Ce jeu est sorti le 11 avr. 2008, et a été ajouté en base le 7 févr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone 2 extensions 2 éditions
38,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
9
réponses
1
follower
Par : Buffalosteak | mercredi 3 décembre 2014 à 18:59
Buffalosteak
Buffalosteak
Bonjoir, j'ai essayé L'Age de pierre et j'ai bien été (très) charmé... je n'ai pas de reproche à faire au jeu, suffisamment accessible, pas dénué de stratégie et une petite dose de chaos (à cause des dés)... mais avant de me commander une boite, y a t il un challenger de qualité à ce jeu?
NB : pour l'instant on évite des choses trop c&calculatoire, je n'ai pas de cercle de jeu donc pas moyen de jouer avec des personnes qui finiront par s'habituer à la mécanique, les dés apportent cet espoir aux rookies.
Kzergioz
Kzergioz
Regardes du côté de Steam Park : de la gestion légère, un bon zeste d'aléatoire, et très accessible. De tous les jeux de ma ludothèque, c'est celui qui se rapproche le plus de l'Age de Pierre. Et le matériel est vraiment sympa : manèges en 3D, illustration magnifiques de Marie Cardouat, le tout dans un univers onirique teinte de steampunk.
Sinon, si tu souhaite un jeu qui comporte une part de gestion un peu plus importante, je peux te conseiller Descendance ou Gueules Noires, eux aussi très accessibles (mais avec moins d'aléatoire, cependant).
Mon top
Aucun jeu trouvé
lonilo
lonilo
je plussoie pour descendance , tu as le coté aléatoire du piochage des cubes dans le petit sac qui donne la même impression que le lancé de dés .
tu as les vidéos des 3 jeux cité au dessus sur la TTTV
Mon top
Aucun jeu trouvé
papillon_i
Rimsk
Rimsk
Pardon les gars mais si c'est pour jouer surtout avec des casus Descendance ça me paraît un poil chaud quand même. C'est un super jeu mais pas si simple que ça, pour moi il est largement au dessus de L'Age de Pierre, niveau difficulté, c'est quand même bien calculatoire.
Je proposerais bien Bruges (pioche + dés mais stratégique quand même) ou Istanbul.
Mon top
Pepi
Pepi
A chaque fois que je dois comparer l'âge de pierre, je me sens obligé de citer les palais de carrara!
Les deux sont vraiment du même gabarit!!
Jarlaath
Jarlaath
buffalosteak-0 dit:Bonjoir, j'ai essayé L'Age de pierre et j'ai bien été (très) charmé... je n'ai pas de reproche à faire au jeu, suffisamment accessible, pas dénué de stratégie et une petite dose de chaos (à cause des dés)... mais avant de me commander une boite, y a t il un challenger de qualité à ce jeu?
NB : pour l'instant on évite des choses trop c&calculatoire, je n'ai pas de cercle de jeu donc pas moyen de jouer avec des personnes qui finiront par s'habituer à la mécanique, les dés apportent cet espoir aux rookies.

Bonsoir :)
Personnellement, j'aime beaucoup l'Age de Pierre pour son accessibilité, sa relative profondeur et sa beauté visuelle. C'est une très bonne entrée en matière dans les jeux de gestion modernes.
S'il te plait, n'hésite pas et prends-le
sinon dans le même genre (en un chouïa plus complexe mais pas beaucoup plus), tu peux te pencher sur Les Piliers de la Terre, qui possède des qualités similaires
Bons jeux à toi
ArnoArno
ArnoArno
Santiago de Cuba est moins connu mais je le trouve pile poil dans ta recherche. Dans la même série il y a 2 autres jeux, dont la Havane, sans dé ni plateau qui est excellent et du même gabarit
Mon top
prunelles
prunelles
Bonjour. Si tu as craqué sur L'Age de pierre, prends-le, éventuellement avec son extension, si tu penses jouer à 5 et si tu veux rajouter un peu de piment et de choix un peu plus tard.
Sinon dans les gros coups de coeur que nous avons eu dans ce calibre :
- Les Palais de Carrara
- Gueules noires
- Frescomais un peu plus difficile quand même, en tout cas superbe !!
- Panthéon (du même auteur que l'Age de pierre)