Ce jeu est sorti le 13 nov. 2006, et a été ajouté en base le 13 nov. 2006 par momov

Standalone
Par : Molmo | mercredi 18 juillet 2012 à 13:28
Molmo
Molmo
Encore une petite liste (toujours avec une idée derrière la tête) où vous allez devoir sélectionner un jeu uniquement dans les groupes que je vous propose.

Les jeux sont pris selon le top 100 sur TT, il faut en prendre un et un seul dans chaque groupe, en imaginant que au final vous n'aurez plus que ces 10 jeux là dans votre ludothèque.

A vous de voir si vous voulez être monomaniaque, ou si vous voulez vous diversifier...
Une petite explication sur votre choix est la bienvenue....

Groupe 1 :
Puerto Rico, Citadelles, Les Loups-Garous de Thiercelieux, Caylus, Agricola, Small World, Les Aventuriers du Rail, Tigre & Euphrate, Les Chevaliers de la Table Ronde, Carcassonne

Groupe 2 :
7 Wonders, Mr Jack, Dixit, Jungle Speed, Race for the Galaxy, Time's Up !, Pandémie, Les Colons de Catane, Funkenschlag, L'Âge de Pierre

Groupe 3 :
Yspahan, Tikal, Les Colons de Catane JdC, Mr Jack Pocket, Pique Plume, Kahuna, Les Princes de Florence, Sankt Petersburg, Dungeon Twister, Endeavor

Groupe 4 :
Himalaya, Ghost Stories, Les Piliers de la Terre, Dominion, Cyclades, Horreur à Arkham, Taluva, Gang of Four, Full Metal Planete, Mémoire 44

Groupe 5 :
Jamaïca, Troyes, Jaipur, Samuraï, El Grande, Perudo, Méditerranée, Blokus, Bohnanza,
Notre Dame

Groupe 6 :
Shogun, La Guerre de l'Anneau, Alhambra, Age of Steam, Dice Town, La Città, Claustrophobia, Sherlock Holmes Detective Conseil, Yinsh, 6 qui prend

Groupe 7 :
Dvonn, L'Année du Dragon, Space Hulk, Durch die Wüste, La Havane, Blood Bowl, Battlestar Galactica, Formule Dé, Unanimo, Ca$h'n Gun$

Groupe 8 :
Amyitis, Olympos, BattleLore, Goa, Les Châteaux de Bourgogne, Schotten-Totten, Tarot, Le Havre, Linq, Imperial

Groupe 9 :
Non Merci, Dobble, Rallyman, Un Monde sans Fin, Boursicocotte, Brass, Dune, Tobago, Medina, Sobek

Groupe 10 :
Roborally, Dungeon Lords, Petits Meurtres et faits divers, Santiago, Thebes, Coloretto, A Few Acres of Snow, Château Roquefort, La Gloire de Rome, Ligretto Football

[EDIT]
Précisions :
Composition des groupes : dans le 1 les 10 premiers de TT, dans le 2 les 10 suivants, etc....
Aquasilver
Aquasilver
Groupe 1 : Caylus
Groupe 2 : 7 Wonders
Groupe 3 : Kahuna
Groupe 4 : Ghost Stories
Groupe 5 : Troyes
Groupe 6 : 6 qui prend
Groupe 7 : L'Année du Dragon
Groupe 8 : Amyitis
Groupe 9 : Tobago
Groupe 10 : La Gloire de Rome
Zorkseb
Zorkseb
Alors c'est parti:

Groupe 1: Caylus
Groupe 2: Time's Up
Groupe 3: les princes de Florence
Groupe 4: dominion
Groupe 5: Troyes
Groupe 6: âge of steam
Groupe 7: cash and guns
Groupe 8: olympos
Groupe 9: choix très dur entre Brass et dobble
Groupe 10: petits meurtres et faits divers
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
Groupe 1 :
Puerto Rico
Beau et fin, il plait au plus grand nombre, y compris aux néophytes, sans jamais décevoir.
Groupe 2 :
Funkenschlag
La plus belle réussite de FF, devenu inconstestablement un classique à posséder.
Groupe 3 :
Tikal
Il m'a mis le pied à l'étrier, je lui devais bien ça.
(ça me déchire de laisser de côté Les Princes de Florence, mais il est beaucoup plus difficile à faire tourner du fait du nombre minimum de joueurs nécessaires pour en bénéficier pleinement. Sankt Petersburg aussi, mais pour d'autres raisons.)
Groupe 4 :
Dominion
A ouvert une nouvelle ère.
Groupe 5 :
El Grande
Si je devais n'en garder qu'un, nul doute que ce serait lui.
Groupe 6 :
Age of Steam
Et ce, malgré un choix de couleur plus que douteux.
Groupe 7 :
L'Année du Dragon
Il fallait que j'intègre un Stefan Feld à ma sélection, à défaut, ce sera celui-là.
Groupe 8 :
Goa
Toujours aussi bon, quelle que soit la config.
Groupe 9 :
Brass
S'il fallait un Feld, il fallait également un Wallace, ça tombe bien, c'est sans doute sa création la plus aboutie, quoi que lui en pense.
Groupe 10 :
A Few Acres of Snow
Dominion a ouvert la voix, AFAOS l'a poussée au-delà de ce que je pensais possible.

Ma sélection peut paraître un peu classique, voire datée, mais je le revendique pleinement: les vieux ont de beaux restes.
Molmo
Molmo
Je me soumets à mon propre jeu :

1 : Cayuls mais j'ai pas mal hésité avec T&E pour avoir un jeu de conquête
2 : Race for the Galaxy il me faut ma dose de combo...
3 : Mr Jack Pocket oui il faut un jeu typique à 2 aussi
4 : Taluva parce que ce jeu est grand !
5 : Jamaïca parce qu'il faut aussi du familial
6 : Sherlock Holmes Detective Conseil car unique....
7 : L'année du dragon quitte à ne pas trop varier les plaisirs....
8 : Imperial mais j'ai vraiment trop hésité avec un groupe vraiment très difficile pour moi
9 : Un monde sans fin .... parce que voilà
10 : Santiago ... ce groupe m'inspire pas trop...

J'aurais aimé un coop' et un jeu d'ambiance, mais vu les groupes, pas facile pour moi...
et c'est vraiment trop dur... qui peut avoir une idée aussi débile et aussi perverse ? :mrgreen:
damalock
damalock
Groupe 1 : Puerto Rico

Groupe 2 : Race for the Galaxy

Groupe 3 : Les Princes de Florence

Groupe 4 : Horreur à Arkham

Groupe 5 : Méditerranée

Groupe 6 : Shogun

Groupe 7 : Battlestar Galactica

Groupe 8 : Goa

Groupe 9 : Medina

Ca fait une belle brochette.
Mon top
caransilman
caransilman
Groupe 1 : Small World (le choix du premier groupe est difficile)

Groupe 3 : Les Princes de Florence

Groupe 4 : Cyclades

Groupe 5 : Jamaïca

Groupe 6 : Dice Town

Groupe 7 : aucun (je n'en possède aucun et je n'ai joué à aucun)

Groupe 8 : Olympos

Groupe 9 : Sobek

Groupe 10 : Dungeon Lords

Ps: le choix des jeux dans les groupes s'est fait sur quel critère ? Connaissant Molmo, aucun à mon avis ??!!
Govin
Govin
On est censé retrouver son alter ego soi-même ou tu t'en charges, en croisant les résultats des deux posts consacrés à nos goûts ? :mrgreen:
caransilman
caransilman
Govin dit:On est sensé retrouver son alter ego soi-même ou tu t'en charges, en croisant les résultats des deux posts consacrés à nos goûts ? :mrgreen:

Cela vire organisme de rencontre :mrgreen:
kalkaoual
kalkaoual

Groupe 2 : Time's up

Groupe 3 : Endeavor

Groupe 5 : Samurai

Groupe 6 : Sherlock holmes

Groupe 8 : Le Havre

Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Groupe 1 :
Tigre & Euphrate

Groupe 2 :
Funkenschlag

Groupe 3 :
Tikal

Groupe 4 :
Taluva

Groupe 5 :
Troyes

Groupe 6 :
Claustrophobia

Groupe 7 :
La Havane

Groupe 8 :
Amyitis

Groupe 9 :
Medina

Groupe 10 :
A Few Acres of Snow
beri
beri
Groupe 1 :
Caylus

Groupe 2 :
Pandémie (horrible ce groupe... RFTG, Time's up, Dixit...)

