38
réponses
0
follower
Par : marseille | samedi 20 février 2010 à 16:39
marseille
marseille
La carte chaos de Khorne: champ de carnage vaut 1, ne devrait-elle pas valoir 3 ? aucune carte de valeur 3 ?

Y'a t-il une faq ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
non pas de carte à 3 pour Khorne, même sans ça c'est le dieu qui consomme le plus rapidement ses points de puissance.
Par contre il y'a effectivement une erreur sur la carte, car être le seul à pouvoir poser des figurines sur une zone ne sert à pas grand chose pour Khorne, c'est l'inverse en fait, avec cette carte, personne ne peut quitter la zone, il faut remplacer dans cette zone par depuis cette zone
voici le FAQ et les errata:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... errata.pdf

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... OW_FAQ.pdf
Mon top
Aucun jeu trouvé
marseille
marseille
merci

Encore une question, pour une carte chaos (bleu), Eblouissement, Un adorateur pour chaque adversaire: cela concerne ses propres adorateurs (bleu) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
La réponse est dans ta question, cela ne concerne que les adorateurs des adversaires (donc autres joueurs) présents dans la région. Pour le bleu, tout fonctionne normalement.
Mon top
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Space Alert
12 ans et +
8,6
179 avis
Pax renaissance
12 ans et +
10,0
3 avis
On Mars
12 ans et +
8,9
26 avis
marseille
marseille
ok donc cela ne concerne pas le joueur bleu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nolrim
Nolrim
Pour eviter de poster un autre fil, je viens ici poser une question pour la carte : Frenesie Sanguinaire de Khorne (celle qui permet de jeter 2 deux au debut de la bataille).

Est ce que si grace a cette carte, Khorne tue une figurine dans une region au cours de la meme phase, il pose un jeton d avancement de cadran?

Merci par avance

Ludiquement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Oui.

Mais moi aussi je ne le jouait pas comme ca au départ...(Je me demande même si ca ne réequilibrerait pas le jeu...Non non je rigole Backdraft :) je suis un de ceux qui trouve qu'il est équilibré ) :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nolrim
Nolrim
C est bien ce que l on pensait, effectivement ca arrange un peu Khorne, car il peut meme utiliser cette carte dans une region ou il n'a pas de figurines.

Enfin le jeu est ce qu il est. Personnellement je ne sais pas encore trop si il est equilibré mais hier avec Nurgle j ai bien failli batte Khorne au points de victoire, me manquait juste un Adorateur sur la Bretonnie...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Nolrim dit:Pour eviter de poster un autre fil, je viens ici poser une question pour la carte : Frenesie Sanguinaire de Khorne (celle qui permet de jeter 2 deux au debut de la bataille).
Est ce que si grace a cette carte, Khorne tue une figurine dans une region au cours de la meme phase, il pose un jeton d avancement de cadran?
Merci par avance
Ludiquement

Cette carte est justement à jouer sur une région où Khorne n'a pas de guerrier. Car il ne gagne un token que s'il fait un tué dans une région. S'il fait plusieurs tué au cours de la bataille il ne gagne quand même qu'un seul token.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
Nolrim dit:C est bien ce que l on pensait, effectivement ca arrange un peu Khorne, car il peut meme utiliser cette carte dans une region ou il n'a pas de figurines.

Effectivement je suis tout à fait d'accord pour dire que les cartes chaos de Khorne arrangent Khorne ... :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
BackDraft dit:
Nolrim dit:C est bien ce que l on pensait, effectivement ca arrange un peu Khorne, car il peut meme utiliser cette carte dans une region ou il n'a pas de figurines.

Effectivement je suis tout à fait d'accord pour dire que les cartes chaos de Khorne arrangent Khorne ... :mrgreen:


Dingue ça, quand même... :lol:
Mon top
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Space Alert
12 ans et +
8,6
179 avis
Pax renaissance
12 ans et +
10,0
3 avis
On Mars
12 ans et +
8,9
26 avis
Nolrim
Nolrim
Ah bah c est facile de se moquer.
:P
J ai toujours eu des soucis entre le rendu ecrit des forum et l expression de ma pensée.

