Challenge 10x10 pour 2016

Du léger:

Love Letter 1/10
Welcome to the Dungeon 1/10
Las Vegas 1/10
Minuscule 3/10

Du moyen:
En route pour les Indes 0/10
Viceroy 0/10
Glen More 0/10
Castles of Mad Ludwig 0/10
Agricola (et Terres d'élevage) 1/10
Loony Quest 3/10
Patchwork 10/10

Du un peu plus lourd:
Descendance 0/10
Puerto Rico 1/10
Keyflower 4/10

=> 25%

Et donc joué depuis le début de l'année, hors classement:
1 partie : 1001 Trésors (Haba), Above & Below, Agricola,  Can't Stop, Cap sur Habanabi, Châteaux de Bourgogne, Desperadoes of Dice Town, Dixit, Gingkopolis, Golden Sails, Kingsport Festival, Marrakech, Medieval Academy, Medina, Minivilles, Mundus Novus, Nations Dice Game, Neuroshima Hex, Perlimpinpin, Taxis de la Marne, Time's Up, Tunhell, Sobek
2 parties: Avalon: The Resistance, Codenames, Costa Ruana, Elysium, Give Me Five, Hanabi, Hive,  Le lièvre et la tortue, Trois Petits Cochons
3 parties: Blitz / Ligretto, Mange-moi si tu peux, The Game, Set, Sherlock Holmes DC
5 parties: Arboretum, Lutèce
6 parties: Tides of Time
7 parties: Qwixx
9 parties: 7 Wonders

Solo: Onirim (6), The Game (6), Settlers (5), Taxis de la Marne (5), Vendredi (5),   Nations Dice Game (3), Death Angel (2), Orléans (1),  Viceroy (1)
En ligne: Coeur de dragon (5), Can't Stop (2), Sobek (2), Puerto Rico (1)

Samedi 26: 1 Patchwork, 1 Arboretum, 1 Love Letter, 1 Keyflower et 2 Qwixx
Dimanche 27: 1 The Game solo
Mardi 29: 2 The Game solo
Mercredi 30: 2 The Game à 2
Jeudi 31: 2 The Game solo
1er avril: 1 Patchwork, 1 SHDC, 1 Perlimpinpin

  • Dead of Winter/Freedom: 11/10
    * Mysterium: 7/10
    * Pandemic Legacy: 2+1/10
    * Grand Austria Hotel: 1/10
    * IKI/Ponzi Scheme: 3/10
    * El Grande/Caylus: 1/10
    * 7 Wonders Duel: 5/10
    * Sheep & Thief/Rubbish Auction: 5/10
    * Deus/Shakespeare: 4/10
    * 7 Ronin/The King is dead/Among Nobles: 3/10

    Une petite ligne pour ma cadette:
    * Potion Explosion/Dino Twist: 1/10

    42%

    Pandemic Legacy: mars - victoire malgré 4 éclosions, dont trois intervenues suite au tirage de la carte tirée du dessous du paquet. Nous ne nous plaignons pas trop puisque la maladie noire fut éradiquée très rapidement avec des cartes favorables dans la main de la Scientifique dès le départ et une absence de cubes noirs au tirage initial. J'avais remisé mon répartiteur pour choisir la chercheuse, ce choix fut judicieux, vue la physionomie de la partie.

Point d'étape fin mars:
0/10:Hansa Teutonica 
0/10:Iki
1/10:Carson City
3/10:Orléans 
4/10:Food Chain Magnate (+1)
1/10: La granja (+1)
0/10: Trajan
0/10: Bruxelles 1893
0/10: Haute tension
0/10: Shakespeare

Vinciane dit :voici mon statut

L'année passée, j'ai abandonné/laissé tomber le suivi du challenge en cours de route, résolution de l'année, faire le suivi même si l'objectif n'est pas atteint.

