cherche jeu 6 joueurs ....

salut

Je recherche un jeu 6 joueurs pas de type vraiment défini mais avec de l interaction ( baston pourquoi pas ) un peu de stratégie  et éventuellement des ressources…
un beau plateau en plus ça serait pas mal…
pas trop prise de tête au niveau des règles de jeu

merci pour vos proposition !

sebastien

Colt express

Kemet avec l’extension Seth (pour jouer à 6 surprise)

Room 25 qui est un jeu à identités secrètes et qui est très bien à 5 ou 6 !

Just One pour un jeu d’ambiance coopératif excellent, au principe tout con mais qui fonctionne à merveille, notamment avec des non-joueurs complets. 

Jamaica, pour de la course de pirates, jeu familial bien rigolo. On doit gérer son stock de nourriture, d’or… et de boulets de canon pour bagarrer les copains et leur piquer leur magot. Et le jeu est absolument magnifique.

Colt Express dans la même veine, programmation d’action et déroulé bien fendard, thème très bien exploité. Pas de gestion de ressource, mais le train en 3d en jette et le jeu est bien drôle.

Libertalia, du bluff bien roublard où on va envoyer ses pirates récupérer du butin, malheureusement assez difficile à trouver en occase (mais y’en a sur Okkazeo).

7 Wonders, qui se joue à 7 voire 8 avec l’extension Cities, draft et construction de cartes pour marquer des points. Là ça correspond bien à ta demande : un peu de stratégie, un peu de ressources… mais pas de plateau.

Cyclades avec l’extension Titans, nouveau plateau et jeu en équipe. 

Paper Tales avec son extension “Au delà des portes” est jouable jusqu’à 7, mais c’est un peu prise de tête quand même (mais de la très bonne prise de tête).

Key…Kk…Keyfl… non, tu as dit “pas trop prise de tête”, donc pour une fois je vais me retenir.

Mare Nostrum (empires commerce guerre de territoire etc…il y avait fief et junta aussi mais les regles sont un peu plus lourdes…)

Dice Town (+extension…6j) du poker en des avec coups fourrés

elfenland (voyage en s’aidant/bloquant les uns les autres)

rush and bash (mario kart en version plateau…)

…et fourmidable…petit jeu de gestion avec des fourmis

Bonsoir,

King ok Tokyo est sympa à 6

Dig your way out est super et correspond à tes recherches (un peu de ressource, un plateau, règles simples) en plus on peut jouer soit chacun pour soi soit en mode équipe (3 vs 3).

Formula D qui peut se jouer jusqu’à 10 (2 niveaux de règles, plateaux xxl, et on peut jouer en équipe aussi)

Clank! avec l’extension 5-6 joueurs.

Mysterium qui est bien sympa ou le Mysterium Park en plus léger.

Fiesta de los muertos en party-game pour l’apéro est top

Bonne recherche :wink:

Illégal
Bon uniquement pour les +18 ans. Jeu d’ambiance d’échange d’armes drogues … enfin de cartes hein.
C’est sympa

Unicorn Fever qui vient de sortir est un très bon choix !

merci pour les infos


j’ai keyflower mais je débute et c’est pas simple à maitriser…

sebastien

ÉVOLUTION , et pas besoin d’extension :wink:

- règles fluides et thématiques 
- De l’interaction a gogo (asséchons le Point d’eau , mangeons nos adversaires …)
- des ressources a gérer : La taille et le nombre d’individus de chaque espèce , et bien sur la pression alimentaire

Maka Bana bie sûr, avec une interaction maximale pour peu que l’on ne soit pas allergique aux coups pendables. Avec un beau plateau en sus.

sinon Camel Cup pour les paris et la course.

tous deux très simples pour les règles


Mission Planète Rouge rempli tous tes désidérata, les règles sont simples, c’est la foire d’empoigne, contrôle de majorités, ressources et un beau plateau.

Autrement Jamaica est une bonne suggestion, mais un de mes préférés est Senji, qui n’est trouvable qu’en occasion.

Quatermaster

Ça répond pas a tour les critères (pas de ressources, pas un super plateau) mais vous pouvez vous faire plaisir sur Shadow Hunter!

Rôles cachés (en début de partie du moins) en équipe, on ne connait pas ses coéquipiers au debut il faut trouver ses adversaires (grâce à des cartes visions et en interprétant leur comportement) et éventuellement de l’équipement, puis les tuer!

