Chaos dans le vieux monde

[Chaos dans le Vieux Monde]

La carte chaos de Khorne: champ de carnage vaut 1, ne devrait-elle pas valoir 3 ? aucune carte de valeur 3 ?

Y'a t-il une faq ?

non pas de carte à 3 pour Khorne, même sans ça c'est le dieu qui consomme le plus rapidement ses points de puissance.
Par contre il y'a effectivement une erreur sur la carte, car être le seul à pouvoir poser des figurines sur une zone ne sert à pas grand chose pour Khorne, c'est l'inverse en fait, avec cette carte, personne ne peut quitter la zone, il faut remplacer dans cette zone par depuis cette zone
voici le FAQ et les errata:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... errata.pdf

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... OW_FAQ.pdf

merci

Encore une question, pour une carte chaos (bleu), Eblouissement, Un adorateur pour chaque adversaire: cela concerne ses propres adorateurs (bleu) ?

La réponse est dans ta question, cela ne concerne que les adorateurs des adversaires (donc autres joueurs) présents dans la région. Pour le bleu, tout fonctionne normalement.

ok donc cela ne concerne pas le joueur bleu.

Pour eviter de poster un autre fil, je viens ici poser une question pour la carte : Frenesie Sanguinaire de Khorne (celle qui permet de jeter 2 deux au debut de la bataille).

Est ce que si grace a cette carte, Khorne tue une figurine dans une region au cours de la meme phase, il pose un jeton d avancement de cadran?

Merci par avance

Ludiquement

Oui.

Mais moi aussi je ne le jouait pas comme ca au départ...(Je me demande même si ca ne réequilibrerait pas le jeu...Non non je rigole Backdraft :) je suis un de ceux qui trouve qu'il est équilibré ) :mrgreen:

C est bien ce que l on pensait, effectivement ca arrange un peu Khorne, car il peut meme utiliser cette carte dans une region ou il n'a pas de figurines.

Enfin le jeu est ce qu il est. Personnellement je ne sais pas encore trop si il est equilibré mais hier avec Nurgle j ai bien failli batte Khorne au points de victoire, me manquait juste un Adorateur sur la Bretonnie...

Nolrim dit:Pour eviter de poster un autre fil, je viens ici poser une question pour la carte : Frenesie Sanguinaire de Khorne (celle qui permet de jeter 2 deux au debut de la bataille).
Est ce que si grace a cette carte, Khorne tue une figurine dans une region au cours de la meme phase, il pose un jeton d avancement de cadran?
Merci par avance
Ludiquement

Cette carte est justement à jouer sur une région où Khorne n'a pas de guerrier. Car il ne gagne un token que s'il fait un tué dans une région. S'il fait plusieurs tué au cours de la bataille il ne gagne quand même qu'un seul token.

Nolrim dit:C est bien ce que l on pensait, effectivement ca arrange un peu Khorne, car il peut meme utiliser cette carte dans une region ou il n'a pas de figurines.

Effectivement je suis tout à fait d'accord pour dire que les cartes chaos de Khorne arrangent Khorne ... :mrgreen:

BackDraft dit:
Nolrim dit:C est bien ce que l on pensait, effectivement ca arrange un peu Khorne, car il peut meme utiliser cette carte dans une region ou il n'a pas de figurines.

Effectivement je suis tout à fait d'accord pour dire que les cartes chaos de Khorne arrangent Khorne ... :mrgreen:


Dingue ça, quand même... :lol:

Ah bah c est facile de se moquer.
:P
J ai toujours eu des soucis entre le rendu ecrit des forum et l expression de ma pensée.

Je sous entendais donc que, deja avec ce dieu, on avait des facilités pour gagner (enfin a ce que j ai pu voir pour le moment) alors si en plus il peut avancer son cadran avec des cartes, ca l'arrange. Et que je me rappelle, aucun autre dieu ne peut avancer son cadran de la sorte... :D

On te taquine un peu. :mrgreen:

Bon, chez nous Khorne n'a pas encore brillé.

Tzeench est pour l'instant un peu ressorti du lot, mais nous n'avons pas assez joué pour avoir d'opinion tranchée sur l'équilibre du jeu. En tous cas, rien de flagrant pour l'instant, et tant mieux. :)

Nolrim dit:Ah bah c est facile de se moquer.
:P
J ai toujours eu des soucis entre le rendu ecrit des forum et l expression de ma pensée.
Je sous entendais donc que, deja avec ce dieu, on avait des facilités pour gagner (enfin a ce que j ai pu voir pour le moment) alors si en plus il peut avancer son cadran avec des cartes, ca l'arrange. Et que je me rappelle, aucun autre dieu ne peut avancer son cadran de la sorte... :D

mais les autres dieux ont des avantages que khorne n'a pas ;)
Nurgle je l'ai déjà vu marquer 40PV en un seul tour !
Je l'ai vu dominer l'empire sans y avoir aucune figurine...
Tzeench peut dévaster une région vierge de toute corruption en un seul tour
Slaneesh peut se transformer en bunker et te pourrir avec des pions héros, il peut se goinfrer avec la domination et la concentration des pions nobles
Khorne c'est juste le dieu le plus simple à maitriser en apparence (et en apparence seulement, car quand les autres te dévastent le vieux monde en 5 tours, croit moi que le père Khorne il a intérêt a carburer au super et ses cartes ne sont pas de trop s'il veut rester dans la course ! ) ;)
Ara Qui Rit dit:On te taquine un peu. :mrgreen:

Bah ouai faut bien après les km de tartine qu'on à écrit sur l'équilibre du jeu
Mais un mars et ça repart ! :mrgreen:

Purée va falloir que j y rejoue parce que faire 40pv avec Nurgle (mon dieu de predilection) en un tour ca calme severe... :lol:

et encore nurgle n'était pas au top de sa forme sur cette partie sinon c'était 50,voir 60 PV :)

Juste pour signaler un erreur sur une des améliorations de Tzeentch.
Celle qui permet de piocher soit disant 6 cartes au lieu de 5. En fait c'est jusqu'à 6 cartes.