Je sous entendais donc que, deja avec ce dieu, on avait des facilités pour gagner (enfin a ce que j ai pu voir pour le moment) alors si en plus il peut avancer son cadran avec des cartes, ca l'arrange. Et que je me rappelle, aucun autre dieu ne peut avancer son cadran de la sorte... :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
On te taquine un peu. :mrgreen:

Bon, chez nous Khorne n'a pas encore brillé.

Tzeench est pour l'instant un peu ressorti du lot, mais nous n'avons pas assez joué pour avoir d'opinion tranchée sur l'équilibre du jeu. En tous cas, rien de flagrant pour l'instant, et tant mieux. :)
Mon top
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Space Alert
12 ans et +
8,6
179 avis
Pax renaissance
12 ans et +
10,0
3 avis
On Mars
12 ans et +
8,9
26 avis
BackDraft
BackDraft
Nolrim dit:Ah bah c est facile de se moquer.
:P
J ai toujours eu des soucis entre le rendu ecrit des forum et l expression de ma pensée.
Je sous entendais donc que, deja avec ce dieu, on avait des facilités pour gagner (enfin a ce que j ai pu voir pour le moment) alors si en plus il peut avancer son cadran avec des cartes, ca l'arrange. Et que je me rappelle, aucun autre dieu ne peut avancer son cadran de la sorte... :D

mais les autres dieux ont des avantages que khorne n'a pas ;)
Nurgle je l'ai déjà vu marquer 40PV en un seul tour !
Je l'ai vu dominer l'empire sans y avoir aucune figurine...
Tzeench peut dévaster une région vierge de toute corruption en un seul tour
Slaneesh peut se transformer en bunker et te pourrir avec des pions héros, il peut se goinfrer avec la domination et la concentration des pions nobles
Khorne c'est juste le dieu le plus simple à maitriser en apparence (et en apparence seulement, car quand les autres te dévastent le vieux monde en 5 tours, croit moi que le père Khorne il a intérêt a carburer au super et ses cartes ne sont pas de trop s'il veut rester dans la course ! ) ;)
Ara Qui Rit dit:On te taquine un peu. :mrgreen:

Bah ouai faut bien après les km de tartine qu'on à écrit sur l'équilibre du jeu
Mais un mars et ça repart ! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nolrim
Nolrim
Purée va falloir que j y rejoue parce que faire 40pv avec Nurgle (mon dieu de predilection) en un tour ca calme severe... :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
et encore nurgle n'était pas au top de sa forme sur cette partie sinon c'était 50,voir 60 PV :)
Mon top
Neuroshima Hex !
12 ans et +
8,2
170 avis
Chaos dans le Vieux Monde
13 ans et +
8,1
82 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans
8,7
146 avis
Blood Bowl : Team Manager
14 à 120 ans
8,3
97 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
McQueen
McQueen
Juste pour signaler un erreur sur une des améliorations de Tzeentch.
Celle qui permet de piocher soit disant 6 cartes au lieu de 5. En fait c'est jusqu'à 6 cartes.

Autre problème dans la FAQ. Où l'on parle de Muscs soporifiques dont l'effet disparait en cas de déplacement de la fig. C'est une carte "aide mémoire" et comme la règle le précise si la figurine concernée change de région l'effet s'applique encore. Dixit wildwillo007 sur le forum d'Edge Muscs n'est pas une exception, c'est simplement une erreur de la FAQ.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nolrim
Nolrim
En fait rien ...

Desole du derangement :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Negation
Negation
McQueen dit:Dixit wildwillo007 sur le forum d'Edge

J'ai regardé ce lien et du coup je suis encore plus perdu en ce qui concerne les marqueurs de disques des 3 autres dieux que Khorne. :?
Le forum d'Edge a demandé dit:
-pour l'avancement de cadran de slaanesh et tzeentsch, si ils posent 4 corruptions chacun sur une région contenant 2 symboles magique/malepierres + 2 héros/rois lors de la même phase, gagnent-ils 2 token avancement chacun? ou bien on peut ne le faire qu'une fois par région et on doit forcément poser 2 corruptions sur d'autres régions (en respectant les jetons vieux monde adéquat) pour en avoir d'autres (token avancement)?
-pour l'avancement de cadran de nurgle est ce pareil (ça se cumule ou on doit le faire a d'autres régions pour en avoir d'autres)?
-si avec l'amélioration du grand immonde (2 corruptions sur une région ou on l'invoque) + 2 adorateurs qui restent sur une région densément peuplée a la phase corruption + cartes chaos " grosse tuberculose purulente" (1 pion corruption pour chaque paire d'unité a soi retirée, on va dire que j'en ai retiré 4 pour l'exemple) sur la même région, sachant que ce n'est pas durant la même phase, toucherais-je 3 tokens cadran pour ces 6 corruptions posés sur cette région?

