[Chat] C'est pas faux !

[C'est pas faux !]

Ce titre mystérieux signifie juste que je ne comprends pas grand chose à mon chat malgré quelques recherches sur le net. Nous l'avons eu adulte avec la maison il y a deux mois.

La nuit fut plutôt difficile. :)
D'abord, le chat veut venir dans notre chambre. Nous le chassons systématiquement mais il revient à plusieurs reprises et de plus en plus jusqu'à ce que l'on dorme et qu'il s'installe tranquillement. Il est évidemment mieux avec nous que seul, néanmoins nous ne souhaitons pas l'avoir avec nous la nuit. Je précise que ma femme est quelque peu allergique et que nous n'avons pas de porte. J'ai donc essayé de lui faire peur en tapant fort des pieds sur le sol et en le poursuivant jusqu'en bas des escaliers (c'est l'accés à notre chambre). Il a eut peur, c'est clair puisqu'il n'arrivait plus à trouver sa respiration arrivé en bas ! Mais il est revenu et revenu quand même ! Aujourd'hui il essaie même de venir de jour, ce qu'il ne faisait jamais avant. Quelqu'un a une idée ?

A part ça, il n'arrête pas de miauler en notre présence et ne semble manger dans sa gamelle que quand nous sommes là.

Ensuite, pour l'anecdote, un autre chat est rentré chez nous cette nuit. J'ai entendu miaulé bizarrement en pleine nuit et je me suis levé pour aller voir. L'autre chat tournait comme un fou et était trés effrayé. Il a tenté l'impossible : sortir par un velux... fermé. Il est resté cramponné au velux une bonne minute avant de se sauver par la fenêtre que je lui avais ouvert !

xavo dit:Ce titre mystérieux signifie juste que je ne comprends pas grand chose à mon chat malgré quelques recherches sur le net

Normal, les trads ne sont pas encore arrivées

xavo dit:
Je précise que ma femme est quelque peu allergique et que nous n'avons pas de porte.

Change de femme ou bricole un peu
xavo dit:
J'ai donc essayé de lui faire peur en tapant fort des pieds sur le sol et en le poursuivant jusqu'en bas des escaliers (c'est l'accés à notre chambre). Il a eut peur, c'est clair. Mais il est revenu et revenu quand même ! Aujourd'hui il essaie même de venir de jour, ce qu'il ne faisait jamais avant. Quelqu'un a une idée ?

le frigidaire

xavo dit:
A part ça, il n'arrête pas de miauler en notre présence et ne semble manger dans sa gamelle que quand nous sommes là..


juste il est poli



A ton service Xav :wink:

(j'y connais rien en chat, juste ce post m'a fait mourir de rire :lol: )

tu as pensé à mettre un colet à la place de la porte qui manque avant de te coucher ?

Si tu n'as pas, essaye le piège à loup, mais fait gaffe à pas te couper un pied avec !

Ben ton chat là il est déboussolé, il est dans sa maison mais il y a vous maintenant alors ça le perturbe et il essaye de se rapprocher sans doute pour pas être le suivant à être mis à la porte.

Option principale : installer une porte à votre chambre :wink:

C'est le chat du précédent propriétaire des lieux, c'est ça? Faut pas trop s'inquiéter, parfois quand ils sont petits chatons, on fait pas trop attention ou on marche, et s'il survivent, ça laisse des sequelles, hein!

Ya ptetre aussi des fantômes de chats dans ta maison? :?:

Je préconise un je vous salue marie, 2 croix et un peu d'ail. Au cas ou. Et mieux planquer l'herbe à chats. Et l'enfermer dans une piece le temps du sevrage (soit lui, soit ta femme). Ca devrai passer...

Got cat?



Ok je sors

RenaudD dit:Option principale : installer une porte à votre chambre :wink:


Poignée plutôt ronde, parce que un de mes deux chats sait ouvrir les portes avec poignée "plate"...

RenaudD dit:Ben ton chat là il est déboussolé, il est dans sa maison mais il y a vous maintenant alors ça le perturbe et il essaye de se rapprocher sans doute pour pas être le suivant à être mis à la porte.
Option principale : installer une porte à votre chambre :wink:


je plussoie sur le diagnostic et sur le remède.
avec aussi un peu d'empathie : le rassurer mais rester ferme.

C'est que la porte, ça va pas être possible.
L'unique option pour nous de ce type c'est de mettre le chat de l'autre côté de la porte d'entrée et de fermerles fenêtres... pas cool.

xavo dit:C'est que la porte, ça va pas être possible.
L'unique option pour nous de ce type c'est de mettre le chat de l'autre côté de la porte d'entrée et de fermerles fenêtres... pas cool.


bon, alors il va falloir être pédagogique pour les cinquantes nuits qui viennent.
j'ai fait ça avec mon chat adulte :
je ne voulais pas de lui sur le lit ni garder la porte fermée.
inlassablement, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, je l'ai raccompagné gentiment mais fermement à un endroit de la maison où il avait pris un peu l'habitude de s'installer.
et ça a marché mais il faut rester inflexible et s'armer de (beaucoup) de patience.
un chat essayera toujours de n'en faire qu'à sa tête mais quand on croit qu'on a gagné, c'est jamais définitif : finalement, c'est toujours lui qui décide.

