Nioocik
Nioocik
Bonjour à tous.
Voilà en faite ça va être l'anniversaire d'un ami et je lui cherche donc un jeu de société. Je sollicite donc vos conseils pour lui trouver la perle rare ^^
Je pense d'abord soit à un jeu coopératif rigolos on a par exemple déjà jouer au donjon de naheulbeuk. Ou comme le dit le titre mon pote est fourbe et on aime bien jouer à des jeux comme le trône de fer le jeu de plateau où l'on peut faire des alliances, puis briser des amitiés en attaquant son meilleur allié. Donc un jeu de conquête où les coups de trafalgar fuse de toute part (il possède déjà risk, le trône de fer le jeu de plateau, rising sun).
En terme de prix vous pouvez aller jusqu'à 80€ je pense.
Je vous remercie d'avance pour votre expertise;
JudasNanas
Abedijah Jones
Liopotame
Liopotame
El Grande (sauf si vous jouez principalement à 2)
Cripure
Cripure
The Island

Maka Bana

Bien fourbes aussi avec des cartes : Robin Wood et Argh.

Bonnes fourberies !
Guiz
Guiz
+1 pour Fief
marsu
marsu
Junta !
chacun joue une famille influente dans la politique d'un petit pays despotique, le but est de mettre le plus d'argent sur son compte en suisse (argent provenant de l'aide internationnale bien sur).
Y a une sequence de jeu plutot "wargame" lors des tentatives de putch.

donc dans le genre fourbe, c'est pas mal ;)

Fief est un autre tres bon choix ! par contre pas sûr qu'il soit facile à trouver en boutique.

PS : Nioocik, du coup qu'avais tu choisi en janvier ?
darthphil
darthphil
new angeles :  un jeu de nego en coop ou il faut tirer son epingle du jeu. 
tout est permis en terme de negociation et rupture d'alliance
et le jeu est loin d'etre moche


 
sissouvic
Blue
Blue
Battlestar Galactica si tu arrives à le trouver :)
Alfa
Alfa
Blue dit :Battlestar Galactica si tu arrives à le trouver :)

Peut on proposer la plupart des jeux semi-coop a traitre : 
CHEVALIER DE LA TABLE’ RONDE
DEAD OF WINTER
ROOM25+

znokiss
znokiss
Perso, je m'amuse assez en fourbe sur Cyclades. Sinon, Room 25 déjà cité est pas mal dans le genre.
Nioocik
Nioocik
salut j'ai choisi blood rage j'y ai pas encore joué étant donné que je suis occupé mais je compte bien rattraper le temps perdu pendant mes vacances :)
Nioocik
Nioocik
merci pour toutes vos propositions je vais regarder ça ce soir du coup ^^
 
Lludd
Lludd
+1 pour Fief et Junta
Kikipicasso
Kikipicasso
Blood Rage est un de mes jeux préférés mais il ne correspond pas vraiment à ta demande. En tout cas tu vas bien t'amuser.

Sinon pour les jeux fourbes +1 pour fief, et une piecette pour Rex que tu trouves pour une bouchée de pain et qui a un des trucs les plus fourbes du monde dans un jeu de gestion de territoires (les cartes de victoires personnelles)
madcollector
madcollector
"Pour un ami fourbe"

C'est çaaaaa ouaiiiiis.... "un ami"...
Acathla
Acathla
Lludd dit :+1 pour Fief et Junta

+2

CuldeChouette
CuldeChouette
Fief, Junta et Diplomatie.
Bon, ce n'est pas du tout récent.

On doit pouvoir trouver Fief EN occas, si il joue au Trône de fer il aimera Fief.
grissom87
grissom87
Fief est trouvable facilement...
grissom87
grissom87
Diplomacy idéal pour se fâcher si on a des amis un peu rancuniers
 
tfoth
tfoth
Selon le nombre de joueurs intéressant (pas celui des règles) et le temps :

Love Letter : de 2 à 4 joueurs, 15/20 minutes en plusieurs manches, jeu de double guessing rapide et agressif

Le petit prince, fabrique-moi une planète : de 2 à 5, 10 minutes par joueurs, jeu aussi méchant qu'il est mignon

Galerapagos : de 3 à 12, 5 minutes par joueur, semi-coopératif, sans traitre, c'est juste que c'est plus facile de s'en sortir avec moins de bouches à nourrir

Cerbère : de 3 à 7, 45/60 minutes. Semi-coopératif sans traître, mais où on peut se venger, voir ses suicider pour passer dans l'autre camp.