Challenge 2016:
[1]Minivilles avec extension Marina [5/10]1victoire à 3 joueurs, 4 victoire à 2 joueurs.
[2]Star Realms [49/10] 42 victoires, 7 défaites.[dont 1 tournoi avec 10 parties-12 joueurs, je finis 2ème 8victoires et 2 défaites - 3machances gagnantes et 1 perdante, Dont un tournoi à 10 joueurs, je finis 1ère en 4 parties et 8-0 : 4 manches gagnantes]
[3]Flick'em up [4/10] [2J, Scénario 2, 1 victoire / 2J, Scénario 1, 1 victoire / Scénario 3-1V/ Scénario 4 -1 D]
[4]Mémoire 44 [6/10] [Sc 1, 2 défaites avec les allemands; sc 2, 1 victoire avec les alliés, 1 défaite avec les allemands, sc3, 1 victoire avec les allemands, 1 victoire avec les alliés]
[5]Freedom - Le chemin de fer clandestin [6/10] 1seule victoire à la 6ème partie en solo (5 solo et 1 duo)
[6]Naufragés [5/10]5 solos et 1 seule victoire à la 4ème partie.
[7]Zombicide [1/10][Défaite avec les gamins pour le scénario 1]
[8]Spartacus - Le prix du sang[0/10]
[9]Assaut sur l'Empire [1/10][On a joué le premier scénario-défaite de la rébellion] en cours de peinturlurage...
[10]Fortunes de mer [0/10]

Index H = 5

036/100% (75 en tout sur les 10 jeux choisis)

Autres jeux:
Trône de fer -JCE - 2ème édition [1] 1 partie [1 mêlée à 4 joueurs, j'ai perdu avec les starks (normal qu'ils en prennent plein la gueule :) ) et les lannisters l'ont emporté, face à moi et à la Garde de nuit et aux Targariens]
7 Wonders-Duel, [1] 1 partie [Je l'emporte 88 à 52 avec les 3 guildes de mon côté...]
The Big Book of madness, [1] 1 partie en mode découverte (niv 1), on l'emporte.
Nations -[1] 1 défaite, partie à 3 joueur en mode initiation (4 ressources & paquets de base âge 1à4)
Abyss - [1] 1 défaite, 2ème sur 4 joueurs avec 66 points. Toujours un excellent jeu, il faut que je l'ajoute à ma ludo.
Splendor - [1] Défaite, dernière sur 4 joueurs. Il fonctionne très bien, bon matos, mais la sauce ne prend pas avec moi.
Starfighter- [1] - défaite, mais il m'a bien plût (je n'étais pas convaincue par la TTTV mais la partie était bien casse-tête et ça s'est joué à 3 dégâts.
Mutinerie - [1] Prototype à 5 joueurs et je l'emporte. Un gagnant de Ludinord 2013. Vivement dans les bacs.
Okyia - [1] Victoire - bon petit casse-tête très joli. A acquérir.
Invazions (zombies) -[1] scénario laboratoire, je joue les humains contre 2 hordes de zombies, je gagne. Il m'a donné la sensation de artic scavengers, à rejouer ! :)
Smash Up - [2] 2ème Défaite à 3 joueurs (2ème avec 12 points et les poneys gnomes) victoire des ninja robots (15 points) et 3ème pour les chats magiciens avec 6 points. (Défaite avec les fourmis lou)-garous derrière les espions voyageurs du temps et devant les plantes carnivores métamorphes.)
coeur de dragon :[11] 7 victoires et 4 défaites
Dice master - marvel :[6] 5 victoires et 1 défaite
Meeple War : [1] Défaite à 3 joueurs (2 contre une...)
Intrigues à 5 joueurs : [1] Victoire avec 130K contre 125k pôur le 2ème.
Barbarossa : [1] Défaite à 2 joueurs
Ashes : [1] victoire à 2 joueurs : Excellent !
Hôtel de luxe [1] défaite à 3 joueurs avec les enfants :)
Cavernman Curling [1] victoire à 3 joueurs
Hanabi [7] 6 victoires à 16 ou 20+ (dont 1 à 25) et 1 défaite à 2 joueurs tout le temps
(42)

 Nombre de partie jouées depuis le début de l'année... 117 (dont 49 star realms irl)

Voilà, bon 1 des 10 challengers bien réussi haut la main (Star realms :)  et H index est à 5 mais bon j'ai pas encore entamé les "gros/longs" jeux de ma liste....ça va être rude :)

Challengers:

- Shakespeare (9/10)
- 7 Wonders Duel (3/10)
- L'auberge sanglante (3/10)
- Haspelknecht (5/10)
- Seasons (4/10)
- Keyflower (4/10)
- Cacao (5/10)
- Peloponnes (4/10)
Dominion (15/10) 
- Pandemic Legacy (0/10) 


Autres jeux : 

- Sapiens (3/10)
- Lewis & Clark (1/10) 
- Alchimistes (0/10)

Ludinord a encore été un événement fantastique. Il m'a permis d'ajouter quelques parties de jeux qu'il me tardait de découvrir ou redécouvrir. J'ai aussi compté une soirée Jeux-di très prolifique avec 5 parties.

