Cherche avis sur jeux frais pour 2

J'adore M.Jack et Kahuna , je chercherais un ou des jeux simples et attachants (l'addiction est proche...) . Si vous avez un avis, ça m'intérésse car j'ai peur de me planter . Dr Max FFMF

Moi je te conseillerais Citadelles. A deux, c'est très sympa. C'est le jeu préféré de ma copine. Et tu pourras aussi le sortir quand tu auras du monde à la maison ! :wink:

Sinon, le Seigneur des Anneaux - Confrontation est un excellent jeu : facile à transporter et à installer, règles pas trop compliquées, parties assez courtes mais par contre, très tactiques. Un peu comme Kahuna, c'est très tactique aussi non ?

Clans ! sans hésitation. Se joue de 2 à 4 mais le mieux est à 2.
Schötten Totten est indispensable aussi selon moi.

;)

Mathias dit:Moi je te conseillerais Citadelles. A deux, c'est très sympa. C'est le jeu préféré de ma copine. Et tu pourras aussi le sortir quand tu auras du monde à la maison ! :wink:
Sinon, le Seigneur des Anneaux - Confrontation est un excellent jeu : facile à transporter et à installer, règles pas trop compliquées, parties assez courtes mais par contre, très tactiques. Un peu comme Kahuna, c'est très tactique aussi non ?


D'ailleurs il n'y a pas une nouvelle édition qui devrait sortir car moi cela me tente par mal.

Sinon Yspahan à deux tourne pas mal également...

mmm il y a évidemment les jeux à deux Kosmos, dans ceux-là j'ai un petit faible pour Dracula. Mais le thème est peut-être trop proche de Mr jack (?)

Il y a aussi Shazamm! qui n'est pas mal.

Bonjour,
dans les jeux récent il y a ATON que je trouve excellent.


Cordialement.

Les Cités perdues, un incontournable à deux... et il est sur le point d'être réédité par Filosofia (sortie prévue fin avril).

Roma est parfaitement calibré, de même que les Colons de Catane 2 joueurs !

Citadelles et Ballon Cup sont très bien pour deux.

Je te conseille ce topic mis a jour dernièrement tu trouveras déjà quelques valeurs sures :D

Les jeux à 2

Je profite de ce topic pour solliciter vos avis éclairés. :)

Entre Roma, Les Colons de Catane (jeu de carte à 2) et Objectif Catane, lequel est le meilleur selon vous ?

SdA la confrontation : :pouicok: :pouicok:

Les règles sont aussi simples que le jeu est tactique. Prenant, agréable, fluide et rapide. Et très équilibré aussi : deux camps aux objectifs différents et deux façon de jouer.
Une réédition deluxe avec de nouveaux personnages se profile, alors c'est que du bonheur !!!
Si tu aimes le SdA, n'hésite pas une seconde.

Le SDA confontation est en effet une bonne idée.

Je rajouterai Tempête sur l'échiquier,expédition Altiplano et teb conseille de tenter Othello, un des meilleurs jeux à deux à mon gout, aux régles très simples mais efficaces.

Mathias dit:Je profite de ce topic pour solliciter vos avis éclairés. :)
Entre Roma, Les Colons de Catane (jeu de carte à 2) et Objectif Catane, lequel est le meilleur selon vous ?


A mon sens Roma mais je n'ai jamais joué aux Colons de Catane (jeu de carte à 2).

RenaudD dit:
Mathias dit:Je profite de ce topic pour solliciter vos avis éclairés. :)
Entre Roma, Les Colons de Catane (jeu de carte à 2) et Objectif Catane, lequel est le meilleur selon vous ?

A mon sens Roma mais je n'ai jamais joué aux Colons de Catane (jeu de carte à 2).


pareil, mais c'est à objectif catane que je n'ai pas joué.
Roma a beaucoup plus de rythme et de caractère que les colons à 2, je trouve.

Tu cherches dans quel genre ?

Sinon, en plus de ma signature, tu peux te faire une idée ICI
Je ne saurais trop te conseiller le top de Limp, qui me semble plein de bon sens :mrgreen:

Mathias dit:Je profite de ce topic pour solliciter vos avis éclairés. :)
Entre Roma, Les Colons de Catane (jeu de carte à 2) et Objectif Catane, lequel est le meilleur selon vous ?


Selon moi les trois sont fort recommandables, mais Roma est le meilleur.
C'est mon jeu à 2 préféré, devant Dracula, et Le SDA la confrontation.

Mathias dit:Je profite de ce topic pour solliciter vos avis éclairés. :)
Entre Roma, Les Colons de Catane (jeu de carte à 2) et Objectif Catane, lequel est le meilleur selon vous ?



Perso, j'aime bcp Roma et les autres c'est carrément :pouicvomi:

Et n'oublions pas :
Le top des topics utiles

Roma, colons à 2 et Objectif catane ne sont pas comparables et Les colons ou Objectif catane ne sont pas :pouicvomi:
Roma est un jeu rapide, sympa et demande moins d'investissement que les colons (dans l'espace ou pas).
Les colons à 2 joueurs c'est génial (surtout avec les extensions) mais ça dure souvent dans les 1h30. Idem pour Objectif catane qui change radicalement et qui propose aussi une belle aventure.

Bref, Roma est un petit jeu... rapide... et très bon.
Les autres sont des moyens(+) jeux... long... et ultra bon.