Le forum d'Edge a répondu dit:Un peu le même soucis d'interprétation. Mais après plusieurs essais, on a décidé que ce n'était qu'un seul token par région. Sinon les joueurs ne sont pas poussés à s'étendre mais à rester bien au chaud dans leur région.



Au contraire, dans un premier temps j'aurais tendance à penser qu'il faut interpréter littéralement le texte et mettre des marqueurs à chaque fois que l'occurrence survient. Si elle survient 3 fois, on met 3 marqueurs. (Par contre si on met 4 jetons d'un coup ça ferait bien qu'un seul marqueur pour moi, et non pas 2). Le texte dit bien "à chaque fois que vous mettez deux jetons corruption ou plus". (Je n'ai plus le texte français sous les yeux donc j'ai regardé d'après la VO.)


Seulement après y a Nurgle. Et Nurgle perturbe les choses. Son texte rajoute un "durant la même phase" que les autres n'ont pas, et qui à mon avis n'est pas anodin, s'il est là c'est pour une bonne raison. Et cette raison pourrait être justement d'avoir la possibilité pour Nurgle de gagner plusieurs marqueurs si l'occurrence est rencontrée lors de différentes phases.
Ce qui du coup signifierait :

- que Tzeentch et Slaanesh ne peuvent effectivement dès lors gagner qu'un seul marqueur par région. En plus ça collerait bien avec le côté bunker de Nurgle qui a plus de mal que les autres à s'étendre, non ? Ce qui ferait que dans le 3ème exemple de la citation ça ferait plusieurs jetons, mais 2 ou 3 alors, puisque la corruption des adorateurs et la Tuberculose sont résolus dans la même phase non ? ;

ou

- que Tzeentch et Slaanesh peuvent gagner plusieurs marqueurs par région et ce même si l'occurrence survient plusieurs fois au sein de la même phase (à supposer que ça puisse arriver, j'ai pas envisagé de configurations où ça pourrait arriver), contrairement à Nurgle.

Je deviens fou ! Qu'est-ce que vous en pensez ? :x
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
c'est très simple on joue nurgle comme ceci:

-il peut marquer des tokens cadran 2 fois max sur 2 régions différentes densément peuplées lors de la phase d'invocation avec son amélioration grand immonde

-il peut aussi grâce a la puanteur de la mort (si vous dominez cette région placez 2 jetons corruption, donc = 1 token cadran) en gagner 2 autres a la phase de domination/corruption (même si on en a déja ramassé avec l'amélioration a la phase d'avant sur ces régions car phase différente )

-il peut aussi également marquer jusqu'a 3 tokens en + par paire de cultistes sur une région densément peuplée a la phase de corruption
(mais comme c'est compris dans la phase de domination/corruption on ne gagne pas de tokens supplémentaires si on en a déja gagné sur cette même région avec la carte mentionné au dessus qui agit a la même phase)

Par contre sa carte grosse tuberculose purulente (pour chaque paire d'unité a soi virée du plateau on pose 1 jeton corruption) n'agit qu'a la fin de la phase de corruption donc ne fonctionne pas car agit après avoir mis les jetons de corruption donc aucun token cadran

Donc pour finir nurgle peut se faire jusqu'a 5 tokens max (les 3 paires cultistes a la phase corruption + l'amélioration grand immonde utilisée 2 fois car coût de 3 ou les 3 paires cultistes + carte puanteur de la mort en 2 exemplaires coût 3) par tour si les autres le laisse faire, ce qui est relativement rare quand même :wink:

Ta 1ère proposition me semble exact car nurgle est un bunker qui est très difficile à déloger une fois installé
Mon top
Neuroshima Hex !
12 ans et +
8,2
170 avis
Chaos dans le Vieux Monde
13 ans et +
8,1
82 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans
8,7
146 avis
Blood Bowl : Team Manager
14 à 120 ans
8,3
97 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
wildwillo007
wildwillo007
Je pense que le point que veut souligner McQueen est celui concernant la carte musc soporifique, qui devrait comme le bouclier malepierre, continuer à être effectif même si la figurine n'est plus dans la même région que la carte.

