Challenge 10x10 pour 2016

J'ouvre le sujet et je ne me foule pas en reprenant l'ouverture donnée par Molmo l'année dernière. :)

En deux phrases voilà comment je résumerais le truc: Quels sont les 10 jeux de votre collection auxquels vous avez envie de jouer cette année ? Pour assurer le coup, et apporter un peu de challenge, il faudra y jouer 10 fois.

 

Bonjour à tous,
Comme l'année dernière, je relance l'idée de ce challenge qui permet de jouer plus aux même jeux, et donc de les approfondir.
Le sujet de l'année dernière : challenge 10x10 pour 2015
Chacun des joueurs venant ici doit essayer de jouer à 10 jeux au moins 10 fois.
Vous indiquez vos souhaits sur 10 jeux dans votre premier message, mais quand vous repostez, vous indiquez effectivement les jeux auxquels vous avez le plus joué. (Ndsgt: ça n'est pas un exercice de prédiction).
Et le plus qui serait cool (mais peut-être que ça fera doublon avec le sujet "hier j'ai joué à") ça serait de poster un petit CR des jeux auxquels vous avez joué en plus (par rapport à la fois précédente) plutôt que de balancer votre liste comme ça brut de fonderie.
Vous faites comme vous le sentez pour vos nouveaux messages, soit à chaque fois que vous avancez dans votre challenge, soit à la toute fin, soit au début ou en fin de chaque mois.

Et maintenant, c'est à vous de jouer !

Alors ma liste pour 2016 et tant pis si j'ai choisi 14 jeux (y en a 4 légers dedans):

Du léger:
Welcome to the Dungeon 0/10
Minuscule 0/10
Las Vegas 0/10
Love Letter 0/10

Du moyen:
Patchwork 3/10
Loony Quest 0/10
Viceroy 0/10
En route pour les Indes 0/10
Glen More 0/10
Agricola: Terres d'élevage 0/10
Castles of Mad Ludwig 0/10

Du un peu plus lourd:
Puerto Rico 0/10
Keyflower 0/10
Descendance 0/10

Et donc joué depuis le début de l'année, hors classement:
Time's Up 1/10
7 Wonders   1/10
Give Me Five 2/10
Hanabi 2/10

Solo: Viceroy (1), Thunderstone (3)

1er janvier: 1 Time's Up et 2 Give Me Five
3 janvier: 1 Patchwork et 1 7 Wonders. En solo: 1 Viceroy et 1 Thunderstone
4 janvier: 1 Thunderstone solo et 2 Hanabi
5 janvier: 1 Thunderstone solo
6 janvier: 2 Patchwork

Chuis bien parti ! :)

Allez je me lance et j'en profite pour vous souhaiter à tous une belle année ludique.

Dans le désordre :
Shakespeare (coup de coeur de fin d'année)
Thunderstone (je pourrais assurer le challenge en solo)
Lemming (ben la course rigolote qui plait à tout le monde)
Takara Island (pour jouer avec ma fille de 7 ans, c'est son jeu préféré)
Pandémie (il sort facilement ce coop')
Le Petit Prince (vite sorti, vite expliqué et vite joué...réservé aux fourbes)
Abyss (le jeu le plus joué en 2015, on verra s'il tient le coup en 2016)
Summoner Wars (pour me bastonner avec mon grand fiston)
Siggil (pour boucher les p'tits trous)
Xenoshyft Onslaught (un deck-building coop' qui vient de sortir en VF chez Edge, j'ai pas encore le jeu mais je pense me le procurer incèssament, sous peu)

Voilà, voilà...j'espère surtout faire aussi bien qu'en 2015 en nombre de parties jouées et peu importe les jeux joués : plus de 600 parties.

Bons jeux à tous.

Et voici ma liste pour l'année :

Mage Knight
Conan 
Myth
Pandemie Legacy
Bâtisseurs du MA
Android Netrunner
LOTR JCE
Pathfinder - Eveil du seigneur des runes
Pokemon JCC
Space Hulk Death Angel

Beaucoup de jeu solo donc je suis vraiment maître de mon destin cette année.
Faudra voir si je privilégie les soirées ludiques aux soirées peinture :)

Bonne année 

Yafube dit :Et voici ma liste pour l'année :

Mage Knight
Conan 
Myth
Pandemie Legacy
Bâtisseurs du MA
Android Netrunner
LOTR JCE
Pathfinder - Eveil du seigneur des runes
Pokemon JCC
Space Hulk Death Angel

Beaucoup de jeu solo donc je suis vraiment maître de mon destin cette année.
Faudra voir si je privilégie les soirées ludiques aux soirées peinture :)

Bonne année 

Yes Mage Knight joué 10 fois dans l'année en solo je peux le faire + des parties à 2 contre mon fiston mais dieu que ce jeu est difficile à sortir...
Qui c'est qui aurait une bonne aide de jeu pour favoriser les envies de parties ?

Y'en a quelques une sur BGG. Réfractaire à l'anglais ou elles ne sont pas pratiques ?

Pour le moment, mes parties se jouent encore avec le livret de règles sur les genoux :)

 

Yafube dit :Y'en a quelques une sur BGG. Réfractaire à l'anglais ou elles ne sont pas pratiques ?

Pour le moment, mes parties se jouent encore avec le livret de règles sur les genoux :)

 

Merci à toi. Bon déjà je précise que j'adore ce jeu en solo ou à 2.
J'ai téléchargé une brouette d'aides de jeux en anglais (trop pour que je m'y perde ?) et je ne suis jamais sûr de moi et du coup je ne joue pas libéré avec les règles sur les genoux moi aussi...pas du tout pratique pour courir sur les tuiles...
J'aimerais tellement que les tours de jeu deviennent fluides pour me consacrer à la réflexion.

Bonne année ludique !

L'année passée, j'ai abandonné/laissé tomber le suivi du challenge en cours de route, résolution de l'année, faire le suivi même si l'objectif n'est pas atteint.

Challenge 2016:
[1]Minivilles avec extension Marina [6/10]1victoire à 3 joueurs, 5 victoire à 2 joueurs.
[2]Star Realms [57/10] 48 victoires, 9 défaites.[dont 1 tournoi avec 10 parties-12 joueurs, je finis 2ème, Dont un tournoi à 10 joueurs, je finis 1ère en 4 parties et 8-0, dont un tournoi avec 18 joueurs (dont 8fe&10Hô, je finis 3ème)]
[3]Flick'em up [4/10] [2J, Scénario 2, 1 victoire / 2J, Scénario 1, 1 victoire / 2J Scénario 3, 1 victoire /2 J scénario 4, 1 défaite - je joue toujours les bandits]
[4]Mémoire 44 [6/10] [Sc 1, 2 défaites avec les allemands; sc 2, 1 victoire avec les alliés, 1 défaite avec les allemands, sc3, 1 victoire avec les allemands, 1 victoire avec les alliés]
[5]Freedom - Le chemin de fer clandestin [7/10] Solo avec chef de station et défaite, période 2 avec 4 esclaves au Canada et un seul pion soutien, perte de trop d'esclaves au tour 6...Duo avec conducteur et chef de station, 10 esclaves sauvés mais il restait 2 pions soutiens à acheter au tour 8...En solo avec chef de station, j'ai sauvé 5 esclaves en mode facile, j'ai les 3 pions soutiens, je suis tout juste à 16 escalves perdus...mais il faut finir le tour et avec le marché aux esclaves trop d'esclaves perdus....rhaaaaaaa j'y étais presque ! :). Encore une défaite, foutue carte rouge, j'y étais presque !!!! :). Défaite, 5 sauvé, 16 esclaves en fin de tour, et il manque le dernier point soutien.. 5ème défaite avec tous sauf trop d'esclaves perdus rhaaaa. 6ème et victoire, j'ai utilisé que les cartes de base et abolitionnistes pas les cartes en plus livrées avec le KS. victoire au 7ème tour, 5 esclaves sauvés, 15 perdus  youhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuu. 7ème partie en solo avec l'agent et une défaite de plus ! rhaaaa
[6]Naufragés [7/10][Solo avec la chasseuse et défaite suite à ses blessures; solo et eéfaite avec la chasseuse au sommet avec 2 cartes événements mais pas de miroir ni de HELP, rhaaaa; victoire en solo (La première fois que j'y arrive!) j'ai opté pour Vasa sultana (Energie+1) cette fois et j'ai construit le feu de détresse au détriment du HELP et la dernière carte événement était feu de détresse-longue vue-journal de bord du capitaine et j'avais tout yeahhhhhh! je finis avec 2 séquelles et quelques blessures. Défaite en solo avec la cuisinière, pas de bol la dernière carte est miroir-longue vue-miroir, j'avais eu ces 3 cartes en débris et je n'avais donc qu'en prendre 2 sur les 5 et laisser passer le miroir... de plus dernier tour pour arriver au somment et avant dernière carte est "la nuit tombe" donc défaite assurée. Solo avec la chasseuse et victoire, ça été ma partie la plus facile avec machette)boussole et chien plus moyen de se perdre ou presque.Il me reste 2 cartes évenements et je gagne dans les 2 cas car j'ai miroir/longue-vue/journal de bord/feu de détresse. youhouuuuuu. Partie à 3 avec les enfants, nathan jouait Vasa, éric le pécheur et moi la chasseuse, on l'emporte avec 3 cartes évéments/15 pas encore révélées, c'est beaucoup, plus facile à 3 qu'en solo (on a construit le grand feu et le HELP assez rapidement et aussi les 4 niveaux d'abris et on a visité le bateau pirate de fond en comble avec la clé:) !]
[7]Zombicide [1/10][Défaite avec les gamins pour le scénario 1]
[8]Spartacus - Le prix du sang[0/10]
[9]Assaut sur l'Empire [2/10][On a joué le premier scénario-défaite de la rébellion] en cours de peinturlurage...Victoire en escarmouche avec mission massassi (je jouais empire contre rebelles)
[10]Fortunes de mer [0/10]

Index H = 5

042/100% (89)

Autres jeux:
Trône de fer -JCE - 2ème édition 1 partie [1 mêlée à 4 joueurs, j'ai perdu avec les starks (normal qu'ils en prennent plein la gueule :) ) et les lannisters l'ont emporté, face à moi et à la Garde de nuit et aux Targariens]
7 Wonders-Duel, 1 partie [Je l'emporte 88 à 52 avec les 3 guildes de mon côté...]
The Big Book of madness, 1 partie en mode découverte (niv 1), on l'emporte.
Nations - 1 défaite, partie à 3 joueur en mode initiation (4 ressources & paquets de base âge 1à4)
Abyss - 1 défaite, 2ème sur 4 joueurs avec 66 points. Toujours un excellent jeu, il faut que je l'ajoute à ma ludo.
Splendor - Défaite, dernière sur 4 joueurs. Il fonctionne très bien, bon matos, mais la sauce ne prend pas avec moi.
Starfighter- - défaite, mais il m'a bien plût (je n'étais pas convaincue par la TTTV mais la partie était bien casse-tête et ça s'est joué à 3 dégâts.
Mutinerie - Prototype à 5 joueurs et je l'emporte. Un gagnant de Ludinord 2013. Vivement dans les bacs.
Okyia - Victoire - bon petit casse-tête très joli. A acquérir.
Invazions (zombies) - scénario laboratoire, je joue les humains contre 2 hordes de zombies, je gagne. Il m'a donné la sensation de artic scavengers, à rejouer ! :)
Smash Up - [2] 2ème Défaite à 3 joueurs (2ème avec 12 points et les poneys gnomes) victoire des ninja robots (15 points) et 3ème pour les chats magiciens avec 6 points. (Défaite avec les fourmis lou)-garous derrière les espions voyageurs du temps et devant les plantes carnivores métamorphes.)
coeur de dragon :[11] 7 victoires et 4 défaites
Dice master - marvel :[6] 5 victoires et 1 défaite
Meeple War : Défaite à 3 joueurs (2 contre une...)
Intrigues à 5 joueurs : Victoire avec 130K contre 125k pôur le 2ème.
Barbarossa : Défaite à 2 joueurs
Ashes : victoire à 2 joueurs : Excellent !
Hôtel de luxe [1] défaite à 3 joueurs avec les enfants :)
Augustus [1] à 3 joueurs - victoire ex-aequo à 62 points avec chacun 2 sénateurs.
Settlers [1] Victoire à 3 joueurs (50 points) contre les égypatines 42 et les japonais 32 points.
Sapiens [1] victoire ex-aequo à 3 joueurs. On est 2 ex-aequo.
Hanabi + extension [31] 20 pts et 16 pts ou plus en général 1 victoire à 25:) version de base / 18-24 version avec extension, 7 défaites,
Blood rage [1] 1ère partie pour 3 joueurs sur 5 dont moi, je finis avec un lamentable 24, la première avec 142 pts. Une bonne partie de découverte.
Un monde de fou [1] Amusant mais pas sérieux.
Echecs : [1]Victoire
18 soldats du feu [1] victoire à 2 joueurs, 7 habitants sauvés, 3 leurres découverts et pas de victime.
Jaipur [13] 8 victoires(6my), 5 défaites(My)
Hive [1] Défaite
Pyramide des animaux [1]
(73)

 Nombre de partie jouées depuis le début de l'année... 165 (dont 57 star realms irl)

Vinciane dit :
Freedom - Le chemin de fer clandestin [0/10] en attente de livraison...

 

Salut à toi et bonne année ludique.
Il est prévu quand en VF ?
En attente de livraison ????

merci

Allez je me lance pour cette première année :

- Tzolk'in [3-10]
- Descendance [3-10]
- Istanbul [3-10]
- Shakespeare [5-10]
- Porta Nigra [4-10]
- Keyflower [3-10]
- Fresco [3-10]
- L'âge de pierre [2-10]
- Discoveries [3-10]
- Alhambra [2-10]

bilan après février: ça devrait le faire, les jeux tournent vraiment vraiment bien. 

A mon avis, ça va changer en cours d'année car j'ai pas encore beaucoup de jeux (si on retire les jeux d'ambiance, j'en ai pas 10 dans ma ludothèque vu que ça ne fait que 4 mois que je suis vraiment dans la monde du jeu), mais je me lance (et je mets aussi des jeux que je n'ai pas, mais qui sont souvent présents à mon club) : 

- Shakespeare 
- 7 Wonders Duel 
- L'auberge sanglante 
- Alchimistes 
- Haspelknecht 
- Seasons 
- Mysterium 
- Cacao (pas sûre qu'il reste dans la liste celui-là, même s'il y a moyen de faire 10 parties)
- ?? Pandemie Legacy (sûrement à acheter en cours d'année, mais à ce que j'ai lu, c'est tellement addictif que les 10 parties seront vite faites!)
- ??? le prochain jeu qu'on achètera (peut-être Keyflower ou Lewis & Clark, ou autre chose)

Bon, c'est un peu brouillon, désolé, mais j'ai envie de participer à ce challenge donc voilà. Je mettrai à jour en cours d'année. Je pense que ça devrait être définitif en mars maximum.

ça va être ma première année complète de jeux, avec 2 sessions de jeux par semaine (normalement). Je suis curieuse de faire le bilan en fin d'année (oui je dois encore attendre pas mal pour ça, mais quand je lis les bilans de 2015 sur le forum, ça me rend impatiente de savoir quels jeux sont bien rentabilisés).

BONNE ANNEE A VOUS! JOUEZ BEAUCOUP! yes

Cripure dit :
Vinciane dit :
Freedom - Le chemin de fer clandestin [0/10] en attente de livraison...

 

Salut à toi et bonne année ludique.
Il est prévu quand en VF ?
En attente de livraison ????

merci

Merci Bonjour et bonne année, il y a eu un kickstarter limité pour la vf (ils voulaient juste débloquer les fonds nécessaires à la vf - il y a un sujet dans la partie "projets participatifs du forum tric trac-) et ils ont largement dépassé leurs souhaits (c'est aspect limité du kickstarter en a d'ailleurs gênés quelques uns) https://www.kickstarter.com/projects/113544387/freedom-vf/posts/1429765

Voir la dernière news concernant livraison (fin janvier) etc...

Quoi qu'il en soit la bonne nouvelle est qu'il sort en VF en boutique courant février 2016.
Les règles full vf sont déjà dispo sur le site d'asynchron.

Bons jeux !

Lol je viens de lire dans un de tes autres posts :



, cool l'année s'annonce bien pour toi, tu ne devras pas attendre longtemps !

Bon allez, je me lance pour cette année !

Les valeurs (à peu près) sûre :
Dominion (0/10)
Andor (1/10)

J'imagine à chaud que ça devrait être faisable, mais est-ce que dans l'année ça va pas s'essoufler ? :
Shakespeare (1/10)
Agricola Terre d'élevage (1/10)

Les trucs qui ont bien marché l'an passé et que je suis prête à bien faire tourner encore, sans certitude que ça soit à nouveau le cas en 2016 :
Carcassonne (0/10)
7 Wonders (0/10)
Dixit (0/10)

Les jeux que je voudrais vraiment jouer 10 fois en sachant que ça va être tendu :
Lewis et Clark (0/10)
L'auberge sanglante (pas à moi) (0/10)
Agricola (pas à moi) (0/10)

C'est parti pour 2016 :

* 7 Wonders: Duel  => 1/10
 Mombasa => 0/10
 The Voyages of Marco Polo => 0/10
 My Village => 0/10
 Porta Nigra => 0/10
 Russian Railroads => 0/10
 Yspahan => 0/10
 The Castles of Burgundy  => 0/10
 Sherlock Holmes Consulting Detective => 0/10
* Orléans => 0/10

 

Comme d'hab, pas de liste initiale, cela se fera au fil de l'eau.

Pour cette année, j'ai prévu :

Bruxelles
Deus
Ginkgopolis
shakespeare
Taluva
Zombicide
Sherlock DC
Battalia
Roll for the galaxy
The gallerist

En espérant le compléter cette année ^^

L'an passé je n'avais pas fait de liste car j'avais commencé en retard.
Cette année ma ludothèque est plus fournie, et le risque de ce disperser est plus grand!

Les jeux qui ont dépassés les 10 parties en 2015 et qui devraient réussir en 2016 sans trop de soucis :
Concordia et Concordia Salsa (0/10) [16 parties en 2015]
La Granja (0/10) [13 parties en 2015]

Les jeux qui sont arrivés dernièrement et qui me plaisent (mais qui risquent d'être dur à faire monter)
Nippon (0/10) [2 parties en 2015]
Trickerion (0/10) [4 parties en 2015]
Signorie (0/10) [4 parties en 2015]
Terra Mystica (0/10) [3 parties en 2015]
Mombasa (0/10) [3 parties en 2015]

Les jeux qui serons de très gros défis (on peut toujours rêver)
Terres d'Arle (0/10) [9 parties en 2015]
Lewis and Clark (0/10) [5 parties en 2015]
Food Chain Magnate (0/10) [1 partie en 2015]

Allez... Je tente le coup pour cette année...

Mise à jour: 16/01

Estimation:
0/10 - Assaut sur l'empire - Une campagne sur l'année... c'est jouable
1/10 - Vendredi - Mon cadeau de noël... je devrais m'en sortir...
0/10 - SdA JCE - Plus compliqué... j'y joue en solo mais il n'est pas sortit une seul fois en 2015 par manque de temps...
3/10 - Epic Card Game - Mon cercle en est fan...
0/10 - Miniville - Parfait pour jouer en famille
0/10 - Ghost Stories - Ça fait un an que j'ai l'extension White Moon... mais jamais encore joué avec...
0/10 - 7 Wonders Duel - Je suis impatient d'y joué a celui là!!!
0/10 - Mice & Mystic - Je vais essayer de le combiner avec les soirées Assaut sur l'Empire (M&M avec les enfants... AsE avec les parents :-D )
0/10 - Mage Knight - Moon plus gros Challenge... Jeu excellent mais vraiment dur a sortir...
0/10 - Race for the Galaxy - Je vais essayer de ne pas y jouer qu'en solo...

Non prévu:
1/X - Dominion
5
/X - Thunderstone

Sur Tablette:
8/X - Les colons de Catane
2/X - Splendor

Je me jette à l'eau cette année, sans que cela soit non plus une contrainte mais plutôt un souhait de ce que j'aimerai jouer cette année
Agricola
Myrmes
Viticulture
La route du verre
Troyes
Le havre
Puerto Rico
Caverna
Terra mystica
Les voyages de Marco polo

Tous sont à zéro partie depuis le début de l'année

 

Les Châteaux de Bourgogne 0/10 (çà devrait être possible étant donné qu'on en a fait 15 parties en 2015 et que çà plait toujours autant)
Trajan 1/10 (là encore, nouveau hit Feldien par chez nous. De la bonne grosse bombasse)
Bora Bora 0/10
Shakespeare 0/10 (13 parties en 2015 et on adore ici. L'extension devrait aider à en refaire au moins 10)
Mage Knight 0/10 (pour les soirées solo)
Through the ages 0/10 (çà sera compliqué mais j'ai vraiment envie de m'y atteler)
Hansa Teutonica 0/10
Hanabi 0/10 (15 parties en 2015, là aussi c'est jouable)
Starfighter 0/10 (le gros oublié par chez moi en 2015. ON va essayer de rattraper çà)
Deus 0/10