Libertalia (épuisé) : de 2 à 6 joueurs, 15/20 minutes par joueurs. À 2 joueurs, c'est du double guessing, à 6 c'est un bordel incontrôlable, mais c'est toujours fourbe.

Alcatraz the scapegoat : 4 joueurs, 60/90 minutes. Un jeu semi-coopératif, où il y en a au moins qui va perdre. Un jeu de chantage : "tu as besoin de moi, tu ne peux rien sans le couteau que je viens de te voler !". Un jeu où "si je perd, je ne perdrai pas tout seul !"

Intrigue : de 4 à 5 joueurs, jeu de négociation pure, donc temps de partie très variable, entre 40 et 120 minutes. Peut-être le plus retors auquel j'ai pu jouer. Faut juste éviter d'y jouer avec des couples comportant un "soumis" qui sera gentil avec son conjoint, ça pourrit la partie.

New York kings : 4 à 5 joueurs, 20 minutes par joueur. Un pick and delivery dans la mafia new yorkaise, combat aux dés de poker, c'est méchant, c'est bien.

Fief : de 4 à 6 joueurs, 45/60 minutes par joueur. Le jeu qui m'a fait arrêter de jouer au Trône de Fer. Le jeu où j'ai le plus d'anecdotes : en jouant avec un couple et un autre ami, le bonhomme du couple se marie avec moi très vite. Fin de partie, nous allions gagner en alliance : madame en a gros contre son chéri, l'assassine, ce qui me permet de remporter la victoire seule avec les titres dont j'hérite \o/


J'aurais pu mettre des jeux avec traitres, sauf que ce sont finalement des jeux en équipes où la méchanceté gratuite a moins d'intérêt :D

Précision : parmi ces jeux, Cerbère, Alcatraz, Intrigue et Fief perdent immédiatement beaucoup d'intérêt si l'un des joueurs n'est pas un connard, là où les autres encouragent à la fourberie sans pour autant la rendre obligatoire.
Mister Nico
Mister Nico
En jeu fourbe, je te conseille fortement Dogs of War. Très bien, un bon feeling de Game of thrones, et surtout, il est pas cher du tout sur le marché de l'occasion.

En jeu coop rigolo, il y a 5 minute dungeon et Magic maze. Légers,rapides et ça part dans tous les sens.
Le Zeptien
Le Zeptien
Je ne sais quoi rajouter tant les jeux conseillés sont parfaits pour joueurs fourbes (notamment Fief, pour moi, cela va sans dire)  

Histoire d'en citer un de plus, Princes of the Renaissance  (de Martin Wallace)... impossible de gagner sans fourberie, un de mes préférés dans le genre. 
marsu
marsu
Fief se joue a 3
Harry Cover
Harry Cover
marsu dit :Fief se joue "mal" à 3

Le Zeptien
Le Zeptien
Harry Cover dit :
marsu dit :Fief se joue "mal" à 3

Ah oui, Fief, c'est 4 joueurs minimum. La config 5 introduit pas mal de fourberie avec un "non aligné" qui peut déstabiliser les meilleures alliances (j'ai d'ailleurs souvent joué à 5), et la config 6 évidemment qui donne des parties intenses... 

J'avais pas fait attention à la proposition d'Abedijah Jones pour Vanuatu. Je confirme, dans le genre fourbasse, c'est pas mal ! 
 

Peco
Peco
Res publica Romana. Après il faut voir le temps et les joueurs mais c’est un must have. 
jmguiche
jmguiche
Intrigue est quand même la référence 
Nioocik
Nioocik
vous êtes super, merci encore de vos réponses je vais devoir regarder tout ça ^^
Nioocik
Nioocik
en faite en janvier javais demander quel jeu acheter pour se foutre sur la tronche avec mes potes et on ma proposé blood rage du coup je l'avais acheté ^^ mais là je cherche un nouveau jeu pour un pote
tfoth
tfoth
marsu dit :Fief se joue a 3

Tout comme Intrigue ou Alcatraz (même à 5 avec l'extension). Mais c'est vachement moins bien.

Pour Fief, c'est plus du tout le même jeu, et faut alors jouer avec l'extension tactique pour rendre les combats un peu plus recherchés