ex: avec un musc je contrôle un adorateur adverse, puis étant considéré comme l'un de mes adorateurs, je le déplace sur une autre région et il continue d'être a moi jusqu'à la fin du tour de jeu (comme pour l'effet du bouclier malepierre) et non s'il quitte la région ou a été posée la carte.
Mon top
Neuroshima Hex !
12 ans et +
8,2
170 avis
Chaos dans le Vieux Monde
13 ans et +
8,1
82 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans
8,7
146 avis
Blood Bowl : Team Manager
14 à 120 ans
8,3
97 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
McQueen
McQueen
C'est cela.

Et pour revenir sur l'avancée au cadran, si Nurgle possède une précision c'est qu'il est, je crois (??), le seul à pouvoir mettre des jetons corruptions lors de plusieurs phases, comme indiqué par wildwillo.

Du coup la question ne se pose même pas pour les autres, donc la précision sur leur fiche était inutile. Jusqu'au jour où on aura une extension avec + de possibilité pour les autres dieux :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
c'est tout a fait cela, nurgle est le seul a pouvoir gagner des tokens cadran en posant des jetons corruption a chaque phase (ici invocation ET corruption) et pas uniquement lors de la phase de corruption comme tzentch et slaanesh ou la phase combat comme khorne
Mon top
Neuroshima Hex !
12 ans et +
8,2
170 avis
Chaos dans le Vieux Monde
13 ans et +
8,1
82 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans
8,7
146 avis
Blood Bowl : Team Manager
14 à 120 ans
8,3
97 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
Negation
Negation
Merci beaucoup, c'est parfaitement clair maintenant ! :)

Effectivement en vérifiant les cartes de Tzeentch et Slaanesh ils n'ont rien pour gagner des jetons dans les autres phases ! :wink: (Slaanesh avait éventuellement Perverse Infiltration qui allait dans ce sens, mais c'est bien marqué qu'on ne peut gagner de jeton avec, donc ça règle le problème.)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pigno
Pigno
Je me permet d'utiliser ce post pour remonter une petite question idiote surement :
Le cadran de menace avance avec les pions d'avancements... jusque là Ok..
Mais ca veut dire que si par exemple :
-- 3 Pions = avancer de 3 crans
ou
--3Pions = avancer 1 seul cran (malgré le nombre) et donc le fait d'avoir plusieurs pions permet juste d'avoir le bonus +1cran si on est celui avec le plus de pions avancement?


:?: :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
c'est simple:

-1er jeton= 1 avancement sur le cadran

-celui qui a le + de jetons marque, lui seul, un 2ième avancement

Donc si tu as 3 jetons et que tout tes adversaires en ont moins de 3, tu marques 2 avancements (si c'est ex aequo personne ne marque le 2ème avancement)

Ta 2éme proposition est la bonne
Mon top
Neuroshima Hex !
12 ans et +
8,2
170 avis
Chaos dans le Vieux Monde
13 ans et +
8,1
82 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans
8,7
146 avis
Blood Bowl : Team Manager
14 à 120 ans
8,3
97 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
Pigno
Pigno
Ok parfait, c'était la dernière vérification avant de faire la première partie ! ;) Merci bien !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pigno
Pigno
Je reviens vers vous pour une petite question après une première partie.
Les Pions Héros restent en place jusqu'à la fin du jeu une fois mis, vraiment aucun moyen de les tuer ou autre?
Dans ce cas comment cela ce passe quand les 4 pions sont en jeu déjà et qu'une carte Vieux Monde nous demande d'en rajouter sur tel ou tel endroit? On applique pas la carte Vieux Monde? Ou le joueur avec le moins de menace déplace au choix les pions présent sur le plateau pour appliquer les conditions de la carte?

Je sais pas si c'est clair le dilemne... :?

Edit : Autre question concernant Tzeentch, pour sa phase de pioche... On pioche jusqu'à avoir 5 cartes Max en main (donc genre au premier tour, on a nos 3cartes de début et donc on en pioche que 2) ou alors on pioche jusqu'à 5 carte max par phase et peu importe le nombre en main (dans le cas du début ca fait donc 3carte de base + 5cartes direct au premier tour?)
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
Les Pions Héros restent en place jusqu'à la fin du jeu une fois mis, vraiment aucun moyen de les tuer ou autre?

Les pions héros restent en place une fois mis, ils peuvent être malgré tout déplacé si une carte chaos de slaanesh ou une carte vieux le stipule dans son texte.

Dans ce cas comment cela ce passe quand les 4 pions sont en jeu déjà et qu'une carte Vieux Monde nous demande d'en rajouter sur tel ou tel endroit? On applique pas la carte Vieux Monde? Ou le joueur avec le moins de menace déplace au choix les pions présent sur le plateau pour appliquer les conditions de la carte?


Si tout les pions sont sur le plateau et si on demande d'en rajouter, c'est simple on en mets pas
On pioche jusqu'à avoir 5 cartes Max en main (donc genre au premier tour, on a nos 3cartes de début et donc on en pioche que 2) ou alors on pioche jusqu'à 5 carte max par phase et peu importe le nombre en main (dans le cas du début ca fait donc 3carte de base + 5cartes direct au premier tour?)


au 1er tour tour on a nos 3 cartes et donc on en pioche 2 (3 si tu décides de te défausser d'une carte, on peut le faire que pour une seule carte par tour), la 1ére proposition est bonne
Mon top
Neuroshima Hex !
12 ans et +
8,2
170 avis
Chaos dans le Vieux Monde
13 ans et +
8,1
82 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans
8,7
146 avis
Blood Bowl : Team Manager
14 à 120 ans
8,3
97 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
Pigno
Pigno
Merci encore une fois pour les réponses ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
clbrun
clbrun
bonjour à tous, j ai aussi 2 petites questions :

khorne a par exemple dans une région 1 sanguinaire avec l'amélioration permettant de frapper en 1er + un buveur de sang, le tout contre un grand immonde de nurgle.
le sanguinaire lance d'abord 2 dés et fait une touche : ça ne tue pas le grand immonde. puis le buveur de sang et le grand immonde lancent leurs dés et font respectivement 2 et 0 touches.
la question est : est-ce que le grand immonde est tué, ou est ce que les touches du sanguinaire et du buveur de sang sont ignorées au motif qu'elles ont eu lieu séparément et qu'on ne peut pas affecter moins de touches à une figurine qu'il n'en faut pour la tuer?
en gros, est-ce que pour ce combat on a eu 1 puis 2 touches séparrement, ou 3 au total?
perso j'aurais tendance à dire 3, car ça serait quelque part illogique qu'une amélioration nous désserve...

autre question : une carte (vieux monde je crois, mais je ne sais plus laquelle et je ne possède pas le jeu) limite à UN le nombre de dés lancés par bataille : si dans une bataille on lance le dé et qu'on fait un 6, que se passe-t-il? on relance ou pas?
perso j'aurais tendance à dire oui, car on ne (re)lance bien qu'un dé, et non pas 2...
Mon top
Chaos dans le Vieux Monde
13 ans et +
8,1
82 avis
Hansa Teutonica
12 ans et +
9,0
134 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans
8,7
146 avis
Advanced Civilization
12 ans et +
9,0
22 avis
La Vallée des Mammouths
12 ans et +
7,5
278 avis
Time's Up !
12 ans et +
8,5
719 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
wildwillo007
wildwillo007
est-ce que le grand immonde est tué, ou est ce que les touches du sanguinaire et du buveur de sang sont ignorées au motif qu'elles ont eu lieu séparément et qu'on ne peut pas affecter moins de touches à une figurine qu'il n'en faut pour la tuer?

d'aprés le livret de règles (page 16) on peut cumuler les touches des figurines à attaques classiques uniquement avec des figurines/cartes chaos qui possèdent le capacité d'attaque en précombat, donc oui le grand immonde est tué

si dans une bataille on lance le dé et qu'on fait un 6, que se passe-t-il? on relance ou pas?


oui on relance le dés
Mon top
Neuroshima Hex !
12 ans et +
8,2
170 avis
Chaos dans le Vieux Monde
13 ans et +
8,1
82 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans
8,7
146 avis
Blood Bowl : Team Manager
14 à 120 ans
8,3
97 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis