6
réponses
0
follower
Par : boudje | vendredi 1 juillet 2011 à 13:44
Default
boudje
boudje
Bonjour, je viens de tomber sur un post parlant de la chouette d'or dans le forum rencontre.
Je viens de passer 90 minutes suite à ça sur chasses-au-trésor.com pour regarder ce qui existait dans le genre.
Pour ceux qui en savent autant que mois hier, il s'agit de trésors enterrés qu'il faut trouver en résolvant une succession d'énigmes.

Pour ceux qui connaissent un peu le milieu, je me lancerai bien, mais je voudrais éviter: les pompes à fric ou tu dois nécessairement payer pour recevoir des indices, ainsi que les chasses ou tu dois passer ton temps sur la route à aller à droite et à gauche.
Aller à l'autre bout de la France ( voir un poil plus loin) lorsque la solution est trouvée ne me pose pas de soucis, mais arpenter une région lointaine lors du processus de réflexion me gène déjà plus.

On avait fait une chasse au trésor l'an dernier organisée par l'office du tourisme de La Rochelle, on avait gagné un magnifique coquillage, mais c'était quand même sympa.
S'il y a un petit lot au bout c'est un plus, mais je préfèrerai éviter de me lancer directement dans des trucs hypers-exigeants et peu balisés comme la chouette sus-nommée.
Bref, payer un bouquin ne me gène pas, me déplacer en lorraine régulièrement ne me gène pas, le reste me gène plus. Des conseils?
Mon top
Aucun jeu trouvé
DecMoon
DecMoon
C'est marrant, demain c'est la chasse aux trésors de Paris.

Sinon moi je regarde le sujet de loin, pour le moment.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Dans le genre alors, il y a les cistes (ici-stes).
Il y en a un peu partout dans le monde, donc on peut même s'amuser à en chercher quand on part en vacances, et parfois elles nous font découvrir notre lieu de villégiature de manière originale.

Une ciste, c'est une petite boîte (taille tube d'aspirine, oeuf kinder, boîte de bonbons...) qui contient de petits objets (perles, fèves de galette des rois, petite figurine, coquillage...) et un bout de papier. Cette boîte est dissimulée quelquepart dans un lieu public. Sous un rocher, dans le trou d'un mur, dans un vase...

Le but c'est de la trouver, et quand vous y parvenez, vous y prenez un des objets, que vous remplacez par un autre objet que vous aurez apporté. De plus vous pouvez laisser un petit mot sur le bout de papier.

Et pour trouver les cistes, eh bien il faut résoudre l'énigme qui vous est donnée sur le site. Il y en a de tous niveaux de difficulté, et certains auteurs font preuve d'une imagination et d'une poésie impressionnantes.

Concrètement, pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site (c'est gratuit), puis vous visez un lieu et on vous propose les cistes qui s'y trouvent. Vous en sélectionnez, et on vous donne les énigmes. Si vous trouvez la ciste, vous retournez sur le site pour le noter, et vous indiquez quel objet vous avez pris et par quoi vous l'avez remplacé. Si vous ne la trouvez pas, tant pis. Il n'y a rien à perdre, ni à gagner que le plaisir de ces mini chasses.
beri
beri
J'allais te parler des cistes aussi. J'ai découvert ça récemment, mais je suis tellement nul en énigmes que si qqn veut faire la paire avec moi sur Paris, je suis partant!
scand1sk
scand1sk
Le site opencaching.com lancé récemment par Garmin semble fonctionner un peu sur le même esprit que les « cistes », mais est malheureusement encore un peu vide, particulièrement en France. En bon site web 2.0, il ne demande bien sûr qu'à se remplir « tout seul »…
Ezekiel76
Ezekiel76
Dans le même genre que la chouette d'or, il y a les 12 énigmes de Dalmas.
Il y a un bouquin à acheter une quinzaine d'euros dans lequel il y a 12 enigmes qui permettront, une fois résolues, de remporter 150000 euros.

ici il y a le forum : http://www.tresordedalmas.com/Forum/viewforum.php?f=2

et le site officiel : http://www.tresordedalmas.com/
Mon top