Tu peux faire ou acheter un gamin : notre chat préfère aller dormir avec les petites.
Ou sinon du sport en chambre : il est rare que les chats restent sur le lit dans ce cas.
Si tu l'enfermes il risque de miauler toute la nuit; c'est une bonne solution mais il faut acheter des boules Quiès.
Sinon les chats craignent certaines plantes je crois : mets-en autour de l'entrée de ta chambre. Celà dit il est possible qu'il s'adapte, c'est réssistant ces bestioles.
Mon chat déteste quand je fume; une autrre solution c'est une bouffée dans la gueule, il devrait aller voir ailleurs.

El comandante dit:
1. Ou sinon du sport en chambre : il est rare que les chats restent sur le lit dans ce cas.
2. Sinon les chats craignent certaines plantes je crois : mets-en autour de l'entrée de ta chambre.
3. Mon chat déteste quand je fume; une autrre solution c'est une bouffée dans la gueule, il devrait aller voir ailleurs.


1. ok ça marche
2. attention certains chats transforment les pots de plante verte en litière (super super désagréable)
3. ok ça marche ossi

Bon chez nous la chatte dort tout le temps avec nous, elle est pas relou, donc ca va...

Ceci dit j'ai remarqué qu'elle aimait beaucoup la chaleur, et que ca m'est arrivé de laisser mon pc portable allumé (avec l'écran rabattu), et elle se couchait dessus et y faisait sa nuit :)

Tu devrais essayer un truc du même genre

Autrement, il te reste la solution de faire crac-crac. C'est vrai que ca marche, mais étant donné que le chat reviendra tôt ou tard (quand vous dormirez paisiblement), ce n'est pas vraiment la solution...

Un chat c'est reloud.. ça miaule, ça traine dans les pattes et ça fait KrrrFFFfff quand on lui marche dessus (mais c'est SA faute aussi !), ça laisse des poils partout (surtout sur les chemises noires, hein), c'est très très con aussi (vraiment très con quoiqu'on en dise), ça fout rien de ses journées (et c'est foutu de bailler en miaulant pour réclamer la bouffe quand on rentre), ça arrache le papier peint pasque c'est super drole sans doute, ça décide de vomir sur les fringues propres ou la moquette (paske le Lino c'est pas assez marrant), ça défonce le canapé à pleine griffes quand on est pas là (ben oui c'est con un chat, mais c'est un peu malin quand même), ça chope parfois des puces même quand c'est un chat feignasse d'appartement qui sort jamais (c'est carrément super fort un chat !), ça fait mine de vouloir jouer et une fois qu'on est debout, ça se barre en nous ignorant (Saleté de chat !), ça grimpe partout mais uniquement où c'est innaccessible et interdit histoire de tout renverser au passage (sinon aucun intérêt), ça se pose pile poil devant la télé ou le vidéoproj' quand on matte un truc bien (ça sait s'imposer, un chat)... etc...etc... etc

Mais sinon des fois c'est sympa :)
La mienne me fait la gueule en ce moment... et justement, bizarrement depuis l'ENORME rouste qu'elle a prise après m'avoir réveillé à 9h du mat un dimanche (couché à 5h + grosse semaine) par plusieurs petits bruits d'éructation (elle vomissait sur ma pile de linge en attente de repassage... -_-), elle ne vient même plus dans la chambre quand je me couche... allez comprendre :P
(Sérieusement c'est quand même bizarre... mais pas plus mal comme ça :D)

Aussi je te proposerais ceci :
1- Poses une porte et point barre (C'est la porte ou le chat ! ;) )
2- L'idée du colet est une TRES bonne idée
3- Il parait que le Chaterton fait des miracles
4- Un chien c'est sympa aussi (surtout qd il aime pas les chats :P)
4bis - Poses un superbe papier-peint CHIEN DE BERGER dans ta chambre ^^
5- Fous le à la porte, l'autre chat s'en occupera ^^
6- Mets lui un "panier" dans un endroit surélevé mais accessible dans un coin de la chambre (ils adorent ça) Comme ça il aura SON coin.
7- Pour la bouffe, t'inquiètes que s'il ne vous voit pas pendant 2 ou 3 jours il finira par manger tout seul ;)
8- Fais lui poser des Corones car il m'a l'air un peu efféminé

...
De toutes façon un chat ne comprend rien à rien et fera toujours ce qu'il veut, même si tu lui expliques gentiment ou non pendant 3 ans.
Bon courage !

+

PS :
"Un chat, c'est un peu comme de la décoration vivante. Un peu comme les enfants... mais en plus petit" - Un homme qui n'aimait pas les enf... chats

piesstou dit:
La mienne me fait la gueule en ce moment... et justement, bizarrement depuis l'ENORME rouste qu'elle a prise après m'avoir réveillé à 9h du mat un dimanche (couché à 5h + grosse semaine) par plusieurs petits bruits d'éructation (elle vomissait sur ma pile de linge en attente de repassage... -_-), elle ne vient même plus dans la chambre quand je me couche... allez comprendre :P
(Sérieusement c'est quand même bizarre... mais pas plus mal comme ça :D)
...
De toutes façon une femme ne comprend rien à rien et fera toujours ce qu'elle veut, même si tu lui expliques gentiment ou non pendant 3 ans.
Bon courage !
+


Portrait si loin, si proche.
:lol: :lol:

ok :arrow:

Je proteste piesstou !

Ma chatonne de 9 mois (une chartreuse) est très gentille. Elle ne crache jamais, elle ne miaule pas pour avoir de la bouffe (elle en a toujours un peu de toute façon), ah parcontre elle déplace sa gamelle d'eau sur le carrelage pour signifier qu'elle est vide !

Sinon c'est vrai qu'elle laisse un peu de poils, surtout en ce moment où les températures augmentent...

Sinon quand elle gratouillait un peu le mobilier, je l'ai vite prise par la peau du coup, j'ai dis un "non" ferme, et j'lai placé devant l'arbre à chat. A renouveller éventuellement deux-trois fois, elle a compris :)

Sinon quand elle fait mine de jouer, elle veut vraiment jouer ! Même quand je ne joue pas, parfois elle tente de s'attaquer à mes pieds quand je me déplace dans l'appart (ca c'est de ma faute, je la taquine beaucoup avec mes pieds :))

Quand elle vomit c'est toujours sur le carrelage, je regrette juste qu'elle aime faire ca à 2-3 endroits différents, plutôt que de tout dégobiller au même endroit :| Une fois elle a essayé de dissimuler ca en trainant un jean, qui trainait par terre, par dessus... la fouine !

Bref, elle est géniale notre chatonne, toujours dans nos pieds, elle dort sur le dos les 4 pattes en l'air juste à coté de nous (enfin, SUR nous) quand on regarde un film, elle joue avec tout et n'importe quoi (surtout les ptites boulettes de papier). Son jouet préféré c'est une boulette que j'ai accroché au bout d'un fil de nylon et que je fais virevolter devant elle :-D

Le soir quand le premier d'entre nous rentre, avant même qu'on soit dans l'immeuble elle est à la porte et elle fait des pitits miaulements pour dire "le voilà le voilà" :)

Ahhh... mon chat... L'autre jour encore elle jouait dans le sac plastique des courses :



Ses seules conneries c'est de taper dans sa gamelle d'eau alors qu'elle est encore pleine (là je l'engueule car ca me saoule d'éponger), et parfois elle a envie de tout "pousser" pour voir quel bruit ca fait quand ca tombe de la table.

J'ai remarqué que c'est souvent durant ses chaleurs qu'elle est comme ca


Bref, les chats c'est bon mangez en !

(c'était un communiqué de la société protectrice des chats)

cho7 dit:JBref, les chats c'est bon mangez en !


Exactement le slogan d'Alf, dont Bertrand nous a si judicieusement rappelé le souvenir dans la page précédente :mrgreen:

Don Lopertuis

De les chats, nous on les aime :arrow:
:pouiclove:

Haaaaa, les félins! :roll:
J'ai eu toute une ribambelle de chats étant jeunes, et chacun à son caractère ... et son quotient intellectuel, hélas.

Xavo, si j'étais toi, aménage lui un petit coin dans la chambre. Pas nécessairement un panier acheté exprès pour, mais un vieux pull dont tu n'a que faire, ou encore un carton (à changer régulièrement) ou un simple chaise en osier (les chats adorent l'osier).
Ensuite, il faut s'armer de patience. On peut changer les habitudes d'un chat, mais ça prend plus de temps qu'un chien, parce que ça n'écoute rien en classe. :pouicchut: Enfin, il ne faut jamais céder. Jamais, jamais, jamais, même s'il te fait les yeux de bambi. Replace le dans son panier, quand il s'amène en crabe.

Pour la bouffe, j'ai eu le même problème avec un chat (ceci dit le véto l'avait déclaré officiellement autiste), il fallait qu'on reste à côté pour qu'elle mange. Pas trop de solution, à part manger à la même heure (avec les odeurs de pâtée, c'est top), mais dans l'absolu, si le chat a bien faim, il finit toujours par manger.

Enfin, pour l'intrusion de l'autre chat, ben c'est pas plus mal qu'il ait eu très peur : chez toi c'est le territoire de ton chat, c'est pas normal qu'il soit rentré. La prochaine fois, un verre d'eau dans les moustache.

Bon courage... :wink:

C'est quoi la marque de ton chat Xavo ? gouttière, siamois, persan, chartreux ? parce que le caractère dépend beaucoup de la marque en fait...

Sinon une idée comme ça : essaie de ramner un carton à la maison. Le plus grand possible, genre emballage de télé ou de frigo. Les chats adorent aller se fourrer dans des trucs confinés et il te laissera tranquille quelques semaines (aprés ça ne les intéresse plus...... sont chelous les chats)