Cette fois, C'ETAIT pour ma pomme...

eh oui... apres Denis, Katrina, Rita, Stan... j'ai ete assez chanceux jusque la, mais la saison n'etant pas fini, cela etait previsible... Wilma a de grande chance d'etre celle qui fera fremir la floride...

plus d'info ici

Arggggg...

Bon, "ils" vont les signer, maintenant, les accords de Kyoto ?
Parce que les terroristes, à côté, ça devient de la rigolade, quand même...

j'ai un ami qui était coincé à l'aéroport de New Orlean pendant la venue de Rita, il a juste eu très très faim pendant 2 jours (au point d'ouvrir un colis qui ne lui était pas destiné pour trouver queqlue chose à manger)...mais pour te consoler, nous on a la grippe aviaire qui arrive aussi... :cry: enfin, bonne chance!

La grippe aviaire, c'est surtout l'Afrique qui court les plus grands risques pour l'instant (point d'arrivée des migrations), d'autant plus qu'ils n'ont pas les controles sanitaires qu'on peut avoir en Europe. Maintenant, si elle passe à l'homme en Afrique (ou ailleurs) et que la pandémie se déclare, c'est clair que c'est le monde entier qui sera atteint...

Sinon, pour Wilma, j'ai entendu ça ce matin, espérons que ça fasse comme Rita, que ça se calme avant d'atteindre les premières cotes habitées.

Fadest dit:
Sinon, pour Wilma, j'ai entendu ça ce matin, espérons que ça fasse comme Rita, que ça se calme avant d'atteindre les premières cotes habitées.


se calmer, c'est très relatif....
un niveau 4, même après un niveau 5, c'est très dévastateur qd même... :(

Pourquoi tu ne te sauves pas avant ?

Le Parisien titre ce matin en première page (sous Jospin) : "l'ouragan le plus dévastateur jamais connu" ou un truc du genre.

Moi je prendrai un jour de repos et je remonterai au nord. J'ai déjà été en Floride quand il y a du vent et ça rigole pas, tu es bien placé pour le savoir.
Je n'ose même pas imaginé un ouragan.

Kouynemum dit:
se calmer, c'est très relatif....
un niveau 4, même après un niveau 5, c'est très dévastateur qd même... :(

Rita était passé de 5 à 3 en une nuit je crois. Et ce genre d'évolution est difficilement prévisible (dans un sens comme dans l'autre). J'espère que ça sera la même chose... sinon :cry:

ben comme l'a souligné ivy, 170km/h c'est tenable, mais bon ca, 'cest le meilleur scenario. si ca se calme pas ca montra falicement a 250... mais on est optimiste..

non je ne me sauve pas ca franchement ici, tout est prevu pour ce genre de situation et la preparation est plus efficace (et on a le frangin Bush en administration , ca aide :( )

bien sur il y aura des morts, mais c'est sur la cote EST que ca craindra le plus. nous on aura pas d'electricité et eau potable pour quelques jours (et pleins d'arbres et toits envolés), donc on a fait les stocks de bougies, de rechaud a gaz, d'eau potable, riz, pate etc...

on est fin pret!!! et en plus, on a une 20aine de jeux pour passer le temps :D

Pfiou !

En tout bien le courage Mr Le termite !

Voyons le bon coté des choses : un adversaire de moins en pleine nuit pour le dernier mot.

Keiyan, sans pitié

Spacemarmotte dit:Arggggg...
Bon, "ils" vont les signer, maintenant, les accords de Kyoto ?
Parce que les terroristes, à côté, ça devient de la rigolade, quand même...


Bon sans moubourrer de rien du tout mais ... vous savez la teneur en CO2 n'est pas le facteur unique qui régit le climat.

Et pis de toute façon les seuls qui vont vraiment en souffrir c'est nous parce que la Terre se remettra bien de tout ça ... en quelques dizaines de milliers d'années. Evidemment c'est la merde pour nous de nous prendre des cyclones et tout et tout dans la figure mais bon ...

Bon je détail un peu quand même pour pas me faire taper dessus : pour arriver à résorber les rejets de CO2 qu'on balance dans la nature depuis 150 ans il faudrait faire bien plus que le protocol de Kyoto. Tellement plus que en fait on devrait abandonner plein de ces petits choses qui font le monde d'aujourd'hui comme les avions par exemple. Il faut savoir qu'un trajet en avions par an pour une personne (en divisant par le nombre de passagers, le volume de carburant, etc.) dépasse déjà largement ce que le nature peut encaisser. Il faut encore ajouter à ça tout le reste de ce qu'on consomme -> on va dans le mur.

Bref le solution n'est pas simple parce qu'il ne suffirait pas du protocole de Kyoto pour amener une solution.

Il faudrait aussi avoir une politique de la natalité à l'échelle mondiale. La Terre permet en fait de subvenir aux besoin de 5 milliards d'individus maximum, ce nombre est déjà dépassé. Bien plus embêtant : il faut arrêter de voir le modèle occidental comme un objectif à atteindre ; je pense aux pays émergeants, mais ceux-ci font la sourde oreille et font passer leur économie avant tout le reste.

Les remèdes je vois pas bien où on va les chercher. Mais comme je le dis : la Terre, elle, survivra à tout ça.

RenaudD dit: -> on va dans le mur.


oui ca je n'en doute plus du tout. l'avenir s'annonce sombre pour l'espece humaine et la croissance economico-industriel va en correlation avec la decheance annoncee.

si j'ai decider a ce jour de ne pas avoir d'enfant, c'est justement pour leur eviter cet avenir.

donc pour revenir au sujet des ouragans... c'est du pipi de chat tout ca comparé a l'avenir... meme si on va morfler samedi. ;)

mais certes RenaudD, la terre s'en remettra, on ne sera peut etre plus la, et ca sera tant mieux pour elle.

c'est bien pessimiste tout ça :cry:

ben oui , mais au moins, ca me permet de profiter de la vie au maximum! :lol:

c'est une façon de voir les choses! les pessimistes profiteraient donc plus que les optimistes? :roll:

disons que profiter au lieu de se lamenter permet de faire passer le temps de maniere plus agreable ;)

blancas' dit:c'est une façon de voir les choses! les pessimistes profiteraient donc plus que les optimistes? :roll:

Les pessimistes ont moins de mauvaises surprises et plus de bonnes...
C'est déjà pas mal !

Analyse de cas entre l'optimiste et le pessimiste.
Prenont un événement E quelquonque, deux individus :un optimiste O et un pessimiste P et deux états : heureux H et malheureux M

Avant E :
- O est en situation H
- P est en situation M

Après E, avec E positif :
- O est en situation H
- P est en situation H

Après E, avec E négatif :
- O est en situation M
- P est en situation M

En gros, si on veux être le plus souvent possible en situation H, il vaut mieux faire partie des O, puisque tout se joue avant E !

sauf si P a une philosophie carpediemiste... (oui je sais on dit hedonistes, mais puisque je suis dans ca cas, je m'en fou completement car je suis tres heureux de cet constat .. mouahah ) cela change toute ton equation ;)

sophiste! :wink: