Moldu
Moldu
Édit 

bonjour, après première réflexion, voici une recherche un peu plus approndies de ce que je recherche:

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Une aventure qui laisse pas mal de place au rôle play, voir avec maitre du jeu, avec des combats mais une vraie ambiance, pas trop typé donjoncrawler non plus mais avec du dès parce que le hasard, c'est sympa, beaucoup de rejouabilité, pourquoi pas du plateau et des figurines mais pas à l'excès, pleins de cartes avec de jolies illustrations, avec rencontre, ennemi arme, sort ect... des choix intéressant, même si superficiel, à tout va.

Quelque chose de  simple d'accès pour des joueurs néophytes, qu'ils puissent se lancer rapidement dans l'aventure, pas de regles lourdes a leurs expliqués mais en revanche pour moi, si maitre du jeu, c'est pas un souci d'avoir des règles plus compliqués, et enfin surtout  pas de proposition de jeu anglais!

Ou alors rien à voir mais un jeu de rôle qui aurait un mélange avec ce qu'il y a dans mes demandes au dessus si cela existe.

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx



Je penche de plus en plus vers les demeures de l'epouvante v1 ou v2.
Je me dis que ça pourrait être marrant d'être maitre du jeu en v1, et une porte d'entrée potentielle vers du jeu de rôle.
La v2 a l'air sympa aussi. Faudra que je regarde ça.

Fallout, je vais attendre plus d'extension mais il sera certainement mien un jour et pour Runebound, avec talisman et Relic, même si la mécanique est plus profonde, disons que j'ai déjà ce qu'il le faut aussi, pas sûr qu'il soit réellement utile pour l'apport de profondeur qu'il me donnerait dans ses combats et terrains. Et un doute sur la longueurs des tours à quatre également.

Si je recherche une aventure adaptable, pouvant créer une bonne ambiance avec une aventure semi scenarisée, semi maitre du jeu, potentiellement, les demeures de l'epouvante v1 me paraît être un choix judicieux, et ça me ferait mettre un pied dans le domaine d'arkham.

7eme continent, pas jouable à assez de joueurs même si le fond de l'idée est là, mais manque d'initiative direct du joueur et mécanique répétitive à long termes.
gloom of killforth: pas assez de carte, je veux plus de choix dans l'aventure, puis j ai peur que ce soit un poil mou en groupe, peut être plus tard comme fallout, quand il y aura plus d'extension.

j'ai également vu dead of winter et ses extensions... est ce que ça pourrait être en rapport avec ce que je cherche (sans maitre du jeu bien entendu) mais le jeu à l'air accessible, pas mal d'aventure et de choix, semi coopératif avec possibilité de traître donc bien vicieux.

j'ai regardé plusieurs vidéo des  contrée de l'horreur et je pense pas que le groupe accrochera, pas assez aventure, peut être trop mou voir trop calculatoire pour mon groupe. Je pense que le signe des anciens est trop yam's, pas assez typé aventure. Donc c'était une erreur.

Mice and mystic, faut que je regarde, pas eu le temps encore.

Gloom haven, ça serait certainement bon pour moi, mais pas pour mon groupe, trop complexe et surtout, il est en anglais!

Je commence aussi à me demander si je suis pas en recherche de jeu de rôle... Une première pour moi. Si il y en a qui on une idée, je suis également preneur, pour un groupe débutant et maître du jeu également mais,mettre une ambiance ne sera pas problématique pour moi, c'est plus d'ordre technique... Je n'y connais rien. Et j'ai peur du manque de matériel qui casse l'immersion pour mes joueurs débutant la dedans. 


Si il y a encore des idées pour m'aider dans ma quête, je suis toujours preneur.
merci pour vos retours, ça m'aide bien.
 
serraangel
serraangel
Hthemoody dit :Bonjour
tout est dans le titre.

 

Salut, quelques chouettes jeux d'aventure aux règles simples, avec ou sans cartes :

- Niagara (programmation et course en bateau sur les chutes du Niagara pour récupérer des trésors)
- Mice and Mystics (jeu narratif, mode campagne, dongeon crawler)
- Tobago (jeu familial, chasse au trésor)
- Mush mush (course de chiens de traîneau, programmation)
- K2 (course vers le sommet du K2).

Bons jeux !
 

bobkazar
bobkazar
Descent v2 avec l’application ?
Blackstone Fortress ?
Runebound ?
Fallout ?
Hiark
Hiark
Tales of arabian nights
 
Halfly
Halfly
Je vois que tu as cité beaucoup d'arkham mais pas celui qui pour moi me semble le plus approprié à ta demande : Les demeures de l'épouvante v2
Tes joueurs ont juste à s'installer et à choisir leur perso, c'est toi qui gère l'appli et en avant l'aventure (tu joues aussi avec eux bien sûr)! Ce qui peut le plus rebuter c'est la longueur des parties (mais on peut sauvegarder dans l'appli et une photo de chaque plateau joueur et c'est réglé). Et puis si vous jouez à Talisman j'imagine donc que c'est pas un point qui vous effraie 😅
Il y a déjà pas mal d'extensions de sorties pour de nouveaux scénarios. 

Concernant Pathfinder, j'adore ce jeu mais il est quand même plus compliqué que Talisman. Il y a quelques mots clés à bien comprendre avant d'être à l'aise mais étant un jeu coop rien n'empêche de montrer une carte qu'on ne comprends pas pour se la faire expliquer. Cependant le plaisir vient vraiment qu'une fois le gameplay maîtrisé et qu'on a compris la routine de statistiques (je dois faire 11 pour battre le monstre, j'ai 1d8+1d6 est-ce que ça suffit ou est-ce que je demande si quelqu'un a une bénédiction pour me permettre d'avoir 1d8 en plus etc).
De plus, le côté narratif n'est quand même pas folichon (mais dans Talisman non plus donc bon).
Proute
Proute
7th Continent ?
Juillet
Juillet
Je ne connais  pas Talisman, mais je ne recommande pas vraiment Pathfinder : tout est géré  par les cartes, on a pas vraiment l'impression de se déplacer ou d'explorer des lieux, juste des decks de carte. Côté immersion, c'est donc très limité de mon point de vue. De plus, je trouve le jeu très, trop répétitif, on va explorer chaque deck de cartes pour trouver le boss...
Pourquoi pas un dongeon crawler ? Il y en a  pléthore sur le marché.
Sinon, dans un tout autre style, je suis tombé récemment sur The Pursuit of Happiness, excellent au niveau de l'immersion : https://youtu.be/fOLp7ZEKlgc
 
Saxgard
Saxgard
Runebound semble vraiment correspondre. Règles assez simples et une belle aventure à chaque partie. 
Mice and Mystic est pas mal aussi par rapport à ce que tu recherche. 
bobkazar
bobkazar
Sinon plus recent que Mice and Mystic c’est Histoire de Peluches ;)
tu as arkham 3e edition que je te conseil tres tres tres fortement ! 
Mister Nico
Mister Nico
Gloom of Kilforth c'est 300 cartes de base, et 400 avec l'extension. Niveau rejouablité, il y a de quoi faire.
Moldu
Moldu
Alors déjà merci pour les retours, je vais essayer de faire dans l'ordre :

k2:
déjà testé, très bon! mais ce n'est pas ce que je recherche.

Niagara / Tobago / Mush mush :
Je ne doute pas de leurs qualité mais pas vraiment dans ce que je recherche, quand je parle d'aventure, je pense a un vrai côté narratif et de carte à découvrir avec belles illustrations, du choix et de la rejouabilité (très important).


Descent / Blackstone fortress
Alors, je connais pas bien le jargon mais trop donjoncrawler pour moi (je crois que c'est le bon mot...)
Trop Claustrophobia en gros, que j'ai déjà.
Mais peut être que je me trompe pour Descent.
Ça peut être un bon compromis mais il me faut autre chose que du baston, recharge des armes. J'en vois pas qui m'interesse mais ce qui ont l'air sylpa sont en anglais...
Après, je suis pas un adorateur de figurine, un peu c'est sympa pour l'immersion, mais j'ai pas besoin d'en avoir 40 sur un plateau.

Les demeures de l'épouvante:
le prix me fait peur pour sa rejouabilité. Ça me gêne pas d'investir mais j'aime qu'un jeu me surprenne à chaque partie.
Le maître du jeu aussi m'ennuie. Bon là, c'est un mauvais exemple puisqu'il  y'a la tablette mais autant un jeu rôle play me dérange pas mais pas sûr que de faire le maître du jeu en permanence dans un jeu me plaise.
A voir, je vais me faire une session YouTube pour me faire un vrai avis.

Tales of arabian night :
j'ai déjà regardé un peu sur you tube, ca à l'air sympa mais ça manque clairement d'illustrations, et le bouquin à se refiler pour l'aventure... Pas sûr que le groupe apprécie mais ca se rapproche de ce que je recherche, en version carte à piocher avec illustration.

7th continent:
On touche une corde sensible... ce jeu à beaucoup de ce que j'aime. Peut être un souci dans la répétition de la mécanique d'action mais je n'y ai joué que le temps d'une soirée. Malheureusement, ma compagne n'a pas accroché.
Je crois qu'elle aime beaucoup me taper dessus!
Ça me rappelle que la pure coop n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux dans mon groupe, très basé "gros kiki dans le bac à sable", c'est pas rédhibitoire mais bon, semi coopération a privilégier 

Runebound: de ce que j'en sais, y'a de forte chance que ça me plaise et à mon p'tit groupe aussi. A voir si ça fait pas trop doublon avec talisman pour l'univers et la découverte. Je sais que la mécanique est plus pointu pour le combat. Faut que je mate une vidéo sur you tube pour voir si ça m'emporte.

Fallout: Même chose que Runebound, ça me tente beaucoup, et ça risque pas de faire doublon sur l'univers, mais là, c'est simplement frustrant qu'il n'y ai que la boite de base actuellement. Je vais m'en lasser très vite me connaissant.  

Mice and mystic:
coop pure et dure, un peu peur que ça passe pas dans le groupe, trop de grande gueule... mais je vais mater une vidéo pour me faire une idée parce que l'univers a l'air choupinou.

Arkham 3eme édition:
Alors je ne te remercie pas^^
Déjà que j'avais du mal à faire un choix dans la veine Arkham, ça va pas arranger mon affaire. Mais l'attente et le faite qu'il n'y ai que la boite de base va me laisser sur ma faim.

J'essaye de résumé si d'autres idées se présentent:

Un jeu avec de belles illustrations sur cartes et une certaine narration et plein de choix (même illusoires), nombreuses pour assurer une rejouabilité énorme et un côté aventure unique à chaque partie. Des monstres, des rencontres, des pays inconnus, des choix dans tout les coins, mais une mécanique explicable assez rapidement. La mise en place n'a pas de temps limité. Et pas d'anglais... du tout!

Talisman est assez basique dans sa mécanique mais ce qui plaît a moi et mon groupe, c'est accompagné d'une bonne bière, aucun autre jeu ne vous transporte de manière aussi simple dans un monde heroic fantasy avec en prime des cartes de toute beauté. On y joue pas pour la mécanique, on y joue pour le plaisir de l'aventure à chaque partie, de l'adaptation des règles à la personne selon un vote démocratique (de mauvaise foi évidemment )  à la personne.
C'est l'aventure de monter son perso, vivre des choses uniques à chaque carte, de jouer fair play ou pas. Bref, c'est un jeu d'ambiance ++ pour moi, tout simplement

Edit:
Path finder: Vu vos retours, je vais peut être éviter.

Gloom of killforth:
Arrête de me tenter démon, je te dis qu'il n'aura pas assez de rejouabilité, ou du moins, de surprise...Je sais pas, les cartes sont vraiment sublime, faut que je regarde une vidéo également, j'ai trois nuit de vidéos à regarder

 
Mister Nico
Mister Nico
Ma talentueuse tentative de tentation va-t-elle totaliser ta technique de ténacité?
Moldu
Moldu
Ma quoi de quoi?.. ;)


Je vais partir sur l'idée de regarder des vidéos de gameplay sur ce qui est déjà proposé, si on me propose autre chose, je regarderai également. J'ai quand même du temps avant de casser la tirelire, et je veux éviter un truc qui fasse trop doublon ou pire, ne me plaise pas à moi ou mon groupe.

Ils se rendent pas compte enfaite du mal que je me donne pour nos soirées jeux :) :

Ils viennent, s'assoient, mangent et boivent, jouent et rient ou alors jugent et râlent... mais qui passe son temps à essayer d'analyser ce qui plaira à un groupe, à se ruiner en jeu parce que c'est le seul bouffon à investir la dedans malgré le profit ludique évident des autres (le mien aussi... évidemment), qui essaye de tempérer l'humeur de chacun pour que la soirée se passe au mieux pour l'ensemble du groupe?..
Parfois, y'a presque un côté professoral très agaçant, parce que chacun a sa petite vie et ses petits tracas et qu'un jeu et pour eux un moment où les travers du quotidien peuvent ressortir. Alors, ils faut composer... en permanence.
C'est ma croix pour pouvoir jouer régulièrement malgré tout avec mes amis et famille.

Des fois, j'aimerai avoir des potes vraiment  joueurs qui me comprendraient et participeraient un peu plus, c'est pas évident...

merci Dr Mister Nico, ça fait du bien de se confier ;)
Cripure
Cripure
RUNEBOUND et FALLOUT !
bobkazar
bobkazar
Pour Fallout l’extension est annoncé pour le t1 2019 donc tu auras de la rejouabilite.
sinon pour runebound sans l’extension lien indusoluble je te deconseil de l’acheter (bien que j’ai proposé le jeu plus haut)
pour Descent l’application transforme le jeu en dungeon crawler avec des quetes a chaque lancement - rejouabilite enorme (mais oui il y a bcp de figurines et elles sont pas belles non peintes...)
sinontu peux essayer de regarder du côté Gloomhaven ... si tu arrives a garder tes sous une versions retails va sortir d’ici mi 2019.
 
Moldu
Moldu
Je penche de plus en plus vers les demeures de l'epouvante v1 ou v2.

Je me dis que ça pourrait être marrant d'être maitre du jeu en v1, et une porte d'entrée potentielle vers du jeu de rôle.

La v2 a l'air sympa aussi. Faudra que je regarde ça.

Fallout, je vais attendre plus d'extension mais il sera certainement mien un jour et pour Runebound, avec talisman et Relic, même si la mécanique est plus profonde, disons que j'ai déjà ce qu'il le faut aussi,  pas sûr qu'il soit réellement utile pour l'apport de profondeur qu'il me donnerait dans ses combats et terrains. Et un doute sur la longueurs des tours à quatre également.

Si je recherche une aventure adaptable, pouvant créer une bonne ambiance avec une aventure semi scenarisée, semi maitre du jeu, potentiellement, les demeures de l'epouvante v1 me paraît être un choix judicieux, et ça me ferait mettre un pied dans le domaine d'arkham.

7eme continent, pas jouable à assez de joueurs.
gloom of killforth: pas assez de carte, je veux plus de choix dans l'aventure, puis j ai peur que ce soit un poil mou en groupe, peut être plus tard comme fallout, quand il y aura plus d'extension.

j'ai également vu dead of winter et ses extensions... est ce que ça pourrait être en rapport avec ce que je cherche (sans maitre du jeu bien entendu) mais le jeu à l'air accessible, pas mal d'aventure et de choix, semi coopératif avec possibilité de traître donc bien vicieux.

j'ai regardé plusieurs vidéo des  contrée de l'horreur et je pense pas que le groupe accrochera, pas assez aventure, peut être trop mou voir trop calculatoire pour mon groupe. Je pense que le signe des anciens est trop yam's, pas assez typé aventure. Donc c'était une erreur.

Mice and mystic, faut que je regarde, pas eu le temps encore.

Gloom haven, ça serait certainement bon pour moi, mais pas pour mon groupe, trop complexe et surtout, il est en anglais!

Je commence aussi à me demander si je suis pas en recherche de jeu de rôle... Une première pour moi. Si il y en a qui on une idée, je suis également preneur, pour un groupe débutant et maître du jeu également mais,mettre une ambiance ne sera pas problématique pour moi, c'est plus d'ordre technique... Je n'y connais rien.Et j'ai peur du manque de matériel qui casse l'immersion pour mes joueurs débutant la dedans. 



bref, encore une récap:

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Une aventure qui laisse pas mal de place au rôle play, voir avec maitre du jeu, avec des combats mais une vraie ambiance, pas trop typé donjoncrawler non plus mais avec du dès parce que le hasard, c'est sympa, beaucoup de rejouabilité, pourquoi pas du plateau et des figurines mais pas à l'excès, pleins de cartes avec de jolies illustrations, avec rencontre, ennemi arme, sort ect... des choix intéressant, même si superficiel, à tout va.

Quelque chose de  simple d'accès pour des joueurs néophytes, qu'ils puissent se lancer rapidement dans l'aventure, pas de regles lourdes a leurs expliqués mais en revanche pour moi, si maitre du jeu, c'est pas un souci d'avoir des règles plus compliqués, et enfin surtout  pas de proposition de jeu anglais!

Ou alors rien à voir mais un jeu de rôle qui aurait un mélange avec ce qu'il y a dans mes demandes au dessus si cela existe.

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Si il y a encore des idées pour m'aider dans ma quête, je suis toujours preneur.
merci pour vos retours, ça m'aide bien.
Halfly
Halfly
Dead of winter c'est sympa mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches. Il y a en effet plusieurs scénarios mais globalement c'est juste pour donner un prétexte pour dire qu'il faudra survivre et récolter tels compos... Ce qui fait le sel du jeu (quand on joue à plus de 2, deux étant pour ce jeu une mauvaise config) c'est qu'il peut y avoir un traître (façon cylon dans battlestar galactica) qui aura pour but de faire foirer la mission des autres sans se faire repérer 😁. 
driepick
driepick
Hormis les cartes monstres ou evenements qu il n y a pas, Conan à tout pour te plaire : un contre tous, partie en max deux heures, on lance des dés mais c est contrôlable, on s organise en equipe sans cesse et ddonc bcps de parlotte, le joueur seul a une mecanique differente mais pas tant éloignée des autres donc plaisir identique de jeu, des terrains avec des pions qui aident ar l immersion dans l histoire !, des scenarios hyoer rejouables car c est avant tout un jeu de société, ca parait complexe mais en fait y jouer est on ne peut plus simple, des extensions faites ar de tres grands auteurs foison et d autress a venir si cous accrochez, des cartes équipement, des coffres à ouvrir, etc...pour moi Conan c est une richesse d action et d aventure dans un gameplay épuré au possible. On a bcps joué a Assaut sur empire et Descent, et ces jeux sont trop tributaires des dés pour qu on s y amuse.

le 7th continent est vraiment bien mais pour un solo ou duo regulier.

horreur a Arkham jce est pile ce que vous recherchez mais la boite de base ne suffira pas, il faut se lancer dans ttes les extensions pour avoir de vraies longues histoires et qssez de cartes pour jouer à plus de deux.

pas de maitre de jeu mais regarde le KS actuel Tainted Grail ;) un 7th continent avec des episodes de deux heures et tous ce que vous recherchez.
Guiz
Guiz
Les Demeures de l'Epouvante V2 me semble le choix le plus pertinent (la V1 est carrément plus lourde).
Les règles sont très simples et tu peux artificiellement jouer le MJ en prenant le contrôle de la tablette.
Seul inconvénient, tu ne seras au final qu'un pousse-pion puisque l'appli gère tout (mais libre à toi de modifier ce qu'elle te dit selon l'ambiance autour de la table). Ce sera donc à toi de placer le plateau, de gérer l'exploration des lieux, les combats, les interactions avec les PNJ (dialogues, choix etc.).
Halfly
Halfly
Horreur à arkham jce est excellent et pourrait correspondre oui mais avant de conseiller un jce je mets toujours en garde sur le prix que ça implique. Une boîte de base c'est 35€ (il en faut 2 normalement pour jouer à 3 ou 4) ensuite chaque campagne c'est 100€ environ chacune (il y en a 3 de sorties  la 4ème arrive début 2019), chaque scénario individuels c'est 15-20€ chacun, il y a aussi des mini extensions "renouveau" qui sont à je sais plus combien mais bref si on veut s'investir là dedans c'est un coût non négligeable.
Bien sûr on n'est pas obligé de tout acheter mais ce qui fait le renouveau d'un jce c'est quand même la nouveauté même si chaque grosse campagne est très rejouable. 

Pour les demeures de l'épouvante il serait dommage de se cantonner à un rôle de faux mj... Autant jouer avec les copains et "gérer" la tablette. J'entends par là gérer l'interface et faire la lecture pour que les copains n'aient qu'à prendre les décisions qu'ils veulent et faire leurs jets de dés. Il faudra quand même qu'ils prennent la tablette pour faire les mini-jeux et pour lire les journaux personnels mais dans un 1er temps ça allège pas mal. Ensuite si chacun veut lire à tour de rôle ce qui se passe pendant son tour c'est bien aussi 😉
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Runebound je dirais
Halfly
Halfly
Runebound est super mais à 4 j'ai peur que les tours deviennent longuets. Autant Talisman le jeu est long aussi mais les tours s'enchaînent finalement assez rapidement... Et dans la boîte de base il n'y a que 2 scénarios (certes rejouables) mais il faudra rapidement passer aux extensions. Il y en a une en plus qui fait s'affronter les joueurs (la chute de l'étoile funeste) qui pourrait t'intéresser toi et ton groupe 😉
bobkazar
bobkazar
Précisions que je continue à apporter suite à la lecture de tes derniers posts.

Pour Gloomhaven il existe une version VF qui a été fait par des internautes tu peux retrouver l'ensemble de la documentation sur google drive ici : https://www.facebook.com/GloomhavenVF/

Sinon pour Demeures de l'épouvantes je trouve que le jeu coûte trop cher par rapport aux nombres de scénarios disponibles - la rejouabilité est très faible il faudra passer par des scénario fan made pour que tu trouves ton compte.

Enfin je t'ai vu parler de JDR et pour cela il en existe deux qui sont tops :
- L'appel de Chtulhu 7eme Edition qui te permet de jouer à un jdr sans trop te perdre dans les règles et le héroïque fantastique - l'avantage de ce JDR c'est qu'on a tout de suite nos repères et qu'on mène une ou des enquêtes (ma femme qui n'aime pas les JDR est fan pour le coup de celui-ci car accessible...)
- Les Chroniques Oubliées - il existe des boites d'initiations avec tout le matériel - qui te permettra si tu préfères de rester dans l'univers de l'héroïque fantastique et l'avantage de ce JDR c'est que les règles sont plus accessibles qu'un D&D 5eme edition


En espérant avoir pu apporter les informations que tu recherchais

on va arriver à te trouver ton bonheur !!!
 
Halfly
Halfly
Gloomhaven n'a pas (encore) été traduit entièrement  il reste principalement toutes les cartes événements de ville et de route. Mine de rien c'est quand même un sacré morceau et s'en passer c'est passer complètement à côté du lore du jeu... J'adore ce jeu qui est mon jeu favori du moment, mais passer de Talisman à Gloomhaven il y a quand même un fossé je trouve.
Salmanazar
Salmanazar
Cripure dit :RUNEBOUND et FALLOUT !

Quelles différences principales vois tu entre les 2, hormis le thème ?

Cripure
Cripure
Salmanazar dit :
Cripure dit :RUNEBOUND et FALLOUT !

Quelles différences principales vois tu entre les 2, hormis le thème ?

Le plus tactique = Fallout qui demande plus de réflexion
Le plus esthétique = Runebound
Le plus aventureux genre "je fais un peu ce que je veux" = Runebound
Le plus intéressant niveau Combat = Runebound avec ses tokens à jeter
Le plus thématisé = Runebound
Le plus long temps de partie = Runebound
Le plus rapide à installer = Fallout
Le plus règles faciles à assimiler = Runebound

Le gros + de Runebound : le systèmes des combats
Le gros - de Runebound : le manque de sous pour acheter des armes, armures, etc.

Le gros + de Fallout : le thème bien retranscris
Le gros - de Fallout : la fin de partie pas très soignée

Ces 2 jeux, à part, le thème se ressemblent sur un point : ce sont 2 jeux tendance "libertaire ludique".
Par rapport à un Andor ou à Robinson Crusoé qui sont, excellents, mais plus "liberticides".

A 2 ou 3 joueurs ces 2 jeux, Runebound et Fallout, se valent.
J'apprécie beaucoup le système des combats de Runebound.
Cette idée, à priori pas terrible, de remplacer des dés par des tokens à jeter en l'air est très bien vue.
Cela amène de la tactique.

Si je devais donner une préférence je choisis Runebound.

Voilà, voilà...

 

elmagnifico03
elmagnifico03
Cripure dit :
Salmanazar dit :
Cripure dit :RUNEBOUND et FALLOUT !

Quelles différences principales vois tu entre les 2, hormis le thème ?

Le plus tactique = Fallout qui demande plus de réflexion
Le plus esthétique = Runebound
Le plus aventureux genre "je fais un peu ce que je veux" = Runebound
Le plus intéressant niveau Combat = Runebound avec ses tokens à jeter
Le plus thématisé = Runebound
Le plus long temps de partie = Runebound
Le plus rapide à installer = Fallout
Le plus règles faciles à assimiler = Runebound

Le gros + de Runebound : le systèmes des combats
Le gros - de Runebound : le manque de sous pour acheter des armes, armures, etc.

Le gros + de Fallout : le thème bien retranscris
Le gros - de Fallout : la fin de partie pas très soignée

Ces 2 jeux, à part, le thème se ressemblent sur un point : ce sont 2 jeux tendance "libertaire ludique".
Par rapport à un Andor ou à Robinson Crusoé qui sont, excellents, mais plus "liberticides".

A 2 ou 3 joueurs ces 2 jeux, Runebound et Fallout, se valent.
J'apprécie beaucoup le système des combats de Runebound.
Cette idée, à priori pas terrible, de remplacer des dés par des tokens à jeter en l'air est très bien vue.
Cela amène de la tactique.

Si je devais donner une préférence je choisis Runebound.

Voilà, voilà...

 

Avec seulement deux scénarios dans la boite de base, est ce que la rejouabilité de runebound est faible, ou les scenars sont facilement rejouables sans impression de refaire toujours la même chose d'une partie à l'autre ?

Cripure
Cripure
elmagnifico03 dit :
Cripure dit :
Salmanazar dit :
Cripure dit :RUNEBOUND et FALLOUT !

Quelles différences principales vois tu entre les 2, hormis le thème ?

Le plus tactique = Fallout qui demande plus de réflexion
Le plus esthétique = Runebound
Le plus aventureux genre "je fais un peu ce que je veux" = Runebound
Le plus intéressant niveau Combat = Runebound avec ses tokens à jeter
Le plus thématisé = Runebound
Le plus long temps de partie = Runebound
Le plus rapide à installer = Fallout
Le plus règles faciles à assimiler = Runebound

Le gros + de Runebound : le systèmes des combats
Le gros - de Runebound : le manque de sous pour acheter des armes, armures, etc.

Le gros + de Fallout : le thème bien retranscris
Le gros - de Fallout : la fin de partie pas très soignée

Ces 2 jeux, à part, le thème se ressemblent sur un point : ce sont 2 jeux tendance "libertaire ludique".
Par rapport à un Andor ou à Robinson Crusoé qui sont, excellents, mais plus "liberticides".

A 2 ou 3 joueurs ces 2 jeux, Runebound et Fallout, se valent.
J'apprécie beaucoup le système des combats de Runebound.
Cette idée, à priori pas terrible, de remplacer des dés par des tokens à jeter en l'air est très bien vue.
Cela amène de la tactique.

Si je devais donner une préférence je choisis Runebound.

Voilà, voilà...

 

Avec seulement deux scénarios dans la boite de base, est ce que la rejouabilité de runebound est faible, ou les scenars sont facilement rejouables sans impression de refaire toujours la même chose d'une partie à l'autre ?

Alors mon point de vue.
On a joué une bonne dizaine de fois le 1er scénario avec le Dragon de Margath sans jamais se lasser.
(joué en solo, à 2 et 3 joueurs)
Et plusieurs fois aussi l'autre scénario de la boîte de base.

Ce qui fait que l'on rejoue un scénario :
ben faut déjà parvenir à tuer ce satané Dragon et ça motive avec seulement 1 seule victoire chez nous
le tirage des cartes quêtes qui diffère
l'essai de plusieurs Héros pour voir
les combats avec ses fameux tokens qui permettent d'essayer, de tester différences tactiques
et puis ce jeu c'est l'aventure pour l'aventure où on fait (presque) ce que l'on veut.

Ici on ne se prend pas la tête. On se promène, on fait des rencontres, on va acheter des armes, des vêtements, on se fait la main contre des petits ennemis, bref on se prépare au grand combat final puis le temps passe, la tension monte et le Dragon arrive et faut être prêt.

Contrairement à Robinson Crusoé ou Andor, 2 jeux "coercitifs -liberticides"  que j'adore, Runebound comme le dernier Fallout sont 2 jeux tendance libertaires !

Faut partir avec une boîte de base pour essayer.
J'ai déjà 2 extensions encore jamais jouées, c'est dire si on ne s'est pas encore lassé de la boîte de base.
 

elmagnifico03
elmagnifico03
Cripure dit :
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Cripure dit :
Salmanazar dit :
Cripure dit :RUNEBOUND et FALLOUT !

Quelles différences principales vois tu entre les 2, hormis le thème ?

Le plus tactique = Fallout qui demande plus de réflexion
Le plus esthétique = Runebound
Le plus aventureux genre "je fais un peu ce que je veux" = Runebound
Le plus intéressant niveau Combat = Runebound avec ses tokens à jeter
Le plus thématisé = Runebound
Le plus long temps de partie = Runebound
Le plus rapide à installer = Fallout
Le plus règles faciles à assimiler = Runebound

Le gros + de Runebound : le systèmes des combats
Le gros - de Runebound : le manque de sous pour acheter des armes, armures, etc.

