[Chantepie-35] Les Soirées de la Ludothèque

C'est la rentrée à la ludothèque de Chantepie

Les dates pour le second semestre de 2016 sont :

Le 16 septembre
Le 30 septembre 
Le 14 octobre
Le  28 octobre
Le 4 novembre
Le 18 novembre
Le 2 décembre
Le 16 décembre

Le 16 sera spécial nouveautés ludothèques et ks
Au menu du familial avec capitaine sonar, happy pig. ..
Du plus velu avec mare nostrum

Amenez vos nouveautés et envies du moment on trouvera toujours une table. Je crois que Adélaïde amène la guerre de l'anneau.

Les horaires n'ont pas changés : le vendredi à partir de 20h30 ouvert à tous (sans inscription ou participation financière) à partir de 16 ans. 

Le lieu : toujours au pôle petit enfance 101 avenue André Bonin, en face de la médiatique. 

David aka Docsavage35

Bonjour

Retour sur la soirée du 16 septembre.

Première partie à 6 de Mare Nostrum. Sympa et l'arrivée de l'Atlante change pas mal de chose. Le romain plutôt tranquille dans son coin se retrouve avec un sérieux candidat dans son dos. Partie non finie pour cause d'horaire, mais maintenant que l'on connait les règles, cela ira plus vite. 2 tables pour 6, normal.

e39a5e74b212fb486b2c7db1b69ea5e42184.jpe


Sur une autre table (2 tables en fait), découverte du Testament du Duc de Crecy. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut de la place !broken heart
Pas mal de réactions entendues genre : "j'ai pas de fille, c'est galère pour les enfants ..." et autres qui nous ont bien fait rire sur les tables voisines ...
7e7fddd2a09c9d2637b0831062441c427231.jpe

Suivi du collier de la reine. 

4142088acb6a5b426afcb02877b17bfcb0d4.jpe


On a fini la soirée sur 3 parties de capitaine Sonar à 7. Un peu fatigué, j'ai bien suivi et aimé la première. Après mon manque de concentration a été fatale aux équipes avec lesquelles j'étais. Le jeu nécessite beaucoup de concentration et une bonne diction. Plutôt un jeu de début de soirée que de fin en fait. J'ai beaucoup aimé le côté coop à 4 contre 4 avec des rôles très typés. Une découverte.
 

Prochaine soirée vendredi 30 septembre à partir de 20h30.

Il y aura du forbidden stars, mare nostrum, capitaine sonar, warhammerquest, happy pig ...

Amenez vos jeux ...

Bonjour à tous.

Prochaine soirée jeu vendredi 14 octobre à la ludothèque de Chantepie. Ouvert à tous à partir de 20h30. Toujours nos nouveautés à tester :
Mare Nostrum
Capitaine Sonar ...

Il y aura aussi la guerre de l'anneau, le testament du Duc de Crecy...

​​​​​A vendredi

Doc Savage aka David

Nous étions une vingtaine à la dernière soirée. Des tables pour tous les types de joueurs. Célestia, Quatermaster, Scotland Yard, Mare Nostrum, Capitaine Sonar ...

Sur Quatermaster  une équipe de débutants à mis une pilée à un axe de vétérans. Heureusement lors de la revanche les vétérans ont sauvé l'honneur

Magnifique partie de Mare Nostrum.
Confirmation que je suis une quiche sur Capitaine Sonar ...


c7a9d85ce6a557e052b7e2324483806451c9.jpe

Soirée à la ludothèque  de Chantepie spéciale ce 28 octobre. Soirée ajoutée à la demande de plusieurs membres.

Venez nombreux ...

Ouvert à tous à partir de 20h30. Entrée libre.

A vendredi

David

Le 28 octobre fut une soirée découverte de jeux. On a démultiplié les jeux et les tables
Beaucoup de nouveaux joueurs.

Capitaine sonar
Shadow Hunter 
PI 
L'île​​​​ interdite
Wazabi
Célestia
Room 25
L'auberge sanglante
6 qui prend ...

Pour la soirée du 4 novembre, attention, il y a du barbare en approche ...

 

Bonjour

Quelques informations pour la soirée du 4 novembre.

Soirée spéciale Conan.
Il y aura plusieurs tables avec le jeu. Ainsi tous ceux qui voudront le tester/jouer le pourront. Amateurs de coup de hache circulaire,  de fun non dénué de réflection,de beaux jeux ... Ce jeu est fait pour vous.

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par se balader en pagne en massacrant du picte, il y aura des tables avec d'autres jeux.

Pour rappel, vendredi la ludothèque est ouverte à partir de 20h30. 101 rue André Bonnin à Chantepie. Entrée libre. Les 1500 jeux de la ludothèque sont en accès libre sur place.

761144d2acc3f5906b0950c89a2221dbdea5.jpe278a51de8b4472affaac06db92e579406321.jpeRetour sur la soirée du 3 novembre. 

3 parties de Conan réparties sur 2 tables avec des scénarios différents. 

Toujours aussi excellent. 

Sur les autres tables des jeux variés dont une découverte alhambra. ...


 

Bientôt la soirée du 18

Plein de nouveautés à la ludothèque : c'est Noël avant l'heure.

Not alone 
Auberge sanglante
Dice town 
Hit z road ...


+ les nouveautés des joueurs
Conan
Chada et Torm
Sherlock holmes vs jack l éventreur
Célestia et bcp d'autres

Il y aura de quoi faire ...

Accueil à partir de 20h30 à la ludothèque 101 rue André Bonnin. ..

f15d7f596251187e2136e5062b499706d5dc.jpeBonjour

Retour sur la soirée du 18 novembre. Une quinzaine de joueurs ont pu tester des jeux de tout type :

Flamme rouge
Les poilus
Conan
Blocus
Shadow Hunter
Nuns on the run
Auberge sanglante ...

Bonne ambiance comme d'habitude

 

Un petit up pour rappeler la soirée de demain 2 décembre.

Comme d'habitude la ludothèque est ouverte à tous gratuitement à partir de 20h30. 

Amenez vos jeux que vous souhaitez faire découvrir ou empruntez l'un des 1000 jeux disponibles.

Pour la prochaine soirée est prévue
Cthulhu wars
The others
Conan
Chada et thorm
LE testament du Duc de Crecy 
Et tout ce que vous avez envie de découvrir ou jouer ...

David

Petit rappel.

Vendredi 16 décembre dernière soirée jeux à la ludothèque de Chantepie à partir de 20h30.

Christian amène Fief. Moi divers jeux.

Nouveautés de la ludothèque :
Papa Paolo
Lutèce. ..

Venez nombreux pour la dernière soirée. .. avant 2017 !

Bonjour

Bonne Année ludique 2017

Première soirée jeux ce soir à partir de 20h30.

Venez nombreux.

David

Vendredi 20 janvier soirée jeux à la ludothèque de Chantepie.

Il y aura du Conan, cs files, 18 mn pour un Empire …

Ouvert à partir de 20h30.

Bonjour

Soirée le 03 février à la ludothèque. Au menu évolution, complots, Battlestar Galactica, cs files … Et tous les jeux que vous amenerez. 

20h30. Ludothèque de Chantepie. 101 avenue André Bonnin 


Un Battlestar ! Gardez moi 1 place !

Bonjour

Soirée à la ludothèque de Chantepie le 17 février. Comme d’habitude à 20h30. Il y aura du Quatermaster général, évolution, mech & minion…

Venez nombreux