Challenge 10*10 pour 2018

Bilan début mars : 

- Agricola : 1/10

- Alchimistes : 2/10

- Codenames duo : 23/10

- Dice forge : 1/10 

- Fabulosa fructus : 8/10

- Get off my land : 3/10

- Hanabi : 1/10

- La granja : 2/10

- Lorenzo il Magnifico : 3/10

- Otys : 3/10

- Pillards de la mer du Nord : 5/10

- Race for the galaxy : 4/10

- Unfair : 7/10

- Valeria : Le royaume : 4/10


Allez, ça semble bien parti!

Deuxième mois de l’année, deuxième bilan :

- Ilôs (10 parties)
- Les chateaux de Bourgogne (7)
- Mahé (6)
- LADR Mon 1er voyage (6)
- Augustus (6)
- La main du roi (3)
- Kingdomino (3)
- King of Tokyo (3)
- Puerto Rico (3)

Soit :
- 52 parties jouées depuis le début de l’année,
- 1er jeu à atteindre les 10 parties,
- H-index 5.

Pas brillant pour l’instant, ce challenge ennuie ferme mes joueuses habituelles.

Clank 18/10
et l’extension leur plaît beaucoup…
Ulm 1/10
Pixies Queen 4/10
Rajas of the ganges 4/10
Alchimistes 1/10
on y a tellement joué…elles en sont un peu lassées 
Keyflower 1/10
Bora-Bora 1/10
Scythe 0/10
Médiéval Academy 0/10
Fives Tribes 3/10

Je pense qu’il va falloir remanier cette liste dans les mois qui viennent.

Je ne me fixe pas de liste particulière, je prends juste les jeux auxquels je joue le plus. A ce jour pour les jeux joués 3 fois ou plus cela donne :


Azul : 12/10 (je ne doutais pas d’y arriver, il plaît tellement à toutes les personnes à qui je le fais découvrir et tourne aussi très bien à 2)
One Deck Dungeon : 07/10 (acheté pour découvrir le jeu solo, il a l’avantage de ne me faire dépendre de personne pour me lancer)
Harry Potter Hogwarts Battle : 06/10
Les Aventuriers du Rail : 04/10
Hanafuda Koï-Koï : 03/10
Kingdomino : 03/10
Les Châteaux de Bourgogne 03/10
Taluva : 03/10

Donc si je comprends bien j’ai pour l’instant un H-index de 4.

Splendor : 10/10
Terraforming Mars : 7/10
Codenames Duo : 7/10
Celestia : 6/10
Great Western Trail : 3/10
Pillards de la Mer du Nord : 2/10
Nippon : 2/10
Quartermaster General : 2/10
Century : Spice Road : 2/10
Queendomino : 2/10

43% du défi réalisé si je reste sur ces 10 jeux, c’est jouable! Un léger doute pour les 10 parties de Nippon, mais le reste devrait normalement couler de source!

Salut à tous, voici ma liste pour cette année:

Smallworld: 5/10, acquis en fin d’année 2017, vraiment sympa, ça va passer sans soucis.

Kingdomino 9/10 Cadeau de Noël, facile

Dice forge 5/10 idem

Smash Up 3/10 On devrait y arriver sans problème suite à l’acquisition de l’extension vous l’aurez voulu

Pandemic Legacy Saison 2 3/10: on en est au mois d’avril, donc pas de soucis la non plus

7 Wonder Duel Pantheon 1/10: Beaucoup moins sorti en 2017, mais tellement bon, j’espère y arriver

Star Realms 2/10 ça le fera sans encombre

Love letter 3/10 le petit léger pour assurer

Deus 1/10 J’adore ce jeu donc je le mets, mais je pense que ça va être dur

Patchwork 1/10 ya la place


Parmi les challengers on retrouve:
Unlock: on a démarré les scénarios d’initiation et fait le manoir hanté je compte 3 soirs
Viceroy: 1/10 mais 10 fois dans l’année j’y crois pas
Schotten Totten 1/10 celui là peut passer
Tides of time 1/10 J’y crois pas trop
Roll for the galaxy 1/10: ne sort pas assez à mon gout, je ne pense pas atteindre 10 parties (5 seraient bien déjà)
Hanabi 1/10 : une partie à l’occasion c’est sympa
Mysterium 1/10: celui là peut passer lors de repas de famille
Seasons 0/10: Un de mes jeux préférés, mais malheureusement un écart de niveau avec ma femme qui fait qu’il ne sort plus beaucoup…
Dominion 0/10: un jeu qui ne sort plus beaucoup, alors qu’à chaque partie on se dit qu’il est très bon
Colt Express 0/10: A l’occasion