Groupe 3 :
Endeavor

Groupe 4 :
Taluva (par élimination et dire que le groupe 2...)

Groupe 5 :
Notre Dame

Groupe 6 :
Yinsh (par élimination et dire que le groupe 2...)

Groupe 7 :
Durch die Wüste (parce que Dvonn est représenté par Yinsh ci-dessus)

Groupe 8 :
Amyitis

Groupe 9 :
Dobble

Groupe 10 :
Ligretto Football
Woodian
Woodian
Groupe 1 : Agricola ( car Worldworld sans ses extensions, c'est moins fun... ).

Groupe 2 : 7 wonders sans hésitation.

Groupe 3 : Mr Jack Pocket (dommage pour Yspahan...).

Groupe 4 : Dominion

Groupe 5 : Bohnanza ( un classique qui plaît toujours ).

Groupe 6 : 6 qui prend ( même raison que juste au dessus ).

Groupe 7 : Battlestar Galactica ( un semi coop' il en fut toujours un ).

Groupe 8 : Battlelore

Groupe 9 : Un Monde sans fin ( du cube.. Hum).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rwain
Rwain
Groupe 1 : Agricola
même si j'aime beaucoup également les chevaliers de la table ronde, agricola me semble incontournable. Un des rares gros jeux que j'arrive à faire jouer même aux occasionnels. L'effet "petits animaux de la ferme" sans doute.

Groupe 2 : Time's Up ! il faut de ce style de jeu rapide et grand public pour pouvoir jouer avec le plus grand cercle de joueurs possible

Groupe 3 : Endeavor petit coup de coeur

Groupe 4 : Cyclades un peu de "combat" dans la liste

Groupe 5 : Bohnanza un classique indispensable

Groupe 6 : Dice Town pas mon jeu préféré, mais il passe bien en général

Groupe 7 : Battlestar Galactica j'aurai du choisir Blood Bowl, mais maintenant, avec la version PC, jouer sur plateau devient très/trop rare. Et comme j'ai enlevé les chevaliers, il faut bien un coop avec traître !

Groupe 8 : Imperial parce que j'aime vraiment ce jeu

Groupe 9 : Brass histoire qu'il y ait quand même un vrai jeu de prise de tête dans ma sélection

Groupe 10 : Roborally et un jeu rigolo pour finir !

Ca manque un peu de très gros jeu mais de toutes manières, il n'y en avait pas dans la liste...
shambhala
shambhala
Groupe 1 :
Citadelles

Groupe 2 :
Mr Jack

Groupe 3 :
Mr Jack Pocket

Groupe 4 :
Cyclades

Groupe 5 :
Jamaïca

Groupe 6 :
Claustrophobia

Groupe 7 :
Space Hulk

Groupe 8 :
Schotten-Totten

Groupe 9 :
Sobek

Groupe 10 :
Château Roquefort
Le Glaude
Le Glaude

Groupe 3 : Endeavor

Groupe 4 : Himalaya

Groupe 5 : Notre Dame

Groupe 6 : Age of Steam

Groupe 7 : Durch die Wüste

Groupe 8 : Amyitis

Groupe 9 : Rallyman

Groupe 10 : Thebes
Foussa67
Foussa67
Groupe 1 :
Citadelles - Pour la touche Faidutti

Groupe 2 :
Time's Up - Jamais vu un jeu aussi fédérateur, qui marche à tous les coups, avec tout le monde (quasiment).

Groupe 3 :
Pique Plume - Ma fille m'a battu à sa 1ère partie avec moi, donc ce jeu reste à part.

Groupe 4 :
Les Piliers de la Terre - Pour avoir un jeu de placement d'ouvrier.

Groupe 5 :
Troyes - Parfait exemple de mécanique d'horloger... belge, et pour le parti-pris esthétique.

Groupe 6 :
Sherlock Holmes Detective Conseil - Un OLNI !

Groupe 7 :
Battlestar Galactica - Ca a l'air vachement bien (jamais joué).

Groupe 8 :
Amyitis - J'adore le côté "il faut prendre le rythme", qui fait pour moi sa particularité en + d'être une superbe mécanique.

Groupe 9 :
Dobble - Pratique pour des parties avec tout le monde, en 5 min.

Groupe 10 :
Petits Meurtres et faits divers - Encore un OLNI !
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Groupe 1 :
Puerto Rico, j'y ai plus joué que T&E, qui arrive en 2e position, et j'ai plus l'occasion de le sortir qu'un Caylus.

Groupe 2 :
Funkenschlag, des jeux très différents dans ce groupe, mais j'aime bien cette gestion serrée tout du longque l'on a dans Funkenschlag, qui demande d'être sans arrêt sur la corde raide

Groupe 3 :
Sankt Petersburg, un jeu avec un rythme très particulier, et puis dans ce groupe, les autres ne m'inspirent pas trop.

Groupe 4 :
Taluva, même si j'ai hésité avec Himalaya. Taluva est unique en son genre, joli, enfin bon, un bijou.

Groupe 5 :
Méditerranée, sans hésitation, un très bon mélange de gestion/baston comme je les aime

Groupe 6 :
Shogun, pour sa tour...

Groupe 7 :
Formule Dé, car énormément de souvenirs de parties enflammées

Groupe 8 :
Amyitis, certainement parceque je n'ai pas encore joué à Imperial

Groupe 9 :
Brass, malgré le fait que le jeu soit buggué avec Birkenhead

Groupe 10 :
Dungeon Lords, pour l'ambiance des parties
Mon top
Aucun jeu trouvé
antoinedebruxelles
antoinedebruxelles
Jouable à plusieurs niveaux de diffulté, grosse variété des parties.

Groupe 2 : 7 Wonders, (Funkenschlag vraiment pas loin, Rftg non plus)
Rapide, facile d'approche, metagame, bon de 3 à 7...

Groupe 3 : Tikal
Par défaut ici

Un des meilleurs jeux à 4 joueurs

Groupe 5 : Samuraï

Groupe 6 : Sherlock Holmes Detective Conseil

Groupe 7 : Blood Bowl
Lui il aurait pu gagner dans tous les groupes!

Groupe 8 :
Amyitis, Olympos, BattleLore, Goa, Les Châteaux de Bourgogne, Schotten-Totten, Tarot, Le Havre, Linq, Imperial

Léger, accessible à tous et très agréable

Probablement le meilleur jeu de cartes à combos qui ne soit ni JCC ni JCE
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yomgi44
Yomgi44
1/ Agricola
2/ 7 Wonders
3/ Sankt Petersburg
4/ Taluva
5/ Troyes
6/ Dice Town
7/ La Havane
8/ Le Havre
9/ Un Monde sans Fin
10/ A Few Acres of Snow
Molmo
Molmo
caransilman dit:
Ps: le choix des jeux dans les groupes s'est fait sur quel critère ? Connaissant Molmo, aucun à mon avis ??!!

j'ai pris le top 100 sur TT, je l'ai indiqué.
et donc sur aucuns critères ? tu me connais bien mal...
Renardod
Renardod
Groupe 1 :
Citadelles :

Groupe 2 :
7 Wonders

Groupe 3 :
Aucun (je ne connais pas assez les jeux, à part M. Jack Pocket que je possède mais qui ne semble pas celui à garder absolument malgré ses qualités)

Groupe 4 :
Dominion

Groupe 5 :
Troyes : une mécanique de jeu intéressante qui m'a bien plu, à priori je le préfère à tous les autres jeux du groupe (même si je n'ai pas joué à tout).

Groupe 6 :
Sherlock Holmes Detective Conseil : un concept tellement différent qu'il faut le garder pour un peu de diversité !

Groupe 7 :
Aucun : pas joué à ces jeux

Groupe 8 :
Aucun : pas joué à ces jeux

Groupe 9 :
Sobek : parfait comme jeu d'appel mais aussi pour passer un bon moment entre deux plus gros jeux. J'aime !

Groupe 10 :
La Gloire de Rome : fonctionne bien dans mon petit groupe de joueur, donc je le garde !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djaian
Djaian
C'est très difficile de faire des choix dans ce que tu nous proposes, mais bon admettons qu'on y soit vraiment obligé. Je fais vraiment les choix groupe par groupe, sans regarder la cohérence globale.

Groupe 1 : Les Aventuriers du Rail
C'est celui que je sors le plus souvent de la liste, possibilité d'y jouer avec n'importe quel public (joueur occasionnel ou confirmés).