Cela contribue à un bilan plutôt bon pour un premier trimestre, malgré le fait que j'aie habité 10 semaine chez mes beaux-parents en transition entre ancien et nouvel appartement. Avec la reprise des aprèms jeux à la maison d'ici peu, cela promet un rythme ludique plus soutenu que celui de 2015.

Liste initiale
Raiders of the North Sea 6
Iki 5
Pandemic Legacy 4
Hanabi 3
Aventuriers du Rail 2
Orléans 2
Russian Railroads 2
Taluva 1
Molkky
Race for the Galaxy

Challengers:
Hostage Negociator 6
Via Nebula 6 (+1)
Bellz 4 (+1)
Candy Chaser 3
Gobblet Gobblers 3
Meeple War 3 (+1)
Patchwork 3 (+2)
Quadropolis 3
The Game 3
Tides of Time 3
Floating Market 2
Happy Pigs 2
Imagine 2
Klask 2
3 Singes 1
7 Wonders Duel 1 (+1)
Concept 1
Crossing 1
Deus 1
Discoveries 1
Dr Eurêka 1
Final Touch 1
Gambo 1
Jailbreakers 1
King of New York 1
Kooba 1
Le Bois de Couadsous 1 (+1)
Le Joueur de Flûte 1
Looney Quest 1
Maître Renard 1
Mare Nostrum 1 (+1)
Maudite Momie 1
Mombasa 1
Porta Nigra 1
Shiprights of the North Sea 1
Tong 1
Tout Là-Haut 1
Wa-Chat-Bi 1

Protos:
Dice Forge 1 (+1)
Draft & Glory 1
Dragon Keeper 1
Space sheeps 1
V-Commandos 1 (+1)

Bilan provisoire:
25% (43% avec challengers)
H-index 3 (4)
99 parties et 53 jeux en 90 jours

Point étape mars :

dominion 48/10 (+11)
indigo 9/10
patchwork 9/10 (+1)
mystères 7/10 (+2)
cités perdues 6/10 (+2)
taluva 3/10
summoner wars 2/10
les aventuriers du rail 1/10
zooloretto 1/10
mölkky 0/10




48% (+5%
h-index : 5 (+1)


Et déjà un jeu non prévu qui a dépassé la barre des 10 parties : 
Via Nebula 11 (+11)

Dominion (4/10) 
Andor (8/10) +1

Shakespeare (9/10) +2
Agricola Terre d'élevage (4/10) +2

Carcassonne (4/10)
7 Wonders (0/10)
Dixit (2/10)

Lewis et Clark (0/10)
L'auberge sanglante (3/10)
Agricola (0/10)

Aussi joué à :

7 parties : Quadropolis
2 parties : Takara Island, Takenoko, Timeline, The Big book of Madness, Intrigue, Witness
1 partie : SHDC, Descendance, Cardline Marvel, Citadelles, Happy Pigs, Atlantis Rising, Le joueur de flute, Splendor

A fin mars, toujours de tête parce que les fichiers c'est un peu triste en fait :

Dominion (Abondance) 10/10
Hanabi 9/10
Splendor 8/10
Five tribes 5/10
Pandemic Legacy 5/10
Shakespeare 5/10
Tsuro 5/10
Pitch'n'Dunk 5/10

pas de nouvelle entrée fracassante.

52% et Hindex=5

Situation au quart de la partie : 43%

Hanabi 12
Pandémie Legacy 10
Race For The Galaxy 5
Les aventuriers du rail, Nippon 4
Evolution, Food Chain Magnate, Iki, Lemming, Mystères, Orléans, Quadropolis, Ships, The Manhattan Project, Via Nebula 2

H-index 4

Je rejoins le sujet avec quelques mois de retard.

Voilà les jeux que j'ai choisi:

Five Tribes 8/10
7 Wonders Duel 17/10
Star Realms 14/10 (sans compter les parties solo)
Descendance 2/10
Raptor 5/10
Shakespeare 6/10
Big book of madness 2/10
L'auberge sanglante 1/10
Zombicide Black Plague 6/10
Via Nebula 3/10

J'en suis à un H-Index de 6 pour le moment (mais certains jeux sont light et les parties s'enchaînent facilement). Via Nebula va facilement atteindre les 10 parties ainsi que Zombicide je pense. Je changerai peut-être un ou deux éléments de ma liste, je surveille de très près Deus qui remplacera Big Book ou l'Auberge mais ça reste à voir :)

Bilan de fin Mars:

12 parties:
Shakespeare

10 parties:
Pax

8 parties:
Seasons

5 parties:
Camel Up / K2 / Taluva

4 parties:
C-Cross / Le petit prince / Piratoons / Sherlock holmes, detective conseil

3 parties:
Battle sheep / Patchwork / Rattus 

2 parties:
Antarctica / Augustus / Bomarzo / Carcassonne / L'âge de pierre

Un total de 123 parties pour un H-Index de 5.

Bilan de mars...après 3 mois de jeu...

Je ne compte que les jeux joués 5 fois ou plus...soit 10 jeux en fait.

Xenoshyft Onslaught 29

The Cards of Cthulhu 12
Shakespeare 12

Le Petit Prince 11
La Chasse aux Gigamons 10
Tides of Time 9
Pandémie 8

Harbour 6
La Granja 6
Empires aux Amériques 5

Bonnes parties à tous.

  • Dead of Winter/Freedom: 11/10
    * Mysterium: 7/10
    * Pandemic Legacy: 3/10
    * Grand Austria Hotel: 1/10
    * IKI/Ponzi Scheme: 3/10
    * El Grande/Caylus: 1/10
    * 7 Wonders Duel: 5+2/10
    * Sheep & Thief/Rubbish Auction: 5/10
    * Deus/Shakespeare: 4/10
    * 7 Ronin/The King is dead/Among Nobles: 3+1/10

    Une petite ligne pour ma cadette:
    * Potion Explosion/Dino Twist: 1/10

    45%

    Ma première partie de Sapiens pour commencer, où je jouerais un tour de plus que mes deux adversaires, dont un s'est retrouvé bloqué très tôt à 9 points. Ce tour de plus, décisif, m'offre la victoire. Je suis mitigé sur ce jeu, mais je ne dirais pas qu'il m'a déçu.

    S'en suit une partie très tendue de The King is dead durant lequel je laisse filer les 3 premiers décomptes au bénéfice des rouges, couleur dans laquelle mes adversaires se lancent d'abord à corps perdu avant de s'apercevoir de ma fourberie, ce qui m'obligera à jouer une carte pour me faire oublier. Mon projet secret étant de laisser le plateau s'appauvrir en pions rouges pour me lancer dans les jaunes déjà pas mal représentés au placement initial.
    Las, les deux décomptes qui suivent sont bataillés et les Saxons s'en mêlent.
    Avec une main de carte plus fournie que celles de mes adversaires, je rattrape mon retard en rouge, et l'emporte d'un cube dans cette couleur au dernier décompte, sur un coup bien pensé au tour précédent où je laisse les bleus l'emporter pour récupérer le cube rouge qui fera la différence.

    Nous finissons à deux avec deux parties de 7 Wonders Duel. Je soupçonne mon adversaire d'avoir oublié une partie des règles qu'il n'a pourtant pas voulu que je rappelle, car je l'emporte assez facilement au militaire, militaire que je ne joue que très peu d'ordinaire, voire qu'en défense.
    La revanche est beaucoup plus disputée, et je ne dois mon salut qu'à un coup fumeux: je laisse un avantage conséquent en militaire à mon adversaire tout en accaparant les ressources en pierre et argile, et en misant sur un probable double symbole identique en sciences qui me permet de récupérer le disque qui offre +1 en militaire. Une fois acquis, je contiens le militaire juste ce qu'il faut et fonce sur les bleus qui s'enchaînent. Ca suffira, même si mon adversaire a eu tôt fait de se jouer de mes monopoles en ressources avec le commerce.

     

Govin dit :
Ma première partie de Sapiens pour commencer, où je jouerais un tour de plus que mes deux adversaires, dont un s'est retrouvé bloqué très tôt à 9 points. Ce tour de plus, décisif, m'offre la victoire. Je suis mitigé sur ce jeu, mais je ne dirais pas qu'il m'a déçu.

Normalement, chaque joueur joue le même nombre de tours à Sapiens. Quand la dernière tuile de la réserve commune est prise, il faut terminer le tour de jeu, d'où l'utilité du jeton Premier joueur. Donc si c'est le Premier joueur qui prend la dernière tuile, les autres joueurs jouent encore une fois. Si c'est le dernier joueur qui prend la dernière tuile, le jeu s'arrête car tous les joueurs ont joué le même nombre de fois.

Mes adversaires ne pouvaient plus rien poser sur leur plateau.

 


Les jeux qui ont dépassés les 10 parties en 2015 et qui devraient réussir en 2016 sans trop de soucis :
Concordia et Concordia Salsa (2/10) [16 parties en 2015] (+1)
La Granja (1/10) [13 parties en 2015] (+1)

Les jeux qui sont arrivés dernièrement et qui me plaisent (mais qui risquent d'être dur à faire monter)
Nippon (1/10) [2 parties en 2015]
Trickerion (1/10) [4 parties en 2015]
Signorie (1/10) [4 parties en 2015] (+1)
Terra Mystica (3/10) [3 parties en 2015]
Mombasa (0/10) [3 parties en 2015]

Les jeux qui serons de très gros défis (on peut toujours rêver)
Terres d'Arle (0/10) [9 parties en 2015]
Lewis and Clark (1/10) [5 parties en 2015]
Food Chain Magnate (4/10) [1 partie en 2015]

Les challengeurs :
Les poilus 27/10 [17 parties en 2015] (+6)
Loup Garou pour une nuit 10/10 (+10)
10' to kill 9/10 [24 parties en 2015]
Kréo : 6/10 (+6)
7 Wonders duel 3/10
complot 3/10
Lutèce 3/10
Star realms 3/10

ce qui donne un joli H-index de 5 avec les challengeurs.
Avec 60 parties en Mars! je crois bien que c'est mon record ^^
 

Le bilan après 3 mois.
 
Liste principale :
 
Abyss 2/10
Aventuriers du rail 6/10
Carcassonne 2/10
Dominion 0/10
Elysium 0/10
Hanabi 5/10
Room 25 1/10
Sapiens 0/10
Shakespeare 1/10
Smallworld 1/10
 
Réalisé : 18%, H-index 2
 
Challengers :
 
Agricola 0/10
Blackfleet 2/10
Blueprints 1/10
Five Tribes 0/10
Maka Bana 0/10
Quantum 1/10
Time Stories 7/10
 
Avec les challengers, réalisé : 28%, H-index 3.

Les challengers me permettent d’être dans les temps avec un réalisé de plus de 25%. Time Stories dépassera facilement les 10 parties (il nous faut encore au moins un run pour finir The Marcy Case, avant de continuer sur La Prophétie des Dragons) tant le jeu plaît à ma table d'anciens rôlistes.


Et donc, joué en 2016, hors classement :
 
12 parties : King of Tokyo
7 parties : La Chasse aux Gigamons
4 parties : Monza
3 parties : Augustus, Dr Eureka, Le Fantôme de l'Opéra, Le Lièvre et la tortue, Love Letter, Parfum, Le Petit chaperon rouge, Taluva
2 parties : Battle Sheep, Gobblets ! Gobblers, Mysterium, Sultaniya, The big idea
1 partie : 6 qui prend, Baba Yaga, Bonhanza, Colt Express, Flick'em up, Jaipur, Le Jeu du Prince de Motordu, Koryo, Loony Quest, Mon premier labyrinthe, Le Petit Prince, Piratatak, Quarto, Saboteur, Takenoko, Timeline Challenge, Les Trois petits cochons, Wazabi, Zooloretto.

Total : 46 jeux et 105 parties joués.


Bilan personnel :

Au bout de trois mois, je me rends compte que le plus difficile est de se tenir à sa liste de départ. Les 10x10 jeux seront certainement atteints (mes 10 jeux les plus joués totalisent 53 parties avec un H-index de 5), mais est-ce que ce seront 10 des 18 jeux retenus ?
Ce que je trouve le plus intéressant, c'est que ça incite mes camarades à s'intéresser à d'autres jeux que ceux vers lesquels ils se dirigent naturellement, avec parfois de bonnes surprises : ils ont découvert et vraiment apprécié Hanabi, qui jusque là ne les avaient pas franchement attirer, et qui devrait donc atteindre les 10 parties rapidement maintenant.

 Du léger:

Welcome to the Dungeon 2/10
Las Vegas 2/10
Minuscule 3/10
Love Letter 6/10

Du moyen:
En route pour les Indes 0/10
Viceroy 0/10
Glen More 0/10
Castles of Mad Ludwig 0/10
Agricola (et Terres d'élevage) 1/10
Loony Quest 5/10
Patchwork 11/10

Du un peu plus lourd:
Descendance 1/10
Puerto Rico 1/10
Keyflower 4/10

=> 36%

Et donc joué depuis le début de l'année, hors classement:
1 partie : 1001 Trésors (Haba), Above & Below, Agricola, Aramini Circus, Artificium, Can't Stop, Cap sur Habanabi, Châteaux de Bourgogne, Desperadoes of Dice Town, Dixit, Gingkopolis, Golden Sails, 8 Minutes pour un empire, K2, Kingsport Festival, Mamma Mia, Marrakech, Medieval Academy, Medina, Mundus Novus, Nations Dice Game, Neuroshima Hex, Perlimpinpin, Taxis de la Marne, Testament de Duc de Crécy, Time's Up, Tunhell, Tzol'kin, Sobek, Les Sorcières (Disque-Monde)
2 parties: Avalon: The Resistance, Costa Ruana, Elysium, Give Me Five, Hanabi, Hive,  Le lièvre et la tortue, Minivilles, Trois Petits Cochons
3 parties: The Game, Les Poilus, Set
4 parties: Blitz / Ligretto, Codenames, Ignis, Mange-moi si tu peux, Sherlock Holmes Detective Conseil
5 parties: Arboretum, Lutèce
6 parties: Tides of Time
8 parties: Qwixx
12 parties: 7 Wonders

Solo: Onirim (6), The Game (6), Vendredi (6), Settlers (5), Taxis de la Marne (5), Samurai Spirit (4), Legendary Marvel Deck Building (3), Nations Dice Game (3), Death Angel (2), Orléans (1),  Viceroy (1)
En ligne: Coeur de dragon (5), Can't Stop (2), Sobek (2), Puerto Rico (1)

Samedi 2 Avril: 3 Ignis, 1 Descendance, 1 Las Vegas, 1 Artificium, 1 8 Huit pour un empire, 1 Minivilles, 1 K2.
Dimanche 3: 2 parties d'un proto du papa de Viceroy, 2 Loony Quest, 2 Love Letter, 1 Les Sorcières (Disque Monde)
Mardi 5: 1 Tzol'kin (pas emballé) et 1 Love Letter
Vendredi 8: 1 Patchwork et 1 SHDC et 1 Qwixx
Samedi 9: 3 Les Poilus, 2 Codenames, 1 Welcome to the Dungeon et 1 7W Duel
Dimanche 10: 2 Samurai Spirit en solo
Mardi 12: 1 Ignis, 2 Love Letter, 1 7 Wonders, 1 Mamma Mia
Jeudi 14: 2 Legendary Vilains (et deux défaites) solo
Vendredi 15: 1 7 Wonders et 1 Aramini Circus
Samedi 16: Testament du Duc de Crécy + extension et 1 Legendary Vilains solo
Dimanche 17: 2 Samurai Spirit solo et 1 Vendredi => 3 défaites
Lundi 18: 1 Mange moi si tu peux
Jeudi 21: 1 Ligretto

 

 

Il y a deux listes : la A, avec les jeux pressentis, choisis initialement pour effectuer le challenge, et la liste B qui s'improvise au fur et à mesure des achats et des coups de coeur de mes partenaires habituels et qui permet généralement de remplir le challenge.

Liste A :

7 Wonders Duel (5 parties jouées jusqu'ici) ; La Cigale et la Fourmi (3 parties) ; Love Letter (2 parties) ; Voyage au Mordor (1 partie) ; Las Vegas ; Minivilles ; Mysterium ; Sheep & Thief ; Sherlock Holmes DC ; Dominion (aucune parties pour ceux-ci).

11 parties en tout, 11% du challenge. Pas glop.

Liste B :

Via Nebula (9 parties) ;
Jupiter (6) ;
Koï-Koï (6) ;
Parade (6) ;
Tous au poulailler (6) ;
Saute petit poney (5) ;
7 Wonders Duel (5) ;
Reliques & Co (4) ;
Karuba (4)
+ La Cigale et la fourmi / Bombay / Port Royal / Dobble / La Pyramide des animaux (3 parties).

54 parties. 54% du challenge. H-Index 5. Des jeux plutôt courts, accessibles aux plus jeunes : logique : la pratique du jeu, ici, est plutôt familiale !