VOilà voilà, ca risque d’être chaud mais on reste confiants

Pfiou, a priori le sujet est tombé dans les limbes du forum, je déterre  pour une maj de fin de mois ^^

Kingdomino :5/10 pour celui-ci, aucune inquietude, ca passe aussi bien avec les enfants qu’entre potes

Splendor 2/10: les 2 parties jouées en début d’année, ca fait déja un moment qu’il est pas ressorti, ce sera sans doute le prochain

 Bandido :4/10

 7 wonders :1/10 

 7 wonders duel :3/10

 Bubblee Pop:3/10

 Augustus :2/10

 Jaipur:3/10

 Aventuriers du rail:3/10

 Qwixx:2/10

total 28/100, on va dire qu’on est sur le trait ^^(122 parties de 48 jeux differents cette année )

Ca avance piano piano cette année…

Star Wars JCE : 8
Yokai No Mori:  6
Chateau de cartes : 4
Magic : 4
Le désert interdit : 3
Monopoly Deal : 3
Mémoire 44 : 3
Meurtre mysterieux au manoir : 3
Star Realms : 3
Quarto : 2

En ce début d’année, nous avons d’abord peu joué, et actuellement nous jouons beaucoup à des jeux en famille, des “petits jeux” auxquels nous avons déjà fait 10 parties sans problème, comme Camelot, le Tango de Tarentule, Tumblin-dice, Djam, etc. Codenames Duo a rapidement passé les dix parties lui aussi.
Cependant, le sujet s’appelle “Challenge”, donc il faut qu’il y ait un goût de défi.
J’ai maintenant à peu près choisi les 10 jeux, et ça va être un vrai défi d’y arriver ! crying

Horreur à Arkham JCE 5
Je suis donc toujours dans la Nuit de la Zélatrice avec Roland Banks. J’ai du mal à trouver du temps pour jouer seule, mais ça viendra. Quand j’aurai enfin fini la campagne avec Roland, je la ferai avec au moins un autre perso. Mon but est de faire bien plus de dix parties à ce jeu, on verra bien.

Azul 8
Il monte tranquillement, mais sûrement.

Deus 4
Avec ou sans l’extension Égypte, l’intérêt de celle-ci étant sa modularité. Un des rares jeux un peu conséquents auquel j’arrive à jouer même fatiguée.

Troyes 1
Enfin nous en avons fait une ! Il nous demande quand même d’être en forme pour y jouer, ce qui n’était pas évident pour nous cet hiver.

Dominion 3
Ah ! Enfin nous avons recommencé à y jouer. J’aime toujours ce jeu. Toujours.

Les Châteaux de Bourgogne 3
La mise en place et le rangement sont un peu fastidieux, mais il est très sympathique à jouer.

Orléans 0
Il n’est pas encore sorti, parce que je trouve que la mise en place est encore plus longue que celle des CdB, mais c’est un jeu que monsieur Proute aime beaucoup, donc on va y venir.

Concordia 1
Nous avons bien aimé cette partie, il faudra donc y revenir.

Tournay 1
Idem.


Le dixième jeu sera sûrement l’un des deux suivants :
Pandémie 4
En fait il s’agit de la version legacy, mais pour l’instant on s’entraîne en mode Pandémie.
Smash up 6
On l’a un peu laissé de côté ces six dernières semaines.


Voilà, ce défi ne s’annonce pas si facile que ça, on dirait.

37% et H-i de 5 à fin mars.

Je rajoute Pathfinder à la liste, pas glorieux mais cette année promet d’être dispersée, du coup je me rabat sur des valeurs sûres.
Dominion a até bouclé, comme d’habitude il est le premier

Bonne reprise de Azul (j’avais eu peur début février, mais la mayonnaise a fini par prendre…), ainsi que de Hanabi…

En revanche, suis inquiet pour PL2 et Mechs vs. Minions : aucune partie de prévue à l’horizon… je pensais que le mode campagne allait permettre des jolies progressions…

Mars


+10 parties pour moi, 63 /150*



Lewis et Clark: 02/10
Railroad Revolution: 02/10
Deus: 04/10
Elysium: 05/10
The big book of madness: 03/10
Le bien et le malt: 05/10 (+01)
Tzolk'in: 05/10 (+02)
Troyes: 03/10 (+03)  > nous avons fait l'acquisition de Troyes qui rejoint le challenge en numéro 10.

Shakespeare*  05 /20
(Shakespeare: 03 / Backstage: 02)


Splendor * 29/50 (+1 Cités, +1 Base, +2 Orient)
(Base 06 - Bastion 04 - Comptoirs 08 - Orient 05 - Cités 06)






* Objectif 10 parties du jeu de base et de chaque extension pour Shakespeare et Splendor






-------------------------
Autres jeux joués
Seigneur des Anneaux JCE 15
Zombicide BP/GH 08
Star Realms 02
This war of wine 03
Mexica 02
Bandido 07
Lords of Scotland 01
Outlive 01
Deep sea 01
Kingdomino 01
Azul 01
King of Tokyo 01
Concordia 01
Great Western 02
Lorenzo le magnifique 01
Wendake 01
The island 01
Carta Impera Victoria 01
Jamaïca 01


>> 62 parties en Mars, 223 parties au total,  Index 5 (inchangé)

Mise à jour de fin mars :

24/10 : Le seigneur des anneaux JCE
24/10 : Hanafuda
00/10 : The 7th continent
00/10 : Pandemic Legacy (Saison 2)
24/10 : Trut
01/10 : Carcassonne
03/10 : Isle of Skye
01/10 : 7 wonders
05/10 : Great western
04/10 : Mysterium
====
044%
H-Index total : 5







- Tzolkin : 3
- Star Realms : 3        
- Arboretum : 3

- Hive : 12
- Abyss : 12

- Port Royal : 0

- Lewis et Clark : 4
- Seasons : 2
- Harald : 3
- Carcassonne Amazonas : 3    


Pour l’instant 41/100 , on est pas mal

Petite MAJ fin Mars du challenge ( pour rappel  : Pas de liste figée car cela dépend pas de moi. Je note ceux qui émergent avec une bonne dynamique qui me permet de penser qu’ils arriveront à 10 parties jouées dans l’année ).

13/10 Magic Maze (+6)
11/10
M.Jack Pocket (N+11)
06/10 Loup-Garou pour 1 nuit (N+6)
06/10 Dragon run (N+6)
05/10 One Shot
(Unlock “À la poursuite de Cabrakan”/ “Noside Story” / "Tombstone Express) + Watson &Holmes N (E.1- 2) +2
05/10 Mechs vs Minions
04/10 Celestia
03/10 Dixit (N+3)
03/10 Hanabi (N+3)
03/10 Legendary Marvel ( le seul jeu que ma femme adore jouer et dont je suis quasi-sûr que le challenge sera validé !!)
03/10 One Deck Dungeon
03/10 Qui Paire Gagne
03/10 Chocobo’s Crystal Hunt
03/10 V commandos
03/10 Vikingar
(N+3)
02/10 The Adventurers (Pyramides d’Horus) Revendu n’a pas convaincu dans la famille, trop de hasard.

Soit (sans compter les jeux solo) H-index : 5 et 2 jeux déjà à + de 10 parties

Unlock (A Noside Story : Victoire en famille à 25sec du buzzer …ouf l’honneur est  sauf ! Tombstone Express en 92min), et Watson &Holmes (Enquête 1 et 2) devraient me permettent facilement d’arriver à 10 en jeu One Shot. Dans la famille on adore les jeux de déduction et ce Watson &Holmes est très bon dans le genre compétitif et est plus accessible qu’un SHDC dans le style enquête.

Les classiques Dragon Run / Loup-Garou pour 1 Nuit / Dixit et Hanabi ont pointé leur tête en mars et devraient somme toute finir à 10 et plus. Ce qu’as déjà réussi le nouveau venu dans la famille :
M.Jack Pocket, offert à ma fille pour son anniversaire en janvier et qui ne partait pas avec un à priori facile ( jeu solo à 2 alors que l’on joue la plupart du temps à 3J minimum). Mais dès que ma fille a bien voulu l’essayer, les parties se sont enchainées naturellement et pour finir elle joue même avec d’autres partenaires que moi.

The adventurers (Pyramide d’horus) lui nous a quitté car il n’a pas réussi à nous convaincre. En lui espérant une meilleure vie dans son nouveau foyer :wink:

Mise à jour de mars:

7 Wonders: 7/10
Colt express: 6/10
Abalone: 4/10
7 Wonders duel: 3/10
Jamaica: 2/10
7th continent: Arrive demain !!!


Pour ces 2 là ça s’annonce très compliqué:

Citadelles: 0/10
Bohnanza: 0/10


Le petit nouveau du mois:

Galerapagos: 3/10 Petit jeu sympa, rapide et fun. Attention de ne pas jouer avec des personnes trop susceptibles par contre…

25% en 3 mois: pile poil dans les temps!