Ethnos => un jeu de majorité très fluide et simple, quelque soit le nombre de joueurs (il y a une vidéo sur TT)

Terre Pirates => Une bataille pour récupérer des trésors. Simple et fun!

Coloma => Plus récent que les deux autres. De la ressource, de la programmation, des interactions et plein de voie de scoring. Un poil plus complexe que les deux autres, mais l’iconographie est très claire. Et puis, c’est beau!^^!

merci j’étudie toute vos propositions

sebastien

Colt express, fun, super beau, train en 3d. Ça vole, ça cogne, ça se tire dessus dans une ambiance western

Cat Lady + extension (en VO) : très mignon, très malin, super rapide, découverte ultra sympathique des derniers mois. (il existe une appli, pas chère mais payante)

Dixit : Poésie, délicatesse, magie

Mysterium : superbe matériel, superbes illustrations, très chouette expérience.

Mysterium Park : même principe mais plus simple et plus rapide

Jamaïca : pirates, pièces d’or et coups de canon !

Loveletter : il est maintenant pour 6 joueurs ! La version premium est magnifique.

Mascarade : excellent jeu de bluff et de personnages, superbes illustrations !

Citadelles : même auteur, un classique indémodable qui fait toujours un carton.

Ttmc : jeu de connaissances très fun

Codenames : devenu un classique des jeux d’associations d’idées

Association 10 dés : très fun, malin, beaucoup de fou-rires !

Gros +1 pour Colt Express et le trop rare mais toujours recommandable Elfenland qui me semblent le mieux remplir le cahier des charges de départ.

Sinon Citadelles, Mysterium, Dixit, Codenames, Room 25, tous d’excellents jeux à 6, chacun dans son genre plus ou moins éloigné de ce que tu demandes.

J’avoue que je peine à ajouter une proposition inédite… j’ai quelques titres en tête mais on rentre dans un degré de complexité (et de longueur) nettement plus élevé.

Peut-être Rencontre Cosmique (avec extension forcément et qui personnellement me laisse un peu froid), Concordia Venus voire Mission Planète Rouge plutôt que Citadelles ?

Cartographers également mais on s’éloigne clairement de la demande initiale.

J’ai oublié sidibaba…le genre de jeu un peu olni t’apprécies où tu détestes…

:cry: Tout le monde le déteste…sauf moi

prunelles dit :Dixit : Poésie, délicatesse, magie
A noter que dans le genre, je lui préfère de loin Detective Club

C'est aussi un jeu à base d'images oniriques. Mais y'a le petit twist du bluffeur à retrouver. 

Le gameplay en 2 mots : 
- Le joueur actif va définir un thème, et l'écrire sur tous les petits carnets sauf un qui reste vide. 
- les autres joueurs reçoivent les petits carnets et prennent connaissance du thème... sauf le bluffer qui reçoit un carnet vide. 
- A tour de rôle en commençant par le joueur actif, on va poser une de nos 6 cartes qu'on juge correspondre au thème.. y compris le bluffeur, qui va essayer de faire au mieux. 
- rebelote avec une 2ème carte. 
- ensuite, le thème est révélé et chacun explique pourquoi il a posé telle carte. Et là c'est assez hilarant : 





"Alors oui, comme le thème c'était "tranquilité", j'ai mis cette carte, là, et aussi celle-ci, qui représente bien la tranquilité".
Bien entendu, le bluffeur ne doit pas se faire capter : "oui, tu vois, ce fond marin avec les algues, là, ça m'a fait penser à tranquilité.. et.. euh.. cette grosse machine à vapeur ici.. ben.. euh.. c'est la tranquilité de la technologie, qui nous permet de.. euh.. rester tranquille".

Enfin, chaque joueur essaye de débusquer le bluffeur. 

Comme dans Dixit, les cartes sont largement sujettes à tout un tas d'interprétation, et souvent on fait avec ce qu'on a dans la main... ce qui peut arriver qu'on a l'air d'un bluffeur alors que ce n'est pas le cas. 

Bref, après en avoir testé quelques uns (When I Dream, Obscurio..), Detective Club reste de loin mon Dixit-like préféré.

Alors, comme d’habitude, chacun ses goûts. Mais je suis bien d’accord avec toi sur Detective Club que j’apprécie beaucoup, et qui propose comme tu l’exposes autant que beaucoup d’autres jeux, mais avec ce truc en plus qui lui procure toute sa saveur particulière…