bon le problème c'est que je voudrais un jeu plutot joli,sympa a jouer aussi avec les adultes (elle risque d'y jouer surtout avec des adultes a priori),mais pas non plus un truc ou genre "bon elle est encore jeune donc faut modifier les règles mais dans deux ans elle pourra a peu près jouer",et pas un truc pour les enfants de 2 ans non plus.

Color Pop ? :mrgreen:
Je sais que tu l'avais remarqué après sa présentation à Nuremberg, aussi je me permets de le proposer ici :wink:


moi je dis ça comme ça, et je ne connais pas colorpop (comprendre je n'y ai pas joué) qui est surement très bien, mais tu le proposes quand même très souvent....
Aurais-tu des actions dans ce jeu ???
:lol:

jokerounet dit:moi je dis ça comme ça, et je ne connais pas colorpop (comprendre je n'y ai pas joué) qui est surement très bien, mais tu le proposes quand même très souvent....
Aurais-tu des actions dans ce jeu ???
:lol:


Mais pas du tout :P

Et encore tu n'imagines pas le nombre de fois où je me retiens de le proposer, difficile d'être patient et d'attendre que d'autres le fassent :wink:

Ceci étant dit, je me suis permis de le faire sur ce post car Hadoken est à l'origine du post qui en parlait à sa sortie :oops:

pas de soucis, une peite taquinerie, tu as toujours été sympathique au fil de tes interventions, et il se trouve que le jeu répond à la demande (apparemment) donc...tu as le droit de le proposer :D

je suis taquin ce soir

salut

je viens d'essayer
La clé cachée (haba) excellent jeu de cachette
et
Rick le géant : jeu de plateau-parcours

au choix suivant ses propres gouts

++

qui l'a vu !!!!

jamais joué mais c'est clair que pour les enfants, ce nom la ressort souvent avec des tres bonnes critiques !
a creuser.