Bilan début avril : 

- Agricola : 1/10

- Alchimistes : 3/10                   +1

Codenames duo : 30/10
  
- Fabulosa fructus : 11/10            +3

- Get off my land : 4/10                    +1

- Hansa teutonica : 3/10                   +1 

- La granja : 4/10                             +2

- Lorenzo il Magnifico : 4/10               +1

- Otys : 5/10                                    +2

- Pillards de la mer du Nord : 6/10      +1

- Race for the galaxy : 4/10

- Unfair : 8/10                                 +1

- Valeria : Le royaume : 6/10           +2 


ça avance, ça avance 

Petite mise à jour :

Azul 15/10 : c’est fait. Et je pense qu’on va continuer à y jouer.
Jeux “one-shot” 11/10 : regroupement Time Stories, SHDC, Unlock, Exit
We are the word 8/10 : passe toujours bien en soirée.
CIV 6/10 : à peine arrivé et il nous plait déjà bien ce petit jeu.
The Mind 4/10 : dès la deuxième partie, on l’a fini à 2 avec beri ^^ Avec plus de joueurs c’est un sacré challenge aussi :slight_smile:
Galerapagos 3/10 : Y jouerai-je plus que 3 fois ? (je ne l’ai pas…)
Linq 3/10 : un classique
Witness 3/10 Vu le niveau où on arrive, ça commence à devenir dur de trouver les joueurs adéquats
Codenames 2/10 le retour !
Mystères 2/10


51% du challenge donc… mais y a Caylus et Château d Bourgogne qui viennent de remontrer le bout de leur nez, donc y a peut-être moyen :slight_smile:

Bonjour

Pour ma part, j’en suis à ça (il s’agit de mes jeux les plus joués, pas de liste fixe)


Azul : 12/10
Istanbul (le jeu de dés) : 10/10 (pas beaucoup de comm autour de ce jeu, pourtant ici on adore !)
One Deck Dungeon : 10/10 (celui-ci n’ira pas plus loin car j’ai fini par prendre la décision de m’en séparer)
Harry Potter Hogwarts Battle : 06/10
Dixit : 05/10
Les Aventuriers du Rail : 05/10 (plaît à mes amis, et je dois encore essayer Old West, donc ça le fera)
Taluva : 05/10
Kingdom Builder : 04/10 (je n’y joue pas assez grr)
Les Châteaux de Bourgogne : 04/10
Hanafuda Koï-Koï : 03/10 (je doute qu’il aille beaucoup plus loin, c’est sympa, mais j’ai mieux)

Cette liste va sans doute évoluer, avec les arrivées du 7ème Continent, Deus, Huns (qui plaît beaucoup à mes amis)…

Liopotame dit :
Istanbul (le jeu de dés) : 10/10 (pas beaucoup de comm autour de ce jeu, pourtant ici on adore !)

Je l'ai découvert vendredi et je n'ai pas du tout été convaincue. Tu lances les dés et tu fais avec. Oui, je sais qu'on peut relancer si on a un diamant, mais encore faut-il en avoir reçu grâce aux résultats des dés. J'ai trouvé que les mosquées permettant de piocher une carte en début de tour étaient très puissantes par rapport aux autres mosquées (une action en plus, gagner une ressource si on fait l'action argent,...). Et les cartes, c'est aussi très aléatoires : il y en a où tu gagnes d'office quelque chose (et même les autres joueurs) et d'autres qui sont conditionnelles (gagnez une ressource si vous avez fait telle action). Trop aléatoire pour moi. Il n'a rien d'extraordinaire donc je comprends qu'on entende pas parler.

Pour ma part :
Azul 4/10
CIV 3/10
DC Comics Deckbuilding 24/10
Mythic Battles Panthéon 18/10
Quests of Valeria 1/10
Pillards de la mer du nord 3/10
Rising Sun 4/10
Scythe 2/10
Time Of Legends : Joan Of Arc 7/10
Tiny Epic Galaxies 7/10

Soit 51/100

Je sais pas encore si je vais garder Quests of Valeria, peut être le remplacé par Clank!, Flamme rouge ou autre :slight_smile: