championnat E&T 001 : victoires, scores, classements...

[Tigre & Euphrate]

Bonjour,

La première partie (C1_spatule) vient de se terminer ! felicitation à M. Marmadoc qui en sortit vainqueur (contre des redoutables Yodafox, Cebru et eljo) avec un score de :

P10 F19 M7 R7 T1

(P =pretre, F=fermier, M=marchand, R=roi et T=tresor). Ce qui fait :

7/8/10/19

C'est sous ces 2 formes que vous pouvez saisir vos scores là :

http://membres.lycos.fr/jackmad/src/tab ... _nom=ET001

Le score sera "normalisé" sur site...

Le lien pour la saisie du score est directement sous votre pseudonyme aux lignes qui correspond à la partie jouée (2 petits traits).

Les saisies sont protégés pas les mots de passe (partie + joueur) mais je n'ai pas inclu pour ce championnat des mdp et tous les participants ont été inscrits sans mot de passe. (j'ai pu ainsi mettre à jour le score de M. Marmadoc) - soyez honnete quoi...

La dernière saisie de la partie (ordre pas important) declanche le classement de la partie et attribution de la victoire

Le classement dans le championnat est refait à chaque saisie.

Je vais essayer de suivre les fins des parties mais BGG ne m'envoit pas de mail quand une partie se termine (si je ne joue pas dedans) donc si vous voulez anticiper ça m'aidera à gérer tout ça.

J.

PS. Pour ceux qui aimeraient mais qui ne savent pas : il y a un championnat en attente d'inscriptions pour E&T : il manque 9 joueurs... Il y en a un autre plus petit de DW sur Ludagora : manque 2 joueurs. Tout ça est visible sur (pas d'opposition sur la Pub M. Phal ?):

http://membres.lycos.fr/jackmad

Bonne chance pour vos thuiles et vos chameaux...

arf il est fort ce marmadoc! il nous lamine sur une des autres ârties :(

Pour ma défense, je tiens à signaler que la partie fut extremement serrée. On est 3 joueurs à 7 points ! La victoire se joue sur la 3ème couleur :!:

Et rien n'est encore joué sur notre partie.

c'était une belle partie en effet, pour ma part je suis content de pas avoir été ridicule face aux "pros" de ce jeu :) Euh, et si on faisait la revenche à Médina ! ;)

Pro, pro, faut pas exagérer !

Sinon, pour la revanche à Medina, je crois qu'on est en train de la faire (partie 964, je suis le pseudo Nico) , d'ailleurs c'est à toi de jouer :wink:

Ah ouais mais là ça compte pas moi je joue en VF normalement ! :wink:

ben voila, marmadoc a gagné sur B2_taloche...:(
il est fort ce marmadoc :twisted:

Si quelqu'un me redonne le mdp de C1_spatule (c'est pas spatule ?) je note mon score sur le site de MasJack, promis !

Je m'y perds un peu avec tous ces mots de passe :shock:

Ben là en fait faut pas mettre de mot de passe : juste ton score...

Subtil :? mais ça marche :)

Allez voir sur http://membres.lycos.fr/jackmad/ comment Marmadoc nous écrase...

Bravo Monsieur Phal pour la B1_pioche !!

A deux tuiles près, je passais devant avec un score de 10. Dites, vous avez payé madjack pour qu'il se défausse de ses tuiles pour finir le jeu ? :evil: :evil:

Bien joué tout de même, votre bon début de partie a été récompensé

Cher Monsieur Scarabée,

Parce que vous pensez que j'allais me laisser faire :lol:

Enfin, ça rattrape la déculotté que j'ai reçu par Monsieur Sergio :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J'avoue que j'ai lamentablement planté mon compte... Normalement je devais être 2eme... En tout les cas bravo M. Phal, vous étiez, hmmm, comment dire... Inébranlable.

J.

Chef, j'arrive pas a modifier le score de la partie B4_platrier... :(
Le gagnant a indiqué son score mais pas moyen de rentrer le mien ni n les deux autres, ce qui est important vu que j'ai terminé deuxième :) (d'ailleurs on était ex-aequo, je suis dégoutééééé :))
comment ki faut faire?

Heu je viens de saisir ton score sans pb (pas de mots de passe pour la partie ni pour le joueur). Quel message est-ce que tu obtiens après la saisie ?

J.

On ne fait pas une omelette sans casser la caravane qui passe.

Jocel1, Xtof : pouvez vous saisir vos scores pour la partie A3_brouette ? J'ai pu le faire uniquement pour Fox...

Un petite question sur le classement :

Comment se fait-il que Smokan qui a terminé 4ème soit mieux classé que Le Nain qui a terminé 2ème ? :shock:

Comment se fait-il que Scarabée qui a terminé 3ème soit mieux classé que Xtof qui a terminé 2ème ? :shock:

etc ...

Sachant qu'ils ont tous terminé une seule partie.

Bin non, moi j'ai terminé deux parties : une en 4eme position et une en first class.... :-))) Ce qui me fait une victoire et me donne donc une bonne place (ce qui ne va pas durer quand tout le monde aura terminé sa 2nd partie...)

Ouala

Smokan

Oui, mais pour l'instant tu n'as rentré le score que de la partie où tu es 4ème, et tu es mieux classé que Le Nain qui est 2ème sur sa partie. Va voir à http://membres.lycos.fr/jackmad/

Je tiens à préciser que je ne m'acharne pas sur toi :oops: , et que Le Nain n'est pas de ma famille :)

Et puis il n'y a pas que vous 2.

Scarabée et Cebru 2èmes et 4èmes mieux classés que Xtof 2ème et 3ème :shock: :shock: :shock:

En fait si je comprend bien, il n'y aurait que les victoires qui comptent et les scores. Finir 2ème 3ème ou 4ème n'aurait aucune importance ? :shock:

Je trouve ça un peu dommage. Quelqu'un qui finit 4 fois 2ème peut être moins bien classé que quelqu'un qui finit 4 fois 3ème, pour peu que ses parties aient été relativement courtes (donc peu de points)

Précipiter la fin d'une partie est un des moyens de gagner une partie. Avec ce système de classement les joueurs ayant pris part a des parties courtes sont désavantagés.

Voili, voilou, ce n'est que mon avis. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Effectivement, il n'y a que le nombre de victoires qui compte puis les points. La place dans la partie n'est pas importante. C'était ce que j'ai proposé dans un fil sur les compètes mais à l'époque ça n'était pas dans l'air du temps...

Dans la suite de dvpt de mon site il est prévu que j'ajoute un classement par points attribués par place P dans une partie à N joueurs :
Score = 2*(N - P) si P = 1
Score = 2*(N - P)-1 si 1 < P < N-1
Score = 0 si P = N
Clairement : dans une partie à 4 le premier reçoit 6 points (ah ben c'est le premier), le 2eme reçoit 3 points le 3eme reçoit 1 pts et le dernier 0 points (il n'avait qu'à pas être dernier quoi...)

Je suis ouvert à toute autre suggestion.

Le type de scores est dynamique (du pt de vue d'administrateur) donc je pourrai vous fournir le classements "sans" et les classements "avec"