Cherche jeu pour 3 joueurs

Bonjour,

Avec le confinement on se retrouve à 3 chez moi et on a pas mal joué ces derniers temps (uniquement à Cryptide en fait, on a dû faire une soixantaine de partie en 1 mois et demi).

Pour Noël, j’aimerais bien trouvé un jeu pour varié un peu. En gros je cherche un jeu :

- jouable à 3 joueurs
- qui a une bonne rejouabilité et un côté addictif (je sais que c’est très subjectif)
- avec des règles assez simples (pour les 2 autres joueurs c’est mieux, le jeu peut être difficile mais les règles doivent être assez vite expliquées)
- des parties rapides (- de 45 minutes si possible)

Potentiellement :
- jouable à 2
- pas de jeux avec des tonnes de plastique 
- pas trop cher

Je sais que ça fait pas mal de conditions, de mon côté j’avais pensé à la course vers el dorado qui me semble assez accessible. J’aime bien le deck building et j’ai pas mal joué à Dominion mais pour les 2 autres joueurs je pense que la surabondance de cartes et de pouvoirs dans Dominion ne les intéresse pas alors qu’El Dorado semble être très accessible.

La rejouabilité a l’air bonne mais je ne sais pas si il a vraiment un côté addictif.

Sinon j’avais pensé à Maya mais une vidéo présentant le jeu ne m’avait pas convaincu plus que ça.

Je pense comme ca a Karuba, Splendor ou encore Azul

Maya est très bon, il ne faut pas se fier à la simplicité de ses règles. Il y a Kingdom Builder ou Nidavellir aussi.

Citadelles peut etre un bon choix egalement, peu de texte sur les cartes et bonne rejouabilite.

J’avais envie de dire Res Arcana, mais il y a plein de cartes.

Jamais joué, mais Oriflamme pourrait peut-être convenir ?

Ou l’aube des tribus?  (Je vais finir dans le topic des memes, à proposer ça à chaque demande, mais il colle!) (On est peut-être un poil au dessus des 45 minutes, mais pas tant que ça)

res arcana et idéalement avec extension ou paper tales et extension.

amytis 
marco polo
(facilement trouvable en occase pour moins de 25e)
 edit: sauf que amytis est à 10e mais que la cote de Marco Polo s’est envolée)

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en train de regarder tout ça et je dois avouer que le choix va être difficile ahah

The crew pour 3, pas cher, pas trop de matos. Et super addictif. J’ajouterai l’excellent Chakra.

Ta Vikings Gone Wild en deckbuilding egalement ainsi que Clank!

Kingdom Builder colle bien aussi ! 
The Crew aussi!
 

driepick dit :res arcana et idéalement avec extension ou paper tales et extension.

J’ai aussi cité Res Arcana, mais je ne pousserais pas l’extension de suite. Elle est est excellente, mais pas vraiment “corrective”, donc pas nécessaire dès le début. Je conseillerai au moins une 50aine de parties avant.

PAPER TALES ou ÉVOLUTION :wink:

dans les 3 cas les règles et les pouvoirs sur les cartes sont simples très claires

Re ! Alors dans tout ce que vous m’avez proposé on a déjà Citadelles et Évolution que j’aime beaucoup.
Effectivement Kingdom Builder a l’air sympa et Karuba j’aime bien le côté puzzle qui peut être bien addictif.
Clank j’avais joué une fois et bien aimé mais sans l’envie d’y revenir plus que ça.
The Crew je vais regarder ça a l’air d’être le jeu du moment
Splendor n’est pas le genre de jeu qui m’emballe mais le côté rapide et épuré du jeu a l’air sympa
Je me note Res Arcana mais peut-être pas pour cette fois, il y a un peu trop de pictogrammes ahah
Je regarde le reste
Encore merci, c’est très gentil

Moi je vote pour It’s a Wonderful World.
Facilement trouvable d’occasion, car derrière ses règles hyper simples et ses attraits se cache un “gros” jeu avec une belle courbe d’apprentissage.
45 minutes de fumage de cerveau avec la possibilité de jouer 2 campagnes + 1 extension qui vient de sortir et qui, a priori, apporte de belles choses.

Des heures de jeu en perspective avec une belle rejouabilité.

j’ai l’impression de le proposer partout, mais tu as Jamaica.

Sinon tu as Takenoko ou encore Tokaido en mode jeu simple et zen :slight_smile:

Das Ende des Triumvirat. C’est un jeu un peu plus vieux mais excellent à 3 joueurs.

Je pense qu’El Dorado est une bonne option, et tu as déjà d’excellentes propositions (Kingdom Builder, etc.), mais on est sur TricTRac, donc on remet une couche:

Barony - un jeu d’affrontement assez abstrait et avec d’adorables meeples. Très déterministe, ce qui peut être un plus ou un moins
Taluva - un jeu de pose de tuile très esthétique et avec des règles super simples, mais qui tu pourras jouer longtemps
Azul  - un jeu abstrait de draft, super simple mais qui se joue encore et encore
Hanabi - un jeu abstrait coopératif

SDO dit :Moi je vote pour It's a Wonderful World.
Facilement trouvable d'occasion, car derrière ses règles hyper simples et ses attraits se cache un "gros" jeu avec une belle courbe d'apprentissage.
45 minutes de fumage de cerveau avec la possibilité de jouer 2 campagnes + 1 extension qui vient de sortir et qui, a priori, apporte de belles choses.

Des heures de jeu en perspective avec une belle rejouabilité.   

je confirme It's a Wondeful World marche bien à 3, règles simple, très bonne rejouabilité. Plus facile que Res Arcana pour les règles.