Cherche jeu à offrir : Isle of Skye ou Meeple War ou ... ?

[Isle of Skye]

Bonjour,

J'aimerais offrir un jeu à un ami.
La personne apprécie le matériel de qualité et les jeux orientés affrontement. LE jeu doit rester accessible en termes de difficulté et de règles.

Pour exemple sa ludothèque : 7 wonders, Akrotiri, Android Nertrunner, Carcassonne mers du sud, Clockwork Wars, Elysium, Gosu, Hyperborea, Kemet, Lewis & Clark, Kingdom Builder, Metal Adventures, Mice & Mystics, Munchkin, Shogun.

Idéalement, je pensais à Blood Rage. Mais question budget c'est explosif. Sauf une bonne occaz par chez les belges ?

Dans du récent, j'avais pas mal pensé à Via Nebula. J'ai un pu peur que ce soit un poil trop gentil, familial.

Finalement, en termes de budget comme de difficulté, j'ai pensé à Isle of Skye. Il adore Carcassonne et le jeu doit rester accessible.

Qu'en penez-vous ?

Merci de votre précieuse aide.

Je pense à Tash-Kalar sinon... Un bon Chvátil ça fait toujours plaisir ^^

Un petit Raptor ?

affrontement, joli matériel et tres bon jeu asymétrique pour 2 joueurs.

Tash Kalar et Raptor ne se jouent qu'à deux ?
Si possible un jeu à plus de 2 joueurs est mieux, on adore Akrotiri et on regrette de ne pouvoir y jouer avec d'autres amis !

Non Tash Kalar se joue jusqu’à 4

Harry Cover dit :Non Tash Kalar se joue jusqu’à 4

Mais en équipe, en duel, par chacun seul !?

J'avais pensé aussi à dix-huit minutes pour un empire mais j'ai peur que ce soit trop léger et pas assez rejouable ..

Pourquoi pas Cyclades

Moins de matos mais dans le theme affrontement facile imperials settlers ou deus

Cyclades ou Kemet sont de beaux cadeaux.

Il a déjà Kemet et j ai déjà cyclades mais l idée est là

Je pense que le joli ekö remplit le cahier des charges.
 

Arkhanor dit :Il a déjà Kemet et j ai déjà cyclades mais l idée est là

OK ben alors Smallworld indispensable, Olympos incontournable ou bien Antique II (dernière version de chez Oya).
Antique II : gestion de ressources, conquête, affrontement (léger) et course aux objectifs.
Le tout avec du bon matos.
Par contre ne se joue pas à 2. Pour jouer à 2 y'a Antique Duellum.

6bd159dc2b0287634fa8659202cdfd7405ef.jpe

Et puis aussi Serenissima (comme Antique II avec de la gestion de ressources), Tigre et Euphrate (abstrait), Bataille des 5 armées (2 joueurs uniquement, univers Tolkien, règles nébuleuses tout de même), Deus (oui y'a de la conquête de territoires), Taluva (très beau matériel).

Perso je verrai bien Smallworld dans un beau papier cadeau...Pas trop cher, règles accessibles, affrontement, qualité du matériel et surtout FUN.

Deus , citrus, cacao, Shakespeare, roll for the galaxy ?

Isle of skye personne ne pense que ce soit une bonne idée ?

Arkhanor dit :Isle of skye personne ne pense que ce soit une bonne idée ?

Si tout va bien, je l'essaie samedi et je viendrai donner un retour. Maintenant, si le cadeau est pour ce week-end, ça va être juste ^^

Arkhanor dit :Isle of skye personne ne pense que ce soit une bonne idée ?

Si c'est une bonne idée. Un très chouette jeu :)

 

Arkhanor dit :Isle of skye personne ne pense que ce soit une bonne idée ?

C'est un bon jeu, comme d'autres cités ici.
Mais tu parlais d'affrontements dans ton premier message, là c'est moyen raccord...

Je proposerai bien un Lords of Xidit.
Matos sublime, règles simples (la seule subtilité étant dans le mode de décompte des points), et l'affrontement est bel et bien là. On ne se tape pas directement sur la gueule, mais on se marche sacrément sur les pieds quand même. Par contre ce n'est pas pour jouer à deux.

Et sinon, Libertalia.
Un jeu de pirates, ça promet forcément de l'affrontement. Les règles sont très simples mais les combos entre les différentes cartes du jeu sont merveilleusement bien pensées. Et pour le coup ça se joue très bien à deux (théoriquement jusqu'à 6 joueurs mais là il faut aimer le chaos...)

Lapinesco dit :
Arkhanor dit :Isle of skye personne ne pense que ce soit une bonne idée ?

C'est un bon jeu, comme d'autres cités ici.
Mais tu parlais d'affrontements dans ton premier message, là c'est moyen raccord...

En effet ... mais je parlais aussi de Isle dans ce même message !
comme exemplifié de par sa ludothèque, il a plusieurs centres d'intérêt : accessibilité, affrontement, matos de qualité 
 

As-tu pensé à Settlers ? Deus ?
Je fais ici le lien avec 7 Wonders dont tu dis qu'il apprécie.
Dans ces deux jeux on a un erstaz de jeu de civ, une impression de monter quelque chose, et un vrai affrontement pourvu qu'on s'en donne la peine. (il est possible d'être gentil à ces deux jeux).