Autre problème dans la FAQ. Où l'on parle de Muscs soporifiques dont l'effet disparait en cas de déplacement de la fig. C'est une carte "aide mémoire" et comme la règle le précise si la figurine concernée change de région l'effet s'applique encore. Dixit wildwillo007 sur le forum d'Edge Muscs n'est pas une exception, c'est simplement une erreur de la FAQ.

En fait rien ...

Desole du derangement :lol:

McQueen dit:Dixit wildwillo007 sur le forum d'Edge

J'ai regardé ce lien et du coup je suis encore plus perdu en ce qui concerne les marqueurs de disques des 3 autres dieux que Khorne. :?
Le forum d'Edge a demandé dit:
-pour l'avancement de cadran de slaanesh et tzeentsch, si ils posent 4 corruptions chacun sur une région contenant 2 symboles magique/malepierres + 2 héros/rois lors de la même phase, gagnent-ils 2 token avancement chacun? ou bien on peut ne le faire qu'une fois par région et on doit forcément poser 2 corruptions sur d'autres régions (en respectant les jetons vieux monde adéquat) pour en avoir d'autres (token avancement)?
-pour l'avancement de cadran de nurgle est ce pareil (ça se cumule ou on doit le faire a d'autres régions pour en avoir d'autres)?
-si avec l'amélioration du grand immonde (2 corruptions sur une région ou on l'invoque) + 2 adorateurs qui restent sur une région densément peuplée a la phase corruption + cartes chaos " grosse tuberculose purulente" (1 pion corruption pour chaque paire d'unité a soi retirée, on va dire que j'en ai retiré 4 pour l'exemple) sur la même région, sachant que ce n'est pas durant la même phase, toucherais-je 3 tokens cadran pour ces 6 corruptions posés sur cette région?

Le forum d'Edge a répondu dit:Un peu le même soucis d'interprétation. Mais après plusieurs essais, on a décidé que ce n'était qu'un seul token par région. Sinon les joueurs ne sont pas poussés à s'étendre mais à rester bien au chaud dans leur région.



Au contraire, dans un premier temps j'aurais tendance à penser qu'il faut interpréter littéralement le texte et mettre des marqueurs à chaque fois que l'occurrence survient. Si elle survient 3 fois, on met 3 marqueurs. (Par contre si on met 4 jetons d'un coup ça ferait bien qu'un seul marqueur pour moi, et non pas 2). Le texte dit bien "à chaque fois que vous mettez deux jetons corruption ou plus". (Je n'ai plus le texte français sous les yeux donc j'ai regardé d'après la VO.)


Seulement après y a Nurgle. Et Nurgle perturbe les choses. Son texte rajoute un "durant la même phase" que les autres n'ont pas, et qui à mon avis n'est pas anodin, s'il est là c'est pour une bonne raison. Et cette raison pourrait être justement d'avoir la possibilité pour Nurgle de gagner plusieurs marqueurs si l'occurrence est rencontrée lors de différentes phases.
Ce qui du coup signifierait :

- que Tzeentch et Slaanesh ne peuvent effectivement dès lors gagner qu'un seul marqueur par région. En plus ça collerait bien avec le côté bunker de Nurgle qui a plus de mal que les autres à s'étendre, non ? Ce qui ferait que dans le 3ème exemple de la citation ça ferait plusieurs jetons, mais 2 ou 3 alors, puisque la corruption des adorateurs et la Tuberculose sont résolus dans la même phase non ? ;

ou

- que Tzeentch et Slaanesh peuvent gagner plusieurs marqueurs par région et ce même si l'occurrence survient plusieurs fois au sein de la même phase (à supposer que ça puisse arriver, j'ai pas envisagé de configurations où ça pourrait arriver), contrairement à Nurgle.

Je deviens fou ! Qu'est-ce que vous en pensez ? :x

c'est très simple on joue nurgle comme ceci:

-il peut marquer des tokens cadran 2 fois max sur 2 régions différentes densément peuplées lors de la phase d'invocation avec son amélioration grand immonde

-il peut aussi grâce a la puanteur de la mort (si vous dominez cette région placez 2 jetons corruption, donc = 1 token cadran) en gagner 2 autres a la phase de domination/corruption (même si on en a déja ramassé avec l'amélioration a la phase d'avant sur ces régions car phase différente )

-il peut aussi également marquer jusqu'a 3 tokens en + par paire de cultistes sur une région densément peuplée a la phase de corruption
(mais comme c'est compris dans la phase de domination/corruption on ne gagne pas de tokens supplémentaires si on en a déja gagné sur cette même région avec la carte mentionné au dessus qui agit a la même phase)

Par contre sa carte grosse tuberculose purulente (pour chaque paire d'unité a soi virée du plateau on pose 1 jeton corruption) n'agit qu'a la fin de la phase de corruption donc ne fonctionne pas car agit après avoir mis les jetons de corruption donc aucun token cadran

Donc pour finir nurgle peut se faire jusqu'a 5 tokens max (les 3 paires cultistes a la phase corruption + l'amélioration grand immonde utilisée 2 fois car coût de 3 ou les 3 paires cultistes + carte puanteur de la mort en 2 exemplaires coût 3) par tour si les autres le laisse faire, ce qui est relativement rare quand même :wink:

Ta 1ère proposition me semble exact car nurgle est un bunker qui est très difficile à déloger une fois installé