L'un des mes jeux préférés du moment.

Groupe 3 : Tikal
Parce que Tikal. Sans doute le jeu qui m'a le plus marqué et qui m'a fait réellement découvrir les jeux de société (avec les Colons de Catane aussi, mais les Colons j'y joue quand même moins).

Ce choix-là était simple pour moi. Un coup de coeur quand je l'ai découvert et toujours un plaisir à chaque partie.

Groupe 5 : El Grande
Aussi un jeu "historique" dans ma ludothèque, que j'aime ressortir de temps en temps.

Groupe 6 : Claustrophobia
Parce qu'il est juste trop cool! Les souvenirs de Hero Quest avec une mécanique simple. Le jeu jouissif à 2 joueurs.

Groupe 7 : Durch die Wüste
Le moins pire du groupe, parce qu'il ressemble un peu au jeu de go.

Groupe 8 : ...
Ben là, aucun de ces jeux n'est dans ma ludothèque actuelle... Je ne les connais pas, donc impossible de faire un choix.

Groupe 9 : Dobble
Histoire d'avoir un jeu d'observation-rapidité dans le tas. Celui-là est sympa, mais j'ai un doute sur la durée de vie quand même (au bout d'un moment, on risque de s'en lasser).

Sans grande conviction. Parce que les autres du groupe ... bof. Et puis, comme ça, cela me permettra de le découvrir plus à fond (je n'y ai vraiment joué que 2 fois, et encore, avec des erreurs dans notre compréhension des règles).

Au fait, c'est fait exprès d'avoir plusieurs fois les colons de Catane dans tes groupes? [EDIT: ah non, je n'ai rien dit, c'est les Colons jeu de cartes, donc pas de doublon]
Mon top
Govin
Govin
En fait, vous avez tous des goûts étranges.
Y avait bien Petezahh qui démarrait sur des bases saines avant de partir en sucette.
arenx
arenx
Je ne vais pas expliquer chaque choix. J'ai juste tenter de coller à la consigne de départ : se faire une ludo composé de 10 jeux UNIQUEMENT. Du coup, j'ai tenter de mixer les genres et les formats, mais en restreignant sur ceux que j'aime : ce qui explique la prédominance des jeux à base de cartes, et des jeux de gestion/développement.

Groupe 3 : Sankt Petersburg
Groupe 5 : Notre Dame
Groupe 6 : Dice Town
Groupe 8 : Linq
Groupe 10 : A Few Acres of Snow

Par contre, je serai curieux de savoir comment ont été composé les groupes ?? C'est au pif ou il y a un regroupement spécifique caché ?
[EDIT] Ah ok, il n'y a donc aucune logique (hormis top 100)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
Govin dit:On est censé retrouver son alter ego soi-même ou tu t'en charges, en croisant les résultats des deux posts consacrés à nos goûts ? :mrgreen:

ah ah une agence de rencontre en fonction des gouts ludiques ça pourrait être bien.... mais non, cherchez vous-même :lol:
je m'en servirais autrement ;)
Molmo
Molmo
arenx dit:
Par contre, je serai curieux de savoir comment ont été composé les groupes ?? C'est au pif ou il y a un regroupement spécifique caché ?

c'est le top 100 de TT, dans le groupe 1 les 10 premiers, dans le 2 les 10 suivants, etc... en évitant les "doublons"
Docky
Docky
Govin dit:En fait, vous avez tous des goûts étranges.
Y avait bien Petezahh qui démarrait sur des bases saines avant de partir en sucette.

A moins que ce ne soient Petezahh et toi qui soyez les seuls à avoir des goûts étranges. Question de point de vue ! :P
trotinnette
trotinnette
Groupe 1 : Citadelles, car j'ai commencé par lui à (re)découvrir l'univers des Jeu de société

Groupe 2 : Dixit, car c'est un jeu vraiment unique en terme de jeu avec émetteur-récepteur

Groupe 3 : Pique Plume, pour toutes ces parties perdues contre des enfants

Groupe 4 : Cyclades, parce qu'il le vaut bien

Groupe 5 : Blokus pour les règles d'une simplicité peu commune et pour ce stress de voir ce fichu plateau se remplir...