Le gros + de Fallout : le thème bien retranscris
Le gros - de Fallout : la fin de partie pas très soignée

Ces 2 jeux, à part, le thème se ressemblent sur un point : ce sont 2 jeux tendance "libertaire ludique".
Par rapport à un Andor ou à Robinson Crusoé qui sont, excellents, mais plus "liberticides".

A 2 ou 3 joueurs ces 2 jeux, Runebound et Fallout, se valent.
J'apprécie beaucoup le système des combats de Runebound.
Cette idée, à priori pas terrible, de remplacer des dés par des tokens à jeter en l'air est très bien vue.
Cela amène de la tactique.

Si je devais donner une préférence je choisis Runebound.

Voilà, voilà...

 

Avec seulement deux scénarios dans la boite de base, est ce que la rejouabilité de runebound est faible, ou les scenars sont facilement rejouables sans impression de refaire toujours la même chose d'une partie à l'autre ?

Alors mon point de vue.
On a joué une bonne dizaine de fois le 1er scénario avec le Dragon de Margath sans jamais se lasser.
(joué en solo, à 2 et 3 joueurs)
Et plusieurs fois aussi l'autre scénario de la boîte de base.

Ce qui fait que l'on rejoue un scénario :
ben faut déjà parvenir à tuer ce satané Dragon et ça motive avec seulement 1 seule victoire chez nous
le tirage des cartes quêtes qui diffère
l'essai de plusieurs Héros pour voir
les combats avec ses fameux tokens qui permettent d'essayer, de tester différences tactiques
et puis ce jeu c'est l'aventure pour l'aventure où on fait (presque) ce que l'on veut.

Ici on ne se prend pas la tête. On se promène, on fait des rencontres, on va acheter des armes, des vêtements, on se fait la main contre des petits ennemis, bref on se prépare au grand combat final puis le temps passe, la tension monte et le Dragon arrive et faut être prêt.

Contrairement à Robinson Crusoé ou Andor, 2 jeux "coercitifs -liberticides"  que j'adore, Runebound comme le dernier Fallout sont 2 jeux tendance libertaires !

Faut partir avec une boîte de base pour essayer.
J'ai déjà 2 extensions encore jamais jouées, c'est dire si on ne s'est pas encore lassé de la boîte de base.
 

Merci beaucoup pour cette réponse claire, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre :) Après si je l'achète (et ça en prend bien le chemin) ce sera avec Liens indisolubles car je compte surtout jouer en solo et occasionnellement à 2. C'est pour cela que je souhaitait des précisions, car ça représente une petite somme quand même ^^

Cripure
Cripure
elmagnifico03 dit :
Cripure dit :
elmagnifico03 dit :
Cripure dit :
Salmanazar dit :
Cripure dit :RUNEBOUND et FALLOUT !

Quelles différences principales vois tu entre les 2, hormis le thème ?

Le plus tactique = Fallout qui demande plus de réflexion
Le plus esthétique = Runebound
Le plus aventureux genre "je fais un peu ce que je veux" = Runebound
Le plus intéressant niveau Combat = Runebound avec ses tokens à jeter
Le plus thématisé = Runebound
Le plus long temps de partie = Runebound
Le plus rapide à installer = Fallout
Le plus règles faciles à assimiler = Runebound

Le gros + de Runebound : le systèmes des combats
Le gros - de Runebound : le manque de sous pour acheter des armes, armures, etc.

Le gros + de Fallout : le thème bien retranscris
Le gros - de Fallout : la fin de partie pas très soignée

Ces 2 jeux, à part, le thème se ressemblent sur un point : ce sont 2 jeux tendance "libertaire ludique".
Par rapport à un Andor ou à Robinson Crusoé qui sont, excellents, mais plus "liberticides".

A 2 ou 3 joueurs ces 2 jeux, Runebound et Fallout, se valent.
J'apprécie beaucoup le système des combats de Runebound.
Cette idée, à priori pas terrible, de remplacer des dés par des tokens à jeter en l'air est très bien vue.
Cela amène de la tactique.

Si je devais donner une préférence je choisis Runebound.

Voilà, voilà...

 

Avec seulement deux scénarios dans la boite de base, est ce que la rejouabilité de runebound est faible, ou les scenars sont facilement rejouables sans impression de refaire toujours la même chose d'une partie à l'autre ?

Alors mon point de vue.
On a joué une bonne dizaine de fois le 1er scénario avec le Dragon de Margath sans jamais se lasser.
(joué en solo, à 2 et 3 joueurs)
Et plusieurs fois aussi l'autre scénario de la boîte de base.

Ce qui fait que l'on rejoue un scénario :
ben faut déjà parvenir à tuer ce satané Dragon et ça motive avec seulement 1 seule victoire chez nous
le tirage des cartes quêtes qui diffère
l'essai de plusieurs Héros pour voir
les combats avec ses fameux tokens qui permettent d'essayer, de tester différences tactiques
et puis ce jeu c'est l'aventure pour l'aventure où on fait (presque) ce que l'on veut.

Ici on ne se prend pas la tête. On se promène, on fait des rencontres, on va acheter des armes, des vêtements, on se fait la main contre des petits ennemis, bref on se prépare au grand combat final puis le temps passe, la tension monte et le Dragon arrive et faut être prêt.

Contrairement à Robinson Crusoé ou Andor, 2 jeux "coercitifs -liberticides"  que j'adore, Runebound comme le dernier Fallout sont 2 jeux tendance libertaires !

Faut partir avec une boîte de base pour essayer.
J'ai déjà 2 extensions encore jamais jouées, c'est dire si on ne s'est pas encore lassé de la boîte de base.
 

Merci beaucoup pour cette réponse claire, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre :) Après si je l'achète (et ça en prend bien le chemin) ce sera avec Liens indisolubles car je compte surtout jouer en solo et occasionnellement à 2. C'est pour cela que je souhaitait des précisions, car ça représente une petite somme quand même ^^

Pour jouer en solo, tu n'es pas obligé d'acheter Liens Indissolubles (mais si tu as envie ne te prive pas...).
J'ai à ta disposition les fiches VF Combats solo (les mêmes que dans la boîte Liens Indissolubles).
Je peux faire passer via MP puis via email...
 

elmagnifico03
elmagnifico03
Cripure dit :
elmagnifico03 dit :
Cripure dit :
elmagnifico03 dit :
Cripure dit :
Salmanazar dit :
Cripure dit :RUNEBOUND et FALLOUT !

Quelles différences principales vois tu entre les 2, hormis le thème ?

Le plus tactique = Fallout qui demande plus de réflexion
Le plus esthétique = Runebound
Le plus aventureux genre "je fais un peu ce que je veux" = Runebound
Le plus intéressant niveau Combat = Runebound avec ses tokens à jeter
Le plus thématisé = Runebound
Le plus long temps de partie = Runebound
Le plus rapide à installer = Fallout
Le plus règles faciles à assimiler = Runebound

Le gros + de Runebound : le systèmes des combats
Le gros - de Runebound : le manque de sous pour acheter des armes, armures, etc.

Le gros + de Fallout : le thème bien retranscris
Le gros - de Fallout : la fin de partie pas très soignée

Ces 2 jeux, à part, le thème se ressemblent sur un point : ce sont 2 jeux tendance "libertaire ludique".
Par rapport à un Andor ou à Robinson Crusoé qui sont, excellents, mais plus "liberticides".

A 2 ou 3 joueurs ces 2 jeux, Runebound et Fallout, se valent.
J'apprécie beaucoup le système des combats de Runebound.
Cette idée, à priori pas terrible, de remplacer des dés par des tokens à jeter en l'air est très bien vue.
Cela amène de la tactique.

Si je devais donner une préférence je choisis Runebound.

Voilà, voilà...

 

Avec seulement deux scénarios dans la boite de base, est ce que la rejouabilité de runebound est faible, ou les scenars sont facilement rejouables sans impression de refaire toujours la même chose d'une partie à l'autre ?

Alors mon point de vue.
On a joué une bonne dizaine de fois le 1er scénario avec le Dragon de Margath sans jamais se lasser.
(joué en solo, à 2 et 3 joueurs)
Et plusieurs fois aussi l'autre scénario de la boîte de base.

Ce qui fait que l'on rejoue un scénario :
ben faut déjà parvenir à tuer ce satané Dragon et ça motive avec seulement 1 seule victoire chez nous
le tirage des cartes quêtes qui diffère
l'essai de plusieurs Héros pour voir
les combats avec ses fameux tokens qui permettent d'essayer, de tester différences tactiques
et puis ce jeu c'est l'aventure pour l'aventure où on fait (presque) ce que l'on veut.

Ici on ne se prend pas la tête. On se promène, on fait des rencontres, on va acheter des armes, des vêtements, on se fait la main contre des petits ennemis, bref on se prépare au grand combat final puis le temps passe, la tension monte et le Dragon arrive et faut être prêt.

Contrairement à Robinson Crusoé ou Andor, 2 jeux "coercitifs -liberticides"  que j'adore, Runebound comme le dernier Fallout sont 2 jeux tendance libertaires !

Faut partir avec une boîte de base pour essayer.
J'ai déjà 2 extensions encore jamais jouées, c'est dire si on ne s'est pas encore lassé de la boîte de base.
 

Merci beaucoup pour cette réponse claire, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre :) Après si je l'achète (et ça en prend bien le chemin) ce sera avec Liens indisolubles car je compte surtout jouer en solo et occasionnellement à 2. C'est pour cela que je souhaitait des précisions, car ça représente une petite somme quand même ^^

Pour jouer en solo, tu n'es pas obligé d'acheter Liens Indissolubles (mais si tu as envie ne te prive pas...).
J'ai à ta disposition les fiches VF Combats solo (les mêmes que dans la boîte Liens Indissolubles).
Je peux faire passer via MP puis via email...
 

Trop tard, j'ai craqué, j'ai pris les deux... je suis faible, je me dégoûte ^^

Lord No The 1st
Lord No The 1st
Hello ! Un de mes styles de jeux préférés. J'arrive après la bataille mais tous les jeux Flying Frog Production correspondent bien. (tous avec trad madefan) A touch of Evil : coop ou non avec cartes, qqs figurines et chasse au monstres. Il est top Fortune and Glory : style Indiana Jones Last night on the earth : style zombies vs survivants. Sinon : Les contrées de l'horreur est topissime.