Groupe 6 : Sherlock Holmes Detective Conseil qui propose vraiment une expérience collective unique

Groupe 7 : Unanimo parce qu'il propose de "rentrer" dans la façon de penser des autres joueurs autour de la table

Groupe 8 : Amyitis car le tempo de la caravane apporte à ce jeu tout son sel (sa palme, ses dattes, son blé et son raisin aussi...)

Groupe 9 : Rallyman pour sa puissance d'évocation (combien de nouveau joueur n'a jamais pensé après y avoir joué "2, 3, Gaz, 4, Gaz !" alors qu'il était sur la route ?)

Groupe 10 : A Few Acres of Snow pour le travail fait entre le thème et la mécanique du jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
JNerk
JNerk
Dur, dur :shock:

Groupe 1 : Citadelles

Groupe 3 : Mr Jack Pocket

Groupe 4 : Ghost Stories

Groupe 5 : Jaipur

Groupe 6 : Sherlock Holmes Detective Conseil

Groupe 7 : La Havane

Groupe 8 : Olympos

Groupe 9 : Dobble

Bonne journée !!
:1900pouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Robin des Jeux
Robin des Jeux
Groupe 1 :
Carcassonne => Simple et riche, j'adore toujours après plus de 50 parties. Bon dés 2 joueurs.

Groupe 2 :
Les Colons de Catane => Pareil, simple et efficace, dur de faire mieux pour de l'initiation.

Groupe 3 :
Mr Jack Pocket => J'ai éliminé à regret Mr Jack du groupe précédent, donc le petit frère à sa place ici en tant que très bon petit jeu à deux.

Groupe 4 :
Dominion => Il est cool et accessible. Rien à dire.

Groupe 5 :
Perudo => Pour l'apéro.

Groupe 6 :
Claustrophobia => Choix difficile, mais celui là est jouable et à des figs pré-peintes.

Groupe 7 :
Blood Bowl => Quoi de mieux pour agrémenter un barbeuc ?

Groupe 8 :
Imperial => Pour les subtiles.

Groupe 9 :
Brass => Pour se tordre les neurones.

Groupe 10 :
A Few Acres of Snow => Parce qu'il tue.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LorDjidane
LorDjidane
Très difficile comme exercice, y'a eu un ou deux groupes où je ne me retrouvais pas du tout et d'autres où je me retrouvais pour moitié. J'ai réussi en orientant principalement mes choix sur "avec qui pourrais-je jouer au final ?" en essayant d'avoir une sélection équilibrée, marre de toutes ces boîtes avec lesquelles je ne peux pas jouer par manque de joueurs autour de moi.

Groupe 1 :
Agricola (pas mon jeu préféré de la liste mais je pense toujours à qui voudra jouer avec moi)

Groupe 2 :
Pandémie (coop préféré, j'arrive à facilement faire rentrer des joueurs débutants dans le thème, parfait)

Groupe 3 :
Mr Jack Pocket (j'adore ce petit jeu mais il n'est qu'à deux, j'aurais bien pris Endeavor et Princes de Florence quand même)

Groupe 4 :
Taluva (beau et épuré mais Arkham me dit bien... disons que si y'a pas Space Alert plus bas je le prendrais peut-être)

Groupe 5 :
Perudo (meilleur jeu du monde, toujours très drôle quand on le joue à fond dedans en mode Patrick Bruel|Poker Coach)

Groupe 6 :
Age of Steam (pour le gros jeu qui tâche ; j'adore SHDC mais j'y ai déjà joué donc bon)

Groupe 7 :
Battlestar Galactica (cette ambiance autour de la table, c'est épique)

Groupe 8 :
Imperial (Le Havre non vu que j'ai déjà Agricola (pas que ça se ressemble tant que ça mais c'est plus une question de gros jeu du même type) mais j'avoue que Linq me fait envie, j'adore ce petit jeu ; après j'ai déjà quelques petits jeux dans la liste donc un gros jeu un peu atypique dans son mode de fonctionnement, ça peut faire du bien)

Groupe 9 :
Non Merci (ou Dobble mais beaucoup de gens n'aiment pas les jeux de rapidité autour de moi)

Groupe 10 :
La Glore de Rome (même si entre gens qui savent jouer c'est un peu chiant je trouve)
Mon top
Aucun jeu trouvé